| Site Web: Ardennes Coticule | |
|
+21adri59 Jeanfy El Bretón Andaluz ALF78 rico_basse Aprenti nounounounou tortunano papyrus Chewbacca metais dominique Joelski78 KaraKoup1 rem.44 fmal manu ponpon pretorien barbacha Droopy Jay-ko DIDIER 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIDIER
| Sujet: Site Web: Ardennes Coticule Lun 8 Oct 2007 - 8:05 | |
| http://www.ardennes-coticule.com/fr/boutique.php
voici la page web pour l'achat de ses fameuses pierres a affuter... |
|
| |
Jay-ko
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 9 Oct 2007 - 2:41 | |
| 'est cool pour du couteaux mais pour du rasoir?????
Où alors prendre une version bien blanche. pas de la coticule bleu? |
|
| |
Droopy
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Ven 19 Oct 2007 - 10:20 | |
| eureka ! mon coutelier viens d'en recevoir... |
|
| |
barbacha
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Ven 19 Oct 2007 - 20:18 | |
| bonjour
Moi j'ai commandé une pierre synthétique japonnaise de 4000 et une pierre NAG (10000) qui sert à faire un jus pour le finish et le polish
Un peu chére
J'attends de les recevoir
Je vous ferais un feed back, apparemment Japan artfacts s'en sert pour affuter des sabres japonais
A+ |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Ven 19 Oct 2007 - 22:08 | |
| Bonjour. Concernant ta pierre japonaise, tu l'a acheté sur le net ? J'ai vu sur E-bay que Japan Artifacts vendait pour pas trop cher (par rapport à son site). J'attends ton feed back avec impatience. |
|
| |
manu ponpon
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 8 Nov 2007 - 15:22 | |
| On trouve aussi les pierres de coticule là : danslesbois.com Ca fonctionne très bien pour les rasoirs et les couteaux, ainsi que pour tout ce qui coupe |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 5 Juin 2008 - 13:58 | |
| la question.... pour les pros de la coticule.... une jaune devrait me suffire pour tenter de redonner un fil à un vieux coupe chou pas trop abimé? (avec passage au cuir par la suite bien sur) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 5 Juin 2008 - 20:49 | |
| Je dirai même plus: C' est même la seule méthode qui marche ... |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 10 Juin 2008 - 2:03 | |
| - DIDIER a écrit:
- http://www.ardennes-coticule.com/fr/boutique.php
voici la page web pour l'achat de ses fameuses pierres a affuter... Sympa le site! Je viens d'avoir une idée....... :idea: Pourquoi un des modérateurs du CCC ne prendrait pas contact avec eux pour obtenir un éventuel rabais pour les membres??? Elle est pas bonne mon idée??? :!: :?: :!: |
|
| |
Jay-ko
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mer 17 Sep 2008 - 22:22 | |
| En fait la noir c'est du schiste. C'est la clair (de jaune prononcé à blanc) qui est chargé en grenats.
Elle est mieux que l'arkansas, est le premier site est le site de "la" mine.
Car effectivement, on en produit que là bas. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 18 Sep 2008 - 0:32 | |
| - Jay-ko a écrit:
- En fait la noir c'est du schiste. C'est la clair (de jaune prononcé à blanc) qui est chargé en grenats.
Quelques nuancions.. Il existe différante sortes/qualités de pierres Coticule qui sont trier en quelques catégories. Et parce que ce sont des pierre naturel chaque as c'est propres charactéristiques. La face foncé n'est pas du chiste en cas de pierres combinaison nature mais du Belge Bleue (qui lui aussi est chargé de grenats!). En cas de Coticule collées étonnamment l'ardoise/chiste italien est utilisé pour reduire les frais. http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/la-fameuse-coticule-t961.htm |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 9 Juil 2009 - 18:19 | |
| Peut-on se servir de la coticule jaune juste mouillée, sans la frotter avec le "bout" ? Si oui quelle est la différence. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 9 Juil 2009 - 19:08 | |
| - metais dominique a écrit:
- Peut-on se servir de la coticule jaune juste mouillée, sans la frotter avec le "bout" ?
Si oui quelle est la différence. Oui, c'est toujours ce que je fais en fin de passage "boue". Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas J'aurais tendance à dire que cette dizaine de passage juste sur pierre "propre" adoucit le fil avant le cuir, mais ce n'est peut-être qu'une impression . _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 9 Juil 2009 - 20:27 | |
| Ma coticule ne m' a pas été livrée avec un petit "bout", pour l' aplanir (commandée chez "dans les bois.com"), et je m' en passe sans problème ! Si ta pierre est plane dès le départ, et que tu la réserves aux coupechous, et que tu restes bien doux sur la pierre, il n' y a pas de quoi craindre quoi que ce soit ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Jeu 9 Juil 2009 - 22:35 | |
| Vous me faites penser qu'il faut vraiment que je m'équipe depuis que j'ai adopté le CC ma famille fait les fonds de tiroirs et m'en tire qui ont vraiment souffert entre les années 30 et 50 !! J'ai juste 4 ou 5 restaurations à faire ... car ils m'attendent de peid ferme !! juste un peu de pression pour débuter mon apprentissage !! |
|
| |
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Ven 2 Avr 2010 - 11:37 | |
| Bonjour,
Je viens par ce message vous laisser mon avis sur ce site.
J'ai passé une commande le 27/03/10, je l'ai reçu le 02/04/10, plutôt réactif. Un mail me disant que la commande est partie m'a été envoyé, je n'ai pas pu utiliser le service "suivi de colis" qui ne fonctionne pas pour le moment.
La pierre (175x50) ainsi que le petit bout (25x50) vendu avec sont emballés individuellement dans du papier. La pierre dans la boîte est emballée dans du film plastique à grosses bulles. Bref, je recommande, c'est sérieux et rapide.
Toutefois, une petite remarque: Sur le couvercle de la boîte, il y a une bande de cuir, est-ce que quelqu'un a testé en l'enduisant de pâte verte? J'ai bien envie de le faire pour tester.
Bonne journée à tous |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Ven 2 Avr 2010 - 18:13 | |
| j'ai jamais su a quoi elle servait cette bande de cuir...mais je doute que ce soit pour de la pate... |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mer 21 Juil 2010 - 14:57 | |
| Yep moi j'ai commander une 150*40 et un bout livrée en une semaine tout bien emballer pareil que tortunano pour ce que sa intéresse on ma dit au cours de mon apprentissage que le cuir pouvait être utiliser pour nettoyer les pierres (par contre j'en sait pas plus pour le coup dsl) |
|
| |
rico_basse
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Saint Remy (Belgique) Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: coticule Mar 12 Juin 2012 - 22:51 | |
|
Bonsoir Je n'ai pas vu de sujet donc voila J'ai trouvé le site officiel (pas trop compliqué quand meme) pour les pierres d'aiguisage ils ont des grain 4000 jusqu'a 8000 ce qui devrait suffire pour la restauration C'est le producteur donc prix hors intermediaire...
http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?id=358
bon courage!!!
|
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 12 Juin 2012 - 22:54 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 12 Juin 2012 - 23:06 | |
| Alors là tu n’as pas du chercher longtemps, Rien que moi j'ai du coller ce lien une vingtaine de fois si c'est pas plus ainsi que la méthode Dilucot et il n'y a a pas que moi loin de là. |
|
| |
rico_basse
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Saint Remy (Belgique) Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 12 Juin 2012 - 23:15 | |
| bah c'est malin ca...
des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con... que de l'ouvrir et de confirmer
en gros comment on fait pour enlever un sujet genre discretos? |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 12 Juin 2012 - 23:39 | |
| Pas grave, maintenant tu sais qu'il y a une fonction "rechercher".
Bonne lecture :bom:
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 5 Fév 2013 - 3:00 | |
| Commande passé samedi dernier, livrée ce Lundi, donc en 9 jours. (dont 2 Week-end) L'ensemble (pierre, boite et bout) sont proprement embalé dans du papier bulle qui le protège bien des chocs. |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule Mar 5 Fév 2013 - 12:53 | |
| tu as prix quoi en taille de pierre et bout? j'ai bien envie de craquer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Web: Ardennes Coticule | |
| |
|
| |
| Site Web: Ardennes Coticule | |
|