Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!

Aller en bas 
+25
itto
RockyMountainHigh
westpierre
charlie48horlogerie
vic
Loeikat
blacksheep78
johweb
Julien06
Newbie94
chrro
drummerz
petdefuret
barberchop
Nikolherm
erjdecharente
pascal13692
Ludo
El Bretón Andaluz
Elrond
marsupilami
Jeanfy
coco
Chewbacca
I_Phil_Good
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:50

Bon, numéro 4 !!!

J'ai fait une folie, j'ai rasé les joues Shocked
Ca m'a pris comme eun envie de femme enceinte, tout a l'heure en sortie de douche (chui en vac, donc le rasage, boaaf...), mais là envie de faire chanter le CC.

"Vla" le chantier :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 2012-07-23%2019h57m56s%20%5b800x600%5d

Ouais, c'est le bronx Very Happy

Bref, on trempe la "silvertoof", on MdC dans le bol, puis le visage et schloop, je suis tout blanc !!!

Tac, on sort le Moulard et on commence a raser direct sur la grosse bebar (presque 3cm de long), envie de la jouer gros dur, je saute le passage a la tondeuse pour dégrossir.
Eh bien c'est pas évident car je tombe d’énorme touffe de poil avec du savon (genre maçon qui plâtre avec sa grosse truelle). Je décide donc de faire une passe pour dégager la barbe sans chercher un vrai rasage.
Une fois mon visage bien dégagé, je fais mes qques passes pour raser dans le sens et contresens.

En analysant un peu mon rasage après coup, je me rends compte que je fais dans les 7 a 8 passes a force de passer et repasser. Je me suis un peu défoncé la peau mais c’était volontaire en fait, premier rasage du visage finalement (les 3 premiers je faisais que le contour de ma barbe) puis je m’entraîne aussi. Je commence a mieux ressentir le CC, je commence a tutoyer les bonnes sensations, être léger, l'angle, position des mains/bras, tirage de peau (la pierre d'alun aide bien d'ailleurs) etc...

Je me suis fait presque 3 belles coupures, dont une de 2 cm qui a déjà disparue (j'ai viré le bout de peau a force de repasser le CC Very Happy ), la 2eme aussi et la 3eme fera acte de presence pendant 2/3 jours Wink .
Toujours la misère sur la gorge, mais je commence a capter le truc, y arriverai-je quand je reprendrai la barbe pour le contour ? Wait & see !

Au final, un peu l'impression de m'etre passé les joues a la rape a gruyere, mais avec mon baume fait maison peau en bien meilleur état 3h après !!!
Ce baume est vraiment efficace !!!

Bref, après chantier :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 2012-07-23%2021h05m35s%20%5b800x600%5d

Un petit délire Napoléon III je vous l'accorde, c'est bien rigolo a porter Wink
Bon, faut que je la retaille avec la tondeuse et les sabots, après le rasage avec le poil humide, c'est pas terrible. Je préfère avant la douche, comme ça quand je me lave je peux bien virer tout les petits poils.

Nikolherm a écrit:
par contre je trouve le CC nettement plus précis pour faire le contour du bouc et du collier, tu en penses quoi?

Je dois améliorer mes gestes, mais effectivement, après avoir un peu compris comment bien faire les délimitations (passage du CC des 2 cotés dans les 2 sens pour bien raser les poils jusqu’à la ligne et dans l'autre sens pour bien couper les poils non rasé afin de faire un dessin impeccable), on peut faire de vraiment bonne coupe de détourage !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:10

I_Phil_Good a écrit:
Bon, numéro 4 !!!
Je suis un peu dubitatif qu’est-ce que tu avais rasé les 3 premières fois? scratch scratch 561 messages et tant de poils, tu ne serais pas un peu provocateur Rolling Eyes
Bravo y'a du progret, t’es passé de Don Quichotte à Landru. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:22

Ça change !!!
Madame elle en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:24

Je rasais des oreilles a la partie basse de la pomme d’Adam et la "mouche", un contour de barbe quoi Very Happy

Méfie toi, El Provoc Andalouz, je vais t'enfourner direct moi !!


Vu que j'ai réussi le BBS (avec 8 passes forcement), ça l'amuse bien, elle trouve ça fun et super doux !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:36

Oulah va falloir affiner le bouc serieusement avant de parler de napoleon 3 !
Sinon moi j'aime bien le delire, ca fait moins rock n roll par contre ca fait plus travaillé on est un peu en decallage par rapport au reste (tatoo entre autre) tu pourraiS jouer comme figurant dans le prochain sherlock holmes.

Sinon puisque tu es partie dans des delires je te propose ca pour la prochaine fois :

Spoiler:

Sinon le cc c'est super pour dessiner un bouc, pour le fun je m'etais fais un bouc a la tony starck une fois, assez reussi, mais j'ai osé le porter q'un jour de repos, apres je me suis degonflé avant de reprendre les consult... lol
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:15

I_Phil_Good a écrit:
Je me suis fait presque 3 belles coupures, dont une de 2 cm qui a déjà disparue
Ça arrive mais...
I_Phil_Good a écrit:
(j'ai viré le bout de peau a force de repasser le CC Very Happy )
ah ouais, quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:49

Pas de commentaire sur la forme de ce qui reste, mais l'ensemble fait nettement plus propre et travaillé. Je trouve que ça te va mieux.
Tu devrais essayer un jour de ne garder que cette belle moustache.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:40

Pour le Napoléon III, c'est vrai qu'il ne rejoignait pas le bouc et la moustache, et son bouc est effectivement plus fin que sa bouche. Je me rapproche plus d'un cosaque (un qui porte la barbe, pas que les moustaches).
Pour le "avant", il faut remettre les choses dans leur contexte, ça faisait presque 3 semaines que je ne l'avais pas entretenue, la barbe des joues est censée être plus courte, et tout le bouc est mieux taillé avec la tondeuse. En plus, la je sortais de la douche, les poils gonflés a bloc et un peu en bataille. Pour faire simple, quand je porte la barbe complète avec mon bouc et mes moustaches pointues, c'est comme le "après" mais avec les joues noires Very Happy

Faut savoir aussi que je dois "brusher" tout ça en sortie de douche pour qu'elle ait belle allure, c'est d'ailleurs le cas sur la photo du "après", le rasage a été long, j'ai remouillé tout mon bouc, resavonné et j'ai recoiffé ma moustache et mon bouc avec le sèche cheveux, et avec une touche de gel pour la pointe des moustaches. Faudrait d'ailleurs que je fasse des recherches pour trouver de la cire à moustache.
C'est un peu beaucoup de boulot finalement, et j'en suis a un stade (de longueur) pour la moustache ou je suis partagé entre le plaisir de garder un truc un peu hors norme et le fait que ca me gave un peu vu l'entretien et la gêne ! T'as toujours qques poils qui rebiquent dans la bouche, quand tu manges ça devient compliqué (j'ai un souvenir de cancoillote sechée affraid ), 30min après une binouze t'as la moustache toute collée et le lavage est obligatoire, etc...

En fait, il semblerait que seulement les tiers extérieurs doivent rester longs pour faire les pointes de la moustache, ce qui fait que les 2/3 intérieurs restent plutôt court et ne me gênent plus comme en ce moment. Mais j'ai envie de tester une moustache a pointe dans son intégralité, donc que les poils sous les narines arrivent jusqu’à l’extrémité... Je sais pas si je vais pas péter un câble avant Very Happy.


Pour ce qui est du décalage avec le tattoo (qui est déjà un décalage) j'en rajoute un de plus c'est tout mais c'est aussi ce qui m’éclate Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:02

A ta place, je raserais tout. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:11

Ca te va bien ! Un petit côté "brigades du tigre" bien sympa, pour la moustache !

Ravi que ta recette de baume te donne satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:35

Je te trouve un air de mousquetaire du roi, c'est un peu éloigné de ton avatar (Wolverine/Serval ).
Mais tu sembles cicatriser aussi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:37

blacksheep78 a écrit:
A ta place, je raserais tout. :.red.:

Deja t'es pas a ma place, puis venant d'un mouton a la toison si développée que ta remarque en perd tout son sens... Wink


On me l'a sortie les brigades du tigre héhé, mais j'ai revérifié, ils ne portaient que la moustache. Mon pote tatoueur m'a sorti "Je vous reconnais vous, vous faites du cinéma, vous jouez pas dans des films de mousquetaires ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:23

Bon Landru je trouve ton nouvel avatar beaucoup plus sympa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:18

Tu peux trouver de la cire à moustache chez Ghoz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:51

Ouaip, mais 9€ de fdp pour des produits de 10 a 19€, voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:23

Bon, 5e et 6e rasage ce mois ci ! Chacun avec une barbe d'au moins 10jours.

Joues rasé comme sur les photos du 4e, je commence a mieux "moins appuyer", mais je sens une drôle d’accroche du CC sur la barbe, pourtant il voit pas mal de cuir, peut etre pas assez, on verra avec le temps.

Je me rase de mieux en mieux en m’abîmant de moins en moins, je n'arrive toujours pas a un BBS comme je pouvais le faire avec mon multilame, mais je m'en rapproche de plus en plus (95% je pense).
Je chope des petites plaques rouges, mais je me demande si c'est pas tant le CC que ma peau qui s'irrite et réagit au rasage (j'ai régulièrement des réactions légères de type eczéma, la peau qui pèle comme des pellicules dans mes zones poilues du visage, moustache et menton donc) mais qui disparaissent assez vite avec le baume, en 24h plus rien !

une 50aine de minutes pour le 5e (je faisais des tests de position, de résultats sur tels ou tels zones difficiles etc...), et 10 de moins pour le 6e ou je cherche moins les fioritures, objectif finir en perdant moins de temps et optimisant les passages de lames, je suis d'ailleurs assez satisfait, surtout que j'ai retaillé le bouc, ca prend un petit peu de temps.

Ca se passe de mieux en mieux, ca devient un peu plus "procédural", et surtout je ressens de plus en plus le besoin d'un scuttle, la mousse dans le bol devient tellement froide que la mousse tombe et je dois repasser mon blaireau sur le savon a chaque passe quasiment. Faut que je teste d'autre façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:29

Ton problème de plaques rouges ca ressemble fortement à une dermite séborréhique, c'est ce que j'ai, plaques rouges dans le bouc et ca fini comme des pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:55

Julien06 a écrit:
Ton problème de plaques rouges ca ressemble fortement à une dermite séborréhique, c'est ce que j'ai, plaques rouges dans le bouc et ca fini comme des pellicules.

Je viens deregarder rapidement sur le net, effectivement, ca correspond vraiment. Mais va foutre des cremes sous la barbe et la moustache Suspect , vais essayer de trouver ce fameux pain dermato Massada, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:56

Sinon tu peux utiliser un shampooing qui s'appelle Sebiprox que tu trouveras en pharmacie (et qui est remboursé si prescrit) Deux fois par semaine, je fais même mousser le bouc et ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:13

Bon, bilan des 3 derniers rasages.

le 7 et 8eme ont été fait au Mach3 (g pris une lame neuve), mais avec blaireau et MdC, je voulais tester la glisse avec le trilame. C'est évidemment beaucoup plus rapide et bien mieux rasé dans les zones ou je galere avec le CC, le reste en terme de qualité de rasage c'est idem. L'avantage du mach3 c'est la rapidité et que ma peau est aussi moins agressé...

Le 8eme rasage je l'ai fait volontairement au mach3 aussi mais 2 jours après le précédent, je sais que ma peau ne supporte que très difficilement des rasages de moins de 3jours (et vu que ma barbe pousse lentement, je reste presque propre le 3eme jour), afin de voir si le savon et le blaireau améliore la qualité du rasage.

Bilan de ce type de rasage : Ben ca va être bien pratique pour les rasage du matin en speed et le confort apporté par le blaireau et savon est indéniable par rapport a la bombe (et perso je préférerais le gel a la mousse, c'est moins pire).
Ce qui est bizarre, c'est que ca glisse, presque trop, je sais pas comment expliquer ca, mais en tout cas c'est vraiment top ! Je verrais a l'usage si ca vient du lubrifiant de la bande a la con de la lame du mach3 (que j'avais vraiment gratter a l'ongle pour en virer un max).
Mais malgré tout, j'avais un peu l'impression de rouler en aixam, ou de coucher avec une poupée gonflable, ca fait un peu les memes choses car on peut arriver a ses fins pareils, mais c'est pas comme du vrai Very Happy


9eme rasage cet aprem, reprise du CC sur le cuir, dans les 45 passes, et après la douche, andiamo ! Bon, barbe de plus d'une semaine, donc une premiere passe de débroussaillage (pas la plus agréable), le temps de reprendre un peu mes marques, il y a quand même 1 mois environ que je ne me suis pas rasé au CC, ca se passe pas trop mal, mais toujours la galère pour la gorge ou je repasse 50 000 fois de travers pour tenter de virer ces dernières zones de poils qu'il m'est impossible de raser convenablement a rebrousse poil Evil or Very Mad
Mais je réussi a moins violenter ces zones et avec mon baume ma peau redevient presque normale dans les heures qui suivent...

Je me rend compte aussi qu'avec le temps, je préfère monter la mousse sur le visage que dans le bol

Une question que je me pose, espérant ne pas vendre mon âme avec une telle hérésie, mais est-il envisageable avec mon niveau de rasage de finir avec le mach3 ? Ou dois-je persister au CC pour arriver a terme a un rasage parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:24

si ton mach machin rase mieux que tes CC c'est qu'il y a un problème avec ces derniers...

mon avis a pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:50

Moi je pense que tu devrais aller à la convention rhones alpes de JC avec une barbe de quelques jours et te faire raser par un des vétérans avec un rasoir assurément shave ready (voir shave-rodé même) afin que tu aies à la fois une référence de ce qu'est une lame SR et de ce qu'est un rasage bien mené (geste, pression, traction de la peau, nombre réduit de passages au même endroit, BBS, etc....)

En échange tu peux leur proposer un atelier Mach 3 en faisant bien attention au jet de coticule qui pourrait s'en suivre clown

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:16

I_Phil_Good a écrit:
mais toujours la galère pour la gorge ou je repasse 50 000 fois de travers pour tenter de virer ces dernières zones de poils qu'il m'est impossible de raser convenablement a rebrousse poil Evil or Very Mad

Ou dis-je que je me rase moins bien au CC ailleurs que dans cette zone ? Suspect
Et euh, ct un pas super cher, mais très quali, sinon, faut voir avec nicoss si tu penses qu'il vends de la daube, mais tu vas lever qques boucliers Wink (y en a un pti paquet qui lui ont acheté les rasoirs de son lot et tous sont très satisfait, notamment ceux qui ont le même que moi).
De plus l'insatisfaction doit etre relative, je pense me plaindre de bien moins grave que ce que tu laisses entendre...

Pour le Conv de JC, tkt Elrond, c'est même moi qui amène le grignotage apero Very Happy!
Et bien sur, il est prévu que j’amène mon matos, pour vérifier qu'il manque peu de chose a mon Moulard, que mon TI est sauvable que par un vieux de la vieille, voir ma technique sur mon cuir etc...
Mais bon, mon Moulard a dos incurvé est pas évident a passer au cuir, ca demande bien plus d'attention qu'un dos droit :s

De plus, JC doit me préparer un mini CC qui (je pense et surtout je l’espère) devrait me permettre de résoudre bien des galère pour les endroits merdeux de ma gorge.
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:28

Je n'en reviens pas que tu laisses s'écouler un mois avant de remettre le CC au travail sur ta barbe : avec le temps qu'on passe sur le forum à lire, à commenter c'est un engrenage perpétuel au rasage traditionnel.

De même hormis pour mener ton étude comparative savon-blaireau, faut avoir envie de se raser au 3 lames avec le matériel que tu as!

Ton rapport au mach 3 est à surveiller...

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:24

Je n'avais que 10min devant moi...


Puis ct les vacances, j'avais pas besoin de me raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça y est
» L'HOMME
» L'homme est rare
» l'Homme évolué
» L'homme tendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: