Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!

Aller en bas 
+25
itto
RockyMountainHigh
westpierre
charlie48horlogerie
vic
Loeikat
blacksheep78
johweb
Julien06
Newbie94
chrro
drummerz
petdefuret
barberchop
Nikolherm
erjdecharente
pascal13692
Ludo
El Bretón Andaluz
Elrond
marsupilami
Jeanfy
coco
Chewbacca
I_Phil_Good
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:24

si ton mach machin rase mieux que tes CC c'est qu'il y a un problème avec ces derniers...

mon avis a pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:50

Moi je pense que tu devrais aller à la convention rhones alpes de JC avec une barbe de quelques jours et te faire raser par un des vétérans avec un rasoir assurément shave ready (voir shave-rodé même) afin que tu aies à la fois une référence de ce qu'est une lame SR et de ce qu'est un rasage bien mené (geste, pression, traction de la peau, nombre réduit de passages au même endroit, BBS, etc....)

En échange tu peux leur proposer un atelier Mach 3 en faisant bien attention au jet de coticule qui pourrait s'en suivre clown

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:16

I_Phil_Good a écrit:
mais toujours la galère pour la gorge ou je repasse 50 000 fois de travers pour tenter de virer ces dernières zones de poils qu'il m'est impossible de raser convenablement a rebrousse poil Evil or Very Mad

Ou dis-je que je me rase moins bien au CC ailleurs que dans cette zone ? Suspect
Et euh, ct un pas super cher, mais très quali, sinon, faut voir avec nicoss si tu penses qu'il vends de la daube, mais tu vas lever qques boucliers Wink (y en a un pti paquet qui lui ont acheté les rasoirs de son lot et tous sont très satisfait, notamment ceux qui ont le même que moi).
De plus l'insatisfaction doit etre relative, je pense me plaindre de bien moins grave que ce que tu laisses entendre...

Pour le Conv de JC, tkt Elrond, c'est même moi qui amène le grignotage apero Very Happy!
Et bien sur, il est prévu que j’amène mon matos, pour vérifier qu'il manque peu de chose a mon Moulard, que mon TI est sauvable que par un vieux de la vieille, voir ma technique sur mon cuir etc...
Mais bon, mon Moulard a dos incurvé est pas évident a passer au cuir, ca demande bien plus d'attention qu'un dos droit :s

De plus, JC doit me préparer un mini CC qui (je pense et surtout je l’espère) devrait me permettre de résoudre bien des galère pour les endroits merdeux de ma gorge.
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:28

Je n'en reviens pas que tu laisses s'écouler un mois avant de remettre le CC au travail sur ta barbe : avec le temps qu'on passe sur le forum à lire, à commenter c'est un engrenage perpétuel au rasage traditionnel.

De même hormis pour mener ton étude comparative savon-blaireau, faut avoir envie de se raser au 3 lames avec le matériel que tu as!

Ton rapport au mach 3 est à surveiller...

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:24

Je n'avais que 10min devant moi...


Puis ct les vacances, j'avais pas besoin de me raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:40

I_Phil_Good a écrit:
9eme rasage cet aprem, reprise du CC sur le cuir, dans les 45 passes, et après la douche, andiamo ! Bon, barbe de plus d'une semaine, donc une premiere passe de débroussaillage (pas la plus agréable), le temps de reprendre un peu mes marques, il y a quand même 1 mois environ que je ne me suis pas rasé au CC, ca se passe pas trop mal, mais toujours la galère pour la gorge ou je repasse 50 000 fois de travers pour tenter de virer ces dernières zones de poils qu'il m'est impossible de raser convenablement a rebrousse poil Evil or Very Mad
Au début quand j’ai commencé au CC j’ai connu le feu du rasoir sur la peau du cou mais ça a disparu au bout de quelques jours. Si tu attends un mois avant de te raser tu ne laisses pas ta peau s’habituer à la caresses de la lame donc tu recommence à zéro à chaque fois. Si tu n’as pas le temps tu pourrais quand même une petite passe seulement dans le cou tous les 2 jours, ça ne te prendrais pas beaucoup de temps mais ta peau s’habituerait.
Si tu es obligé de passer 50.000 fois (façon de parler) ça serait plutôt que ton CC n’est pas bien affiler scratch
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:10

je plussoie avec le Dom Quixotte d'au dessus ! Fais toi raser au wedge par quelqu'un qui sait et tu sauras ce que c'est qu'un BBS et là je donne pas cher de ton 3 lames !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu es obligé de passer 50.000 fois (façon de parler) ça serait plutôt que ton CC n’est pas bien affiler scratch

Non, le probleme est plus "géometrique", ma gorge un peu creuse et le sens du poil m'impose de passer dans quasiment le seul sens ou je n'arrive pas a passer le rasoir :'(
C'est pour ca que j'attend impatiemment mon miniCC...

Sur les joues, machoire, le bas et l'arriere de la gorge sont clean en 2 passes (si je merdouille pas sur le sens du poil).

Chui satisfait de mon rasage, en grande partie BBS, sauf sur ces p#t@ins d'endroits de la gorge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:28

J'ai aussi eu des difficultes avec la gorge, et les sens de passage. Moi aussi il y avait des zones ou le poil etait dans le plus mauvais sens possible pour le rasage.
En fait, c'est ce qui m'a force a travailler ma technique, changement de sens de tenue, passage main gauche, etc. Au debut je pensais que je n'y arriverais jamais mais la pratique quotidienne ca sert!
Je t'encourage, comme El Breton, a te raser plus souvent, et a rechercher cette technique, c'est finalement pas si difficile que ca parait au debut.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:39

pour le cou il faut bien tendre la peau et passer le rasoir en travers de l'extérieur vers la pomme d'adam du haut vers le bas, en jouant sur l'élasticité de la peau, le rasoir presque à plat sur la peau (gonfler le cou avec de l'air marche bien)
pour la pomme d'adam il faut faire rouler la peau en dehors de la zone...

C'est la zone la plus problématque, car pousse des poils particulière et sensibilité maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:40

Plus 10000 avec Charlie.

Le cou c'est difficile et fragile, car il faut trouver le bon geste pour tendre la peau, mais aussi trouver le sens , les sens de passage.
Dans le coup au niveau de la plissure du cou le sens des poils peu changer voir être complètement anarchique.
Essayes de varier le sens de passe, c'est impressionnant comment une poignée de poils anarchiques peuvent gâcher un BBS.

Pour la dermite séborréhique j'utilise du KETODERM, c'est plutôt efficace dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:49

@ElBA : Totallement d'accord avec toi, le fait que je me rase peu n'aide pas.


charlie48horlogerie a écrit:
pour le cou il faut bien tendre la peau et passer le rasoir en travers de l'extérieur vers la pomme d'adam du haut vers le bas, en jouant sur l'élasticité de la peau, le rasoir presque à plat sur la peau
C'est exactement ce que je fais, avec le nez, enfin la zone avant du CC, mais le prob c'est que dans ce sens je suis 45° du contresens du poil, et a force de passer et repasser pour trouver, ben je me defonce la peau (bien moins qu'avant, mais bien plus que raison).

jeanfy a écrit:
c'est impressionnant comment une poignée de poils anarchiques peuvent gâcher un BBS.

Ben t'as 300% raison :'(

jeanfy a écrit:
Pour la dermite séborréhique j'utilise du KETODERM, c'est plutôt efficace dans mon cas.

J'ai acheté le savon massada, marche bien, mais je me suis rendu compte que ca marche aussi bien que mes autres produits avec lesquels je me lave finalement. Ca me fait juste une peu mieux que bien (ce que j'ai en temps normal)
Mon problème est que si je ne me lave pas la gueule une seule journée (ouais, des-fois c dimanche, ou les vacances, fin de journée, un coup de flemme et pas de douche) ben je fais une réaction obligatoirement !
Je suis "condamné" a me laver chaque jour, y a pire malédiction Very Happy. Mais mon auto-persuasion doit être la plus forte les rare fois ou ma flemme pourrait prendre le dessus...
Mais d'un certain point de vue, c'est chiant, si je dois partir en rando, trek, ou pour une raison ou une autre je me retrouve dans des conditions pas extrêmes mais anormales, ça pourrait être bien plus problématique (toute proportions gardées).
Le ketoderm, j'ai déjà testé, mais sert plus a réparer quand les dégâts sont la qu'en prévention. Car avoir pour seul savon quotidien pour le visage un "médicament", c'est relou, je préfère mes MdC Very Happy

_______________________

Merci pour vos conseils a tous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:04

Je me repete, desole Smile

Mais ce que tu decris etait exactement mon point de depart. Je m'etais fait souvent la reflection que je devrais me faire raser par un barbier, pour inverser les angles!

Mais j'ai trouve des angles, des tenues de CC y compris main gauche, qui ont resolu le truc... Je ne garantis pas que ce soit la meme chose pour toi, mais ca vaut le cou(p) d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:55

Ah..la fameuse main gauche! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:35

Il y a moyen de faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:27

Bon, je m'a rasé hier...

Ciontrairement a ce que j'avais promis, ej n'ai pas filmé. J'ai pas pu en fait, j'ai rien pour positionner correctement ma camera (enfin mon piphoune), impossible de remettre la main sur le support gps ventouse, donc pas possible de cadrer comme il faut. Puis vu le temps que ca me prend et que ca faisait 1 mois et demi, je voulais (grace a une app que j'ai trouvé) me filmer avec des pauses, afin de ne montrer que l'essentiel.
Tout d'abord, je voulais me tondre la mouche (sous ma levre), ce que je fais, puis je me dis que je peux raccourcir ma barbe avec le sabot, que ca n'entamera pas le but de la vidéo, puis d'un coup ca m'a saoulé, g viré el sabot et g tout viré.
Suivi d'une douche puis d'un rasage au CC, mais CC au pluriel !

J'ai donc utiliser le petit CC d'Oregos gagné a la tombola que voici :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 2012-111

Pour rappel ma rotation :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 2012-07-07%2015h25m30s%20%5b800x600%5d

En 3eme membre de la team un CC que Ducarobi a cassé, je lui ai racheté et je l'ai fait retaillé par Sieur JC :
je retrouve pas le topic ou il en parle, surement dans la corbeille du forum comme plein de vieux sujet...
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 2012-112

Le Moulard en gros plan solo (acheté a Nicoss en juin) :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 2012-113

Et pour finir, un pti shot des 3 :
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 2012-114


Donc je m'attaquais a une barbe de 3cm tondu a 2/3mm avec la tondeuse, sachant que je garde le bouc/moustache comme sur mon avatar (mais sans les pointes, juste le même détourage avec 5mm de longueur).

Evidemment, j'ai perdu un peu la main, manque un peu d'assurance, mais je reprend très vite mes marques.
Je monte ma MdC trs facilement comme d'hab, mais directement sur le visage, je surcharge de savon pour m'en mettre vraiment un gros paquet sur le visage de facon a bien preparer la peau qui n'a pas vu de lame depuis un bail.

Je commence donc avec le petit CC d'Oregos (encore merci a lui pour ce superbe cadeau, ainsi qu'aux organisateurs de la tombola :zen: ), fouyah, il est sauvage celui la !!
Bon, je le pose, j'y reviendrai plus tard... Je prends donc mon Moulard pour m'occuper des grandes surfaces, ca va en fait, a force de bouffer du forum et de me remplir l'esprit de theorie des choses sont rentrées, je em focalisais surtout a rester extrêmement léger (une de mes plus grandes faiblesses, la légèreté, dans tout les sens du terme tinostar ).
Ca se passe bien, la gorge aussi, je reprends le mini CC Iskona pour les zones a la con de la gorge puis mince, je dois retester ce mini CC d'Oregos boudiou. En fait, il se manipule un peu différemment, je sais pas comment expliquer, un angle très différent et surtout il doit a peine effleurer la peau pour que je puisse en tirer le top et il s'exprime super bien de la sorte.
Je me rase en 4 passes, pas dans a m'occuper du sens du poil mais surtout a reprendre mes marques, mes mouvements, la 4eme passe est vraiment pour finaliser la gorge ou je misère un peu a cet endroit vu le sens de pousse des poils.

Bon, 4 coupures, dont 3 avec ton CC Oregos :.red.: . Mais bon, je testais différents trucs aussi, je ne cherchais pas la perfection du mouvement, mais plutôt des repères, tout est si fin et subtil...

Donc j'aime beaucoup ce petit CC, mais il a le gros problème de s’être oxydé pendant ma séance de rasage (environ 30/40min), ca fait peur affraid . Je me re-raserai avec mais en prenant plus de précaution, genre pour mes 2 et 3eme passes en le gardant hors de la sdb jusqu’à son utilisation.

J'ai donc atteint un de mes meilleurs rasage, la peau moins agressée qu'auparavant (m'attelant au maximum de legereté) et un quasi bbs (en surface je dois avoir grand max cumulé 2cm² de pas parfait), l'bjectif des prochains rasages, reduire el temps petit a petis afin d'obtenir un rasage correct en 15/20.
Va vraiment me falloir un scuttle, mon bol ne me permettant pas de monter correctement ma mousse, je dois retaper sans cesse dans mon MdC en humectant le bout des poils de mon blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:17

Alléluia !!

J'ai enfin réussi a me raser au CC Wink

Mon meilleur rasage a ce jour, en 2 passes et demi (un genre de 3eme passe sur la gorge). Quasi pas de rougeur (sauf el cou a droite, zone ou je galere bien), pas de coupure, 2-3 points de sang.
Je suis quasi BBS.

Pour ce faire, contrairement a ce que j'ai dit dans le sujet proraso, savon que j'ai un peu de mal a maîtriser après mon MdC, cette fois j'ai vraiment chargé comme un porc mon blaireau et j'ai pu obtenir une mousse digne de ce nom, mais qui monte quand même plus lentement que la MdC. Conclusion, le proraso vert faut plus d'eau et plus de barbouillage que le MdC.
J'ai aussi utilisé de l'avant rasage proraso (gros échantillon offert par un membre très sympa de ce forum), cela a-t-il joué sur la qualité du rasage ? Pas envie de me raser sans la prochaine fois pour vérifier, tant que j'en ai, je m'en servirais Very Happy !!

Pour le CC, je me brainstorm a être léger, et ca paye, de plus mon moulard commence a être bien top je pense (surement pas au top des pros de l’affûtage, je n'ai pas la même xp que la plupart d'entre vous).
De plus, je n'utilise plus que celui ci, je ne ressens pas le besoin d'utiliser mes 2 mini CC (mais que je kiffe quand même, car leur histoire est a moi seul).

Bref, aujourd'hui, un nouveau cap a été franchi, le rasage le plus satisfaisant que j'ai pu me faire cheers

J'ai donc pu utiliser l'esuie rasoir de Blason, mon retex :
Comme je l'avais dit, je l'ai trempé dans l'eau chaude pour l’assouplir, ca n'a servi a rien tinostar , la souplesse était la même. posé sur le bord de mon lavabo, je peux le prendre facilement en main par le coté dépassant au dessus du vide, un pti coup de lame en biais et c'est propre !!
J'arrive a essuyer entre 90 et 95% de ma lame, c'est simple et rapide, bien moins chiant que de passer la lame dans ou sous l'eau pour la clean (sur 3 passes 2 coup de flotte et un coup de serviette, c'est négligeable donc).
Bref, un petit bidule super appréciable, merci Blason !!! cheers cheers cheers


Je peux donc rajouter un membre de plus sur ma liste des gens que je remercie pour mes rasages au CC. Petit rappel, les remerciements font toujours plaisir je pense :
Chewbacca pour mon paddle
Joseph57 pour mon blaireau avec support ainsi que le bol
Nicoss pour son CC moulard
Ducarobi qui a pété un CC que j'ai racheté et fait transforme par JC2C en mini
Oregos pour son mini CC de la tombola
Julien06 pour le proraso vert et l'avant rasage
Blason pour l’écuelle orange Wink
Loeikat pour la recette de son baume (pas le passaround), que je vais m’empresser d'aller me mettre, j'ai oublié et ça commence a tirer tinostar
Merci a plein de membres du 3C pour le savoir transmis.


Bref, vous l'aurez compris, chui tout heureux de mon rasage, en ce moment, ca me fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:41

En un seul mot : BRAVO cheers
Et content que le rasoir te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:34

De la réussite, de la détente, c'est super ! cheers
Tu viens de passer un cap, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:51

Les premiers rasages réussis....

Soupir souriant...

Je pense que sans l'écuelle, tu n'y serais pas arrivé ! ( pub mensongère inside ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:12

Félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:39

Un grand merci à toi pour ton retour d'expérience, c'est toujours un plaisir de faire un cadeau, et c'est encore plus plaisant lorsqu'il est apprécié !!!

Have fun avec le proraso et félicitations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:07

De rien pour le CC cassé. Avant cassage, j'obtenais mes meilleurs rasages avec ce CC. Il est super évidé et en acier de sheffield je crois.

Félicitations pour ton rasage cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:15

ducarobi a écrit:
De rien pour le CC cassé. Avant cassage, j'obtenais mes meilleurs rasages avec ce CC. Il est super évidé et en acier de sheffield je crois.

Félicitations pour ton rasage cheers

Puis passé par les mains de maitre JC, il est au top !
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:19

I_Phil_Good a écrit:
ducarobi a écrit:
De rien pour le CC cassé. Avant cassage, j'obtenais mes meilleurs rasages avec ce CC. Il est super évidé et en acier de sheffield je crois.

Félicitations pour ton rasage cheers

Puis passé par les mains de maitre JC, il est au top !

Je n' en doutes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'HOMME
» Je suis un homme enfin
» ayé je suis un homme enfin.... presque
» C'est fait, je suis maintenant un homme... un vrai.
» Ça y est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: