Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!

Aller en bas 
+25
itto
RockyMountainHigh
westpierre
charlie48horlogerie
vic
Loeikat
blacksheep78
johweb
Julien06
Newbie94
chrro
drummerz
petdefuret
barberchop
Nikolherm
erjdecharente
pascal13692
Ludo
El Bretón Andaluz
Elrond
marsupilami
Jeanfy
coco
Chewbacca
I_Phil_Good
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:10

Bonsoir à tous !

Bon, déjà merci a Chewbacca, car grâce a lui, je peux profiter d'un blaireau "au poil" avant l'arrivée de celui de Joseph57 sous peu. Il me l'a passé ce samedi quand j'ai récupéré le paddle qu'il m'a confectionné.

Ce we, j'ai donc affilé mes 2 CC, mon Thiers-Issard "Le Petit Français" qui rasait peau de balle ainsi qu'un NOS Moulard Lyon Solingen a dos incurvé sur ce sensuel paddle. Mes 2 CC ne coupent pas mes poils de bras a la volée, puisque j'ai quasiment pas de poils au bras Very Happy. Mais bon, je me dis qu'a force de les affiler chaque semaine, ça irait de mieux en mieux.
Mon TI est passé rapidement entre les mains de Chewbacca ce samedi, il m'a donc amélioré ce fil.

Bref, je sors de ma douche, je remplis le bol d'eau chaude, plouf le blaireau, je sors "Chééériiie, viens voir, je m'en va me raser !! - AAaahhh, non, je veux pas, tu vas mourir !!!!", je sors et essore le blaireau, prend le MDC et hop 3 a 4 tours, je monte tout ça dans le bol, mais bizarre, un peu plus bof que cet aprem (où j'ai juste essayé de monter de la mousse "pour voir"), je refais qques tours sur le MDC et la, magique une mousse onctueuse et volumineuse naît. Je barbouille tout ça sur ma gorge, mes haut de joues et sous ma lèvre inférieure seulement ! Eh oui, je vous le rappelle, je suis barbu et pas qu'un peu, les présents au BBQ de Chewbacca de ce samedi pourront en témoigner Wink.

Bon, j'y suis, je sors mes 2 CC, je veux les essayer tout les deux et commence par le TI (premier acheté), je le prends dans la main droite et commence a raser a gauche de la pomme d'adam, scriitch scriitch scriiiitch, mouais, ça va mais ça tire un tout pti peu quand même, je refais qques passages mais bof. Je prends donc mon Moulard et ca glisse bien mieux (ca me conforte dans l'idée que mon TI a été affilé avec une courroie de voiture, ou pas affilé du tout, les ayant affilé de façon identique depuis hier, je pars de plus loin avec le TI que le Moulard), je commence donc a me faire le coté gauche, je remonte a l'oreille et c'est plutôt pas mal, je fais ma passe de la pomme d'adam vers l'oreille. Je bascule de l'autre coté, à droite, et je continue mon bonhomme de chemin, ça se passe pas trop mal, mais j'avoue me sentir moins a l'aise avec le positionnement du CC dans la main, d'ailleurs je m’aperçois que je tiens mon CC comme un kamisori depuis le début Suspect , bizarre, mais pas tant que ça finalement car quand je remonte la chasse au dessus du pti doigt que je place sur le crochet, et bien la chasse vient sur la visage et me gène. Bref, c'est pas trop mal pour la gorge, toujours pas de coupure !
Comme je l'ai lu ici, certains se reblaireaute une partie rasée pour apaiser la zone, plutôt prévenir que guérir, je me rebarbouille la gorge avant de passer a la suite.

Je passe a la lèvre inférieure.... Quand tout d'un coup !!!! Je vois une énorme goutte de sueur perler sur mon front !!?? Mais il fait pas si chaud que ça.. Étonnant, mon corps a plus peur que moi Very Happy. Revenons donc cette lèvre inférieure pour raser la barbe (de ce qui ferait une mouche si je ne la rasais pas), je tends la peau sur les dents, je prends le rasoir dans ce sens, puis l'autre, puis change l'angle puis change encore etc... RRAAAAHHHH, c'est chiant quoi !!
Puis j’arrête de tendre la peau et la, c'est tout mou comme viande et a contre poil ça se fait comme d'un rien, scrooouiiiitch, "apu de poil" ! Je dégage cette petite zone et oohhh, un petit point de sang, fallait bien que ça arrive !

Bon, le haut des joues, question de bien dessiner ma barbe à cet endroit, à gauche ça se passe bien, à droite un peu plus galère. C'est pas facile de tenir ce scrrmmbblll d'engin quand c'est pas le bon coté ! Bref, c'est pas méchant non plus, raser une zone de 5*1cm ou se trouvent 10 pauvres poils, pas besoin de faire le fiérot ! Après je passe bien 10 minutes a trouver le positionnement pour me faire ça en contre poils Very Happy mais j'y arrive, cool...

Bon, ben voila, j'ai passé mon rasoir partout ou je dois le passer, mais la gorge, c'est pas terrible quand même : NEED LE BBS QUOI !! Je suis un fou moi, je relève des grands défi, je suis un barbu quoi !!!

Allez, on reprend la gorge, maintenant je me retrouve confronté a un problème bien épineux... Mon implantation va de la pomme d'adam vers les oreilles, ok....
Le passage a contre sens du poil sans toucher a la ligne de ma barbe en plus du coté droit avec la main droite relève d'une position du CC quasi impossible et cette grmmbbl de paire de chasse qui me gène raaaah, trop galère... M'enfin, j'arrive tant bien que mal a me raser la zone avec le nez du CC au prix de 2 petit points de sang et d'un angiome artificiel Very Happy, je rebarbouille je repasse le rasoir etc... plus d'asperité au passage du doigt !! J'aurais fait 4 a 5 passes pour ma gorge.

Au final, ça reste long, pas facile, éprouvant physiquement (ouais, les contorsions, faut pas croire !!!) MAIS, j’appréhende mieux la bête, j'ai pas eu besoin de mon mach3 (mais bon, c'est pas comme si je me rasais tout le visage faut dire), heureusement que je me rase que le dimanche soir vu le temps que ca m'a pris. Même si je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai l'impression de tenir le rasoir n'importe comment, avec des angles aussi variable qu'un essuie glace sous l'orage, mais ca viendra Wink.
Le baume après rasage c'est bien, pasque je me suis bien défoncé certaines partie de la gorge malgré tout Very Happy.

Enfin bon, tout ça va s’améliorer a chaque futur rasage, je reste confiant !
Surement que pendant les vacances, je raserai mes joues (mais pas la moustache et tour de menton, faut pas pousser !!)



La suite, dimanche prochain !!!


Dernière édition par I_Phil_Good le Dim 23 Déc 2012 - 13:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:27

cheers Félicitations cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:09

Un joli récit pour une première!

Avec le temps, le rasage s'améliorera et également le plaisir qui va avec.

Félicitations et bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:06

Sacré aventure, un exceptionnel point de sang pour une première, ne laisse présager que de futurs bons rasages.
Avec la répétition le geste va devenir plus facile et tu prendras un peu moins de temps.
C'est vrai que le temps que ça prends est assez impressionnant au début.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:32

I_Phil_Good a écrit:
Mon implantation va de la pomme d'adam vers les oreilles, ok....
bienvenue au club ; j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir cette pousse de barbealacon clown clown clown clown
Bonne continuation, et merci pour ce récit POILANT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:52

Bravo et re bienvenu au club, cette fois pas que sur le papier.
Sinon la barbe sa repousse, tente un rasage complet flower
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:46

Bon début, j'ai reçu un MP de ta femme qui en a marre de ton bouc. Je l'ai invitée à passer une petite semaine en Espagne pour se rendre compte comme j'ai la peau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:43

hihi
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:46

Tu es sur la bonne voie, bravo pour cette première.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:33

mince ! t'es plus barbu alors ???

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:09

Citation :
Mon implantation va de la pomme d'adam vers les oreilles, ok....
Le passage a contre sens du poil sans toucher a la ligne de ma barbe en plus du coté droit avec la main droite relève d'une position du CC quasi impossible.


Je me fait le collier et j'ai le même souci d’implantation au niveau de la gorge.... je n'ai toujours pas trouver de solution -_-.
Par contre pour dessiner la limite au niveau des joue et du bouc c'est nettement plus facile qu'avec un multilame!!

Bravo à toi homme a barbe rasée ( gné lol! )
Revenir en haut Aller en bas
barberchop

barberchop


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 21/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:12

félicitations à toi. cheers
Ne t'inquiète pas ,tu vas aller de plus en plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:13

Citation :
Ne t'inquiète pas ,tu vas aller de plus en plus vite!!!!

Perso...ça fait environ sept mois et il me faut toujours 25mn pour faire mes trois passes, prépa comprise.
Lorsque j'en vois certains qui les font en moins de 10mn, je comprends pas Shocked

C'est juste 25mn de réel plaisir que de se raser tout les deux jours, faut pas se hâter, juste savourer la tranquillité, le seul moment où la femme et les enfants n'ont pas le droit de nous em.... dans la salle de bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Bon début, j'ai reçu un MP de ta femme qui en a marre de ton bouc. Je l'ai invitée à passer une petite semaine en Espagne pour se rendre compte comme j'ai la peau douce.
Toi, tu sais pas ce que c'est qu'un barbu en colère !!! Wink

Merci pour vos congrat' héhé.
Par contre je me sens bien évidemment rasé comme je l'ai jamais été, mais un peu scalpé aussi quand même. Ça fait un paquet d'années que j'avais pas senti un tel feu sur ma peau ! Puis je suis en déplacement et comme un boloss j'ai oublié mon baume home made raaaah !!t
Heureusement qu'il y a la clim au taff et la piscine à l'hôtel pour apaiser un peu le magma en fusion de ma gorge Very Happy

@erj : siiii chui encore barbu !!! C'est juste le tour que je rase Razz
@elrond : visage rasé intégral, c'est pas pour demain ! Les joues cet été sûrement, quand ma tenue de sabre sera un peu plus assurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:22

Bon, rasage "number two"

Je fais toute ma ptite prépa, a la différence que cette fois, je trempouille mon blaireau dans de l'eau minérale. Je merdouille un peu car j'ai pas assez essoré le blaireau, je chope une grosse mousse (très "huileuse" d'aspect) qui n'a pas bien tenue (et moyennement fait son travail pour la première passe, j'y reviens), résolu en reprenant un peu de savon lors de la 2eme passe quand la mousse s'est un peu "deshydraté", c'est monstrueusement repartie avec une qualité de mousse et une tenue incroyable pour les 2 passes suivantes.

Bref, je me barbouille la gorge, je prends mon TI qui m'arrache (qui a eu droit à 50/70 passes de pâte, et dans les 200 de cuir nu cet aprem) en espérant qu'il n'arrache plus : Scriitch, scritch, scriitch, bon allez TCHAO le TI, c'est une scie egoïne ce truc !!! Je prends mon NOS Moulard Lyon (Solingen) et pinaise que c'est moins agressif (il a juste pris une petite 100aine de passe sur le cuir nu cet aprem), bon premiere passe dans le sens de... ben dans le sens vers le bas, car vu l'implantation des poils de ma gorge, je peux pas trop faire autrement que d'y aller vers le bas pour allumer qu'un peu et la 2eme passe vers le haut pour faire un pseudo contre poil.
Ça se passe pas trop mal, pas de coupure, mais un peu agressif tout de même, probablement du a la mousse qui mal préparée a pas super bien fait son taff.

La zone de la mouche, je galere un peu pour retrouver comment j'ai fait la semaine dernière (lèvre toute molle) et ça se passe pépère, mais c'est pas parfait caren tendant la peau de cette zone, je sens un peu les poils. A la 2eme passe, je tente un truc de couillon, je fais environ 317254 passages pour raser parfaitement a contresens du poil Very Happy Ben au toucher, y a plus de poils, mais.......... Mouahhaah, chui tout coquelicot :cherry: (pas la veuve, la fleur) ;D.
Bon, les joues maintenant, enfin la mini zones des joues, comme une lettre a la poste : 1ere passe sens du poil, 2eme passe contrepoil, c'est "just perfect", la seule difference c'est la meilleure prise en main du CC.


Bon, retour a la gorge maintenant, avec le 2eme passe. Je galère un peu avec le coté a tirer, je suis pas très sur du meilleur coté... Mais le CC qui remonte fait un peu plus flipper... Croise décroise etc... je m'en sors pas trop mal, mais ça rougit quand même...
3eme passe, je tente un contresens du poil, mais encore difficile de trouver la bonne £%*@# de position pour placer le CC correctement sans être gêné ni par les chasses, ni par ma main tenant le CC et bien sur sans porter atteinte a l’intégrité de ma "bebar" !!! Ca se fini avec grattage avec le nez sur les parties les mieux accessibles de la gorge, mais au final re-coquelicot :cherry: .


Bilan :
- Je pense que mon adn a partiellement muté pour rejoindre celui du coquelicot :cherry:
- C'est kewl, je me rase comme un cowboy
- C'est grave plus long qu'avec mon mach3, je trouve la prepa avant un peu longue (en fait ca m'a saoulé ce we de faire du cuir, mais j'etais claqué en mode grosse flemme ce we), nettoyer tout mon matos après idem que la prepa...

En fait, le même rasage avec mon mach3 me prends moins de 10 min et je suis quand même BBS (et avec le CC : 1h avec nettoyage des outils après, mais je prend vraiment mon temps pour apprécier les nuances). Ceci dit la semaine dernière avec mon 1er rasage au CC, j’étais 24h plus tard dans le même état que j'obtenais a la sortie du mach3. Je gagne donc 1 journée mieux rasé (a confirmer quand même) avec les rasages futurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:00

De toute évidence le TI manque de cuir/pâte, il va falloir des passes...
Le temps est toujours impressionnant au début, mais ce temps se réduit avec le temps pour devenir plus raisonnable (mais toujours plus long qu'un passage au multilames).

Avec le temps et l’expérience sur sera plus léger sur la lame donc moins coquelicot.
Wolverine cicatrise vite ...et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:54

+1 pour le temps de rasage, ca s'améliore par la suite perso je suis passer de presque 1h a 1/2h.
par contre je trouve le CC nettement plus précis pour faire le contour du bouc et du collier, tu en pence quoi?

Perso pour on TI je vote cuir cuir cuir et cuir, mais attend peut-être des avis de personnes plus expérimenté que moi.

en tout cas bonne continuation et bon courage, ca ne peut que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:19

j'ai envi de te dire : regarde les vidéos de REM44 pour la tenue du CC (il le tient bizarrement mais il a pas la chasse en train de le faire chier) et les videos de chewbacca (parce qu'il fait tout d'une main et pour ceux qui sont un peu polio de leur main faible, c est cool Laughing )

apres, pour le temps de rasage, je confirme également que ça va plus vite meme à partir de la 5eme ou 6eme fois
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:55

Sympa ces expériences. On dirait que tu écris en te rasant!

C'est un long apprentissage mais heureusement que ce n'est pas facile.... le plaisir est encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:00

aujourd'hui en 10 minutes, c'est fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:27

Au début en plus d’acquérir la technique du rasage il faut y rajouter le geste correcte des passes sur la raquette ou la lanière. Le problème peut se compliquer car si la lame n’est pas bien positionnée bien à plat ou que tu décolles le dos, plus tu fais des passes et moins ça s’améliore, au contraire. Pour le nombre de passes, Ghoz recommandait l’année dernière sur le TI du club qui était pourtant Save Ready 300 Puma verte puis 300 Dovo rouge si tu en as, avant d’en faire autant sur le cuir.
Si ton geste n’est pas encore assuré tu peux faire ça sur plusieurs jours sans chercher la vitesse pour acquérir le bon geste.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:08

Pour le cuir je cherche pas la vitesse pour l'instant, mais déjà d'assurer mon geste.
Pour les vidéos de rem et chewie, j'attends volontairement un peu, de façon a appréhender suffisamment le CC pour mieux comprendre ce que j'y verrai.

Pour la précision, ca allait très bien avec le mach3, faut dire que ça fait 17ans que je dessine le contour comme ca. Avec le CC c'est pas mal pour la précision, mais encore la crainte de me trancher...

J'ai quand même tendance a pas mal passer et repasser le CC, car après avoir enlever la mousse avec la passe en cours, je repasse facilement 3 a 4 fois sur la zone. ce qui m’empêche pas de faire 3 passes au total (une passe pour moi c'est remoussage de visage), c'est ptete la que je me pivoine le visage Very Happy.

Je remarque que ej tiens mon CC sur les cotés du dos et de la soie, et non par dessus et dessous la soie, c'est pour ca que ca me fais positionner les chasses dans l'axe du sabre. J'ai l'impression que c'est pas la bonne manière de le tenir, mais cela vient peut-etre des zones particulières que je rase..

On va donc voir la semaine prochaine, je vais tenter de réduire le nb de re-passage de la lame pour atténuer le feu.

Merci pour vos remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:13

Bon, 3eme rasage au CC aujourd'hui !
Bawé, je suis un grosbubar, je me rase pas si souvent que ca, et cette semaine pas besoin d'etre presentable au boulot, donc j'ai laissé trainer...


Donc, ayant recu mon blaireau et mon bol made in by Jo (pasque dedans Jo, ca fait un peu peur...), je me suis empressé de tester ca !! J’avais un gros Kent pur badger preté par le Wookie (merci encore a toi d'ailleurs Wink ).

Allez, Zou, on trempe le blaireau (pas moi, celui de Jo), on sort l'attirail, on vide le bol, pshout pshout le savon, on tourne, ca monte et on barbouille...
Je degaine le Moulard Solingen, plus confiant et rassuré qu'auparavant et... Ptain ca reste dangereux quand meme ce bouzin, on se rend bien compte que notre vie ne tient qu'a un fil (de CC), c'est lui le boss quand meme, pas toi !
Finalement, ca va mieux que les fois precedentes, geste un poil plus sur, plus efficace et aussi plus rapide, 2eme passe puis 3eme passe et c'est toujours a ce moment que mon point faible vient !
Le coté droit de ma gorge a un sens de pousse du poil assez casse burette pour el contresens, en plus, j'ai un espece de minuscule kyste qui facilite pas du le passage du CC (sinon, ej le decapsule direct affraid ), zone vraiment galere qui fait qu'au nombre de passe et repasse sur l'endroit me le fait tout coquelicot :cherry: !!

Mais bon, ca reste moins ravagé que les fois d'avant, si ce n'est un petite coupure, un trait d'1cm visible que parce qu'elle a saigné, mais invisible par la suite.

Passage du baume dont Loeikat a fourni la recette (avec mes choix d'huile par contre) a atténuer le feu et accélérer la régénération de la zone, bien moins douloureuse qu'avec les passages a l'huile de coprah des fois précédentes.

La suite, au prochain épisode ! Teaser : Phil se rasera-t-il les joues cette fois, rien n'est moins sur, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:48

J'ai moins d'une dizaine de rasages au CC au compteur et je confirme, je suis passé de 45 minutes à 20 en quelques semaines et mon geste s'améliore peu à peu.
Par contre il est nécessaire que je m'entraîne à bien améliorer mon affilage sur paddle.

Beaucoup seront d'accord avec moi (je pense Wink ) pour dire que la façon d'affuter change radicalement une lame et un rasage.
Et peu à peu je fais moins de bêtises, mais n'empêche, les 3 premières fois auront été les plus casse-gueules. clown
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:04

On va renommer ce post "Les aventures pas rasoir de l'homme coquelicot" !!

Plus sérieusement, je pense qu'avec le temps et les passes sur le cuir ton CC va s'adoucir, et tu trouveras aussi le bon angle pour ta lame, par contre pour ton TI, un pti tour sur une pierre ne lui ferait pas de mal ? Qu'en pensez vous messieurs les grands maitres de l'aiguisage ??

Sinon, ce sont des débuts satisfaisants je trouve, donc toutes me félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!   Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis un homme ! la revolución está en marcha !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'HOMME
» Je suis un homme enfin
» ayé je suis un homme enfin.... presque
» C'est fait, je suis maintenant un homme... un vrai.
» Ça y est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: