Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon parcours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

mon parcours Empty
MessageSujet: mon parcours   mon parcours Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:02

mes débuts au DE de mon père
puis évolution oblige, j'ai suivit le courant en pasant à l'électrique, philips et braun qui ne me convenaient pas du tout (j'ai la peau sensible) et à la fin de la séance de rasage, j'avais plein d'irritations
retour sur les lames jetables jusqu'il y a peu, me suis arrêté au sensor excel (pas fait la course au nombre de lames...)
Repasage au DE Ha oui çà rase déjà nettement mieux... mais dans le but de passer au cc par après
donc j'en ai pris un réglable que l'on peut rendre bien agressif en découvrant bien la lame (le Merkur Vison)
j'ai commencé tout doux en réglage et poussé un peu à la fois et çà allait
hier soir, j'ai passé une partie de la soirée à affiler mon Revisor 6/8
je n'ai pas de pâtes donc c'est cuir nu et cuir nu...
il ne passe toujours pas le test du cheveux entre les doigts mais quand je le passe dans mes cheveux, (qui sont assez courts) là ça coupe
alors il est prêt ou pas je sais pas ?
Je suis en congé alors, ce matin avec une barbe de 3 jours, Premier essai du cc
j'ai commencé par la joue droite aie ça passe pas facilement, avec le bout du rasoir des petites surface ça va mais si j'essaye d'en prendre plus..., j'ausais pas trop pousser de peur de me couper non plus... Embarassed
alors stop j'essuie bien le cc et le range pour continuer au DE Pffff il est pas prêt...
puis un remord je retente le cc sur les poils long, ça coupe mais pour moi il faut trop appuyer donc re stop
après une passe au DE complète (uniquement dans le sens du poil), je retente le CC (je me dit que je pourrais toujours m'habituer au bon positionnement de la lame même si ça rase pas) et là yes Laughing Laughing çà rase
j'entend bien la coupe des poils (j'y vais doucement)
j'ai essayé dans tous les sens et avec les 2 mains mais c'est la droite qui veux prendre le dessus alors je me force à la main gauche, là ou il faut (bon le revers sur la pointe du menton faut oser... je laisse çà pour après...)
je prend de l'assurance et j'arrive à un résultat honorable (après +/- 50')
bon pour le menton j'ai eu du mal et quelques pointes de sang sont apparues mais pas plus (mais bon si j'avais passé autant de fois avec le DE ça aurrait été pareil)
Das trop d'irritations après le rasage (j'ai juste utilisé le nivea for men)
Donc voilà, çà c'est fait je me suis rasé au cc flower flower pour la première fois à 49 ans, il n'est jamais trop tard...
Alors soit il est shave ready et j'ai pas osé pousser assez fort sur une barbe de 3 jours
Ou soit il ne l'est pas tout à fait mais rase bien quand même sur le poils plus courts ???
Demain je remet ça (si il y a quelque chose à raser... vu le rasage BBS que j'ai fait...)

SergeH
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:32

C'est cool de partager avec nous cette première expérience, qui plus est bonne.
Pour te dire si il est Shave Ready, c'est difficile, en pratique j'ai plusieurs CC quand j'ai des doutes sur la qualité de coupe d'un CC, je passe sur un autre pour comparer.
Car il existe de multiples degrés entre le "à peine coupant" et "super bien affilé".

quoi qu'il en soit il te faudra un cuir avec de la pâte, pour l'entretien.
Une fois que tu l'auras, commence par une bonne séance de pâte verte.
Tu pourras une plus courte avant chaque rasage jusqu’à ce que tu ais la qualité que tu attends.

Mais comme il coupe déjà une bonne séance devrait suffire.

Puis comme toujours il te faudra du cuir nu pour bien le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:38

Jeanfy a écrit:
C'est cool de partager avec nous cette première expérience, qui plus est bonne.
Pour te dire si il est Shave Ready, c'est difficile, en pratique j'ai plusieurs CC quand j'ai des doutes sur la qualité de coupe d'un CC, je passe sur un autre pour comparer.
Car il existe de multiples degrés entre le "à peine coupant" et "super bien affilé".

quoi qu'il en soit il te faudra un cuir avec de la pâte, pour l'entretien.
Une fois que tu l'auras, commence par une bonne séance de pâte verte.
Tu pourras une plus courte avant chaque rasage jusqu’à ce que tu ais la qualité que tu attends.

Mais comme il coupe déjà une bonne séance devrait suffire.

Puis comme toujours il te faudra du cuir nu pour bien le préparer.
oui Jeanfy
ok pour la pâte, je sort de la droguerie du coin avec de la poudre d'oxyde de chrome
je m'en vait de ce pas faire un mélange avec de l'huile de pied de boeuf et enduire un cuir
puis on verra (çà ne saurait qu'aller mieux)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:26

Sur un rasoir neuf tu as besoin de pâte pour bien l’affiler donc achète toi rapidement de la Puma. Quand tu pourras te couper les poils du bras à la volée il sera Shave Ready alors tu pourras y aller sur le cuir. Avec 500 cuir ton CC sera Shave-Doux
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur un rasoir neuf tu as besoin de pâte pour bien l’affiler donc achète toi rapidement de la Puma. Quand tu pourras te couper les poils du bras à la volée il sera Shave Ready alors tu pourras y aller sur le cuir. Avec 500 cuir ton CC sera Shave-Doux
oui El Bretón Andaluz elle va arriver bientôt (en commande sur Rasoir Sabre) Smile , en attendant je m'adapte avec les moyens du bord... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcours Empty
MessageSujet: Re: mon parcours   mon parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parcours du ... débutant ;)
» ACCIDENT DE PARCOURS
» Accident de parcours (light)
» Parcours de dds59 pour arriver au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: