mes débuts au DE de mon père
puis évolution oblige, j'ai suivit le courant en pasant à l'électrique, philips et braun qui ne me convenaient pas du tout (j'ai la peau sensible) et à la fin de la séance de rasage, j'avais plein d'irritations
retour sur les lames jetables jusqu'il y a peu, me suis arrêté au sensor excel (pas fait la course au nombre de lames...)
Repasage au DE Ha oui çà rase déjà nettement mieux... mais dans le but de passer au cc par après
donc j'en ai pris un réglable que l'on peut rendre bien agressif en découvrant bien la lame (le Merkur Vison)
j'ai commencé tout doux en réglage et poussé un peu à la fois et çà allait
hier soir, j'ai passé une partie de la soirée à affiler mon Revisor 6/8
je n'ai pas de pâtes donc c'est cuir nu et cuir nu...
il ne passe toujours pas le test du cheveux entre les doigts mais quand je le passe dans mes cheveux, (qui sont assez courts) là ça coupe
alors il est prêt ou pas je sais pas ?
Je suis en congé alors, ce matin avec une barbe de 3 jours, Premier essai du cc
j'ai commencé par la joue droite aie ça passe pas facilement, avec le bout du rasoir des petites surface ça va mais si j'essaye d'en prendre plus..., j'ausais pas trop pousser de peur de me couper non plus...
alors stop j'essuie bien le cc et le range pour continuer au DE Pffff il est pas prêt...
puis un remord je retente le cc sur les poils long, ça coupe mais pour moi il faut trop appuyer donc re stop
après une passe au DE complète (uniquement dans le sens du poil), je retente le CC (je me dit que je pourrais toujours m'habituer au bon positionnement de la lame même si ça rase pas) et là yes
çà rase
j'entend bien la coupe des poils (j'y vais doucement)
j'ai essayé dans tous les sens et avec les 2 mains mais c'est la droite qui veux prendre le dessus alors je me force à la main gauche, là ou il faut (bon le revers sur la pointe du menton faut oser... je laisse çà pour après...)
je prend de l'assurance et j'arrive à un résultat honorable (après +/- 50')
bon pour le menton j'ai eu du mal et quelques pointes de sang sont apparues mais pas plus (mais bon si j'avais passé autant de fois avec le DE ça aurrait été pareil)
Das trop d'irritations après le rasage (j'ai juste utilisé le nivea for men)
Donc voilà, çà c'est fait je me suis rasé au cc
pour la première fois à 49 ans, il n'est jamais trop tard...
Alors soit il est shave ready et j'ai pas osé pousser assez fort sur une barbe de 3 jours
Ou soit il ne l'est pas tout à fait mais rase bien quand même sur le poils plus courts ???
Demain je remet ça (si il y a quelque chose à raser... vu le rasage BBS que j'ai fait...)
SergeH