Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parcours de dds59 pour arriver au CC

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
pascal13692
dds59
8 participants
AuteurMessage
dds59




Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Haut Loquin, NPDC
Date d'inscription : 05/05/2015

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:44

salut à tous,

Après la présentation, un petit post pour présenter le matos et le parcours pour en arriver là.

A mes débuts, à 14 ans, j'utilisai le rasoir jetable de mon père avec la mousse en bombe.... Ensuite vers 18-20 ans passage au multilames Gillette Sensor et autres machmachin.

Puis avec l'arrivée d'internet et des forum j'ai découvert les DE, blaireaux et tout ce qu'il faut pour un vrai rasage. Du coup, achat du merkur progress (avec lames merkur, derby, tiger et persona), d'un mug "muhle" (cassé la semaine passé par ma fille  Crying or Very sad ) et d'une crème de rasage en tube. Et la c'est une révélation... Les séances de rasage deviennent un vrai plaisir.


A Noël, ma douce m'a offert un petit CC (TI Super Gnome 3/Cool. Comme je n'avais pas de quoi affilé, je l'ai rangé et attendu les fonds pour acheter ce qu'il faut.

Comme je l'ai dit précédemment, ma fille a cassé mon mug de rasage la semaine passé. J'ai profité de l'occasion pour passé commande (en 2 fois) du nécessaire d'affilage.

Parcours de dds59 pour arriver au CC <a href=Parcours de dds59 pour arriver au CC 350782201505061821381" />


Il y a donc :

- une crème proraso
- une crème Barberia
- un bol en porcelaine Muhle
- une raquette 2 faces cuir avec une face enduite de pâte noire
- un bloc de pâte noir et rouge Herold

et dans le bol le super Gnome 3/8 de TI.

Reste à recevoir un tube de pâte jaune, un tube de pâte verte et une deuxième raquette.

Une fois tout reçu, passage du cc sur les pâtes dans cet ordre :
1- 100 passages sur cuir + pâte verte
2- 100 passages sur cuir + pâte rouge
3- 100 passages sur cuir + pâte noire
4- 200 passages sur cuir nu

Avec ça j'espère qu'il va être SR.

Par contre 3/8 me parait un peu petit. Je l'ai choisi car il était noté sur le site qu'il était bien pour le traçage de barbe. Je verrai à l'usage mais s'il le faut j'en prendrai un 6/8 d'occaz à un coupechouteux du forum.

Voilà pour ma petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:01

les 3/8 sont des rasoirs à effiler les cheveux avant d'être destinés au rasage. Je pense qu'effectivement il te faudrait une lame plus grande (qui sera toute aussi précise pour la taille de la barbe)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:25

Je plussoie Pascal, il te faut au minimum un 5/8ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:00

Comme les copains l'ont dit même un 4/8 c'est limite alors un 3/8 ça ne va pas du tout. Il faut minimum un 5/8 (15,88mm) voire 6/8 (19,05mm) qui n'est ni trop grand ni trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:08

Plus rien à dire mais je le dis quand même Cool
Pareil qu'au dessus en fait !
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:54

Je ne ferai que renforcer les paroles des sages,
le 3/8e c'est très short pour se raser, je ne suis déjà
pas à l'aise avec un 5/8 "raboté" à 4/8, alors avec un 3/8
ça ne doit pas être évident.

À mon sens, la taille idéale reste le 6/8e.

Par contre, si ça n'est pas trop indiscret, tu es vers ou dans le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:06

Moi j'ajouterais que tu as beaucoup de pâtes d'affilage, en principe on utilise la pâte puma verte à l'oxyde de chrome et le cuir et ça marche bien, bon ça n'abimera pas ton CC mais est il utile de passer par toutes ces pâtes??
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:27

Mich a écrit:
Moi j'ajouterais que tu as beaucoup de pâtes d'affilage, en principe on utilise la pâte puma verte à l'oxyde de chrome et le cuir et ça marche bien, bon ça n'abimera pas ton CC mais est il utile de passer par toutes ces pâtes??

Je me suis fait la même réflexion, mais n'ayant pas trop d'expérience
en matière de préparation, restauration, je n'ai pas relevé... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
dds59




Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Haut Loquin, NPDC
Date d'inscription : 05/05/2015

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

je suis dans le triangle Calais, Boulogne et St Omer.

C'est vrai que j'ai prit bcp de pâte mais c'est pour avoir un cc shave doux car peau sensible et barbe dur.

Je crois que je vais acheter un 6/8 d'occaz shave ready

Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:38

dds59 a écrit:
je suis dans le triangle Calais, Boulogne et St Omer.

Ok, carrément pas dans les coins où je vais... :spamafot:


dds59 a écrit:
Je crois que je vais acheter un 6/8 d'occaz shave ready

Ça c'est une bonne idée, surtout qu'en général, il y a de quoi faire sur les forum... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:59

dds59 a écrit:
C'est vrai que j'ai prit bcp de pâte mais c'est pour avoir un cc shave doux car peau sensible et barbe dur.

C'est pas les pâtes qui vont vraiment adoucir ton CC. A partir du moment où il est SR, c'est la succession des rasages et des passages sur le cuir nu
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:33

Barbe dure, je recommande un wedge pas trop large !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:49

Je n'ai jamais vu un wedge avec une gravure spécial pour barbe dure Rolling Eyes . Cet hiver j'ai prêté mon Joseph Elliot near wedge à un espagnol qui n'en avait jamais essayé.Je considère ce CC comme un de mes meilleurs rasoir à tous les points de vue en particulier pour sa douceur et sa permissivité, ben le gars n'a jamais réussi à se raser avec et m'a dit que ça le raclait sans rien raser scratch  Je pense que dans le sud il y en a qui ont des poils qui sont proches du fil barbelé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:45

euh c'est pas plutôt l'inverse? un poil ultra fin qui se couche quand tu rase? Parce que avec les poil dure ça peu se "planter" dedans et arracher nan? Ou c'est moi qui ai mal compris le bouquin la pogonotomie du Wiki??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours de dds59 pour arriver au CC Empty
MessageSujet: Re: Parcours de dds59 pour arriver au CC   Parcours de dds59 pour arriver au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de dds59 pour arriver au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT DE PARCOURS
» Mon parcours du ... débutant ;)
» arriver à la maîtrise
» Accident de parcours (light)
» mon parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: