Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accident de parcours (light)

Aller en bas 
+6
Mr. Wilson
DustMan
Kinnor
smuirph
El Bretón Andaluz
alec60
10 participants
AuteurMessage
alec60

alec60


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Beauvais - France - GEO
Date d'inscription : 06/07/2017

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:03

Ce soir, départ en vacances, nouvel environment de rasage : plus exigüe... un geste un peu ample, et c'est (déjà) la chute.  Accident de parcours (light) 666422
Accident de parcours (light) W_hILcLHrVqUO388nEJfXjulYvuzmcmWy4DDrdnxNgBsUwEC4ONWPoX7WQ76C6y_a3uY0y79j_S6Ax438AZA72ENs9Y2HK4V53ZF3RyXGEGNKG0wiw7mmWKbQsc8yOOQRKDdMQEkZnI
Bilan, j'ai cassé la pointe de ma lame pale
Bon, c'est pas horrible, la lame n'est pas tordue et j'ai pu me raser malgré tout.
Par contre, la pointe accroche un peu et je pense que je vais ruiner mon cuir. Et c'est ma seule lame alors plus de rasage jusque nouvel ordre  .pleur à moins de faire très très attention (??) scratch
Je crains qu'il faille passer par la case restauration, mais bon, est-ce que je peux rattraper le coup ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:40

Rien de compliqué, tu coupes avec une dremel en commençant par le haut (dos) et sans appuyer surtout quand tu te rapproches du fil, avec un verre d'eau à côté pour tremper la lame de temps en temps car il ne faut pas que ça chauffe ensuite tu peaufines à la pierre ou en frottant la lame sur des papiers abrasifs posés sur une surface plane.
D'après ta photo il me semble que ça ne doit pas dépasser 2 mm donc ça ne se notera pas.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: : Accident de parcours (light)    Accident de parcours (light) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:07

hello

comme ELBA ,( si tu souhaite un nez droit )
ou alors arrondie juste la pointe du nez , plus facile a faire toi même
Revenir en haut Aller en bas
alec60

alec60


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Beauvais - France - GEO
Date d'inscription : 06/07/2017

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:41

J'ai parcouru la rubrique restauration , et au regard de l'expérience demandé, et à mon stade, c'est ambitieux de vouloir retoucher cette lame   Mad
Je suis pressé de trouvé une solution mais ce n'est pas prudent de m'essayer à la réparation/restauration sur ce CC qui est super bien.
A mon retour, je ferai appel à un membre du forum pour cette réparation.
Je partirais surement sur la solution de Smiurph, voir même je garderais peut-être la marque de la cassure (en souvenir...)
En tout cas merci pour vos réponses...

A qui puis-je m'adresser pour un tel ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:55

tu as pas mal de personnes disponibles dans la région parisienne pour une telle restauration mais je pense le plus disponible serait le "vieux jaune" (sans cité qui que ce soit) lol!

jap

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:47

Perso j'irais plus vers un très léger arrondi pour ne plus griffer ton cuir.
Après, avec le temps tu mangeras forcément du métal et tu retombera sur un nez droit sans avoir à trancher dans le vif.
Bon enfin il va falloir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson

Mr. Wilson


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Les Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:43

Une autre possibilité, surtout si on veut utiliser le rasoir en vacances comme prévu, est de passer le point dans un bouchon de liège 2-3 fois, ou jusque le point n’accroche plus.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:04

smuirph a écrit:
hello


ou alors arrondie juste la pointe du nez , plus facile a faire toi même

+1
Ce n'est pas aussi compliqué que tu pourrais le croire, avec du papier abrasif 600-800 tu peux faire cela. On ne peut que t'encourager à essayer.
Ca demande 5-10 minutes maximum.
Ensuite tu polis un peu avec du papier abrasif plus fin, ou avec une crème à polir, ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:29

pareil que les zozos du dessus, un petit arrondis et ni vu ni connu j't'embrouille.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
alec60

alec60


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Beauvais - France - GEO
Date d'inscription : 06/07/2017

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:52

Effectivement, le truc du bouchon pour les vacances, ça va bien me servir. Je vais devoir faire une entorse à mon rituelle de la bière...  drunken
Pour le reste, je vais commander le papier qui va bien et tenter le coup !
Merci pour vos réponses !! hello
Revenir en haut Aller en bas
alec60

alec60


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Beauvais - France - GEO
Date d'inscription : 06/07/2017

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 1:08

Pour le bouchon, ça n'a pas marché, j'ai donc un peu griffé mon cuir  cry

Mais pour la reprise de la cassure, effectivement, ce n'était pas le bout du monde...
Accident de parcours (light) V3jI6g5_r8TRvKtUD0lAQy7DMmZylzBclrBPQKSPLayNANUtGwcMAN-_s4G-bVxmqIctgvvl--wUEoBNa1gmkJEaRNZWQtO9KK-swFcRKzy3t4JgzTtu8ZaRLw14QX7SHNFXvQbRwKo
Ca change un peu le style, mais ça reste classe et il n'y parait plus !!
Trop bien ! cheers merci !!
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:52

Bravo cheers cet arrondi répond bien aux formes de la lame.


Dernière édition par C.Gable le Lun 21 Aoû 2017 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:15

Bien joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 8:27

C'est très propre, rien à redire.
Tu t'y es pris comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
alec60

alec60


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Beauvais - France - GEO
Date d'inscription : 06/07/2017

Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 1:04

J'ai suivi les conseils de C.Gable, j'ai tout fait au papier de verre.
J'ai commencé perpendiculairement à 600 pour réduire les angles en allant du tranchant vers le nez.
J'ai continué perpendiculairement à 800 pour dessiner l'arrondi en nettoyant souvent pour vérifier l'évolution et en essayant d'aller le plus loin possible vers le nez mais sans le rayer  :zen:  . J'ai aussi fait quelques passages en inclinant la lame sur chaque coté pour supprimer les "replis" qui agressaient le cuir.
Ensuite, j'ai continué à 1000 et 1200 pour parfaire l'arrondi et j'ai un peu plus insisté sur les passages inclinés pour réduire les angles entre le nez et les faces de la lame (toujours dans le sens du tranchant vers le nez).
Enfin, j'ai terminé à 1500, en mouvement circulaires en position incliné (de chaque coté), jusqu'à ce que le touché me plaise.
et voilà !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de parcours (light) Empty
MessageSujet: Re: Accident de parcours (light)   Accident de parcours (light) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de parcours (light)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT DE PARCOURS
» mon parcours
» Mon parcours du ... débutant ;)
» essais par accident
» Accident de restauration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: