Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon parcours du ... débutant ;)

Aller en bas 
+2
rem.44
ide508
6 participants
AuteurMessage
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:24

Bonjour,

Cela fait une bonne quinzaine de fois que je me rase avec un Dovo Forestal acheté neuf il y a 1 mois.
Les deux premiers rasages (sans l'avoir affilé) se passèrent pas trop mal, mais ... peut mieux faire, pas de sang en tout cas!

J'ai donc décidé d'aller faire un tour à Jodoigne pour trouver un cuir, mais il n'en restait plus ou très cher. Plus que ne m'a coûté le CC !
Je suis ressorti de la boutique avec quand même une boite sur laquelle étaient collés un cuir pour pâte verte et un autre nu.
http://www.1barber.be/fr/outil-d-aiguisage/ti/bstrop-boite-avec-cuir-d-affilage.html

Me voilà donc parti pour de longues passes sur le côté vert, idem sur l'autre afin d'obtenir un fil correct à défaut d'autre chose.
Je pense prendre un autre cuir dès qu’ils seront disponibles mais hésite un peu à investir pour du top alors que je débute.
Vous me conseilleriez quoi ?

Après plusieurs jours, le rasage est devenu beaucoup plus doux mais je dois toujours terminer au 3L spécialement en dessous du menton...
Pas mal de difficultés à me raser le côté gauche également étant droitier. Ambidextre oui, mais visiblement pas au CC ou du moins pas encore Wink
Trouver le bon angle n'est pas chose aisée...
À rebrousse-poil par contre c'est assez galère!

Si vous avez des trucs ou astuces qui m'échapperaient, je suis preneur.
En tous cas, cela m'a donné du plaisir à me raser, ce n'est plus zune corvée Very Happy

Place aux photos maintenant

Mon parcours du ... débutant ;)  17134512CC

Mon parcours du ... débutant ;)  296524CC1

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:39

Visiblement, tu n'as pas encore pris le temps de parcourir le forum en long et en large : les post-it, en haut de chaque rubrique, devraient t'intéresser fortement ... Wink

Pour le cuir, maintenant que tu as une boîte qui fait office de paddle à deux faces, un strop (lanière), avec canevas, serait assez approprié, mais est-ce réellement utile pour l'instant ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:57

Dans un premier temps, rien ne sert de se précipiter!

Tu as de quoi affiler, te raser... bref, je serais toi, j'attendrais un peu de m'être familiarisé un peu avec tout ça, avant de passer à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:19

rem.44 a écrit:
Visiblement, tu n'as pas encore pris le temps de parcourir le forum en long et en large : les post-it, en haut de chaque rubrique, devraient t'intéresser fortement ... Wink
Si si j'ai pris du temps Wink mais ce site regorge de choses à lire et parfois on n'a pas tout le temps, mais je continue...
rem.44 a écrit:

Pour le cuir, maintenant que tu as une boîte qui fait office de paddle à deux faces, un strop (lanière), avec canevas, serait assez approprié, mais est-ce réellement utile pour l'instant ??? scratch
Oui, la boite je l'ai. Mais penses-tu qu'elle soit capable de subir un nombre de passes intensif ? Comme, à lorigine c'est un paddle "de voyage" je pensais donc que peut-être les cuirs s'useraient plus vite? Avec d'autres cuirs, canevas on ne pourrait faire mieux, plus rapidement afin d'affiler une nouvelle lame ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:23

Bbr6704 a écrit:
Dans un premier temps, rien ne sert de se précipiter!

Tu as de quoi affiler, te raser... bref, je serais toi, j'attendrais un peu de m'être familiarisé un peu avec tout ça, avant de passer à autre chose. Wink

Merci de ta remarque pertinente, j'y pense et réfléchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:35

Un cuir, c'est un cuir : soit il est bon, et il tient la durée, soit il est mauvais, dès le début !
Et TI n'est pas réputé pour faire du mauvais matériel.
Donc, pas d'inquiétude à avoir, à mon avis ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:44

Pour le menton, je commence à peine à avoir quelque chose de correcte.... J'ai à mon actif une quarantaine de rasage à peine!

Il faut essayer, et essayer et essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:30

gulacy a écrit:
Pour le menton, je commence à peine à avoir quelque chose de correcte.... J'ai à mon actif une quarantaine de rasage à peine!

Il faut essayer, et essayer et essayer! Wink

Personnellement, j'ai mis plus de temps.... Mais je n'ai découvert le 3C qu'après m'être lancé....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:39

Blason a écrit:
Personnellement, j'ai mis plus de temps.... Mais je n'ai découvert le 3C qu'après m'être lancé....
Ça c'est clut que le 3C, en prenant le temps d'en faire un p'tit tour, est une mine d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:42

rem.44 a écrit:
Un cuir, c'est un cuir : soit il est bon, et il tient la durée, soit il est mauvais, dès le début !
Et TI n'est pas réputé pour faire du mauvais matériel.
Donc, pas d'inquiétude à avoir, à mon avis ! Wink

C'est quoi TI s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:01

C'est Thiers-Issard, une excellente marque française, toujours en activité...

Il y a un glossaire, en haut de la rubrique "papotages", dans les post-it !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:15

Merci pour le lien du post-it Loeikat Wink
J'ai donc appris en allant sur le site TI que la boite de voyage était faite par eux, il n'est mentionné nulle part TI sur celle-ci...


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:02

Non, pas sur la boîte, mais sur le lien du site de Ghoz (1barber.be), si ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ide508




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Gistoux1325
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:06

Correct, faut être quand même vachement initié pour trouver la marque de cette boite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours du ... débutant ;)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours du ... débutant ;)    Mon parcours du ... débutant ;)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours du ... débutant ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parcours
» ACCIDENT DE PARCOURS
» Accident de parcours (light)
» Parcours de dds59 pour arriver au CC
» un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: