| Fil dentelé | |
|
+10G Blesmouty YGG charlie48horlogerie Misanthrope rem.44 Jeanfy Richpa nounounounou Telecast'heure 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Telecast'heure
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 18:38 | |
| Plus que des mots, les images parleront mieux : Pour ceux qui ont suivi, j'ai reçu ce CC (mon premier) il y a quelques jours. Je n'ai toujours pas reçu mon savon donc je ne m'en suis toujours pas servi. Je l'ai simplement affûté sur mon strop (environ 200 passes sur le canevas, puis 200 sur le cuir, tout à l'heure, mais rien n'y fait, les dentelures ne s'affinent pas). Ma question : que faudrait-il pour bien uniformiser le fil ? Une pierre ? Un cuir nu + pâte verte ? Le canevas peut-il suffire à l'aide d'huile de coude ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 18:46 | |
| si une bonne poignée de passes au canevas n'y ont rien fait..quelques passes sur une pierre fine feront bien le boulot...par fine j'entends grit 8000 ou plus hein pas pierre fine pour couteaux... ça semble léger comme bavure... tu n'as pas acheté shave ready?...ben alors c'est le prix a payer edit j'ai eu ce probleme moi aussi sur deux dovos
Dernière édition par nounounounou le Mer 20 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 18:49 | |
| Pareil que Nouxxx , pas bien méchant mais un chouia de coticule puis pate et cuir et c'est reparti |
|
| |
Telecast'heure
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 18:52 | |
| Oui oui c'est très léger, ça ne se voit que sous un certain angle à la lumière. Heureusement que j'ai vu ça, je pense que ça m'aurait un peu écorché le visage (souvenir douloureux pour un premier rasage ). Merci en tout cas, je prend note (ça coûte cher de prendre soin de sa barbe au coupe-chou héhé... ceci dit après, exit les achats de rasoirs et de mousses à tire-larigot !) |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 18:55 | |
| ça coute cher au premier achat/investissement....par contre une foi que t'as acheté t'as pas a relacher 25€/mois pour des lames neuves...t'es equipé pour la vie (sauf pour la mousse mais la avec un jettable t'es aussi obligé d'en acheter et le savon coute amplement moins cher que les bombes de daube...) |
|
| |
Telecast'heure
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 19:02 | |
| Oui voilà, y'a juste le savon à changer (et encore, pas avant plusieurs mois... j'ai pris du Martin de Candre).
Pour te répondre plus haut, j'ai acheté un shave ready... du moins c'est ce qui était écrit. Sauf qu'il ne passait pas du tout le test du cheveu (d'ailleurs, c'est toujours moyen à passer). |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 19:42 | |
| Le test du cheveux n'est pas garant de réussite. J'ai des CC qui n'ont pas passé le test, mais qui sont de toutes évidences Shave Ready, tu comprendras que le test du cheveux dépend surtout de celui qui le passe.
Pour ton CC un passage au caneva devrait suffire, si tu n'en as pas essayes sur un morceau de Jean. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 20:40 | |
| pour moi si tu l'as pris shave ready il ne devrait pas avoir ce probleme...a moins que tu l'ai crée toi meme en retournant/tordant le fil suite a une fausse manœuvre...shave ready ça veut dire qu'on peut se raser avec si le fil a des dents c'est pas bon...donc pas shave ready. par contre shave ready ça veut pas dire que le test du cheveux passe.... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fil dentelé Mer 20 Juin 2012 - 21:29 | |
| Et voilà, encore un Dovo victime de ses chasses .... C'est récurrent, sur ces modèles : les chasses sont tellement souples, et mal ajustées, avec un rivetage "branlant", que la lame touche parfois le bord des chasses à la fermeture. J'en ai même vu un dont le nez de la lame touchait le pseudo-espaceur (en fait, c'est plutôt seux surépaisseurs, une sur chaque chasse, qui se rejoignent ... ). Et c'est dommage, parce qu'avec un peu de préparation, la lame est pas mal, sur ce modèle : presque mieux que sur certains autres de la marque, mais plus chers ! Essaye de bien faire gaffe en refermant ton CC: centre bien la lame entre les chasses ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Telecast'heure
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:00 | |
| Effectivement, ça doit être lors de la fermeture que c'est apparu.
En tout cas j'ai beau le passer et repasser un nombre incalculable de fois sur le canevas puis le cuir (j'ai cru que ça avait diminué, mais ce n'était qu'une illusion bien entendu).
Il me reste à acheter une pierre, ou alors faire appel à l'aiguiseur professionnel du forum (je ne me souviens plus de son pseudo, si quelqu'un pouvait me le rappeler ce serait sympa).
Par contre, en ce qui concerne les pierres, j'en ai pas vu en dessous de 80€... c'est bigrement coûteux ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:01 | |
| - Telecast'heure a écrit:
- Effectivement, ça doit être lors de la fermeture que c'est apparu.
En tout cas j'ai beau le passer et repasser un nombre incalculable de fois sur le canevas puis le cuir (j'ai cru que ça avait diminué, mais ce n'était qu'une illusion bien entendu).
Il me reste à acheter une pierre, ou alors faire appel à l'aiguiseur professionnel du forum (je ne me souviens plus de son pseudo, si quelqu'un pouvait me le rappeler ce serait sympa).
Par contre, en ce qui concerne les pierres, j'en ai pas vu en dessous de 80€... c'est bigrement coûteux ! Mr Coussy _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:11 | |
|
Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 21 Juin 2012 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:12 | |
| en meme temps si tu l'envoie a refaire et que tu replante dans la chasse a son retour t'as rien gagné...si c'est ça le probleme faut le resoudre en premier sinon c'est bouffer de la thune |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:15 | |
| Si t'as pas de canevas, passe sur la paume de la main, ça marche bien aussi. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:16 | |
| C'est sûr qu'il faudrait mieux régler le centrage de la lame avant de le reprendre à la pierre ou chez Mr Coussy. Un jour ou l'autre tu n'y penseras plus et rebelotte |
|
| |
Blesmouty
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : Paris 2ème Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:17 | |
| - Telecast'heure a écrit:
Il me reste à acheter une pierre ... ou t'en faire prêter une, ce que je peux faire habitant moi-même paris mais ce n'est qu'une 1000/6000, pas un coticule |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:18 | |
| - YGG a écrit:
- Si t'as pas de canevas, passe sur la paume de la main, ça marche bien aussi.
Pour enlever la dent sur la photo ??? çà va pas le faire |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:19 | |
| Ce n'est pas une dent, c'est un léger morfil. J'ai eu ce soucis sur plusieurs rasoirs, et plusieurs passes sur la paume de la main m'ont toujours permit d'ôter ce petit résidu métallique. |
|
| |
Telecast'heure
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:23 | |
| La paume de la main est plus forte que le canevas ? Car oui je le répète, j'ai bien un canevas ; et j'ai fait 100 passes y'a deux jours, et 200 aujourd'hui, sans que ça change quoi que ce soit.
Donc si vous me dites que la paume est plus efficace, je vais essayer...
En tout cas, vous avez raison, je vais d'abord changer la châsse comme j'ai prévu de le faire, avant un éventuel envoi chez Mr Coussy si je n'arrive pas à éliminer les dents (merci Misanthrope au passage !). |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:26 | |
| Ca te coûte rien d'essayer de toute façon. |
|
| |
Telecast'heure
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:39 | |
| Toutafé !
Et tu fais combien d'aller-retour ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:39 | |
| - YGG a écrit:
- Ce n'est pas une dent, c'est un léger morfil. J'ai eu ce soucis sur plusieurs rasoirs, et plusieurs passes sur la paume de la main m'ont toujours permit d'ôter ce petit résidu métallique.
Pas trop d'accord quand même , c'est beaucoup plus qu'un léger morfil. Et si le cuir + pate n'arrive pas à réduire cet accroc dans le fil , la paume de la main n'y pourra encore moins !!!!! Euh ce n'est pas pour te contredire , entendons nous bien Mais surement une différence d'appréciation de la chose hein Je ne suis même pas sûr qu'avec de la karaverte (autrement plus agressive que la Puma) qu'il ne faudrait pas un sacré bout de temps pour réduire cet accroc. Par contre un poil de coticule me parait bienvenue ( mais pas comme une brute , on est bien d'accord) |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:42 | |
| Peut être qu'effectivement c'est une différence d'appréciation. Je ne veut rien affirmer, bien sûr. Cela dit, si j'ai raison, alors un peut de paume de la main devrait suffire. Et si j'ai tort, bah ça n'aura rien changé de toute façon Et si il s'agit de dents, effectivement un peu de coticule est la meilleure solution! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 20:49 | |
| si on en crois le paxon de passes faites tant au cuir qu'au canevas...la paume de la main n'y changera rien... |
|
| |
Telecast'heure
| Sujet: Re: Fil dentelé Jeu 21 Juin 2012 - 21:15 | |
| Eh bien bizarrement, la paume semble fonctionner. Les imperfections sont visiblement réduites après un quart d'heure de passes, j'en suis le premier surpris ! Je continue... à ce rythme, ma paume sera dure comme du bois EDIT : fausse alerte. J'ai pris une lampe de poche pour faire briller le fil, et les dents sont apparues de leur fière allure. Il va falloir passer par la case coticule... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil dentelé | |
| |
|
| |
| Fil dentelé | |
|