| demande d 'avis pour restauration | |
|
+6paloma Blason Tcharpé barbe-à-truc El Bretón Andaluz mrcaesar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mrcaesar
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: demande d 'avis pour restauration Mer 25 Jan 2017 - 21:05 | |
| Bien le bonjour, J'ai acheté sur le bon coin un très bon Peaso Solingen n°27. Sur la lame, il y a une gravure, qui était colorée, il en reste une partie: Question: comment restaurer la couleur, de façon durable ? Merci pour vos avis ! Si quelqu'un a un modèle similaire, je veux bien voir une photo ou 2, je ne suis pas sur que tout était uniquement rouge et bleu... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Mer 25 Jan 2017 - 21:27 | |
| Ce post est à déplacer car il n'est pas à la bonne place. La forge est dans la section création des membres et ce n'est pas une création. Pour répondre néanmoins à ta question si j'en crois la photo je ne vois pas ce qu'il y a à restaurer, la gravure me semble en bonne condition |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Mer 25 Jan 2017 - 21:40 | |
| salut. richpa a restauré un zwilling,il me semble,avec de la peinture a maquette,a voir avec lui |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
mrcaesar
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 7:29 | |
| Déjà, désolé pour avoir posté dans la mauvaise section... Pourtant j'ai regardé la liste plusieurs fois, ça doit être la fatigue 😮
Ça tient le choc la peinture à maquette ? Vu l'investissement, je vais tester ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 9:48 | |
| Ça peut arriver, pas de souci :-)
Pour la peinture, si les nettoyages après rasage ne sont pas trop appuyés, ça tient. Il doit exister aussi une sorte de durcisseur qui améliore la tenue et la résistance de la peinture.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 10:06 | |
| Fais attention quand même car cette gravure n'est pas en mauvais état et pour ma part je n'y toucherais pas. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 11:20 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 18:14 | |
| il y a aussi ce post ou une restauration avec aussi du rouge et bleu, si cela peu aider. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 18:16 | |
| Perso, je le laisserai tel quel, plutôt que risquer de le barbouiller ... Il est propre, en bon état : je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 19:00 | |
| Pour ne pas le barbouiller , il faut prendre une peinture demi/transparente ( pour que la couleur ne jure pas trop) , pas à l'eau (la plupart des acryliques) et faire un petit traitement de finition pour bien fixer au métal , pour une tenue plus durable. Ceci dit sur celui présenté , je ne saurai dire s'il faut le faire ou pas . Il faudrait l'avoir en main pour vraiment avoir un avis . |
|
| |
mrcaesar
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Jeu 26 Jan 2017 - 21:22 | |
| Merci pour vos réponses, il est effectivement en plutôt bon état, mais les zones peintes sont très "profondes", ça peut se peindre sans drame. J'aimerai bien savoir quelle peinture était utilisée à l'époque, pour durer aussi longtemps... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Ven 27 Jan 2017 - 7:30 | |
| Moouais...... Le mieux est l'ennemi du bien hein.....j'y toucherais pas C'est comme la chirurgie esthétique sur certaine nana.....ça peut vite devenir le drame |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration Ven 27 Jan 2017 - 10:01 | |
| Moui , mais un retour en arrière si çà ne colle pas est toujours possible pour une teinte , une dorure sur un CC. Pour une chirurgie esthétique beaucoup , mais alors beaucoup moins facilement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d 'avis pour restauration | |
| |
|
| |
| demande d 'avis pour restauration | |
|