Salut à tous,
comme j'ai pu le dire par le passé, je suis un amateur d'antiquités. Restaurer de beaux objets c'est un passe temps. Souvent des restaurations basiques, j'aime bien les choses dans leur jus, mais avec le CC c'est l'occasion de travailler d'autres choses.
Aussi, alors que je me baladais sur la foire à la brocante et au jambon de Chatou (ça s'invente pas, un des plus grands déballages de France), j'ai fureté en quête de quelques CC, dans l'idée, pourquoi pas, d'en restaurer un.
Première remarque : soit j'ai pas encore l'oeil, soit ça court pas les rues.
Me voila sur un stand, et je pioche. Thiers Issard, je me dis que ça commence bien. Chasse en corne. J'aime. Pas de prix dessus. Première fois que je chasse en brocante sur ce terrain là. Combien ? L'intégralité de 5€ ? Pfiou, ça risquait pas de me ruiner hein ?
En images
En rentrant, je prends le temps de bien observer et je remarque ça Y_Y
Cause :
ça frotte quand même sacrément sur la chasse. Avec toutes les manips en brocante ça a du causer ces dents.
Bien. Maintenant, j'aurais besoin de vos lumières :
je fais quoi ?Voila ce que j'envisage dans un premier temps, pourriez vous SVP me donner votre avis ?
- démontage des chasses : pour apprendre à le faire, bien restaurer la corne sous les rivet, éventuellement remonter pour corriger le frottement. D'ailleurs c'est faisable ça ? Vous vous y prendriez comment si ce n'est pas un secret du métier ? Polissage ? Changement d'espaceur ? Pour la corne on me conseille l'huile d'amande douce. Des avis ?
- Restauration du dos, des soies, crochet. A priori, ça ne devrait pas être le plus difficile, j'ai l'habitude dans l'ensemble, j'ai le matériel, j'ai vu des tutos pour affiner.
- Bon, la lame... Je me casse la tête ou pas ? C'est rattrapable sur un frameback ce genre de dégradation ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !