Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:53

Je n'arrive pas à passer le test du cheveux.
Je sais bien pour avoir parcouru le forum que ça n'est pas obligatoire pour qu'un sabre coupe.
D'ailleurs le Sphinx shave ready d'Imperator coupe!
Mais même en multipliant les passes sur cuir ou sur jean, j'obtiens un meilleur tranchant, mais pas de quoi réussir le TDC.

Peut-être mes cheveux sont-ils trop souples ou trop fins? Ou bien ma façon d'affuter pas encore bien au point?
Sans compter que je n'ai pas encore acheté de pâte verte pour le paddle, donc je n'ai que du cuir nu pour l'heure.

Et ma dernière question, déjà posée, je m'en suis aperçu, mais qui m'intéresse.
C'est bientôt l'anniversaire de mon paternel et je voudrais lui offrir du savon à raser. Des conseils?
Si possible dans une boutique dans Paris.
Mais plutôt dans un bol qu'en crème (on a déjà la Palmolive). Mon père se servait jusqu'à il y a quelques mois de bols Monsavon (ceux en plastoc blanc).
Pour le prix que ça coûte, c'est plutôt pas mal et ça dure plutôt longtemps, certes pas autant que les marques haut de gamme, mais comme ça se paye 20 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:39

Si le CC d'Imperator ne passe pas le TDC, ce sont tes cheveux qui sont à remettre en cause.
IL faut faire au moins 50 lavages au savon premier prix avec une eau dure. Et sèche-cheveux entre chaque passage.

Pour le savon, il y a le martin de Candre qui serait la rolls (dans tous les sens du terme). Je crois qu'on peut en trouver sur Paris pour 40euros (cf Les bonnes adresses ). Le pot a une longue durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:23

Pour ton CC, et le test du cheveu, quelques pistes :
1. Arrête le jean : essaye après du cuir uniquement ;
2. Affilage de plus en plus léger, sur le cuir : au fur et à mesure de la session d'affilage, essaye de réduire la pression de la lame sur le cuir ;
3. Tu peux aussi essayer de finir l'affilage sur la paume de ta main ouverte, pour supprimer un éventuel infime morfil, qui pourrait entraver ce TDC;
...
4. Et surtout, arrête le TDC ! lol

Pour le savon, le Martin de Candre, effectivement trouvable sur Paris, reste la référence, mais j' ai bien peur que ça te coûte le double : un pot pour ton père ... et un pour toi ! Twisted Evil
Sinon, si tu en trouves, Institut Karité est excellent ! drunken
Le savon comme la crème, d'ailleurs !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites annonces
» Premier rasage et petites questions
» 2 3 petites questions sur la qualité des lames
» Choix CC et autres petites questions de débutant
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: