Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton

Aller en bas 
+4
vic
rem.44
ghoz
El Bretón Andaluz
8 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:26

Je viens de recevoir un TI en acier Sheffield que j’avais commandé à Ghoz et bien qu’étant parfaitement équipé en pierres, pâtes etc. pour l’affilage, par curiosité je lui ai demandé de me l’affiler pour voir ce qu’il faisait avec ses Shapton qui sont réservées à un professionnel comme lui vu le prix de ces pierres.

TI le Bison 6/8. Je dirais plutôt un bon 13/16 vu la largeur de lame de 21,75 mm. Vendu comme 6/8 ses dimensions le rendent en réalité plus proche d’un 7/8.
Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  130

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  225

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  325

Je vous mets une partie du mail de Ghoz avant l’envoie de ce coupe-chou
Citation :
Pour ton rasoir, je me suis laissé pousser une petite barbe de 2 jours.

En le sortant de la boite et en effectuant les premiers tests, il avait déjà l'air très bien au niveau coupe.
C'est déjà ça car cela signifie que le biseau est correct et qu'il ne reste plus qu'à l'adoucir ... ce qui était loin d'être le cas sur les derniers XXXX que j'ai reçu (nom retiré par décence)

J'ai donc procédé suivant ma méthode de préparation pour les lames neuves à l'acier tendre:
- 200 passes sur Shapton 10.000
- 200 passes sur Shapton 16.000
- 200 passes sur Shapton 30.000
- 100 passes sur cuir extra large Dovo

Pour tester le rasoir, j'ai poussé le bouchon en me rasant à l'eau froide avec une crème à raser Almond de chez Dr. Harris (qui est un peu sèche à mon gout).

Bon il aurait pu pousser le bouchon un peu plus en se rasant à sec mais pour cette fois ça ira car je suis je suis très tolérant. Laughing Laughing

Donc j’ai testé ce sabre ce matin et je n’ai même pas fait le TDP avant de me raser ça aurait été faire injure à mon fournisseur officiel. J’ai eu droit à mon petit moment de plaisir quotidien en me rasant avec de la Trumper rose avec BBS à la clef. cheers
Bien sur comme tout CC neuf il a besoin de plus cuir pour être encore adouci mais je recommande surtout aux débutants ce service d’affilage pour avoir vraiment un CC Shave Ready.
Ce conseil est en plus adressé à ceux qui ont commandé le CC du 3C car le BL (j’en ai un) m’a couté un boulot énorme avant d’être au point. Vu le nombre de CC du Club commandé Ghoz devra s’enfermer pendant une semaine dans une cellule monacale pour mettre tout ça Shave Ready avant la convention. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:38

Nooooonnnnnn, ne faites pas ce qu'il dit ... ne vous ruez pas sur le service d'aiguisage affraid
combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:57

En attendant, superbe lame ! bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:50

Splendide cette lame, un vrai bijou, de plus préparée aux petits oignons cheers (Dommage qu'il ne soit pas NOS clown clown clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:05

Z'aurez remarquez au passage que notre ami pend ses valoches avant de se raser clown
Poussez-pas, je sais sortir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:17

valoches???
gaffes les espagnols ont souvent du mal a differencier le B du V.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:02

Un superbe CC bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:45

ghoz a écrit:
Z'aurez remarquez au passage que notre ami pend ses valoches avant de se raser clown
Poussez-pas, je sais sortir tout seul...
Attention en été je fais des brochettes de coucougnettes belges, elles sont un peu molles mais c’est mangeable. Twisted Evil Twisted Evil
Les "valoches" sont de courges du pèlerin. J’ai trouvé marrant d’en planter car c’est sympas comme plante et une fois sèches je pense faire des trucs genre boite à savon, enfin je trouverais bien quelque chose. En plus ça se mange cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:50

A tout hazard et si c'est encore possible , vous pourriez pas remettre les photos... ce serait sympa pour les nouveaux
Merci jap


Dernière édition par SmoothSmooth le Mer 15 Avr 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:12

Un sujet de 2012 ? C'est leur hébergement qui a expiré.

Demandé avec politesse et sans être passif agressif, je pense que ça pourrait presque passer si quelqu'un les a encore quelque part, mais pas grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:36

Aggelos a écrit:
Un sujet de 2012 ? C'est leur hébergement qui a expiré.

Demandé avec politesse et sans être passif agressif, je pense que ça pourrait presque passer si quelqu'un les a encore quelque part, mais pas grand espoir.

Voila voila... ohwell
Mais a force d'aller lire des tas de postes pour pas poser des questions pour rien ou qui se repete ...et devoir deviner sans images de quoi on parle c'est pas toujours facile et la lassitude viens vite... in fine on decroche en douceur,c'est dommage... donc si il y avait moyen de garder les photos... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:44

Le bison est celui du haut à gauche, l'autre est un Bijou de France.
Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  211
Quand j'avais posté c'était pour parler de la préparation du CC. Depuis je me suis rasé 94 fois avec, il n'a vu que du canvas et du cuir et passe le TDP sans problème ce qui prouve l'importance d'une bonne préparation au départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 1:29

Merci, tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton    Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d’un Bison par Maître Ghoz avec ses Shapton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TI Bison de chez Ghoz
» rencontre avec alain blackman maitre barbier
» La préparation d' un CC neuf
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» Preparation, preparation, preparation et un FILA!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: