Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je cherche,je cherche....

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
dimdbe
skwallscare
8 participants
AuteurMessage
skwallscare




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/08/2012

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:25

Bonjour,

Ayant voulu suivre le conseil de Dimbde, je suis parti a la recherche d'un ERN sur la baie,je n'en ai pas trouvé un qui me plaise, par contre je suis tombé sur une annonce d un Spartacus à 150 E avec le cuir et la pate etc ...ça parait trop beau pour être vrai non ?
Sachant que la valeur neuve de l ensemble était de 320 E

Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:45

Bonjour,

Je vois l'annonce dont tu parles. Celle-ci précise que le rasoir a été acheté neuf au prix en 2011 au prix de 320€, cela me paraît un peu chère.
Tu peux trouver un Spartacus neuf, identique à celui-là, avec une chasse en corne ou en bois d'olivier au alentour de 200€.
Maintenant je ne connais pas le bois de fer, peut-être que celui-ci est plus chère.
En oubliant pas que ce rasoir, pour briller de mille feux, aurait besoin d'un petit nettoyage et l'annonce précise aussi que ce dernier doit être affûté, ce sont donc des frais en plus à prévoir.

Je comprends que tu veuilles un rasoir qui te plaise vraiment, cela était et reste important aussi pour moi.
Il possible aussi si tu le souhaite de faire une commande spéciale chez le fabriquant.
Par exemple, personnellement, j'ai fais une commande spéciale chez Thiers-Issard via Ghoz, un revendeur du forum.
De cette manière tu peux avoir le rasoir que tu souhaites vraiment et tu pourras aussi le recevoir shave-ready en le précisant.

Ce n'est qu'une idée parmis d'autres.

Sinon sur la baie tu peux trouver aussi facilement des coupe-choux de marque Böker à prix doux, qui sont en générales d'excellentes lames, des Genevas ou des Gencos, de bonnes lames aussi.
N'hésite pas à jeter aussi régulièrement un petit coup-d'oeil aux petites annonces du forum, tu y trouveras régulièrement de nouvelles lames à vendre.

En espérant avoir pû t'aider.
Bonne recherche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:32

Marrant cette volonté des nouveau d'acheter un truc neuf...encore une fois il vaut mieux un CC à 10 euros sur la baie : peu de frais (affutage uniquement), peu de risques (au début le CC risque d'en voir de toutes les couleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
skwallscare




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/08/2012

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Je cherche suite   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:15

Bonjour,

En fait,ma volonté principale n'est pas d'acheter un truc neuf mais plutôt un truc qui me dure dans le temps et que j aurais crainte à pourrir à chaque entretient.
Ma volonté n est pas d'assasiner une lame à 10 euros par mes erreurs de jeunesse.
Ceci dit,j'apprécie les réponses de Dimdbe et souhaiterai que celles des autres membres soient aussi bien réfléchies et construites que les siennes;une remarque à mon sens même si elle me désapprouve reste toujours positive,si elle est constructive.
Je continue donc ma prospection sur le neuf et l ancien,j en apprends chaque jour un peu plus.
Merci de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:44

charlie48horlogerie a écrit:
Marrant cette volonté des nouveau d'acheter un truc neuf...encore une fois il vaut mieux un CC à 10 euros sur la baie : peu de frais (affutage uniquement), peu de risques (au début le CC risque d'en voir de toutes les couleurs)...
Je lis souvent cette recommandation pour débutants, je la comprends mais je ne la partage pas du tout. Je crois que ça dépend du caractère de chacun. Si tu débutes avec un bon CC neuf, un bon blaireau etc. avec un budget conséquent ça prouve ta détermination pour te raser au CC et ta volonté de réussir à le faire. Dépenser seulement quelque euros c’est comme si tu pensais je vais essayer, on verra bien.
Supposons qu’un fumeur décide d’arrêter de fumer et qu’il va voir un mec qui a une recette quelle qu’elle soit. S’il paye 10€ ,en sortant de sa séance il ne sera pas vraiment motivé et une heure après il s’en fumera une en pensant cette méthode ne marche pas. En revanche s’il a payé 500€ même s’il a envie de fumer il pensera M... je ne vais quand même pas fumer, ça m’a couté cher et il aura tendance à persister dans sa volonté d’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:46

Une lame d'occase a autant de "valeur" qu'une lame neuve, et je ne vois pas pourquoi tu as peur de ne pas traiter de la même façon une lame d'occase et une lame neuve.
Quand je vois la tonne de lames d'occase, propres, et shave-ready, sur le forum ou ailleurs, j'ai du mal à croire qu' avec un peu de patience, tu ne trouves pas ton bonheur.

N'idéalise pas trop telle marque ou tel modèle : tu vas aux devants de déceptions.
Il y a des bonnes lames dans toutes les marques, de toutes les tailles.
Ne t'arrête pas à ces détails : choisis une lame qui te plaise, mais surtout qui soit shave-ready : tu auras bien le temps de craquer pour la lame de tes rêves, neuve, plus tard.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:04

Je rejoins Rem sur le fait de ne pas se focaliser sur une marque, mais bon faut bien en choisir une pour commencer, et si tu te focalise sur les ERN c'est pas impossible avec ton budget, Requin en vend des NOS superbe et peut te le rendre shave ready.

celui ci par exemple : http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/81-rasoir-ern-5-8-.html

a 105 euros ca laisse de quoi acheter un blaireau et un cuir de qualité sans éclater ton budget.


Cela dit quelque soit la marque choisi le mot clé c'est shave ready, il faut etre sur de savoir a qui tu achetes hitoire de debuter avec une lame reellement prete et pas de degouter du CC...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:08

El Bretón Andaluz a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Marrant cette volonté des nouveau d'acheter un truc neuf...encore une fois il vaut mieux un CC à 10 euros sur la baie : peu de frais (affutage uniquement), peu de risques (au début le CC risque d'en voir de toutes les couleurs)...
Je lis souvent cette recommandation pour débutants, je la comprends mais je ne la partage pas du tout. Je crois que ça dépend du caractère de chacun. Si tu débutes avec un bon CC neuf, un bon blaireau etc. avec un budget conséquent ça prouve ta détermination pour te raser au CC et ta volonté de réussir à le faire. Dépenser seulement quelque euros c’est comme si tu pensais je vais essayer, on verra bien.
Supposons qu’un fumeur décide d’arrêter de fumer et qu’il va voir un mec qui a une recette quelle qu’elle soit. S’il paye 10€ ,en sortant de sa séance il ne sera pas vraiment motivé et une heure après il s’en fumera une en pensant cette méthode ne marche pas. En revanche s’il a payé 500€ même s’il a envie de fumer il pensera M... je ne vais quand même pas fumer, ça m’a couté cher et il aura tendance à persister dans sa volonté d’arrêter.

Puis si il arrive pas a arrêter de fumer, il aura juste plus mal au cul d'avoir payé 500€...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:08

skwallscare a écrit:
par contre je suis tombé sur une annonce d un Spartacus à 150 E avec le cuir et la pate etc ...ça parait trop beau pour être vrai non ?
Sachant que la valeur neuve de l ensemble était de 320 E
C'est un spartacus avec dos festonné et chasse en corne ou bien le modèle avec chasse imitation écaille ?
Personnellement je préfèrerais le Saprtacus avec chasse imitation écaille (même s'il est moins classe) du moment que c'est un rasoir "nouvelle forge" en acier C135 dit également "carbonsong".
Cet acier est vraiment excellent et là tu es sûr que tu te feras plaisir au rasage. Le dos festonné est surement très bien également mais c'est moins garanti du point de vue de l'acier.

I_Phil_Good a écrit:
Puis si il arrive pas a arrêter de fumer, il aura juste plus mal au cul d'avoir payé 500€...
Oui mais il y en aura au moins un qui aura gagné sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:26

Choucas a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Puis si il arrive pas a arrêter de fumer, il aura juste plus mal au cul d'avoir payé 500€...
Oui mais il y en aura au moins un qui aura gagné sa journée.

Ça, ça s'appelle voir le verre plein quand il est presque vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche,je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche,je cherche....   je cherche,je cherche.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche,je cherche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un.... mot !
» question sur fournisseur hexanios
» cherche infos !
» Cherche CC pour débuter
» Cherche bons "restaurificateurs" de cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: