Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gaucher ou droitier ?

Aller en bas 
+6
Chewbacca
charlie48horlogerie
RockyMountainHigh
I_Phil_Good
Newbie94
squall72
10 participants
AuteurMessage
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:14

Bonsoir à tous , petite question qui vaut son pesant de cacahuetes . Existe t'il des rasoirs de gaucher ou droitier ou dois t'on savoir se raser avec les 2 mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:19

Je suis encore débutant, mais j'ai appris il y a peu qu'il était très utile d'apprendre dès le début à se servir de son CC des deux mains pour éviter des poses complexes.
Et il n'y a pas à ma connaissance de CC pour gaucher ou droitier.
Ceci étant dit, je réussis à me raser depuis plus de deux mois avec ma seule main droite donc ça n'est pas si ardu que cela.
Revenir en haut Aller en bas
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:25

Merci d'avoir répondu , je ne suis pas du tout habile de ma main gauche donc cela me faisait peur. D'autres membres pourraient ils donner leurs avis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 1:57

Euh.... La différence éventuelle entre un CC de gaucher et de droitier serait de quelle ordre ?

Non, pasque bon, le CC est un objet et parfaitement symétrique qui mis devant un miroir, te fera voir exactement la même chose (pas comme une paire de ciseau par exemple).

A mon avis, t'as pas réfléchi une seconde sur la "consistance" de ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:12

Sur le principe, d'accord avec I_Phil_Good, mais j'ai recemment vu des rasoirs assymetriques (une face plate, une face evidee). Je n'ai pas essaye, donc je ne peux commenter sur l'assymetrie de la fonction... Je suis sur que le sujet a deja ete discute?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:29

Mis a part les kami, ces types de CC sont un peu des ovni quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:30

Pardonnez moi mais je suis néophyte dans le cc donc je demande des conseils et non des réflexions plutôt désagréables. Quand je regarde un cc par rapport aux photos ( j en ai pas pour le moment donc on se contente de ce qu on a ) je n ai pas l impression que les 2 côtés soient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 4:03

Les deux côtés le sont, je te le garantis.

Les cc avec deux côtés non symétriques étaient réservés aux chirurgiens qui rasaient avec les patients qu'ils allaient opérer, ils sont donc rares et ne conviendront pas forcément à un novice.

Va dans les petites annonces pour jeter un œil aux profils des lames, tu comprendras pourquoi I_Phil_Good t'a lancé une pique.

De plus beaucoup de questions posées ici se répètent ou n'ont que peu d'intérêt parce que les réponses existent, mais les gens ne les cherchent pas toujours, ou alors pas bien.
Bonne lecture et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:16

RockyMountainHigh a écrit:
Sur le principe, d'accord avec I_Phil_Good, mais j'ai recemment vu des rasoirs assymetriques (une face plate, une face evidee). Je n'ai pas essaye, donc je ne peux commenter sur l'assymetrie de la fonction... Je suis sur que le sujet a deja ete discute?

Ce ne sont pas des CC mais des microtomes qui servent à découper des tranches de tissus cellulaires très fines afin de les observer au microscope. Aujourd'hui ce sont des machines automatiques qui s'en chargent...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:32

Effectivement, même si certains membres se rasent avec des microtomes, ce n'était pas la destination de l'outil d'origine, et non, il n'existe pas de CC pour gaucher.
Pour ce qui est du rasage, je ne n'ai jamais réussi à ma raser de la main gauche (j'ai pourtant essayé, mais j'ai probablement été perverti par des années de pratique uniquement avec la main droite)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:07

La présence de la gravure peu éventuellement donner l'aspect d'une dissymétrie mais ce n'est qu'une impression.
Le choix de la main reste personnel, comme Chewbacca je n'arrive pas à utiliser la main gauche, mais avec la pratique on trouve les bon gestes.
Les vidéos de rasages sont assez formatrices sur les positions des mains ( entre autre )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:19

Même avec une lame asymétrique pour droitier (kamisori, microtome) un gaucher peut se raser exclusivement avec la main gauche sans problème: ce n'est pas la solution que j'adopte mais je l'ai eu fait.

Lorsque je me rase main gauche avec mon kami, il faut simplement que j'adapte un peu l'angle entre la peau et la lame là où le poil est le plus dur (pour moi le menton - pour le reste du visage je ne pense pas vraiment modifier quoique ce soit): généralement je couche un peu plus la lame par rapport à l'autre coté que je fais main droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:33

Je pense qu effectivement ce qui m à fait pensé qu il y avait 2 côtés différents était sûrement la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:07

Je ne me rase qu'avec la main droite sans avoir recours à des positions acrobatiques. Il suffit de changer sa façon de tenir son CC. Par exemple tu pars de la position normale et tu le fais pivoter dans ta main de 180º ou tu le fait pivoter pour passer de fil en bas à fil en haut.
Tu essayes différentes prises et ensuite tu choisis celles qui te convient suivant le côté ou la zone que tu rases, c'est trè personnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:12

Moi, qui suis un pur gaucher, ne rencontre pas de problème pour me raser d'une seule main, au même titre que les droitiers qui t'ont répondu au-dessus.

T'inquiète pas outre mesure, tu n'auras pas de problème.

Je crois même savoir qu'il existe des kamisoris pour gaucher.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:14

Pascal13692 a écrit:

Je crois même savoir qu'il existe des kamisoris pour gaucher.

Tu crois bien Wink mais c'est logique puisque le Kamisori n'était pas fait pour de raser, mais pour se faire raser, les Kanjis devant toujours être apparent, il devient donc inévitable d'avoir des Kamisori pour barbier gaucher jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:27

Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:

Je crois même savoir qu'il existe des kamisoris pour gaucher.

Tu crois bien Wink mais c'est logique puisque le Kamisori n'était pas fait pour de raser, mais pour se faire raser, les Kanjis devant toujours être apparent, il devient donc inévitable d'avoir des Kamisori pour barbier gaucher jap

Maitre Chewbacca, tu es un véritable puits de science. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:01

squall72 a écrit:
Je pense qu effectivement ce qui m à fait pensé qu il y avait 2 côtés différents était sûrement la gravure.
I_Phil_Good a écrit:
A mon avis, t'as pas réfléchi une seconde sur la "consistance" de ta question Wink

Dsl mais je maintiens. Après, c'est pas grave, le prends pas comme une attaque perso etc... Tlm pose des questions a la con de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:12

Quand je me rase avec mon kamisori, je vois les kanjis dans le miroir donc si je te rasais tu ne les verrais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:14

C'est le barbier qui voit les kanjis, pas le rasé.
Revenir en haut Aller en bas
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:02

Merci en tout cas à ceux qui ont pu répondre aux forums même si certains auraient pu s'abstenir de leurs réflexions .
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:35

squall72 a écrit:
Merci en tout cas à ceux qui ont pu répondre aux forums même si certains auraient pu s'abstenir de leurs réflexions .

Mais, je t'ai dit de pas te vexer...

whistle
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:41

Voici un rasoir microtome specifiquement marque pour gaucher: http://www.ebay.com/itm/320964952764?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 (enchere finie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaucher ou droitier ? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier ?   Gaucher ou droitier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaucher ou droitier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?
» Les gauchers
» Kamisori pour gaucher
» acheter coupe chou - je suis gaucher
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: