Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?

Aller en bas 
+15
Chewbacca
erjdecharente
Dovocaine
razorback
dius
jo
J-F
kris
G
nca000
Bbr6704
Choucas
nounounounou
johweb
Mika2A
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika2A




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 03/04/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:36

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver parmi vous et après quelques balades sur le fofo une question me traverse l'esprit !

Je suis gaucher, puis je me raser avec un CC classique ? ou il faut un spécial gaucher ....

Je ne pense pas, c'est juste à mon avis une façon de le tenir mais j'aurais voulu votre avis sur ce point.

Ma seconde question, doit on changer de mains pour le passage sur la joue D et la joue G ?

Merci de votre éclaircissement
Mika

d'autres questions suivent !!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:43

La plupart des lames sont symétriques donc autant pour gaucher que pour droitier. Certaines ne sont pas symétriques (les microtomes, les kamisori japonais, ...) mais tu peux autant t'en servir de la main droite que de la gauche.
Quant au fait de "devoir" changer de main selon la joue, la seule règle est de se sentir à l'aise ! Tu fais donc comme tu veux. Regarde des vidéos de rasage sur youtube, expérimente, et trouve Ton geste avec Ta main favorite, selon Ton sens de barbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:47

réponse sur ton humoristique:
ben oui comme pour les tasses a café et les bols y' a des CC de droitiers et des de gauchers, ils sont cependant beaucoup plus cher j'en ai justement a vendre...
fin de la plaisanterie.

Pour ce qui est du changement de main c'est comme tu le sent et ça varie aussi en fonction du sens de la passe que tu fait...la c'est chacun pour soi...il faut trouver ce qui te convient (ça risque de changer avec l’évolution de ton expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Mika2A




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 03/04/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:58

Merci de vos lumières,

Je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un CC, je me documente pour cela.
Donc pas de spécial gaucher c'est déjà une bonne chose, le geste par contre viendra avec le temps... Les débuts seront tremblant, hésitant sans compter le stress...

Je Pense de toute façon en acquérir un comme vous le conseillez via une vente par un membre gage du Shave Ready et d'un bon et vieux CC.

De ce coté là j'aurais besoin de vos conseils idem pour le blaireau et les crèmes .... les sujets viendront

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:01

Mika2A a écrit:
Je suis gaucher, puis je me raser avec un CC classique ? ou il faut un spécial gaucher ....
L'immense majorité des coupe-choux est évidée de manière symétrique donc ils sont aussi bien pour les droitiers que les gauchers.

Mika2A a écrit:
Ma seconde question, doit on changer de mains pour le passage sur la joue D et la joue G ?
Ce n'est pas nécessaire mais ça peut être utile d'entrainer l'autre main. Il n'y a pas d'obligation à faire une moitié avec une main et l'autre moitié du visage avec l'autre main, mais pour raser certaines zones en évitant les contorsions, ça peut être plus confortable suivant ta dextérité.

EDIT: Mince, j'aurais du rafraichir la page avant de rédiger ma réponse, ça m'aurait éviter d'user la salive des doigts pour rien. clown
Revenir en haut Aller en bas
Mika2A




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 03/04/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:07

Merci Choucas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:34

Hey, salut l'ami gaucher! (je me sens mins seul!)

Ben si les CC (comme beaucoup d'autre choses) sont fait pour les droitiers : quand tu le tiens dans ta main gauche, c'est le sol qui profite de la gravure... clown

Mais pour le rasage, ça ne change rien...

Après pour le changement de main, ben ça c'est du feeling... pour l'instant, je ne le sens pas, mais peut-être que ça viendra, parce que c'est vrai qu'avec une seule main, y'a des coins qui sont vraiment difficilement accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:46

Même avec une lame dissymétrique, tel les kamisoris, il est possible de se raser avec la main gauche sans problèmes ...

Bbr6704 a écrit:
je me sens mins seul!

Mais tu ne l'étais pas... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:39

nca000 a écrit:
Même avec une lame dissymétrique, tel les kamisoris, il est possible de se raser avec la main gauche sans problèmes ...

Bbr6704 a écrit:
je me sens mins seul!

Mais tu ne l'étais pas... Very Happy

Et on est plus que tu ne le crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:16

Je dirais, comme mes comparses, qu'à ma connaissance il n'y a pas de sabre spécial droitier ou spécial gaucher.

Après, pour l'usage des deux mains, je suis plus réservé, mais chacun son école. Me concernant, je ne pense pas forcément qu'il soit utile à-priori d'utiliser les 2 mains, à moins d'être ambidextre. En effet, spontanément, j'aurai tendance à considérer qu'il faut utiliser sa main naturelle comme la plupart du temps où spontanément on doit utiliser sa main naturelle...question d'habitude et aussi : pourquoi se compliquer la vie ? D'ailleurs, pour la plupart du temps, nous le faisons aussi bien pour le rasage que pour d'autres actes quotidiens. Pour moi, il s'agit avant tout de pragmatisme. Je ne dis pas pour autant que c'est évident. Loin de là. C'est pour cela aussi que j'ai tendance à comprendre pourquoi certains utilisent leurs deux mains pour se raser au coupe-chou, sans pour autant adhérer à cette méthode. En fait, je crois que le rasage au coupe-chou n'est pas une pratique anodine ( il existe un risque de se couper même en faisant attention ) et pour tout dire assez compliquée au départ, donc j'ai tendance à considérer qu'il faut simplifier la gestuelle et le protocole afin de limiter les risques ( principe de précuation ). Mais, au fond, tout dépend de comment, toi, tu te sentiras le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:45

"D'ailleurs, pour la plupart du temps, nous le faisons aussi bien pour le rasage que pour d'autres actes quotidiens. Pour moi, il s'agit avant tout de pragmatisme" Je sais pas toi mais moi quand je conduit, ben bien que je sois droitier le clignotant je le met d'un mouvement de la main gauche...parce que c'est plus pratique et au debut c'etait pas forcement naturel (je ne me rappelle pas)...mais ça l'est devenu. pareil pour le CC la main gauche n'etait pas forcement le plus simple a la base mais ça reste dans certaines positions la plus pratique...
dis donc G on est pas souvent du même avis hein?! et on arrives tous les deux a se raser non? j'aime bien le monde du CC pour ça!
un peu comme l'école des fans ou tout le monde gagne a la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:49

Idem que les camarades.

De mon coté, je rase les deux cotés du visage avec la main gauche sans aucun souchy !
Revenir en haut Aller en bas
Mika2A




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 03/04/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:01



Bonsoir et merci à tous, je vais maintenant commencer par trouver la crème et le blaireaux, m'exercer avec mon Ginette ...

Puis je me lancerais au CC et vos conseils ont été de bon aloi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
J-F




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)
Date d'inscription : 17/05/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:58

nounounounou a écrit:
réponse sur ton humoristique:
ben oui comme pour les tasses a café et les bols y' a des CC de droitiers et des de gauchers, ils sont cependant beaucoup plus cher j'en ai justement a vendre...
fin de la plaisanterie.

Figure toi, que villeroy et boch, l'a fait. Ils ont crée une tasse ( ici ) qui en fait est pour droitier ... Leur équipe de desing n'ont pas pensé que la forme de l'ance fait que si tu es gaucher c'est pratiquement impossible à utiliser.
(au passage 20€ la tasse spécial droitier !!!)

JF
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:21

arf! Shocked
comment compliquer la vie des gens et leur vendre très cher! bien joué pig jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:24

De toute façon c'est pas inutile de s'entrainer à utiliser les 2 mains. Si un jour on a un bras dans le plâtre, ca peut toujours servir de savoir se raser complètement avec l'autre bras.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:51

jo a écrit:
De toute façon c'est pas inutile de s'entrainer à utiliser les 2 mains. Si un jour on a un bras dans le plâtre, ca peut toujours servir de savoir se raser complètement avec l'autre bras.

Ce jour-là, on se rendra compte que l'autre main est aussi utile (pour tendre la peau), car sans tendre la peau je vois mal comment je me raserais efficacement et sûrement au sabre
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:53

Une main platrée... ça veut dire DE ou barbe... affraid affraid affraid

Remarque, au déplatrage, bonjour les retrouvailles! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:02

dius a écrit:
jo a écrit:

De toute façon c'est pas inutile de s'entrainer à utiliser les 2 mains. Si un jour on a un bras dans le plâtre, ca peut toujours servir de savoir se raser complètement avec l'autre bras.
Ce jour-là, on se rendra compte que l'autre main est aussi utile (pour tendre la peau), car sans tendre la peau je vois mal comment je me raserais efficacement et sûrement au sabre
Tout à fait thierry, une remarque pleine de bon sens! Mais un cowboy comme moi ne tend pas la peau, donc le problème se pose pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:40

jo a écrit:
Mais un cowboy comme moi ne tend pas la peau, donc le problème se pose pas Razz

Mais il est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:13

jo a écrit:
Mais un cowboy comme moi ne tend pas la peau, donc le problème se pose pas Razz
Tu ne tends pas la peau, tu choisis un mickey comme mentor...tu es sur la mauvaise pente.
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:59

jo a écrit:
De toute façon c'est pas inutile de s'entrainer à utiliser les 2 mains. Si un jour on a un bras dans le plâtre, ca peut toujours servir de savoir se raser complètement avec l'autre bras.

Mouais, bonjour pour te raser avec UNE main, bon courage Twisted Evil

Ambidextre, j'use des deux mains indifféremment, main droite-joue droite, main gauche-joue gauche, je n'ai pas de coupe-choux spécial main gauche...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika2A




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 03/04/2011

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:17

Bonjour !

Il déchaine les passions se post !!!

Je vais aller me renseigner sur la crème ou le savon et pour le choix d'un bon blaireau !

Sinon je pense que je vais garder ma main gauche pour la coupe à G et à D ... plus sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:32

@Choucas: Quoi! T'oses critiquer mon mentor?! combat Bha je l'aime bien ce petit branleur, peut être que sans lui j'aurais pas franchi le pas, donc respect! Si j'avais vu les videos de chewbacca d'abord, j'aurais surement pensé que le CC est un truc de lopettes Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? 421259
tongue :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:47

jo a écrit:
Bha je l'aime bien ce petit branleur
Rolling Eyes
Pas mieux, c'est tout à fait ça, un petit branleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Empty
MessageSujet: Re: Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?   Droitier Gaucher mais avec quelles mains ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitier Gaucher mais avec quelles mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaucher ou droitier ?
» un petit article de 1932 (en anglais, mais avec des dessins)
» Rien d'exceptionnel mais "Pour une fois que je rentre pas les mains vide" !
» avec quelles pierre commencer
» bien tenir son cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: