Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage

Aller en bas 
+23
DustMan
kris
Misanthrope
Poulpe
chti_lolo
Turambar
Richpa
RockyMountainHigh
ghoz
Philippe du ZiroOuane
esspic
joemax57
dalmate13
Idward
Valherak
Jeanfy
Loeikat
nca000
G
El Bretón Andaluz
J-Charles
Bbr6704
Elrond
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:38

Je crée ce topic poir qu'on echange nos recette d'affilage pour ce CC, et pour donner nos impressions a l'usage, facilité de préparation, douceur, tenu de fil, comportement du nez (Elba nous a assez decrit son coté viandard), etc...

A vos claviers jap
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:26

Testé ce soir.
Je n'ai pas été avare en pate verte et n'ayant pas de rouge je me suis ensuite lâché sur le cuir nu, résultat TDC sur toute la longueur de la lame cheers c’était déjà une petite victoire étant donné que j'ai un dovo que je n'ai jamais réussi à affiler correctement malgré des heures de stropping... faut dire que c'est pas la même gamme, bref.
Malgré le TDC sur mes cheveux fins je n'ai pas crié victoire car j'avais souvenance que le breton andalou avait décrit cette lame comme n'étant pas des plus douce.

Du coup prépa de la peau a fond, en revant du footing douche savonnage de la barbe sous la douche avec un savon MDC à l'huile d'olive, puis blaireautage rapide avec un peu de MDC à raser, le temps de refaire une cinquantaine de passe sur le cuir histoire de parfaire le fil et de ramolir la barbe, rincage de la peau blaireautage en bonne et due forme avec une mousse chaude bien onctueuse et bien riche en eau, bon massage facial avec mon blaireau le plus nerveux et on y va.

La lame est petite j'ai pas trop l'habitude, mais finalement très vite je me rend compte que c'est maniable et pas si déroutant, je fait attention au nez car l'armoricain ispanique nous a tous fait flippé, mais pas de soucis, ça rase et ça rase en douceur j'y crois presque pas, c'est la premiere fois que j'arrive a rendre un CC parfaitement SR tout seul Embarassed
Je continue mon affaire, et dans mon cou creux de grande ficelle paf, le nez se plante le long de la pomme d'Adam, arf merde, il avait raison le Hells Angels, je regarde les degat, bon c'est rayé ca saigne pas l'honneur est sauf, mais du coup je redouble d'attention pour le reste du cou.

2 passes (j'en fait jamais 3 toujours pas à l'aise avec le rebrousse poil) je suis aussi bien rasé qu'avec mes autres rasoirs et plutôt avec douceur (je ne rejoins pas Elba sur son analyse de la lame du coup)

Un petit coup de Skin Food merci Ghoz pour l’échantillon j'en avais plus, faut vraiment que j'en achète je suis fan... pas de points de sang, pas de feu, j'ai un peu rayé le vernis vers la pomme d'Adam, dans l'ensemble je suis content.

J'ai l'impression de faire vraiment parti du club maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:10

Hé hé, bien joué Elrond! (Par contre, l'idée de la gravure, je sais plus de qui elle est, mais bon... clown )

Je l'ai pâté aujourd'hui, je le teste demain, et je vous dis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:08

Merci pour ce bon retour !!!

Elrond a écrit:
Un petit coup de Skin Food merci Ghoz pour l’échantillon j'en avais plus, faut vraiment que j'en achète je suis fan...

Si tu veux, j'en ai une bouteille au 2/3 pleine, je ne l'utilise plus, on se MP Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:51

Bon eh bien testé ce matin, et pour une première, c'est de bon augure!

Il n'est pas encore super doux, mais c'est le rodage, encore un peu de pâte et de cuir nu et ça devrait aller.

Il est maniable, efficace, et la pointe ne m'a pas fait de mal aujourd'hui...

Je réitère, bien que ce soit encore à confirmer, que pour moi elle est moins viandarde que celle du TI 3C (mais peut être aussi parce que la mienne est particulièrement aigüe sur le TI?)

Bref, affaire à suivre, mais pas mécontent de ce rasoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:13

Bbr6704 a écrit:
Je réitère, bien que ce soit encore à confirmer, que pour moi elle est moins viandarde que celle du TI 3C
Normal, en un an tu as quand même progressé dans ta technique et tu sais avoir les bons angles pour ne pas te planter la nez dans la couenne. Les débutants qui l’on acheté en décembre ou en début d’année on eu aussi le temps de s’initier mais quand je disais que c’était un viandard c’était surtout pour un débutant qui commencerait avec un BL.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:54

N'empêche que je galère encore (un peu) avec la pointe du TI 3c, je crois qu'elle m'en veut ou qu'elle est ultra possessive : il faut que je n'aie d'yeux que pour elle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:12

La pointe est surtout utile près des ailettes du nez et éventuellement la faussette. Pour le reste, pourquoi ne pas y aller à pleine lame par le milieu ? Vous auriez moins de soucis et cela raserait aussi bien tout en étant plus commode.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:30

Comme Elrond a créer ce post pour que nous mettions notre façon de "shavereadyser" notre BL je viens de terminer ma préparation comme suit :
- 200 passes sur raquette enduite de Puma
- 100 sur strop enduit de Puma
- 200 sur raquette TI enduite de Dovo rouge
- 100 passes sur strop enduit de Dovo rouges
- 50 passes sur strop Muhle enduit de Chromox TI
- 300 passes sur le cuir d'une raquette TI
- 100 passes sur strop de cuir chevalin Dovo
- 100 passes sur stop Kanayama pour terminer dans la progression vers la douceur.
Sans faire de TDP rien qu'un posant délicatement le pouce sur le fil on sent la finesse du fil et sans conteste il est maintenant prêt à raser pour tout-à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:48

Reçu hier (avis de passage lundi), testé ce matin! cheers

Pour ce qui est de la préparation:
-Environ 300 passes pâte Puma
-Une 50ène environ de passes oxyde de fer.
-Pas mal de cuir, avec 3 cuirs différents du plus efficace au plus doux ...

Premières impressions: Cette lame est très belle love et la gravure et très réussie! Pour ce qui est des chasses je les connais déjà vu que j'ai les mêmes sur un frameback, cependant je trouve, et c'est là le seul reproche esthétique que je ferais à ce rasoir, que les rondelles au niveau du pivot sont trop large: je sais qu'elles sont nécessaires pour préserver la dorure mais il en existe de plus fines!
Démonstration avec mon frameback qui est lui aussi monté avec des rondelles intérieures et qui a un aspect bien plus léger:
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Dsc0487mo.
Ce n'est qu'un détail, les rondelles ça se change, d'autant que le reste de la finition est impeccable, pas de petits défauts pour moi! cheers

Prise en main: L'ensemble est bien équilibré, la soie est vraiment fine au niveau du talon: au début c'est ce qui m'a interpellé mais au final à l'utilisation (cuir ou rasage) ça ne gène absolument pas, on n'y pense même pas.

Rasage: Rien à dire du tout bon! cheers
Ça s'est très bien passé, la douceur est tout à fait dans la moyenne pour un premier rasage et je ne me suis pas viandé avec le nez: je comprends tout à fait qu'il faille s'en méfier à la vue de sa forme, mais je pense que c'est gérable à condition de ne pas l'oublier.
Comme le fait remarquer G, cette pointe est même pratique pour certaines zones peu accessibles (les ailettes du nez notamment, la fossette je la fait avec le talon).

Résultat: pas d’irritations, ni de rougeurs et l'après rasage Truefitt au bois de santal ne m'a pas attaqué, j'ai par contre trouvé sont odeur plus que discrète, sans doute du fait de son format en échantillon scratch , celui de la même marque à l'amande que j'ai eu pu testé était bien plus présent.

Je profite de ce post pour remercier tout ceux qui ont permis cette édition spéciale, mercis à vous !!!! jap jap jap


Dernière édition par nca000 le Mer 29 Aoû 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:59

Pour les rondelles je pense que ça dépend de chaque CC car il peut y avoir des différences. Sur le mien le début de la soie frotte légèrement sur le bois donc si je mettais des rondelles plus fines ça frotterait encore plus bien qu’ils aient mis un espaceur biseauté.
Le seul remède efficace c'est de fabriquer des nouvelles chasses. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:49

El Bretón Andaluz a écrit:

- 200 passes sur raquette enduite de Puma
- 100 sur strop enduit de Puma
- 200 sur raquette TI enduite de Dovo rouge
- 100 passes sur strop enduit de Dovo rouges
- 50 passes sur strop Muhle enduit de Chromox TI
- 300 passes sur le cuir d'une raquette TI
- 100 passes sur strop de cuir chevalin Dovo
- 100 passes sur stop Kanayama pour terminer dans la progression vers la douceur.

Shocked Je pense qu'on peut désormais t'appeler ShaveReaBody ! lol

Plus de 1100 passes ! Qui dit mieux ?

Je m'en suis débrouillé pour ma part avec 250 passes sur cuir pâte verte + 25 canevas + 250 cuir nu + 100 sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:54

Ou El Bretòn Shareaduz ! hihi (et oui moi aussi je m'y mets! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:32

Le Breton Shave-Readouz Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage 421259 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:06

Je cherche pas faire de surenchère, mais dans le doute je préfère plus que pas assez.
Donc 500 aller-retours sur un strop avec de la puma verte, puis 1000 aller-retours sur strop en cuir nu.
Pour finir, ou plutôt pou commencer le rasage 50 aller-retours sur le strop made in Chewbacca.

Avec un avant-rasage Proraso "thé et avoine" puis MDC pour le savon le résultat était bien là, avec un rasage surprenament doux pour une première, juste un ou deux points de sang à signaler. Very Happy

Un nez très pratique pour fignoler en dessous des narines.

Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:38

Petit feedback d'un récent converti au CC (janvier) qui n'a utilisé qu'un 5/8 nez rond qui a des dizaines d'années de plus que moi, et qui a reçu le BL hier soir.

Premièrement, je l'ai trouvé léger en main, il passe le TDC sur toute la lame (le service d'affilage de Ghoz est diablement efficace Wink)
Je me suis ensuite rasé en me forçant a utiliser mon matos et processus habituel (et pas les échantillons Wink) donc creme Crown Shaving Co montée dans un bol à céréales. 2 passes, 1ere dans le sens, 2e à rebrousse-poil.
=> un rasage d'une douceur que je ne soupçonnais pas (ça me fait douter de la bonne utilisation du cuir sur mon autre CC qui coupe moins bien, et seulement au prix d'un appui beaucoup plus fort).
=> moins de feu du rasoir (même si j'ai une peau tolérante à ce niveau la)
=> pas de coupure, je l'ai tenu exactement comme l'autre

Bref un pure bonheur, j'ai hâte de me re raser avec.

PS : merci a tous ceux qui ont rendu la commande et la création de cette édition spéciale possible, c'est un objet magnifique, qu'on a pu avoir a un prix ridicule (et qui est arrivé hyper bien emballé !)
PPS : ma copine aussi a posé une mention "approuvé" sur le BBS" du BL 3C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idward




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Morlaix, Finistère
Date d'inscription : 02/04/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:13

A peine fini le premier rasage au (magnifique) BL 3C, voici mes impressions:
-préparation très légère (j'avais demandé l'affilage de Mr Ghoz), juste une cinquantaine de passes cuir nu. De bonnes sensations sur le cuir dès les premières passes...
-ensuite, routine habituelle, et c'est parti...
-le premier contact est marquant par sa douceur et la facilité avec laquelle glisse la lame. La lame, plutot petite, est de ce fait très maniable, j'en ai oublié son nez redoutable qui n'est allé se planter nulle part!
-sur la suite du rasage, cette impression de douceur persiste et reste dominante. Ce qui confirme mon hypothèse que je m'arrache la gu**le depuis des années!
-la fin de la deuxième passe et du rasage arrive si vite que j'ai l'impression d'avoir été spoilé en temps de plaisir.
-au final, pas de coupures/points de sang, un quasi BBS facile et tout en douceur, feu très léger qui s'estompe vite.
Une très grande satisfaction, et encore un grand merci à JC, Ghoz et tout ceux qui ont permis de créer ce modèle unique...
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:21

Pas beaucoup le temps d'être présent, même si je consulte le site tous les jours, mais je ne peux pâs faire de commentairez.
Déjà j'ai reçu mes deux lames (eh oui...) le jour de mon anniversaire, et j'ai beaucoup aimé leur aspect ainsi que mon fils qui du coup je sens prêt de se mettre au rasoir droit ☀ .
Le soir de la réception du colis,protocole défini par Greg appliqué avec toutefois bien plus de cuir-lanière-strop.
Et hier premier essai.
Rasoir bien équilibré et léger.
Lame petite mais en effet très maniable.
Rasage d'une douceur...à laquelle je ne m'attendais pas en raison de mes expériences avec le Ti Thiers Issard 3 C !
Au final un BBS d'entrée cyclops
Ah, ELBA : j'aime la forme du nez si pratique !
Je n'ai qu'un seul regret : que la lame ne soit pas plus large, bon comme cela c'est déjà très, très, très bien !
Moi aussi je tiens à remercier les initiateurs de cette expérience ! jap
Revenir en haut Aller en bas
joemax57

joemax57


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Stiring Wendel (moselle)
Date d'inscription : 01/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:12

Pour ma part j'ai voulu le préparer moi même, alors je l'ai passer 300 fois sur mon cuir enduit de pâte PUMA et environ 150 fois sur cuir nu. TDC nickel sur toute la lame. Au rasage: Résultat plus que parfait ! Lame d'une douceur incroyable BBS en deux passes partout sauf au niveau du cou (comme d'habitude......) Comme certains j'ai un léger manque de dorure près de la soie mais rien de grave. Du coup j'ai des doute sur mon autre rasoir TI durandal car j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins tranchant que le BL...Je vais devoir le reprendre de A à Z. Mon cuir va bien chauffer !

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:50

Un petit truc un poil perfectible, rapport au rasoir... hihi

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Dovome10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:56

hihi

Oui mais chez Dovo il ont une excuse: ils sont allemands ! Il est facile de trouver des notices de produits français également gavées de fautes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:06

Vi vi ! Mais leur version anglaise est correcte !

J'en reste quand même baba, qu'un fabriquant de rasoir conseille d'affûter sur du cuir !

Est-ce à dire qu'ils affilent sur coticule ? scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:48

C'est courant. Même si nous avons l'habitude ici de parler d'affûtage sur pierre et affilage sur lame, le sens de ces mots n'est pas forcément le même pour tous. Tant aujourd'hui qu'hier, d'ailleurs !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:38

Après 3 rasages avec ce joli rasoir, mes impressions...

- la finition du rasoir ne me convient pas vraiment : chasse un peu trop mastoc, dorures qui dépassent des arêtes ou mal faites à d'autres endroits, le talon beaucoup moins sexy que la version classique, et avec une gravure dorée qu'est-ce qu'il aurait été beau What a Face ...
- la forme de la soie et de la lame le rendent difficile à affiler sur le cuir au début. On s'y fait tout de même, mais mon geste est différent d'avec mes autres rasoirs
voilà pour les points négatifs SELON MOI

A part ça, la forme du nez m'impressionnait un peu au début, mais au final elle n'est pas du tout gênante, voire même très pratique dans les coins délicats (sous le nez, le coin de la bouche,...)
Le rasage est assez doux et efficace (manque encore un peu de rodage je pense), pour l'instant j'ai eu mon petit BBS à chaque fois Very Happy
Ça chauffe un peu le menton et dessous de menton après la 3ème passe, mais c'est très supportable et ça part très vite.


Donc au final, bien content de ce rasoir du côté de l'efficacité, beaucoup moins du côté de la finition

Merci à tous ceux qui ont permis de mener à bien ce joli projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:03

Vu que Dovo a fait un bon boulot et un bel effort sur le prix, j'ai corrigé leur version française. Si cela vous semble correct, peut-être qu'on pourrait le leur faire passer...

-----------------------------------------------------------------------------------------
Conseils importants pour l'utilisateur
La lame de votre rasoir droit a un fil extrêmement fin et vulnérable. Le toucher, couper d'autres matières que les poils de barbe, ou s'en servir pour une autre utilisation que celle pour laquelle il a été prévu, peut l'endommager. Le tranchant doit entrer en contact avec la peau uniquement pendant le rasage.
Avant le rasage, un affilage délicat de la lame sur un cuir à rasoir maintiendra la qualité du tranchant, alors qu'une pression trop forte lui causera des dommages.
Demandez conseil à votre revendeur pour plus amples informations.
Maintenance
Les lames de rasoirs droits sont faites d'acier inox ou carbone, qui demandent une maintenance précise et régulière. Après usage, la lame et la chasse doivent être nettoyées et séchées impeccablement. En cas de stockage de longue durée, la lame devra être lubrifiée, et le rasoir placé dans un environnement sec.
La garantie des rasoirs cesse de s'appliquer en cas d'utilisation contraire au présent mode d'emploi.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
» SchwarzWeiss Keramik (bols de rasage)
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012
» Discord "officiel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: