Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage

Aller en bas 
+23
DustMan
kris
Misanthrope
Poulpe
chti_lolo
Turambar
Richpa
RockyMountainHigh
ghoz
Philippe du ZiroOuane
esspic
joemax57
dalmate13
Idward
Valherak
Jeanfy
Loeikat
nca000
G
El Bretón Andaluz
J-Charles
Bbr6704
Elrond
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:30

DustMan a écrit:
Le problème c'est que le nez est déjà légèrement arrondi mais forme une pointe arrondi au bout.
C'est cette pointe arrondi ( et parfaitement aiguisé et affilée ) qui entaille la peau lorsque je n'y prends pas garde.

Je crois qu'il faudrait la raboter pour éloigner le danger mais je ne sais pas si la coticule suffira pour la virer.


D'un autre côté, je peux garder l'aspect original et en faisant très attention la lame ne présente aucun danger.

affraid surtout pas le raboter, tu défigurerais une belle lame.
Puis c'est surtout un avantage ce nez, comme de le dit Rem.44 une fois dompter, tu vas l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:41

Toujours dans sa boite d'origine, avec sa châsse d'origine, son affûtage d'origine... Embarassed

Pas encore touché, pas pris le temps.

Heureusement, pour l'instant, aucune trace d'oxydation ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:46

esspic a écrit:
Toujours dans sa boite d'origine, avec sa châsse d'origine, son affûtage d'origine... Embarassed

Pas encore touché, pas pris le temps.

Heureusement, pour l'instant, aucune trace d'oxydation ! Wink

Il te faut juste penser à le protéger, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:15

Jeanfy a écrit:
DustMan a écrit:
Le problème c'est que le nez est déjà légèrement arrondi mais forme une pointe arrondi au bout.
C'est cette pointe arrondi ( et parfaitement aiguisé et affilée ) qui entaille la peau lorsque je n'y prends pas garde.

Je crois qu'il faudrait la raboter pour éloigner le danger mais je ne sais pas si la coticule suffira pour la virer.


D'un autre côté, je peux garder l'aspect original et en faisant très attention la lame ne présente aucun danger.

affraid surtout pas le raboter, tu défigurerais une belle lame.
Puis c'est surtout un avantage ce nez, comme de le dit Rem.44 une fois dompter, tu vas l'adorer.

Pour que cela soit bien clair, je parle uniquement de l'angle, la pointe, le quart de millimètre dangereux qui risque de viander bêtement.

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Img_0053

Cela n'empêche en rien de raser les endroit délicats comme dessous le nez.
Et quand je dis "raboter", c'est une façon de parler, pour dire "émousser".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:29

Je comprends mieux.

Mais c'est tout de même contre-nature que de vouloir émousser un fil (un bout de fil), après tous les efforts consentis pour rendre tranchant nos jolies lames. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:04

biggrin On peut dire ça !
Je préfère penser que c'est parfaire le travail de Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:48

Ca se fait, en tout cas, je l'ai lu... les américains disent "mute", c'est à dire qu'il rendent la lame "silencieuse"...

En gros, sans aller jusqu'à utiliser le coti, le simple rebord d'un verre à moutarde fera l'affaire : en "écrasant" le fil, on le rend moins coupant, du coup, on limite le risque de coupure.

On le voit souvent sur les lames à nez droit, quand l'angle droit est réellement très droit, sans aucune forme d'arrondi... Ce qui fait que ça peut être très viandard au rasage.

Mais en ce qui concerne le BL, je ne sais pas si c'est la peine, je craignais son coté viandard, et je le trouve plus facile au niveau de la pointe que le TI 3C.

Je pense qu'avec l'habitude ça va venir, mais bon, ça peut aussi se faire si tu te rends compte que la pointe est très agressive... mais alors gaffe à ne "muter" que l'extrême extrémité de la pointe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:23

Avec l'habitude, on peut travailler avec cette pointe, sans la "défigurer", ou plus exactement la dénaturer pour être plus soft dans les termes.

Comme le souligne fort justement rem.44, c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:14

Bon après rasage ce soir je vais laisser le fil dans son état d'origine.

En effet, j'ai bien fais attention au bout et je n'ai pas eu une seule coupure. Par contre je dois avouer que j'y vais doucement sur le bout.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:17

DustMan a écrit:
Par contre je dois avouer que j'y vais doucement sur le bout.
C'est une évidence ! Il faut savoir prendre soin de sa personne en toute circonstance.

jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:19

esspic a écrit:
DustMan a écrit:
Par contre je dois avouer que j'y vais doucement sur le bout.
C'est une évidence ! Il faut savoir prendre soin de sa personne en toute circonstance.

jap

Personne pour modérer les admins ici ??

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
espiic

espiic


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Là où on fait des rots...
Date d'inscription : 18/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:20

Si ! Moi !


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:13

Doucement au début il faut procéder, avec la pratique ensuite la confiance viendra et ta technique plus fluide deviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:32

espiic a écrit:
Si ! Moi !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ah ben tient Espiic tu tombes bien si tu devais me donner 5 mots et une couleur ce serait quoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:22

Bbr6704 a écrit:
Ca se fait, en tout cas, je l'ai lu... les américains disent "mute", c'est à dire qu'il rendent la lame "silencieuse"...

En gros, sans aller jusqu'à utiliser le coti, le simple rebord d'un verre à moutarde fera l'affaire : en "écrasant" le fil, on le rend moins coupant, du coup, on limite le risque de coupure.

On le voit souvent sur les lames à nez droit, quand l'angle droit est réellement très droit, sans aucune forme d'arrondi... Ce qui fait que ça peut être très viandard au rasage.

Mais en ce qui concerne le BL, je ne sais pas si c'est la peine, je craignais son coté viandard, et je le trouve plus facile au niveau de la pointe que le TI 3C.

Je pense qu'avec l'habitude ça va venir, mais bon, ça peut aussi se faire si tu te rends compte que la pointe est très agressive... mais alors gaffe à ne "muter" que l'extrême extrémité de la pointe... Wink

Effectivement ça serait dommage de le "mute" alors qu'en faisant attention il n'est pas si viandard le bougre Twisted Evil en repassant sur une lame ronde j'ai été surpris car on perd certains reperds.

Je te remercie pour cette info car j'avais un cc dont je n'arrivais pas à affuter le nez sur un demi cm impossible de passer le tdc. En lisant ton message je me suis rappelé de ce petit bout amoché quand je l'avais eu en main pour la première fois. j'ai passé cette partie à la 1000 puis 6k et ça va beaucoup mieux. Il faudra tester ça lors d'un prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:57

Un petit réveil de ce post, suite au rasage de ce soir : il n'est jamais trop tard ... Embarassed

Bon, OK, des fois, Dovo, ça rase bien . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:13

Bon, je détaille quand même un peu . Rolling Eyes

Après une préparation "classique", mais un peu à l'arrache ( karapâte verte, Puma verte, canevas et cuir), je n'avais pas pu finir le premier rasage avec mon BL : je me serais cru revenu aux bons vieux temps de mes débuts : ça coupait pas, ça accrochait le poil, bref, une horreur ! No

Donc, coticule, en diluant progressivement la boue, mais sans "méthodologie" précise : une dizaine de passes, à la louche, à chaque fois, avant de changer la dilution, sans appuyer du tout.
Pâte verte, un tout petit peu, et surtout, canevas.
Puis, pas mal de cuir, là non plus, sans trop compter (entre 100 et 150 passes, à la louche).
Puis, remisage ... la déception du premier rasage restait trop cuisante .

Et là, récemment, je ressors mes "reliques", mes lames qui ne servent pas beaucoup, pas assez, en me disant : je leur laisse trois rasages pour me convaincre, sinon, je les propose à l'échange sur le forum.
J'ai donc "redécouvert" mon Henkels Friodur, chantant comme au premier jour, mon Frameback TI 69, toujours aussi doux, et je me dis : "bon, ce BL, va bien falloir le tester un jour, quand même ..."
Donc, après une petite remise en route (5 à 10 passes de canevas, et cuir), je me lance .

Bonne lame, assez étonnante : elle donne de la voix, au rasage, malgré son faible évidement ! Shocked
Bien tranchante (ça me rassure un peu ... ), et plutôt douce : pas de feu, très peu de "résidus", même aux endroits sur lesquels j'ai parfois un peu de mal à tout enlever, et une bonne maniabilité.
Seule ombre au tableau : la forme de la soie : pas assez épaisse, trop arrondie, elle ne permet pas une prise en main très assurée, pas plus pendant l'affilage que le rasage.

A confirmer sur la durée, maintenant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:09

rem.44 a écrit:
J'ai donc "redécouvert" mon Henkels Friodur, chantant comme au premier jour,

Sad

Dommage, ça me tenterais bien de tester un inox un de ces jours!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:11

Rien n'empêche un échange sur une durée donnée ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:33

Je pense aussi comme toi Rem en ce qui concerne la prise en main, surtout lors de l'affilage..... Je le trouve peu pratique à affiler, alors qu'avec mes autres CC j'affile maintenant sans problèmes, avec ce BL, je suis beaucoup plus concentré sur la position du CC, car j'ai du mal à le "sentir"......

Je ne sais pas si c'est la soie ou l’épaisseur des chasses, peut être est ce un tout ? (j'ai les chasses ébène)

Par contre au rasage, c'est un bonheur pour moi.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:17

Idem pour le rasage : il m'a vraiment agréablement surpris ! ☀
Mais il faut dire que je partais vraiment avec un gros a-priori ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:43

rem.44 a écrit:
Bonne lame, assez étonnante : elle donne de la voix, au rasage, malgré son faible évidement ! Shocked
Bien tranchante (ça me rassure un peu ... ), et plutôt douce : pas de feu, très peu de "résidus", même aux endroits sur lesquels j'ai parfois un peu de mal à tout enlever, et une bonne maniabilité.
Seule ombre au tableau : la forme de la soie : pas assez épaisse, trop arrondie, elle ne permet pas une prise en main très assurée, pas plus pendant l'affilage que le rasage.

A confirmer sur la durée, maintenant ! Wink

J'ai aussi préparé cette lame à la coticule et je suis à peu près d'accord avec ton analyse. Je te rejoins aussi sur le problème de prise en main pendant l'affilage et l'affutage mais j'attribue plutôt ce petit problème à l'interface chasse/soie ou alors je suis trop habitué à d'autres formes de soie.
Ca m'a fait ça aussi avec le TI du CCC.

Concernant la durée, ça fait au moins 5 semaines que je me rase tous les jours avec: le fil tient bien, j'apprécie aussi la maniabilité (je m'aperçois que j'aime les petites lames 5/8, l'optimum pour moi serait peut-être un 11/16). Par contre, je me sens encore malhabile pendant l'affilage, j'aurai peut-être dû le prendre avec la chasse en corne.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:29

chti_lolo a écrit:
rem.44 a écrit:
Bonne lame, assez étonnante : elle donne de la voix, au rasage, malgré son faible évidement ! Shocked
Bien tranchante (ça me rassure un peu ... ), et plutôt douce : pas de feu, très peu de "résidus", même aux endroits sur lesquels j'ai parfois un peu de mal à tout enlever, et une bonne maniabilité.
Seule ombre au tableau : la forme de la soie : pas assez épaisse, trop arrondie, elle ne permet pas une prise en main très assurée, pas plus pendant l'affilage que le rasage.

A confirmer sur la durée, maintenant ! Wink

J'ai aussi préparé cette lame à la coticule et je suis à peu près d'accord avec ton analyse. Je te rejoins aussi sur le problème de prise en main pendant l'affilage et l'affutage mais j'attribue plutôt ce petit problème à l'interface chasse/soie ou alors je suis trop habitué à d'autres formes de soie.
Ca m'a fait ça aussi avec le TI du CCC.

Concernant la durée, ça fait au moins 5 semaines que je me rase tous les jours avec: le fil tient bien, j'apprécie aussi la maniabilité (je m'aperçois que j'aime les petites lames 5/8, l'optimum pour moi serait peut-être un 11/16). Par contre, je me sens encore malhabile pendant l'affilage, j'aurai peut-être dû le prendre avec la chasse en corne.

Je me dis la même chose, mais bon pas le même prix Sad

Mais un jour je me ferais bien plaisir avec un nouveau JC2C, ou un T-Rex d'Ali

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:24

Le BL du 3C m'a fait une belle surprise ce matin... Utilisé en couple avec mon ERN 1720, je me suis rendu compte que le BL est devenu le plus doux de mes CC.
Non que le ERN ait perdu de ses qualités. C'est juste que le BL était comme une bise légère... Shocked
Il faut les dompter ces rasoirs Allemands, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:35

Loeikat a écrit:
Il faut les dompter ces rasoirs Allemands modernes, je crois...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
» SchwarzWeiss Keramik (bols de rasage)
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012
» Discord "officiel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: