Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage

Aller en bas 
+23
DustMan
kris
Misanthrope
Poulpe
chti_lolo
Turambar
Richpa
RockyMountainHigh
ghoz
Philippe du ZiroOuane
esspic
joemax57
dalmate13
Idward
Valherak
Jeanfy
Loeikat
nca000
G
El Bretón Andaluz
J-Charles
Bbr6704
Elrond
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:41

Bbr6704 a écrit:
Loeikat a écrit:
Il faut les dompter ces rasoirs Allemands modernes, je crois...

lol!

C'est pas faux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:43

Loeikat a écrit:
C'est juste que le BL était comme une bise légère... Shocked ..
Quel poète jap jap love
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:42

C'était fait exprès??

BL (Bise Légère)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:12

Propriétaire de cette édition limitée depuis peu, grâce à la générosité de Shengouille(encore merci:bounce:), je vous livre donc mon "retour de sensation" !

Tout d'abord merci aux initiateurs de cette édition limitée qui génère pas mal de travail, messieurs chapeau bas:.jap.:

Question style : L'ensemble est beau, pas de fausse note à mon goût. Je suis tellement heureux, qu'il pourrait manquer une rondelle que je ne le verrais pas. C'est en parcourant le forum que mon regard s'est porté sur vos points "j'aime/j'aime pas".
N'étant pas particulièrement difficile, rien ne me déçoit.
Je ne suis pas particulièrement attiré par les dorures mais cela lui va bien et j'adore le dos travaillé.


C'est mon premier rasoir neuf, premier Dovo, la question de la préparation se posait donc avec une anxiété inqualifiable. Après lecture de ce post, la tension est encore montée d'un cran.
Finalement, j'optais pour une approche simple : pâte verte + cuir.

-300 passes sur raquette made in Chewbacca + pâte verte.
-300 passes sur la même raquette sur cuir nu.
-100 passes sur cravate Erj

2 jours plus tard, mercredi matin 7H30, personne à l'horizon : encore 25 passes sur cravate histoire de se rassurer.

Pas de préparation particulière, maintenant je ne me rase plus à l'eau froide comme pendant le voyage, l'eau chaude est donc un confort bien appréciable et suffisant. 

La prise en main est facile, pas de sensation spéciale de différence entre mes différents rasoirs, ma rotation est éclectique donc pas de surprise.
La queue du rasoir peu sembler courte mais le doigt tient bien et sans douleur donc pas de soucis. 
Le nez qui fait si peur ne m'a pas dérangé sur la majeur partie du rasage, un homme averti en valant deux, je crois que vous m'avez aidé sur ce coup là ! Une seule fois en remontant la gorge, la pointe est sortie de son sillage pour m'infliger un petit point de sang, tellement petit que je ne m'en suis pas occupé.
Au final, 3 passes et BBS, une sensation de feu habituelle. Rare sont mes rasages sans points de sang et celui-ci ne fit pas exception. 2/3 points sans besoin d'intervention.
Martin de Candre était avec moi pour cette première fois, je tiens à le remercier car il est vraiment top.   

Voilà, tudo bom (en brésilien dans le texte), je remercie encore tous ceux qui ont permis que ce Bergischer et Löwe rentre dans ma rotation.
Il devient donc pour quelques rasages, le favoris du moment:jump: 

A+
Bullit
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage   Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - A l'usage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
» SchwarzWeiss Keramik (bols de rasage)
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012
» Discord "officiel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: