Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce cela?

3 participants
AuteurMessage
Turambar

Turambar

Qu'est-ce cela? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce cela?   Qu'est-ce cela? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:54

J'ai trouvé dans la cave de mes parents une magnifique paire de cornes que je pense provenir d'un grand koudou. Celles-ci sont creuses avec une partie en os comme vous pouvez le voir sur les photos. Je me demandais si la partie corne pouvait être travaillée en chasses, mais mon père refuse que je m'en serve, préférant les conserver à l'abri des regards sous la poussière de sa cave.
Qu'est-ce cela? P1020712
Qu'est-ce cela? P1020714
Qu'est-ce cela? P1020713
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond

Qu'est-ce cela? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce cela?   Qu'est-ce cela? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:06

C'est sans doute possible mais aplanir de la corne c'est pas facile facile, je rejoins ton pere dommage de faire te faire la main sur ces cornes qui ne sont pas banales, auront elles plus de cachet en chasse ?

La partie en os par contre doit pouvoir se débiter en plaquette et pourrait également se tourner pour faire un blaireau drunken
Endoha

Endoha

Qu'est-ce cela? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce cela?   Qu'est-ce cela? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:29

Hurin a la réputation d'être inflexible mais garde courage !

Sans rire, je ne sais de quelle bête provient cet appendice mais je suis sur que si cette chose pouvait parler elle dirait : "façonne moi, j'offrirai la plus belle des chasses pour le Gevoso, un lien unique entre toutes les générations de ta famille et tel un héritage incessible, je raserai les barbes de tes descendants jusqu'à ce que les étoiles tombent en poussière et que les terres et les mers se renversent"

Re- sans rire, si tu pars sur ce projet j'adhère !

Ps : un p'tit colis prendra la direction de la Belgique dans la semaine !
Turambar

Turambar

Qu'est-ce cela? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce cela?   Qu'est-ce cela? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:06

Endoha a écrit:
Hurin a la réputation d'être inflexible mais garde courage !

Sans rire, je ne sais de quelle bête provient cet appendice mais je suis sur que si cette chose pouvait parler elle dirait : "façonne moi, j'offrirai la plus belle des chasses pour le Gevoso, un lien unique entre toutes les générations de ta famille et tel un héritage incessible, je raserai les barbes de tes descendants jusqu'à ce que les étoiles tombent en poussière et que les terres et les mers se renversent"

Re- sans rire, si tu pars sur ce projet j'adhère !

Ps : un p'tit colis prendra la direction de la Belgique dans la semaine !
Laughing Laughing Laughing

Hélas, ces cornes ne me permettraient en effet pas de fabriquer des chasses tant elles sont courbées comme l'a fait remarquer Elrond. En revanche, la partie osseuse me laisse plus d'espoir, si ce n'est que mon père veut les conserver entières. Donc: "Touche pas ça p'tit con!". Dommage Sad . Pour me consoler, il m'a donné une plaquette de wengé pile suffisante pour des chasses adaptables à mon Gevoso. Les vieilles cornes ont leur charme, mais ce bois devrait tout de même être du plus bel effet à défaut.

PS: Un tout grand merci à toi Endoha, j'ai bon espoir pour cette lame
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce cela? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce cela?   Qu'est-ce cela? Icon_minitime

Qu'est-ce cela?
Page 1 sur 1