| Pour nos amis belges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 17:07 | |
| J'ai récemment acheté sur un site de vente aux enchères belges 3 rasoirs. Au bout de 3 semaines d'attente due à la poste française, je reçois enfin mes colis, et là mon coeur se met à battre: Puis un sentiment d'admiration et de déception mélées: Irratrappable, mais tellement beau; tranchant de 28mm dans sa plus grande épaisseur, dos de 8mm Puis deux anglais sympas dont un wade n butcher: Ce site s'apelle "la cour des miracles", et voici le lien: http://www.collectionsdesmiracles.com/search.cfm Malheureusement, les photos trop petites ne permettent pas de voir les CC en détail, les légendes pas assez explicites. J'ai acheté à l'aveugle, mais je les ai eu pour 5€ pièce car il n'y a pas eu d'enchérisseurs. Il serait intéressant pour nos amis Belges de se déplacer afin d'examiner les CC avant d'enchérir; je suis sur que j'ai laissé des trésors. Tenez moi au courant si vous en achetez. Pour le plaisir des yeux, un autre anglais, mais celui-ci acheté aux US en passant par la baie des cochons: |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 17:49 | |
| Le premier et le dernier sont effectivement de toute beauté ! Le wade promet bien aussi ! Le second a des chasses en os ou en ivoire ?
Est-on vraiment sûr qu'une lame félée comme celle du Gembloux ne peut plus être utilisée ? |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 18:13 | |
| La lame est félée au 2/3 de sa largeur, et trop près du talon; elle est irrécupérable et je le regrette car il est vraiment beau et imposant, et je ne parle pas du potentiel rasage qu'il aurait pu avoir, car je ne le saurai jamais. Pour les chasses blanches je pense que c'est de l'ivoire, mais un coté félé, je laisserai ce vénérable anglais dans son jus, une belle patine sur la lame et un affilage maxi |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 18:21 | |
| D'accord, la lame est fêlée, mais ça ne risque pas de pincer la peau ni les poils. Le métal se tient mieux que ça, non ? En plus, en affûtant, il y a des chances de lisser les irrégularités des fêlures. On les verra, mais à part la faire chanter faux , qu'est qu'on risque à essayer cette lame ? Une cassure ? A cause de l'eau chaude ? Vu l'épaisseur, j'ai des doutes... |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 18:52 | |
| Je vais le repolir, j'y verrai mieux, en espérant lui redonner du service car il est vraiment beau |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Dim 2 Sep 2012 - 20:00 | |
| C'est très très très dommage, c'était un très beau rasoir. Il n'y a pas beaucoup de rasoir vraiment produits en Belgique donc c'est regrettable qu'ils finissent comme ça.
|
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Mer 5 Sep 2012 - 15:43 | |
| - decraew a écrit:
- C'est très très très dommage, c'était un très beau rasoir. Il n'y a pas beaucoup de rasoir vraiment produits en Belgique donc c'est regrettable qu'ils finissent comme ça.
Va voir sur le lien cité plus haut, il me semble que certains rasoirs avaient des noms à consonnance flamande |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Pour nos amis belges Mer 5 Sep 2012 - 21:13 | |
| - lohar a écrit:
- decraew a écrit:
- C'est très très très dommage, c'était un très beau rasoir. Il n'y a pas beaucoup de rasoir vraiment produits en Belgique donc c'est regrettable qu'ils finissent comme ça.
Va voir sur le lien cité plus haut, il me semble que certains rasoirs avaient des noms à consonnance flamande P*tain il y en a beaucoup ! Malheureusement la plupart dans un état que je n'achète plus. En fait, je vois que Blason et Squelettor sont en train d'enchérir sur deux des meilleurs! Ceci dit, même si les noms on consonnance flamande, cela ne veut rien dire: souvent ce sont les noms des vendeurs, sur des rasoir fait à Solingen. Des exceptions notables: Pierard-Lefebvre de Gembloux et Licot de Namur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nos amis belges | |
| |
|
| |
| Pour nos amis belges | |
|