Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers

Aller en bas 
+8
vic
Loeikat
lohar
esspic
Jeanfy
I_Phil_Good
bbalex
charlie48horlogerie
12 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:58

Je suis fan de nécéssaires de toilette anciens et j'en lorgnais un depuis longtemps :

première fois sur la baie : mode enchère : un prix de réserve que je n'atteint pas mais je me suis bien laché (170£)

le type me contacte pour me le proposer en "buy it now" à 250...je laisse tomber, après échanges de mel il veut bien me le laisser à 170 mais je décline...il me confirme toutefois que les rodgers sont en ivoire et en très bon état...modèle "real old english"

Il part sur la baie à ce prix en BIN mais ne trouve pas preneur

Il revient sur labaie en enchère : je vient de la gagner à 77£...place aux photos

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers $T2eC16RHJG8E9nyfnT5+BQEFl8Ljdg~~60_12

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers $T2eC16JHJH8E9qSEUhb9BQEFl-hLKw~~60_12

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers $T2eC16VHJHIE9nyseFk5BQEFl8Sw1w~~60_12

Conclusion : la patience paie !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 15 Sep 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:58

bin mon pig
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:18

Trop beau !

Comme quoi, les paris risqués payent parfois Wink
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:26

Félicitation, il faut du sang froid, c'est du travail de longue Haleine, mais tu es arrivé à tes fins.
Les CC sont dans quels états ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:24

D'après le vendeur l'un est neuf et l'autre présente de légères traces d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:33

étonnant qu'il ne soit pas monté plus haut.... Il était bien caché ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:34

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:42

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Sautla10 Grandiose !
Il est presque complet, et les CC ont l'air magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:44

Bel achat, il semble en bel état!


Il était bien visible,

Je l'ai suivi aussi, mais ne voyant pas l'état des lames et trouvant ce modèle fort encombrant snob ,

Je n'ai pas enchéri...

N'ayant pas de personnel pour transporter mes malles, je préfère les modèles très compact comme celui d'Esspic

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:38

La vengeance du vendeur ne s'est pas faite attendre :

49,90£ de frais de port ! alors que dans le premier message que je lui avis envoyé :

"Cher(ère) charlie48horlogerie,

hi no problem i have just checked royal mail and it will be approx £27 if i have got the weight right?

- bestbuybabs73"

j'ai besoin de vos conseils car il semble que je sois tombé sur un Rosbif corriace :

hypothèse N°1

je le paie, puis je fais une réclamation (munie de mon message signé du vendeur) et demande le remboursement ( une fois que j'ai l'objet bien sûr !), a priori ebay à un motif de plainte "overcharge shipping charges"...

hypothèse N°2

je négocie en direct avec lui au risque de jamais voir l'objet arriver, ou sans les CC, ou saccagé (les gens sont co*s)

hypothèse N°3

je fais une réclamation à ebay, directement avec son message, mais les risques sont les mêmes que N°2

Hypo N°4 je le paie et basta (mais j'aime pas être pris pour un con...donc j'aime pas cette solution)


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:01

Ne prends pas le risque de perdre cette merveille pour ce surplus de 23 livres.
C'est presque négligeable par rapport à la valeur réel de l'objet.
Le plus important est de le recevoir, Une fois chez toi, tu feras une procédure avec eBay.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:12

Jeanfy : on est d'accord, en plus j'aurai le montant réel payé par le type !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:18

Pas mieux. Hypothèse 1 évidemment ! D'autant que tu devrais facilement revoir la différence avec la réclamation paypal.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:23

Tout le monde est d'accord : hypothèse 1 sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:38

Tout d'abord, felicitations. Tu as achete un objet extraordinaire et pour ainsi dire unique. Et a un prix defiant toute concurrence, on voit souvent les paires de CC partir a ce prix.

Mes vues sur ton probleme de frais d'envoi:

1) La baie a une clause qui, si tu ne paies pas rapidemment, permet au vendeur d'invalider la vente. Donc eviter de laisser trainer. Si c'etait moi, je paierais (tout en envoyant un mot au vendeur lui disant que tu penses que c'est excessif - le mot anglais qui vient a l'esprit est "predatory", mais ca risque de le facher). Tu peux toujours exprimer ton opinion dans ton feedback...

2) Les frais de port etaient ils inclus et documentes au moment ou tu as encheri? Si oui, difficile de protester apres coup, meme si ca ne mange pas de pain de le faire quand tu as tout en main

3) Quels sont les frais de port pour l'Angleterre? Si il y a une trop grosse difference, tu as la possibilite de reclamer sur ca...

4) Dans tous les cas, l'objet vaut probablement plus que ton cout total...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:47

Il me semble que les vendeurs sont taxés sur la vente et non les fdp du coup certains se font leur gratte sur les fdp, demande lui de baisser le prix de vente en privé pour retomber sur le total prévu initialement, il y perdra moins ca passera peut etre plus facilement pour lui et tout le monde sera content...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:04

Ca a change... il y a maintenant des charges sur les fdp aussi.

Il est tres peu probable que l'acheteur soit pret a baisser son prix. En plus, une telle demande pourrait etre consideree comme une violation, et justifier une annulation de la vente et peut etre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:06

Alors charlie48, tu as payé ton bel objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:22

Ben moi je jouerais au "pas plus fin que celui qui me prend pour un c*n", donc je paye le tout comme demandé, pis j'pose une réclamation, une fois que le plat a refroidi et qu'on peut manger... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers   j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.Rodgers & quelques autres. [Fini]
» Histoire de Sheffield (+ Joseph Rodgers)
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!
» un peu plus...c'est pas fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: