Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 J.Rodgers & quelques autres. [Fini]

Aller en bas 
+5
nca000
Bbr6704
impérator
juan
esspic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:46

Bonjour à tous,

Un vieux CC a remettre en forme, pas de création dessus, juste du nettoyage. Un J.Rodgers, 5/8 au talon 13/16 au nez, nettoyage et polissage de la lame en perspective et nettoyage de la châsse. Je ne sais pas trop comment il va sortir, la lame est bien noire mais bon ça veut rien dire..
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6418
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6510
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6511
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6512
La suite et peut être la fin demain.


Dernière édition par Ali le Mer 29 Juin 2011 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:05

ça va être beau en tout cas !
Si tu le fait à l'identique, gaffe au matage sans rondelle : l'ivoire, ça fend facilement. (au fait, tu est sûr et certain qu'il s'agit d'ivoire et pas d'os ? Souvent les châsses ivoires sont plus fines et plates que celle-ci).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:41

Salut,
belle lame, si c'est de l'ivoire pour les blanchir tu peux les tremper dans du lait et les frotter avec du bicarbonate.
je l'ai fait sur un des miens et en tout cas ça n'abîme pas l'ivoire.
j'ai entendu dire que l'eau oxygéné reblanchissait aussi mais j'ai pas essayé.
bonne restau
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:26

Oui Esspic, c'est vrai qu'on dirait qu'elles sont épaisses avec l'arrondi sur les photos mais elles sont bien fines, du 1mm, ici avec un bout de stylo bic de base.
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6513
Il y a une rondelle a l'espaceur et sans rondelle au pivot tinostar donc, je vais surement pas faire comme d'origine whistle scratch

Merci Juan et merci pour le conseil, c'est sympa. Je connaissais le blanchiment avec l'eau oxygéné mais pas le lait et bicarbonate.
A+
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:18

Belle pièce, mais je penche ( a 99,5% ) avec esspic, la chasse est en os est pas en ivoire.

Ca ne retire rien au fait que ca soit un super Sheffield !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:14

Une belle lame!

Et le fait qu'elle ressorte un peu patinée ne nuirait pas à son charme, d'autant plus que les chasses ne sont pas d'un blanc immaculé...

Du coup, ça pourrait être joli dans un aspect "dans son jus"...

En tout cas, ça fera un beau CC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:05

impérator a écrit:
Belle pièce, mais je penche ( a 99,5% ) avec esspic, la chasse est en os est pas en ivoire

Sad

La lame a eu son premier nettoyage, reste a polir, si ça fait moche, j'essaierai de la rendre mate.
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6514

Et puis comme il y a pas de châsse a faire sur celui là et que j'aime faire des châsses avant tout, une série.
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6515
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:15

Mais où va-t'il trouver tout ça?!?

Le dernier est chouette, classique, simple, et chouette,

Et le radium se défend bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:31

Ce fontenille...
Je l'avais mis dans mes ventes à suivre, j'ai oublié d'enchérir... cry
La châsse était morte ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:41

Soit c'est ebay Bbr ou soit un brocanteur qui m'appelle. J'aime mieux la deuxième solution sauf pour les lames anglaises.
Ha Esspic, j'ai été surpris que personne n'ait enchéri dessus, ça doit être celui la. Le gars n'accepte pas paypal, ça doit être pour ça. Pour la chasse, elle était en plastique donc plus besoin de rappeler qu'elle est a la poubelle clown pis elle était trop courte, le nez touchait dedans, je trouve une excuse hein.. pour Mr. Originator geek
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:25

Cool Vraiment pas mal tout ça ! Mais mon préféré reste le Rodgers love
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:15

Ali a écrit:
Pour la chasse, elle était en plastique donc plus besoin de rappeler qu'elle est a la poubelle clown pis elle était trop courte, le nez touchait dedans, je trouve une excuse hein.. pour Mr. Originator geek

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Batman Mouais mouais mouais... pas terrible celle là, déjà entendue, ré-entendue... J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Batman

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Batman Ca va que tu t'es calmé ces derniers temps et que ton boulot est globalement asser potable, pour que je laisse passer pour cette fois-ci, mais que j'vous y reprenne pas!... clown J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:28

tinostar

Bon, que de soucis ! pirat la châsse a trempé dans l'eau oxygéné puis séché au soleil pour blanchir et la fissure a l'espaceur Shocked .pleur trop puissant le soleil ici ! J.Rodgers & quelques autres. [Fini] 666422
Le rouge ne part pas :.red.:
Je vais le monté quand même pour voir.

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6516

Bon reste plus, qu'il me claque dans les doigts au matage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:58

Aïe, navré pour toi Ali, c'est pas très gros, et coté espaceur, c'est un peu moins grave, mais c'est quand même dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:19

Merci Bbr, Wink un peu dégouté...

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6517
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6518
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6519
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6610
et puis les prochains avec de meilleures réussites j'espère, ça sera de l'os et de la corne. :
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:34

aie... dommage cette fente !
Sinon, toujours pas convaincu pour l'ivoire... c'est quoi ces points noirs côté soie ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:40

Ali a écrit:
Ha Esspic, j'ai été surpris que personne n'ait enchéri dessus, ça doit être celui la.
Je l'avais vu également mais la base du nez étant un peu cassée, j'ai laissé courir. Il est vrai que lorsque qu'on ne connait pas la forme originelle du nez, ça ne se voit pas et la lame rase aussi bien, mais avec le temps je deviens difficile...et puis ça permet d'être plus sélectif pour n'acheter que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:41

ça ressemble a des petits pores comme on trouve sur l'os, Impérator est sur que c'est de l'os, toi tu as douté direct sur l'ivoire, c'est de l'os, la châsse est plus fine que la châsse en ivoire que j'ai sur mon autre Rodgers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:45

Ouais, c'est sûr qu'il est pas à la hauteur de ce à quoi tu nous avais habitués... :.red.:

je trouve même qu'il risque de nuire fortement à ta réputation...

Le mieux serait de faire disparaître les traces de de boulot mal fagotté, je veux bien t'aider, je t'envoie mon adresse en mp... lol!

Non plus sérieusement, tu t'en sors pas mal, il a du charme, et ses petites cicatrices rappellent son vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:49

Choucas a écrit:
Ali a écrit:
Ha Esspic, j'ai été surpris que personne n'ait enchéri dessus, ça doit être celui la.
Je l'avais vu également mais la base du nez étant un peu cassée, j'ai laissé courir. Il est vrai que lorsque qu'on ne connait pas la forme originelle du nez, ça ne se voit pas et la lame rase aussi bien, mais avec le temps je deviens difficile...et puis ça permet d'être plus sélectif pour n'acheter que de temps en temps.

Il y en a d'autres avec ce genre de nez :
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Radium10
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] P1000210

Le miens est comme le troisième du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:10

Ali a écrit:
Il y en a d'autres avec ce genre de nez
Oui absolument, la base de la pointe est biseautée mais sur celui que j'ai vu passer sur ebay récemment il m'a semblé qu'il y avait une encoche concave sur ce biseau. Bon après tant mieux si le tien ne l'a pas ou si l'encoche est plus légère qu'elle ne semblait...ou si ce n'était finalement qu'un "effet d'optique". De toute manière ça reste un très beau coupe-chou.

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] 110531063205317552

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] 110531063259848321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:33

Bah au départ je pensais que c'était cassé, car le bout tapait dans l'espaceur, c'est après ton intervention que j'ai regardé. Et celui que tu montres doit être le miens, je crois reconnaitre la châsse en plastique. Il est aimanté, tu seras pas si c'est courant chez les Fontenille ? et pourquoi? j'en ai eu 3 ou 4 dans les mains et c'est le deuxième qui l'est.

Sinon, le rodgers va être déchassé et avoir une nouvelle châsse en os.
Et là, un CC entre le 1/4 évidé et near wedge trouvé chez un ami brocanteur, marque inconnu pour moi.

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6612
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6613
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6614
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6615
J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Img_6616
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:49

Ali a écrit:
Il est aimanté, tu seras pas si c'est courant chez les Fontenille ? et pourquoi? j'en ai eu 3 ou 4 dans les mains et c'est le deuxième qui l'est.
Je l'ai constaté également avec certains de mes rasoirs et cela dépend des types d'acier mais je ne saurais te dire si cela a une influence concrète sur la qualité de l'acier pour en faire un "bon" ou "mauvais" rasoir.
Fais une recherche sur les termes "acier austénitique" et "acier martensitique" pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:18

Merci Choucas ! l'acier serait alors beaucoup plus dur avec cette technique ! une meilleur tenue du fil mais très cassant.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:31

très beau le Radium .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini]   J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.Rodgers & quelques autres. [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai fini par l'avoir ! Histoire d'un nécéssaire J Rodgers
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» CC de la semaine [Fini]
» un peu plus...c'est pas fini
» Nouvelle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: