| Mes deux premiers essais | |
|
+8Nikolherm DustMan Jeanfy Calimero squelettor Loeikat I_Phil_Good jaz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Sam 6 Oct 2012 - 11:59 | |
| Oui, le produit est utilisable, mais pas tous les jours pendant 10 ans.
Mon savon proraso, qui contient des parabens, je l'utilise de temps en temps pour changer. Le reste du temps, c'est MdC ! |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 15:19 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Les coupures c'est malheureusement le passage obligé du coupe-chouteur.
C'est formateur, puis ce qui en sont mort ne sont plus là pour nous avertir
ni pour s'en plaindre ! Lestat |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 15:22 | |
| - jaz a écrit:
- C'est beau de l'extérieur, ça sent bon, mais... que de la M... dedans.
Je m'en servirais pour hydrater le cuir de mes chaussures.
Ou pour le cuir et les gants moto Sinon, moi, même punition : Je ne me mets pas ce genre de produits sur la peau... Lestat |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 15:32 | |
| Y a du propylen glycol aussi, le truc qu'on voit dans 1 épisode sur 4 de séries criminelles (NY Section Criminelle, CSI, etc...), pour tuer des gens C'est du liquide de refroidissement si je ne me trompe pas ? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 15:57 | |
| D'après ce que je viens de lire, il sert à peu près partout. Dans les préparations culinaires industrielles comme émulsifiant, comme dégivrant pour les ailes d'avion, dans les cigarettes (normales et électroniques), dans les aérosols, les textiles ou les cosmétiques, etc. |
|
| |
Lestat
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 16:04 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Y a du propylen glycol aussi, le truc qu'on voit dans 1 épisode sur 4 de séries criminelles (NY Section Criminelle, CSI, etc...), pour tuer des gens
C'est du liquide de refroidissement si je ne me trompe pas ? Oui c'est le composant antigel qu'on ajoute à l'eau distillée pour faire du liquide de refroidissement. Ca sert aussi dans la fracturation hydraulique pour les gaz de schistes (avec ses copains butane, propane, benzène, et tout ski s'ensuit) Lestat |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mer 24 Oct 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
jaz
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Ven 26 Oct 2012 - 15:58 | |
| Pas joli, joli tout ça... de plus, j'ai testé ce produit durant 3 rasages (avant et après rasage) et contrairement à ce que j'applique traditionnellement en après rasage (Nivea classic) ce produit me laisse quelques rougeurs sur le visage durant 2 à jours après le rasage.
Conclusion, je le range dans ma boîte à chaussures...
Merci pour vos commentaires et précisions. |
|
| |
kro
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais Mar 13 Nov 2012 - 0:33 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Lestat a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Y a du propylen glycol aussi, le truc qu'on voit dans 1 épisode sur 4 de séries criminelles (NY Section Criminelle, CSI, etc...), pour tuer des gens
C'est du liquide de refroidissement si je ne me trompe pas ? Oui c'est le composant antigel qu'on ajoute à l'eau distillée pour faire du liquide de refroidissement. Ca sert aussi dans la fracturation hydraulique pour les gaz de schistes (avec ses copains butane, propane, benzène, et tout ski s'ensuit)
Lestat Miam miam Non non je ne peux pas vous laisser dire ça " Le propylène glycol [...] est un diol utilisé principalement comme additif alimentaire considéré comme généralement non toxique (E1520)" cf wikipedia . Il est utilisé comme excipient en pharmacie et dans l'alimentaire. S'évaporant à 60°C, il est utilisé pour produire de la fumée, par exemple dans les cigarettes électroniques et en boîte de nuit. Ne pas confondre avec l'éthylène glycol, ou antigel, très toxique ! -- Tardivement, Kro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux premiers essais | |
| |
|
| |
| Mes deux premiers essais | |
|