Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premiers essais et Résultats

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
the duke
nikovfr
7 participants
AuteurMessage
nikovfr




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Gruissan - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:57

Ben ça y est j'ai sauté le pas....


Pour le premier rasage :
4 coupures, dont une belle sous le menton et un résultat mitigé, notamment une peau très irritée (surement due une pas mousse pas si réussie)
Par contre, d'après le jury, le résultat était bien mieux qu'avec l'ancien rasoir...
La preuve avec leurs réactions en direct :
Juré n°1 : Mme vfr, 28 ans : "Si, c'est quand même plus doux déjà"
Juré n°2 : Mlle vfr, 15 mois : "tatatatatatatatata" (ouais, je sais, j'ai rien compris non plus, mais plus de calins, c'est un signe)

Pour le deuxième :
1 seule coupure, et un résultat nettement en hausse même si il reste quelques irritations...
Donc on attends encore les resultats du jury qui sont respectivement au boulot et à la sieste...

Ah, j'ai juste oublié de vous présenter les suspects habituels :
un CC Maubert et Sauzedde 6/8 évidé (Merci Monsieur Oregos)
Savon Proraso (Merci Monsieur Ghoz)

Plus que trois jours à attendre et on recommence.... bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:06

nikovfr a écrit:
Ben ça y est j'ai sauté le pas....


Pour le premier rasage :
4 coupures, dont une belle sous le menton et un résultat mitigé, notamment une peau très irritée (surement due une pas mousse pas si réussie)
Par contre, d'après le jury, le résultat était bien mieux qu'avec l'ancien rasoir...
La preuve avec leurs réactions en direct :
Juré n°1 : Mme vfr, 28 ans : "Si, c'est quand même plus doux déjà"
Juré n°2 : Mlle vfr, 15 mois : "tatatatatatatatata" (ouais, je sais, j'ai rien compris non plus, mais plus de calins, c'est un signe)

Pour le deuxième :
1 seule coupure, et un résultat nettement en hausse même si il reste quelques irritations...
Donc on attends encore les resultats du jury qui sont respectivement au boulot et à la sieste...

Ah, j'ai juste oublié de vous présenter les suspects habituels :
un CC Maubert et Sauzedde 6/8 évidé (Merci Monsieur Oregos)
Savon Proraso (Merci Monsieur Ghoz)

Plus que trois jours à attendre et on recommence.... bounce bounce


He be voila!!!!
PEUT ETRE TOI LE COUPE CHOUTISTE DU MOIS
Revenir en haut Aller en bas
nikovfr




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Gruissan - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:06

Et ben finalement, 2 beaux coups de bol pour les deux premiers rasages....

Les 2 suivants ont été, comment dire, difficiles....

Pour les positions du CC sur la tronche, ç'est un tout petit peu mieux, disons que c'est moins tremblant

Par contre, ça arrache... Le visage tout rouge et piquant...
Du coup, je suis revenu à mon ancien après rasage (la lotion nivea), mais je pense que c'est la crème proraso (avant après) qui me gène. (En même temps, le mec il fait des réactions à la mixa Bébé)


Mais bon, c'est quand même plus sympa comme ça qu'avec l'ancienne méthode....
J'y arriverais, Nom de moi, j'y arriverais...

Par contre, c'est normal pour un mec qui se rasait environ 1 fois par semaine (et encore, pas les semaines ou il pouvait eviter), d'avoir envie de se raser tout les 2 jours? Et parce que tout les jours, c'est pas possible, faut bien cicatriser... Et pis le poil il fait qu'a pas vouloir pousser, juste pour m'embeter...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:13

Au début c’est normal d’avoir la peau irritée. La peau a besoin de s’habituer et souvent on a l’habitude d’appuyer trop fort sur la lame.
Évite de mettre de la fleur de sel pour monter la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:28

Il faut du temps pour maîtriser la bête. Du temps aussi que ta peau s'habitue.
Et t'inquiète, je me suis fait appeler Albator quelques fois au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:01

tu mets peut être un peu trop d' angle à ton CC , du coup tu tire + le poil que tu ne le coupe : essaie de varier en mettant un pue moins d'angle et vois si rase mieux .
Et comme le disent les autres , n'appuie pas sur ta lame : pour ;les coupures , bof tu vas t'habituer , je me fasi encore des mini coupures après 1 an de rasage What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:18

Une barbe bien préparée, est déjà à 1/2 rasée.

1) nettoyer le visage et bien rincer à l'eau bien chaude.
2) Masser la barbe avec une huile avant rasage pour faciliter la glisse et ramollir encore plus le poil.
3) Préparer une bonne mousse et bien masser la barbe avec le blaireau lorsqu'on s'enduit le visage.
4) Après rasage, pierre d'alun-----Bien rincer et ensuite une bonne crème après rasage pour hydrater le tout.

Avec l'habitude, tu auras une meilleure prise en main de ton CC et ta peau s'y ferra.

Pour le reste, cuir et persévérance.

Bonne chance pour tes prochains rasages.
Revenir en haut Aller en bas
nikovfr




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Gruissan - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:15

Je n'attends que ça, de recommencer....

Et pour la préparation, a part peu être une huile ou un autre produit autre que l'avant/après Proraso, j'essaye de faire tout bien comme il faut...
Peu être ma mousse est pas encore au top non plus...

Mais je ne désespère pas, je vais y arriver...

Par contre, la fleur de sel, c'est juste pour les petites sardines toutes fraîches et délicatement posées sur la grille du barbecue... Parce que tant qu'a être dans les spécialités régionales, autant y aller à fond... Et en tout cas, surement pas sur la peau, nomaiho


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:10

nikovfr a écrit:
Je n'attends que ça, de recommencer....
Et pour la préparation, a part peu être une huile ou un autre produit autre que l'avant/après Proraso, j'essaye de faire tout bien comme il faut...
Peu être ma mousse est pas encore au top non plus...
Mais je ne désespère pas, je vais y arriver...
Par contre, la fleur de sel, c'est juste pour les petites sardines toutes fraîches et délicatement posées sur la grille du barbecue... Parce que tant qu'a être dans les spécialités régionales, autant y aller à fond... Et en tout cas, surement pas sur la peau, nomaiho
Je te disais ça parce-que je suis né à St-Nazaire et mon frère à Guérande. Perso l’huile je suis contre, pour moi ça ne facilite pas la glisse mais rend le blaireau poisseux et empêche plutôt la mousse de bien pénétrer entre les poils. Ce n’est pas une critique car chacun a ses petites préférences mais moi je n’aime pas et pourtant où je vis où ce n’est pas l’huile qui manque. Tu peux toujours essayer avec du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
nikovfr




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Gruissan - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:24

El Bretón Andaluz a écrit:

Je te disais ça parce-que je suis né à St-Nazaire et mon frère à Guérande. Perso l’huile je suis contre, pour moi ça ne facilite pas la glisse mais rend le blaireau poisseux et empêche plutôt la mousse de bien pénétrer entre les poils. Ce n’est pas une critique car chacun a ses petites préférences mais moi je n’aime pas et pourtant où je vis où ce n’est pas l’huile qui manque. Tu peux toujours essayer avec du beurre.

Moi je suis arrivé en presqu'île depuis 8 mois (parce qu'en fait c'est pas guerande même)

Et c'est sur que c'est pas le beurre qui manque ici.... Mais de là à m'en tartiner pour me raser, c'est pas gagné non plus...
En fait, je comptais essayer sans rien, pour voir si l'avant/après Proraso empirait les irritations ou pas... donc réponse dans quelques jours (surement mardi)...
Revenir en haut Aller en bas
nikovfr




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Gruissan - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:56

Finalement, j'ai testé sans proraso....

C'est à dire avec la crème Palmolive (n'en déplaise à un certain lanceur de cosmétiques à l'humour ravageur Very Happy ) et avec de la lotion nivéa en après rasage (qui avait toujours bien marché).

Et bien les irritations et la gène pendant et après ont diminué Very Happy, par contre la peau est sèche... reste plus qu'a trouver un produit adéquat..

Bref, je retenterais le Proraso quand ma technique sera vraiment meilleure, parce que l'odeur est bien agréable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:16

salut,

j'ai commencé en février le rasage au CC, on cherche pas mal au début, les positions, les produits, l'affutage...

avec du temps et de la persévérance, on arrive rapidement à se faire plaisir, mais on découvre souvent de nouvelles choses, ce qui convient ou pas à la peau, etc...

je me rase une fois par semaine, c'est suffisant pour moi, maxi deux fois...

bonne continuation cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais et Résultats   Premiers essais et Résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais et Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» CC et premiers essais
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» premiers essais cc tradi
» Mes deux premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: