Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dans les bois...

Aller en bas 
+7
Lanzhu88
Zek
rem.44
Elrond
Jeanfy
Newbie94
El Pouletos
11 participants
AuteurMessage
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:30

Étant désireux de commencer le rasoir au coup-choux, j'ai d'abord demandé à mon père s'il en avait pas un à tout hasard, là il me dit "non, mais je peux te trouver un champignon pour l'aiguiser si tu veux..."

Donc même si je n'y connais pas grand chose ni en aiguisage ni en champottes, j'ai quand même eu du mal à m'imaginer aiguiser un rasoir avec une pleurote ou une amanite tue-mouche ou autre...

...ben finalement le polypore du bouleau peut servir d'aiguiseur pour les rasoires et couteaux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypore_du_bouleau

Alors, qui veut essayer de racler son rasoir préféré contre un machin comme çà ?

ps: ce topic est complètement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:42

Demande à Ötzi comment il s'en sert. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:54

Il est conseiller de ne pas avoir de CC ou de couteaux en main quand tu consommes des champignons confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:00

Citation :
antibactérien, antidiarrhéique, anti-inflammatoire

En plus t'as plus besoin d'Hexanios, il désinfecte la lame au moment de l'affilage, soigne aussi la gastro et les rhumatismes.

Je vais commander un strop en Piptoporus betulinus a Chewbacca moi lol
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:06

le polypore c'est l'avenir du coupe-chou, ça plaira à ceux qui veulent se raser bio...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:47

Le cuir aussi, c'est bio, non ?
Et surtout, ça marche !
Et si tu veux t'en passer, occasionnellement, tu as toujours la paume de ta main : ça marche admirablement sur les Kamisoris, et perso, je trouve que ça adoucit bien le fil après le passage sur le cuir.

Je trouve toujours étonnant cette propension des nouveaux à vouloir à tout prix nous proposer des solutions alternatives alors que les méthodes habituelles fonctionnent parfaitement ... Suspect

Mais essaye ton champignon, vas-y, et tu nous diras ce que ça donne ! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:58

Suspect si je voulais propser un truc j'aurais certainement pas proposé un champignon, et j'aurai posté dans la partie du forum liée à l'affutage non ?





Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:59

Je le vois surtout comme un partage d'expérience donc rien à redire sur la démarche. Disons qu'en mode survie ça peut être utile à savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:05

Citation :
tu as toujours la paume de ta main : ça marche admirablement sur les Kamisoris

Méthode qui a toujours aussi été utilisée par les barbiers avec nos bons vieux CC ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:23

Ce que je voudrais savoir, c'est si on peut faire un BBS au cul d'un cheval (vivant), et affiler le CC dessus après ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:38

El Pouletos a écrit:
Suspect si je voulais propser un truc j'aurais certainement pas proposé un champignon, et j'aurai posté dans la partie du forum liée à l'affutage non ?
Ou alors tu es un fourbe What a Face Wink
Clairement, j'ai personnellement plus pris ça comme un compte rendu folklorique d'une proposition qui l'était tout autant.
Mais bon...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:39

Loeikat a écrit:
Ce que je voudrais savoir, c'est si on peut faire un BBS au cul d'un cheval (vivant), et affiler le CC dessus après ! whistle
Sinon on demande à Madame de se raser les cuisses au CC pour qu'on puisse ensuite l'affiler dessus. Le rasage est indispensable si ladite dame a des origines portugaises lol .

Edit: J'avais également lancé une idée dans un précédent post en rapport avec l'utilisation par l'homme de ses attributs dans cette voie. En mode survie ça sert aussi non? Une photo d'une belle jeune fille fort peu vêtue constitue alors un must pour les adeptes de paddle en manque d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:52

J'ai déjà "affuté" un couteau avec cela si, si, mais c'était il y a très très très longtemps....

En fait, le polypore du bouleau, était utilisé historiquement pour plein de trucs et faisait partie de la pharmacopée traditionnelle dans de nombreux pays... On en trouve même il me semble une trace dans le "pavillon des cancéreux" de Soljenitsyne (ou alors un champignon proche, puisque certains malades essaient de s'en procurer comme remède traditionnel "miracle")...
Comme allume feu, réduit en poudre, une fois bien sec, comme son cousin l'amadouvier c'est assez redoutable.... Un des meilleurs trucs pour lancer un barbecue !

Pour l'aiguisage je l'ai déjà vu utilisé dans ma jeunesse en Normandie sur des couteaux, une fois coupé dans l'épaisseur, on repasse comme sur un cuir (fil fuyant)... Je l'avais fait, sur les conseils d'un ancien, pour nettoyer mon couteau sale , plus de souvenir de l'effet réel... ;-(

Merci pour le souvenir que j'avais un peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les bois... Empty
MessageSujet: Re: dans les bois...   dans les bois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC en bois
» Recherche bon affûteur dans la Marne (Reims, Chalons voir même dans l’Aisne)
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!
» 14 CC en bois...
» 1ère blaireau+coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: