Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Worst shave ever...

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Westmoreland
cheesegeek
esspic
Bbr6704
kub64
Elrond
Nikolherm
charlie48horlogerie
demyx
squelettor
nca000
Zek
DustMan
Dovocaine
Cabarfeidh
Newbie94
Jeanfy
Misanthrope
Blason
nounounounou
octave
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octave




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:06

Après un long moment d'absence et de non participation, j'ai eu l'idée hier soir en me rasant de poster ce sujet. Il pourra faire peur au débutant mais ce n'est pas le but.
Donc j'en viens aux faits.
Quel est le pire rasage au coupe chou que vous ayez vécu? Une lame précieuse qui tombe sur le robinet, une balafre de 30cm, un after shave qui arrache bien comme il faut ou encore une barbe de deux mois rasé à l'eau froide (ou sans eau...). Les possibilités sont nombreuses, racontez nous ça si le cœur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:11

dans l'ordre:
un rasage au CC direct en retour de bringue a 6H du mat avec au moins 4g d'alcool dans le sang (protocole de désinfection préventif personnel :.red.: ) bilan: une boucherie
puis rasage a l'opinel,
et enfin rasage au CC affuté au fusil (le même que celui sur lequel j’affutai l'opinel)
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:17

Hum ça pique bien rien qu'en lisant.
Le CC affuté au fusil ça donne quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:25

rien de bon...tu peut me croire! Embarassed
a l’époque internet et les forums n'existaient pas j'avais herité du CC de mon grand père (jaguar 6/8 ) et ne savais pas l'utiliser du coup le plus intelligent qui me soit venu a l'esprit: le fusil! (jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon jesuiscon)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:21

Heu....

rasage un soir peu avant minuit avec un Reso 6/8 extra évidé dos festonné qui vient de passer environ 30 minutes sur un cuir chewbaccesque.

Pendant que je me savonne, je fais un mauvais geste, je vois le CC qui commence à glisser sur le lavabo... Il tombe, je le ratrappe au vol de la main gauche....

une belle balafre, nerf, tendon et ligament sectionnés, phalange ébréchée.... CC intact....

Opération le lendemain matin...

Tout est rentré dans l'ordre depuis !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:49

Blason a écrit:
Heu....

rasage un soir peu avant minuit avec un Reso 6/8 extra évidé dos festonné qui vient de passer environ 30 minutes sur un cuir chewbaccesque.

Pendant que je me savonne, je fais un mauvais geste, je vois le CC qui commence à glisser sur le lavabo... Il tombe, je le ratrappe au vol de la main gauche....

une belle balafre, nerf, tendon et ligament sectionnés, phalange ébréchée.... CC intact....

Opération le lendemain matin...

Tout est rentré dans l'ordre depuis !

Tout est bien qui fini bien, le CC est sauf What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Worst shave ever... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:53

C'est trop horrible affraid
C'est la petite galerie des horreurs que ce sujet... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:38

Blason a écrit:
Heu....

rasage un soir peu avant minuit avec un Reso 6/8 extra évidé dos festonné qui vient de passer environ 30 minutes sur un cuir chewbaccesque.

Pendant que je me savonne, je fais un mauvais geste, je vois le CC qui commence à glisser sur le lavabo... Il tombe, je le ratrappe au vol de la main gauche....

une belle balafre, nerf, tendon et ligament sectionnés, phalange ébréchée.... CC intact....

Opération le lendemain matin...

Tout est rentré dans l'ordre depuis !

T'as perdu 3 doigts ou presque pour 1 CC...je ne pratique pas depuis assez longtemps pour évaluer si ça en valait le prix. affraid


Comme je ne me suis mis au CC qu'il y a 3 mois, mon pire rasage (très relatif comparativement aux autres expériences ci-dessus) doit faire partie de mes premiers.
La lame était trop coupante et donc très agressive pour ma peau sensible et mon peu de barbe. J'ai eu le feu du rasoir pendant 12h plus des points de sang, cela peut paraître faible, mais quand tu débute, ça peut faire fuir.

Heureusement comme c'est une lame très douce depuis que je l'ai passée au cuir, on s'est réconcilié pour le meilleur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:13

mon (mes) pire(s) rasage(s):
Worst shave ever... Blogo-10

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:21

Blason a écrit:
une belle balafre, nerf, tendon et ligament sectionnés, phalange ébréchée.... CC intact....

Opération le lendemain matin...
Nan mais là, on ne peut pas lutter. Après une histoire pareille, on va tous avoir l'air de guignolos mous du slibard. Surtout que le CC est intact. 🐘

Parce que pour moi, c'était juste une lame ébrechée (mais phalange intacte, je suis un pleutre et je tiens à mes doigts) avec un rasage alcoolisé et environ 40 points de sang (le lavabo était rouge).

Dovocaine, moitié mou du slibard moitié pleutre

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
octave




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 4:03

Bon je pense que celui qui a fait pire s'est sans doute vidé de son sang dans son lavabo et n'est plus là pour le raconter...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:55

J'ai eu mal rien qu'en lisant certaines personnes ...

Je suis encore débutant donc à part mon premier rasage que j'ai senti jusqu'au lendemain soir ( pour rappeler le changement peut être ) et une belle coupure sur le visage qui est là depuis plus de 3 semaines pour me rappeler que bien se raser demande de la concentration tout va bien.

J'espère que la balafre finira par disparaitre tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:46

Mon pire rasage reste sans doute le premier.
Rasage avec un dandy neuf que je n'avais pas passé sur le cuir en pensant naivement qu'étant neuf, il était ready to shave affraid
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:02

Au CC oui sûrement le premier aussi, des coupures, un mauvais savon, plus d'une heure devant la glace ...

Sinon le pire des pires c'est quand j'ai voulu tester les Bics jetables tigrou , une horreur même comparé au Ginette 3 lames que j'utilisais à l'époque !

Pour ce qui est de maintenant mes pires rasages sont ceux où je manque de temps ou ceux qui ne se passent pas dans une atmosphère sereine (bruits, interruption, manque de place, etc... ) .


Dernière édition par nca000 le Lun 1 Oct 2012 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:50

Bon, je me lance, la barre a été placée très haut.....

je taillais mes favoris et mon rasoir était mal affilé, j'arrive dans les cheveux, ça coince et là .... mauvais mouvement, je tire le rasoir dans le sens du fil...
Résultat: un balafre de 4cm près de l'oreille, qui pissait le sang. J'essayais de stopper vite vite pour pas que ma femme me voit, peine perdue. Le plus dur c'était son regard sans commentaires. Sad En plus on avait un dîner de famille 15 minutes plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:36

squelettor a écrit:
Bon, je me lance, la barre a été placée très haut.....

je taillais mes favoris et mon rasoir était mal affilé, j'arrive dans les cheveux, ça coince et là .... mauvais mouvement, je tire le rasoir dans le sens du fil...
Résultat: un balafre de 4cm près de l'oreille, qui pissait le sang. J'essayais de stopper vite vite pour pas que ma femme me voit, peine perdue. Le plus dur c'était son regard sans commentaires. Sad En plus on avait un dîner de famille 15 minutes plus tard....

Shocked

Tu es pas loin de la première place là, mais le CC intact contre une opération de la main, l'emporte "haut la main".................... clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Worst shave ever... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:54

Rien de particulier pour moi ( pour le moment ) Mais de toute manière c'est une des raisons pour laquelle j'aime le CC c'est parce que ça peut être DANGEREUX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:56

nca000 a écrit:
Pour ce qui est de maintenant mes pires rasages sont ceux où je manque de temps ou ceux qui ne se passent pas dans une atmosphère sereine (bruits, interruption, manque de place, etc... ) .

je suis tout à fait d'accord !

sinon en vous lisant je m'estime assez heureux, jamais de coupure qui ne disparaisse pas le lendemain, des points de sang de temps en temps (les dernier avec un dandy pas très doux)... souvent à l'angle des machoires

la seule belle coupure n'était pas de mon fait : mon pote "Bruno Brazil" voulait essayer le CC : je lui prépare un modeste frameback (que je lui ai filé depuis avec le nécéssaire pour l'entretenir) et je lui propose de m'imiter...il gesticule avec le cc...(il parle beaucoup avec les mains : brésilien d'origine italienne oblige...) et paf il "m'éfleure" le menton avec !

Je vous dis pas comment ça a pisser le sang...heureusemnt je porte le bouc, ce qui est bien pratique pour masquer les balafres, en fait je ne sais même pas s'il me reste une trace ?

je constate toutefois que les blessures dues au CC cicatrisent très bien (les bords de la plaie sont très nettes et pas infectés)

Ce post risque de faire peur aux nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:05

charlie48horlogerie a écrit:
il gesticule avec le cc...

Shocked Shocked

charlie48horlogerie a écrit:

je constate toutefois que les blessures dues au CC cicatrisent très bien (les bords de la plaie sont très nettes et pas infectés)

Ce post risque de faire peur aux nouveaux...

Tout a fait d'accord avec ces deux points
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:49

Pareil mis à part la cicatrice de la coupure du jour la belle mère est arrivée à l'improviste ca a toujours cicatrisé très rapidement.
D'ailleurs au début je me suis demandé si j'avais bien la même peau tant la différence était flagrante.
Il est probable qu'une lame de coupe chou bien aiguisée agisse comme un scalpel et laisse des entailles qui se referme vite.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:01

Je ne me suis pas dit " par les cornes du grand bouc, il me faut absolument sauver ce CC", c'est juste un réflexe à la con....

Le top, c'est aux urgences

-Comment vous avez fait ça ?
-En me rasant.....

Inutile de vous raconter le visage du chirurgien....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:15

Blason a écrit:
Je ne me suis pas dit " par les cornes du grand bouc, il me faut absolument sauver ce CC", c'est juste un réflexe à la con....

Le top, c'est aux urgences

-Comment vous avez fait ça ?
-En me rasant.....

Inutile de vous raconter le visage du chirurgien....
lol Bah écoute ça lui a fait une anecdote pour la salle de pause, c'est ce genre de truc qui fait les joies du métiers, sinon on se fait chier. Là je l'imagine il a dû s'empresser de dire j'ai vu un original qui se rase ou coupe chou, et ce gros malin c'est tranché un doigt, franchement faut être con, alors que maintenant on fait des rasoirs avec grille de protection...
Tout est question de perspective et de point de vu, peut etre qu'il y'a 2 ans j'aurai eu le même jugement péremptoire Rolling Eyes maintenant si ça m’arrivait je dirai c’était quoi comme CC ?? Vous utilisez quoi comme savon ? Vous connaissez le coupe chou club ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:30

Worst shave ever... 421259

+1 avec Elrond : "Et le CC va bien ? Il s'en est sorti ? " cavapas


Bon allez, je vais me lancer aussi
Rien de bien sanglant.
Et je fais aussi partie des débutants dans la pratique, donc super prudent!!!
Bref, pour en venir à mon histoire, c'était il y a 15 jours.
Je pensais avoir préparé correctement un ERN gagné sur la baie...
Protocole de décontamination, même s'il était neuf.... Un bon moment sur la 12000 et tout et tout...
Je commence à préparer une mousse light avec le savon glycériné d'un militaire que tout le monde connaît...
Light, donc, à peine ça mousse et on applique...Pas trop préparé avant... Confiant dans le rasoir.
Je commence, ça gratouille un chouilla, mais bon, j'insiste...Et Je finis en méga gratouille !
Et ça pendant plus de 2 jours !!! Et rien qui me calme !
Même pas un as alcoolisé, même pas du bépanthen !
Le surlendemain, je n'y tiens plus. Je reprends donc mon Alpin fétiche, qui "Coupe toujours", et là à l'issue, enfin ça s'arrête !
Un soulagement sans bornes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:45

Eh encore, vous avez pas vus en vrai la elle cicatrice de l'ami Blas' en vrai... ni la lame restée dans le même état que le soir de son forfait... What a Face

Ben pour ma part, rien de bien terrible après vous, si ce n'est quelques belles coupures, du genre de celles à cause desquelles on arrive au boulot avec un pansement... et l'autre jour, lame super évidée et légère, un petit bouton qui la stoppe, et zou, une belle coupure, heureusement dans un endroit discret.

Moralité, j'aurai utilisé mon Revisor ou mon Dorko, le bouton aurait moins fait le fier, et j'aurai pas eu de balafre... Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne!

Pour les débutants qui lisent, pas d'affolage, c'est vrai qu'avec le CC, ça arrive qu'on se coupe, mais c'est très rarement grave, et ça part vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:19

En parlant de coupures, il m'arrive que de très légères coupures n'apparaissent que le soir voire le lendemain matin.
Il y en a certains a qui ça fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worst shave ever... Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worst shave ever...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» after shave
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour
» A shave Sir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: