Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Worst shave ever...

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Westmoreland
cheesegeek
esspic
Bbr6704
kub64
Elrond
Nikolherm
charlie48horlogerie
demyx
squelettor
nca000
Zek
DustMan
Dovocaine
Cabarfeidh
Newbie94
Jeanfy
Misanthrope
Blason
nounounounou
octave
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:44

Ouaip pas plus tard que ce week end, un petit rasage au dandy ( mon autre cc est chez JCharles ) tout ce passe bien, pas de coupures, bonne glisse. Aucunes brulures lors de l'application de la pierre.
Et dans la soirée paf, en passant à la salle de bain je vois un beau trait rouge sur ma joue Shocked
J'en déduis que lorsque la lame est bien affilée il peut arriver qu'un passage un peu trop " dans le sens de la peau" provoque une microcoupure.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:09

Bah que les nouveaux se rassurent, vu le nombre d'inscrits et d'actifs sur le forum, je trouve que la galerie des horreurs ne se remplit pas de situations extrêmes. Quelques coupures souvent dues à une mauvaise prépa de la lame.....

Encore une amusante cette fois:

Encore une lame mal préparée, j'essaye sur une joue, (bon quand je dis mal préparée c'est un euphémisme) 4-5 griffures bien droites sur la joue. On m'a demandé toute la journée si je m'étais battu avec un chat. clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:18

Pas d'horribles rasages pour moi, hormis les essais de lame mal préparée.
Ma seule vraie grosse coupure était au pouce, pendant un affûtage... (je me souviens aussi de la gueule du médecin urgentiste... lol )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:18

4-5 griffures bien droites?
Mais tu te rase au rateau?
Worst shave ever... - Page 2 421259

Non plus sérieusement, je penses que tu as raison, la majorité des coupures sont là à cause d'une mauvaise préparation et/ou d'une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:30

kub64 a écrit:
En parlant de coupures, il m'arrive que de très légères coupures n'apparaissent que le soir voire le lendemain matin.
Il y en a certains a qui ça fait ça ?

Oui ça m'arrive parfois (encore trop souvent à mon gout...)

J'appelle ça des "morsures" de la lame : souvent quand on la pose soit trop vite, soit avec un mauvais angle, soit un peu des deux... Du coup, elle ne coupe pas la peau, mais va tout de même l'attaquer, c'est dur d'expliquer ça par écrit... Le plus souvent, on ne sent pas grand chose, voir rien, et on ne s'en rend compte qu'un peu (plus ou moins longtemps selon la morsure et la personne) plus tard.

Ca laisse un marque rouge qui n'est pas une coupure non plus, pas de cicatrisation, il faut simplement attendre que ça passe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:43

squelettor a écrit:
Bah que les nouveaux se rassurent, vu le nombre d'inscrits et d'actifs sur le forum, je trouve que la galerie des horreurs ne se remplit pas de situations extrêmes.
J'ai rarement le réflexe de prendre mon reflex lorsque je me tranche la figure... Bêtement je cherche d'abord à éviter de foutre du sang partout... :-)
Les plus mauvais rasages ne sont pas forcément ceux où on se coupe (quoi que...), j'ai le souvenir d'un petit rasage avec de l'eau froide, sans savon et un CC pas top, franchement déplaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:56

cheesegeek a écrit:
j'ai le souvenir d'un petit rasage avec de l'eau froide, sans savon et un CC pas top, franchement déplaisant...

Ouais, quand on réunit toutes les conditions ..... ( c'est pas un jour où en plus, pile au moment où tu te rasais dehors sous la pluie il y a eu une éclipse ??? :-) )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:09

Blason a écrit:
cheesegeek a écrit:
j'ai le souvenir d'un petit rasage avec de l'eau froide, sans savon et un CC pas top, franchement déplaisant...

Ouais, quand on réunit toutes les conditions ..... ( c'est pas un jour où en plus, pile au moment où tu te rasais dehors sous la pluie il y a eu une éclipse ??? :-) )
Bah, il suffit de partir en week-end aider des copains à retaper la fermette, oublier le savon et s'apercevoir que justement il n'y a pas de d'eau chaude...
Ensuite, des potes qui décident de réclamer le rasage...
Bonne rigolade, rasage affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:05

Déterrage!
Considérant que les nouveaux dans le monde du rasage au CC ne se laisseront pas impressionner par les anecdotes précédentes et en retiront même des leçons profitables du style "non non, on ne rattrape jamais un CC au vol"...
Pour ma part, rasage après le sport, un cauchemar... après la séance de sport, un soir et après la douche, je commence à affiler le CC et là, je sens déjà que quelque chose cloche. Préparation de la mousse, blaireautage et je commence. Et là, je comprends ce qui cloche... j'ai les mains qui tremblent ! Bon, je tente le coup quand même ! Ben j'aurais pas dû !
Au final, des dizaines de points de sang, surtout sur le menton et la moustache, un belle balafre sur chaque joue, des rougeurs tout le lendemain genre allergies cutanées (sympa pour aller au boulot...). Le moment où j'ai été le plus blasé, c'est quand j'ai cogné le rasoir contre le robinet en le rinçant... solitude devant la glace
boulet
Du coup, plus jamais après le sport pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:47

Puisque c'est déterré ...
le rasage le plus désagréable ? Rasage du bas-ventre, à sec, à l'hôpital militaire avant d'être opéré de l'appendicite, par une infirmière stagiaire maniant un DE jetable qui était fourni par la chaîne logistique militaire. Je dis bien un DE, pire que le Bic orange.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:05

Ben hier pour moi.
CC en préparation..............
mal préparé apparemment ohwell Une belle balafre sur la joue et la lèvre supérieure coupée en plusieurs endroits. Ça s'est mis à pisser le sang et quoi de plus ridicule que se balader avec un morceau de PQ sur la courge, surtout quand on est chez des étrangers et qu'on veut se vanter de se raser à l'ancienne Embarassed

comme quoi, même avec l'expérience, personne n'est à l'abri de petits désagréments Twisted Evil
J'y vois quand même un point positif, va falloir que je revoie l'affilage de ces 2 cc avant de continuer à jouer au cow-boy.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:29

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Shavette   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:52

Pour moi, voulant tester la gestuelle avant de posséder un vrai CC, je m'étais équipé d'une shavette avec laquelle je me suis fait, lors du premier essai un très bel assortiment de coupures sur les joues, dans le cou et sur le menton. Ça ne m'a pas dégoûté, mais a fait entrer dans le folklore familial le souvenir de ma face agrémentée d'une sorte de barbe postiche de père Noël en petits morceaux de PQ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:42

Le pire de tous? Me raser avec un bic tout moisi après 3 ans de coupe-choux.
Des points de sang partout, une peau irritée apparence steak haché pendant une semaine.
Plutôt garder la barbe que de me raser à nouveau avec ce truc kaola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worst shave ever... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Worst shave ever...   Worst shave ever... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worst shave ever...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» after shave
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour
» A shave Sir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: