Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon dépucelage au coupe chou...

Aller en bas 
+4
Misanthrope
Newbie94
kub64
micka
8 participants
AuteurMessage
micka




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:45

Etant depuis un moment inscris sur ce forum et ayant reçu pas mal de conseil, c'est un grand honneur pour moi de vous réciter ma première expérience.

Tout d'abord voici les armes en image :

Mon dépucelage au coupe chou... 20121011


Donc nous avons là, un savon à barbe au bois de santal de chez trumper, un blaireau en poil de blaireau et un CC 11/16 acheté au membre Dimitry.
PS: Je n'ai toujours pas acheté le cuir pour l’affûtage, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps...

Après une bonne douche, le visage bien trempé, je décide de m'emparer de mes armes. Je mousse le Blaireau et je me blanchis la face.
Le CC entre les mains je commence doucement. Tout en me rasant je me rends compte que la mousse pars vite...très vite.

La seconde chose dont je me rends compte, c'est que j'ai du mal à manier la lame, il faut effectivement un petit doigté que je devrais acquérir d'ici quelques temps.

Alors je continue à raser, j'entends la lame passée sur ma peau (ça doit être aussi du fait qu'il n'y a plus trop de mousse dessus.) Je coupe, aie, il y a du sang. Tant pis de toute façon je ne pouvais pas réussir sur un coup de maître. Donc je rase, je prend mon temps, encore quelques minuscules coupures mais rien de bien méchant. Les joues sont faites mais bon sang l'arrondi du menton et du coup me donne du fil à retorde.

Donc au finale j'ai des joues de Bébé, l'arrondi de mon visage un peu plus rappeux mais par contre même en ce moment ou j'écris ces lignes je ressens toujours le feu du rasoir.
J'ai donc quelques rougeurs sur le visage. En temps normal je mets un bon après rasage alcoolisé qui me détruit tout les microbes mais cette fois de peur de me retrouver comme Kévin dans "Maman j'ai raté l'avion', j'ai préféré utiliser un Après rasage plus doux du style Mennen 2 et qui hydrate en même temps.

Pour résumé, je ne suis pas déçu de mon premier rasage. Il faudra juste que je n'hésite pas sur la mousse et que j'acquiers une dextérité digne d'un "raseur" (avec le temps ça ira.) Cependant si vous avez des conseils concernant les rougeurs, je suis preneurs Messieurs.

Etant donné que je ne vais pas faire un post pour tout mes rasages, j'espère que celui là vous aura plus...

Micka
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:41

Bravo !
Perso je n'ai pas encore fait ce récit. Il faudra que j'y pense un jour...

Donc, plusieurs points :
- le cuir ! Vite ! même avec une lame shave ready !!!!

Sinon, si tu t'es vraiment arraché le visage et que le baume ne te soulage pas, rougeurs, etc.
je te propose quelques options :
- si tu en as pierre d'alun généreusement appliquée (ca tire) puis baume
- il y a la solution bépanthen, ou dans le genre crême pour calmer les irritations des fesses de bébés
- si tu n'en as pas en stock, une crême hydratante ?
Pour le traitement de choc avec la crême, tu peux en mettre + serviette/gant humide chaud par dessus que tu laisses qqes minutes
Puis tu essuie et re crême
Tu peux le faire avec le baume imho
- si tu n'as vraiment que le baume AR, en attendant, et si tu as de l'huile, genre huile d'olive,
un petit mix des 2 dans le creux de la main et opération ci-dessus
- baume après soleil
- serviette avec eau glacée, voire poche glaçons : ça calme l’inflammation sur le moment, mais pas durable, à compléter avec baume ou crême

Bon je n'ai pensé qu'à ça dans l'urgence de la situation et à l'heure qu'il est.
Ce n'est pas forcément l'idéal, il existe certainement d'autres solutions, mais ça te permettra je l'espère de te soulager et d'éviter de ressembler à une écrevisse.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:07

Personnellement j'utilise simplement une crème au beurre de karité (de chez l'Occitane pour être précis), mais n'importe quelle crème un peu grasse devrait t'aider à calmer le feu.

Pour le sang, tu te rince le visage à l'eau froide, ou une poche de glace comme l'a souligné kubs et tu seras tranquille sauf si tu as touché la carotide.
Si c'est le cas, tu prépare un colis avec tout ton matériel en vitesse et tu me l'envoie!

Et chaque fois que je me servirai de tes instruments, j'aurai une petite pensée pour mon bienfaiteur... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:33

Ta mousse devait être beaucoup trop humide je pense, essaie de mettre un peu moiuns d'eau la prochaine fois dans le blaireau Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon dépucelage au coupe chou... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:23

Je pense comme Misanthrope que si ta mousse ne tient pas du tout c'est qu'elle est trop humide.
Si jamais tu as trop de mal au début, tu peux monter la mousse directement sur ton visage aussi. J'ai trouve ça plus simple et le résultat est plus probant ( bon c'est moins esthétique et pratique pour plusieurs passes mais peu importe ).

En ce qui concerne le feu du rasoir, j'ai eu le même problème lors de mon premier rasage mais ça s'est très vite estompé. J'avais d'ailleurs l'impression de retourner à l'adolescence avec mon premier rasage.
Ca devrait passer rapidement mais il serait peut être bien que tu prennes un baume après rasage plutôt qu'un après rasage à l'alcool pour commencer afin de ne pas trop malmener ta peau.


Sinon le cuir, ce n'est pas un option sinon tu vas finir tes rasages en mode épilation.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:53

Les savons au bois de santal, j' ai toujours trouvé qu'ils séchaient vite : j'avais un TOBS, et j'ai été rapidement déçu: bien trop sec ... No
Et surtout après le rasage ! affraid

Pour débuter, une bonne crème Nivéa, à 2 euros, il n'y a que ça de vrai : une noisette dans le fond d'un bol, et tu touilles avec ton blaireau bien imbibé d'eau chaude .
Ca fait une mousse très aérée et liquide au début, puis ça s'épaissit, jusqu'à avoir la consistance d'une bonne crème fraîche, et là, c'est bon !

Et pour ce prix, même si tu sacrifies la moitié du tube à faire des essais sans te raser, juste pour t'entraîner, c'est encore de l'argent bien dépensé ! Twisted Evil

EDIT : et surtout, investis dans un cuir !
Ton rasoir a forcément besoin d'être adouci : il te faut un cuir !
study

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:56

+ 1 avec Rem.44 ( Après réflexion je crois jamais avoir dis le contraire de Rem.44 Twisted Evil )

Donc du cuir, du cuir et du cuir.

Ready Shave, c'est qu'une étape, mais il en faudra un peu plus pour qu'il soit doux.

Pour le feu du rasage, il te faut hydrater et encore hydrater, inutile pour l'instant de passer par un A/R à l'alcool affraid
Avec la mousse, avant, pendant et en fin de rasage, puis un baume A/R hydratant voir une lait de toilette ou crème genre "nivéa".

Pour la prochaine tentative, il te faudra éviter le:
Mettre trop d'angle
Répéter les passages sur le même zone
Mettre trop de pression sur ton CC.
Ne passe pas ta lame sur une zone sans mousse (surtout au début)

En plus si la lame est bien préparé, ça ne nuira pas à la qualité de ton rasage.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
micka




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:45

Merci pour vos conseils,

Le cuir est en commande. Par contre à propos du cuir. A quelle fréquence je dois passer la pate à cuir ? Et concernant la pate à cuir je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur le net mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait utilisé du savon ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
micka




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:54

Que pensez-vous de ce cuir ?

http://www.amazon.fr/Lani%C3%A8re-cuir-v%C3%A9ritable-boeuf-synth%C3%A9tique/dp/B003TU773G/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1350499816&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:57

Le cuir est correct, le canevas est top.
Mais c'est le même que celui-ci : http://www.amazon.fr/Nc-9185-Rasoir-Herold-Lani%C3%A8re/dp/B005DSGTCC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350500279&sr=8-1

Et c'est de toute façon moins bien que ceux de notre coupe-chew !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:05

Je confirme : j'ai le même !
Excellent canevas, mais cuir moyen, si bien que j'utilisai le cuir de mon paddle réglable .
mais j'aurai peut-être dû persévérer : j'aurai sûrement fini par l'apprivoiser ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:06

J'ai commencer avec un cuir sur tendeur Herold que j'ai acheté justement sur Amazon. J'en suis très content, il m'a permis de bien apprendre le geste d'affilage du à sa petite taille. En plus il a deux faces, cuir nu, et cuir enduit de pate verte.... Une fois bien familiariser avec les gestes j'ai commandé une lanière chez le Wookie....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon dépucelage au coupe chou... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:11

bah voilà, c'est celui dont je parlais !
La flemme de chercher une image ... Embarassed

Merci Misanthrope ! ☀

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mon dépucelage au coupe chou... Empty
MessageSujet: Re: Mon dépucelage au coupe chou...   Mon dépucelage au coupe chou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dépucelage au coupe chou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou du 3C
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: