| Manche de blaireau désaxé. | |
|
+12I_Phil_Good itto cheesegeek Jeanfy Thaeris Roots esspic nounounounou J-Charles Loeikat Dovocaine joseph57 16 participants |
Que pensez vous de ce genre de forme ? | c'est moche | | 21% | [ 7 ] | c'est innovant | | 9% | [ 3 ] | ça pourrait être intéressant | | 52% | [ 17 ] | à développer | | 12% | [ 4 ] | à modifier | | 6% | [ 2 ] | autre ... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 10:02 | |
| bonjour, j'ai fais un essai que j'ai soumis à Pascal, notre modo mobile, il m'a suggéré de vous le soumettre pour avoir votre avis, ce que je fais aujourd'hui. il est fait au tour, sur plusieurs axes, à l'aide d'un mandrin spécial. d'autres formes sont possibles... j'attends vos avis, soyez francs... merci beaucoup... très bonne journée les CCistes... c'est du platane sans aucun traitement, pas fini donc, mais c'est juste pour la forme... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 10:10 | |
| A voté "ca pourrait être intéressant" Mais primo, je ne vois pas bien l'échelle, et secundo, je me pose trois sérieuses questions quant à: - la praticité - la solidité (un point faible au niveau du "coude"?) - l'esthétique globale une fois la touffe en place. Mais ça a le mérite d'être très original. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 10:17 | |
| A voté : - c'est innovant - ça pourrait être intéressant
Mêmes interrogations que Dovocaine + celle-ci : C'est pour un blaireau, on est d'accord ?
Si oui, je pense qu'il serait bon de concevoir son socle en même temps. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 10:20 | |
| J'ai voté : ça pourrait être intéressant. Seulement, faut trouver la forme qui fasse que ça soit joli. Là, je suis pas trop fan pour le moment. Perso, j'ai essayé plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à trouver une forme qui me plaisait, donc, j'ai laissé tomber... Mais je suis sûr que l'idée est bonne, donc à creuser !! Et tu vas bien nous trouver des trucs de sympa Et +1 pour le support, faut le penser en même temps à mon avis. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 10:25 | |
| la hauteur du manche: 8 cm le diamètre de la base environ 5 cm la praticité: aussi étonnant que cela puisse paraitre, la prise en main est facile et agréable question solidité: aucun soucis, il reste 8 mm de bois sur ce modèle, j'ai essayé de la casser à la main... pouet pouet... je ferai une photo avec une touffe pour la forme ... merci Dovocaïne... pour un support, je vais y penser... édit: je suis d'accord avec toi J-Charles, la forme est bof pour le moment, à creuser, c'est aussi mon avis.. je ne voulais même pas la mettre en ligne, après tout, pourquoi ne pas la soumettre ?? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 11:18 | |
| ça pourait etre interessant...a voir une fois la touffe planté dedans...ça a le mérite de changer de ce que font tous les autres. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 11:31 | |
| itou : sympa et pas commun. Faudrait juste adapter la forme, et trouver peut-être un dessin plus harmonieux. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 12:25 | |
| C'est intéressant pour des essences courantes et peu onéreuses. Pour des essences plus nobles ça implique quand même une sacrée perte de matière. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 12:53 | |
| J'ai mis "à modifier". Je t'ai vu réaliser des manches d'aspects originaux, que j'ai beaucoup aimé, mais là, je n'aime pas trop... Je m'attendais à voir une forme dans cet esprit : Là, y'a un je ne sais quoi qui me titille... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 13:01 | |
| Pour moi "ça pourrait être intéressant" J'aime beaucoup ce qui sort de l'ordinaire, et là on y bien loin du conventionnelle. Si en plus on y gagne en confort de prise, et en stabilité quand il trempe dans le bol, je devient fan. Seul bémol, c'est aussi sur la fragilité apparente, pas vérifier. Quand tu parles de "désaxé" c'est aussi pour de mettre en ligne avec les utilisateurs complément givrés du 3C . |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 13:17 | |
| Pourrait être intéressant... Je trouve sur la deuxième photo que la forme devient assez féminine et pour le coup cela me rappelle un peu certaines sculptures (de Moore par exemple). Cela me parait donc ouvrir des perspectives assez intéressantes.. Après comme mentionné par les zozos du dessus, en assurant aussi le coté pratique et la solidité...
* Qui peut me faire un blaireau à la Chadwick ? :-) |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 17:42 | |
| Dans la deuxième photo,je voie la touffe(du blaireau) en bas? Va plaire à Cabarfeidh,je ne sais pas pourquoi... |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 19:35 | |
| merci pour vos commentaires, je vais de toute façon faire d'autres tentatives, et quand j'aurai atteint mon objectif de beauté, forme harmonieuse, je passerai à des essences plus nobles... mais je les soumettrai à vos regards.. c'est constructif... merci à vous, continuez de donner vos avis... je suis content, 3 ont voté "c'est moche" ... je suis d'accord avec vous... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 19:39 | |
| Ben moi, j'ai mis "a développer" (chui un rebelle moi, un dingue je vous dis !).
Ca ouvre de nouveaux horizons artistiques et on sort du sempiternel manche crée au tour a bois classique, plus qu'a créer de nouvelles formes, laisser aller la créativité de l'artiste ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 19:40 | |
| |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 21:24 | |
| Salut Joseph,
A développer! J'adore le bas, j'adore le haut, mais pas (tout-à-fait) l'ensemble. Les proportions me semblent à revoir.
Mais c'est un beau blaireau certes original, très créatif, et hyper moderne! C'est une révolution!
L'idée est hyper intéressant. La touffe manque sans aucun doute.
Donc à suivre! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Mer 17 Oct 2012 - 21:59 | |
| j'ai voté "ça pourrait être intéressant", mais surtout pour les autres, en fait . Pas fan de ces formes alambiquées, même si je reconnais leur originalité, le travail que ça représente, et l'intérêt pour l'artiste/artisan, toujours à la recherche d'innovation technique et esthétique. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Jeu 18 Oct 2012 - 21:24 | |
| merci pour vos avis... |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Jeu 18 Oct 2012 - 21:39 | |
| joseph57, c'est inovant y a pas à dire, fallait oser je trouve la forme très originale, ça sort des sentiers battus mais pour nos yeux pas habitués, je laisserais un peu plus de matière quand même |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. Sam 20 Oct 2012 - 18:46 | |
| Je vote (quand même). ça pourrait être intéressant. En fait je pense que C'EST intéressant. Pour l'avoir eu en main, la préhension est très bonne ; ça tient bien dans la main, c'est doux et maniable. Cette forme un peu féminine est très agréable à manier.
Reste à trouver le support. Mais pour ceux qui voudrait le poser tête en haut, c'est tout à fait stable. Bref, j'aime. Continue Joseph, il y a du potentiel dans ce projet. Et c'est pas vrai, il n'est pas moche ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manche de blaireau désaxé. | |
| |
|
| |
| Manche de blaireau désaxé. | |
|