Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| toutes mes excuses | |
|
+17kub64 Misanthrope erjdecharente rem.44 Nicosss I_Phil_Good Turambar Oregos pascal13692 chirac RockyMountainHigh Dovocaine Elrond esspic nounounounou Cabarfeidh larochemariejo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 21:46 | |
| La raison pour laquelle j'ai choisi non de m'excuser, mais de présenter mes excuses à cette dame, est parce que je fais partie d'une communauté qui s'appelle le CCC. Dès lors que, selon ma culture, mon opinion, mon éducation ou que sais-je, tout ce que l'on voudra bien y mettre, je considère qu'il y a tout ou partie du groupe qui se comporte d'une manière contraire à mes convictions, je me sens de fait intégré à l'ensemble des propos. C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à me démarquer de la bordée de boulets rouges; les remarques pertinentes du début (Thaeris, Rem, et pardon si j'en oublie) me semblaient justifiées et suffisantes, jusque là, je n'avais rien à redire; mais ensuite... C'est incroyable quand j'y pense, je me souviens d'un nouveau (homme) qui venait de s'inscrire, un ou deux membres avaient fait quelque plaisanterie sur son post de présentation, il l'a mal pris et s'est désinscrit, et le ou les anciens se sont faits redresser les oreilles. Et là! |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 21:47 | |
| Tu as raison Rocky, mais tu as posté juste avant moi, désolé! |
| | | chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 21:55 | |
| Ne dites pas que vous etes restés courtois certains ont toujours besoins de la ramener et souvent pour rien dire alors que les modos ont essayé de gerer le truc calmement et plutot de bonne maniere. d'accord il/elle veut peut etre les vendre... et alors, où est le mal?... si il / elle est pas au courrant de la charte suffit de lui dire, pas la peine d'en faire des caisses voilà le deroulement du truc et me dites pas que c'est lui qui a commencé. çà c'est de l'accueil voilà le message du nouveau apres etre passé a la case presentation avant: - Citation :
- J'ai 2 coupe choux de mon grand père, pourriez vous m'aider à les évaluer? Merci d'avance
voilà la 2em reponse qu'il recoit apres un rappel des regles dans le message qui precede, en gros celui ci est un doublon qui en remet une couche: - Citation :
- Et si tu es passée nous dire bonjour juste pour vendre tes souvenirs de famille, et ne pas revenir, je trouve ça dommage ...
Et si je ne verrouille pas, ce n'est pas l'envie qui me manque ensuite il/elle y va de sa morale malgré un recadrage du modo, normal: - Citation :
- Loeikat : merci d'arrêter là l'estimation ou les tentatives d'estimation. Deux modérateurs se sont chargés de faire comprendre à larochemariejo que cette demande n'a rien à faire ici : il me semblait que c'était clair.
Je laisse pour l'instant ce message, parce que la photo est sympa, et, peut-être, en guise d'avertissement aux autres éventuels demandeurs d'estimation. d'autres eprouvent le besoins imperieux d'en rajouter: - Citation :
- Donc, si je comprends bien, et au nom de la tolérance que tu définis ici, tu souhaiterais que l'on fasse une exception te concernant, et que ce forum qui n'a pas pas de visée mercantile devienne, le temps d'un sujet, un forum purement commercial?
Non parce que le but de ce topic est uniquement de pouvoir avoir le maximum d'informations sur ces rasoirs afin que tu puisses en tirer un bénéfice maximum, non? Et donc, nous serions bien tolérants de nous plier en 4 afin que tu puisses gagner autant d'argent que possible sur ces rasoirs, sans avoir manifestement la moindre curiosité, le moindre intérêt ou la plus petite once de tendresse pour cet art qui nous réunit ici quotidiennement? Pour qu'ensuite, tu ne reviennes jamais. Ou alors pour la prochaine expertise.
Et tu nous fais la morale? Shocked Non mais je rêve...
Sans le message d'esspic, je verrouillais tout illico, tellement je suis en colère. et on lui met la tete sous l'eau maintenant qu'il est par terre: - Citation :
- A mon avis, c'est même plus la peine de se prendre la tête sur l'historique des jumeaux, je pense que mariejo ne va plus revenir mais estimer ce prix sans nous sur le bon coincoin
- Citation :
Marie Jo appelez donc M6 et passez dans un tresors dans votre maison Manu vous dira si ca vaut la peine de vendre ou pas. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:00 | |
| C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce message cet après-midi, et étais bien loin de me douter des proportions que ça avait pris ! Je pense que mon premier (et seul message) n'était pas discourtois : et surtout, ce n'était pas le but . Sec, certes, mais justifié, face à une demande postée initialement dans la rubrique "petites annonces", et qui pouvait prêter à confusion. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué que je m'adressais à une dame, et n'ai pas fait preuve de plus de précaution que d'habitude : aurais-je dû ? Mais comme souvent, je proposais quelques pistes de recherches alternatives. Enfin, une simple réponse de Marie-Jo pour nous rassurer sur ses "intentions" aurait permis de désamorcer cette situation. Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps de le faire . Comme souvent dans ce genre d' affaire, ça monte vite en pression, et on s'écarte vite du sujet initial ... D'ailleurs, au long de ce fil, j'ai été sensible aux arguments des deux "camps" : effectivement, à qui demander ce genre de renseignements, sinon sur un forum de rasage au coupe-chou ? Pourtant, je n'ai pas envie de voir cet espace, que j'aime arpenter, devenir un "supermarché du CC", sans âme, et où on rentrerait "comme dans un moulin", en se servant, et en repartant sans dire au revoir, après s'être servi sans respect pour les membres qui s'y investissent. Quant aux Modos et Admins, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes (désolé, Marie-Jo, pas encore de femmes ... ), et qu'ils ont le droit à l'erreur. Juste mes impressions à deux sous .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:07 | |
| - rem.44 a écrit:
- C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce message cet après-midi, et étais bien loin de me douter des proportions que ça avait pris !
Je pense que mon premier (et seul message) n'était pas discourtois : et surtout, ce n'était pas le but . Sec, certes, mais justifié, face à une demande postée initialement dans la rubrique "petites annonces", et qui pouvait prêter à confusion. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué que je m'adressais à une dame, et n'ai pas fait preuve de plus de précaution que d'habitude : aurais-je dû ? Mais comme souvent, je proposais quelques pistes de recherches alternatives. Enfin, une simple réponse de Marie-Jo pour nous rassurer sur ses "intentions" aurait permis de désamorcer cette situation. Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps de le faire .
Comme souvent dans ce genre d' affaire, ça monte vite en pression, et on s'écarte vite du sujet initial ...
D'ailleurs, au long de ce fil, j'ai été sensible aux arguments des deux "camps" : effectivement, à qui demander ce genre de renseignements, sinon sur un forum de rasage au coupe-chou ? Pourtant, je n'ai pas envie de voir cet espace, que j'aime arpenter, devenir un "supermarché du CC", sans âme, et où on rentrerait "comme dans un moulin", en se servant, et en repartant sans dire au revoir, après s'être servi sans respect pour les membres qui s'y investissent.
Quant aux Modos et Admins, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes (désolé, Marie-Jo, pas encore de femmes ... ), et qu'ils ont le droit à l'erreur.
Juste mes impressions à deux sous ....
+1 Le forum reste et restera un lieu convivial et pas une annexe du coin coin ou de la baie. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:10 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- La raison pour laquelle j'ai choisi non de m'excuser, mais de présenter mes excuses à cette dame, est parce que je fais partie d'une communauté qui s'appelle le CCC. Dès lors que, selon ma culture, mon opinion, mon éducation ou que sais-je, tout ce que l'on voudra bien y mettre, je considère qu'il y a tout ou partie du groupe qui se comporte d'une manière contraire à mes convictions, je me sens de fait intégré à l'ensemble des propos.
Que tu considère que ta conduite soit irréprochable, soit, de toute façon ce n'est pas a moi d'en juger, j'en serais bien incompétent voire même illégitime ! Mais a l'inverse t'excuser pour les autres, la non, dsl de ne pas être d'accord avec toi, car ça va a l'encontre de ce que je dis a la phrase précédente... Je pourrais même pousser l'idée plus loin, de trouver cela offensant pour ceux pour qui tu t'excuses, de le faire... - chirac a écrit:
- et on lui met la tete sous l'eau maintenant qu'il est par terre:
- Citation :
- A mon avis, c'est même plus la peine de se prendre la tête sur l'historique des jumeaux, je pense que mariejo ne va plus revenir mais estimer ce prix sans nous sur le bon coincoin
Euh, cette remarque (puisque je l'ai écrite) ne s'adressait pas a MarieJo, mais aux forumeurs, comme quoi il était inutile de l'appuyer. |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:19 | |
| La meilleure chose a faire aurait ete , après l'intervention de Rem, d'ignorer le sujet de demande d'évaluation des CC jusqu'à obtenir une demande de renseignement plus claire de la part de Marie-Jo.......
Tout ca est monter en pression pour pas grand chose alors que Rem avait clairement expliquer ce qu'il fallait expliquer a Marie-Jo.......
Dommage que ça ait prit de telles proportions au sein du forum pour pas grand chose finalement. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je ne viens pas alimenter la polémique, juste présenter mon avis en tant que membre. - Il y a une charte, des règles. Tout nouveau membre se doit de les consulter. - C'est un forum, donc un lieu d'échange. Je remarque que l'échange, le partage et la discussion n'ont pas caractérisé cette adhésion non plus que cette adhérente. La question des motifs et mobiles est donc légitime.
Ce sujet prouve que l'approche mercantile est dérangeante pour la plupart.
Amitiés à tous. |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:42 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- La raison pour laquelle j'ai choisi non de m'excuser, mais de présenter mes excuses à cette dame, est parce que je fais partie d'une communauté qui s'appelle le CCC. Dès lors que, selon ma culture, mon opinion, mon éducation ou que sais-je, tout ce que l'on voudra bien y mettre, je considère qu'il y a tout ou partie du groupe qui se comporte d'une manière contraire à mes convictions, je me sens de fait intégré à l'ensemble des propos.
C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à me démarquer de la bordée de boulets rouges; les remarques pertinentes du début (Thaeris, Rem, et pardon si j'en oublie) me semblaient justifiées et suffisantes, jusque là, je n'avais rien à redire; mais ensuite... C'est incroyable quand j'y pense, je me souviens d'un nouveau (homme) qui venait de s'inscrire, un ou deux membres avaient fait quelque plaisanterie sur son post de présentation, il l'a mal pris et s'est désinscrit, et le ou les anciens se sont faits redresser les oreilles. Et là!
Tu devrais relire le fil " enjoliveurs".... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:48 | |
| |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 22:57 | |
| Rien ne te choque en comparant ces deux fils ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 23:06 | |
| Je serais ravi que tu m'éclaires de tes lumières! |
| | | Blason Admin
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 23:48 | |
| Soit ! Voici mon avis. Lorsqu'un groupe s'est acharné sur un membre aux "restaurations" au goût discutable, j'ai assisté à un lynchage en règle. La plupart des interventions étaient affligeantes. A ce moment, il ne me semble pas que tu te sois démarqué, tu étais dans le fil de la plupart des intervenants. Mais sans doute, à cette époque, ce comportement de groupe, fréquent dans les stades, ne constituait pas un comportement contraire à tes convictions ? J'ai pris le temps de relire les posts de larochemariejo. Le moins que l'on puisse dire est que sa demande d'estimation ( devenue ensuite " une recherche sur l'histoire des rasoirs" ) est maladroite et sujette à interprétation. Passons.... De même, sa façon de s'excuser laisse songeur, pour ne pas dire pantois. Si c'est la façon d'une personne mûre de s'excuser, l'expression " il ne faudrait pas vieillir" devient lumineuse ! Pour conclure, que larochemariejo ne mérite pas un tel flot, ok. Un autre ne le méritait pas plus..... Accepter ses excuses et passer l'éponge me semble la conduite la plus "gentlemanesque" à tenir. De là à lui en servir, réitérées, me laisse perplexe parce que je ne cerne pas vraiment les raisons de celles-ci. Ici, un membre est un membre, il ne devrait pas y avoir de membre de seconde classe... Il n'y a qu'un point sur lequel j'aurais tendance à être en accord avec toi, il ne faut pas parler ainsi aux dames ( sans doute un reliquat de mon éducation ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 23:53 | |
| - Blason a écrit:
- Il n'y a qu'un point sur lequel j'aurais tendance à être en accord avec toi, il ne faut pas parler ainsi aux dames ( sans doute un reliquat de mon éducation )
Comment parler mieux au chien alors ? Dsl, j'ai pas pu m'en empecher Vous pouvez me dire que je suis un peu con là, j'assume |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: toutes mes excuses Mer 24 Oct 2012 - 23:54 | |
| Je ne croiserai pas le fer avec toi (d'abord parce que tu es épéiste et moi fleurettiste ). J'ai d'un côté exprimé mon opinion défavorable sur les "créations" d'une personne, et de l'autre, j'ai désapprouvé la manière de parler à une femme. On peut tout comparer si l'on veut, mais comme dit le proverbe: comparaison n'est pas raison! |
| | | Blason Admin
| Sujet: Re: toutes mes excuses Jeu 25 Oct 2012 - 0:06 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Blason a écrit:
- Il n'y a qu'un point sur lequel j'aurais tendance à être en accord avec toi, il ne faut pas parler ainsi aux dames ( sans doute un reliquat de mon éducation )
Comment parler mieux au chien alors ?
Dsl, j'ai pas pu m'en empecher Vous pouvez me dire que je suis un peu con là, j'assume nan, je peux pas, je me suis retenu de la faire celle-là !!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
| | | Blason Admin
| Sujet: Re: toutes mes excuses Jeu 25 Oct 2012 - 0:18 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Je ne croiserai pas le fer avec toi (d'abord parce que tu es épéiste et moi fleurettiste ).
J'ai d'un côté exprimé mon opinion défavorable sur les "créations" d'une personne, et de l'autre, j'ai désapprouvé la manière de parler à une femme. On peut tout comparer si l'on veut, mais comme dit le proverbe: comparaison n'est pas raison! Pour une fois, je m'autorise à te dire clairement que tu as tort mon cher Cabar ! C'est tout à fait le moment de croiser le fer avec moi, peut importe les armes... Avec mon genou qui bloque et me rappelle chaque changement de temps... Je suis plus sparing partner qu'adversaire ! Il ne m'a pas paru nécessaire de préciser que cet échange n'embarque aucune animosité, ni ne génère de rancune imbécile parce que tu es un gentleman. Il s'agit, pour moi, d'un simple échange d'avis "sans passion excessive" entre deux passionnés; que nous soyons d'accord ou pas importe peu, l'essentiel est que l'échange soit comme il doit l'être : courtois et correctement exprimé. ( j'ai pas osé "créations", t'abuses là lol ) Au plaisir de croiser le verre à nouveau avec toi, sur Paris, ou si tu as la chance de venir en Alsace, dans un stuebel ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: toutes mes excuses Jeu 25 Oct 2012 - 0:21 | |
| croiser le verre? joli mot d'esprit! Avec plaisir! |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Jeu 25 Oct 2012 - 0:58 | |
| - chirac a écrit:
- Ne dites pas que vous etes restés courtois certains ont toujours besoins de la ramener et souvent pour rien dire alors que les modos ont essayé de gerer le truc calmement et plutot de bonne maniere.
d'accord il/elle veut peut etre les vendre... et alors, où est le mal?... si il / elle est pas au courrant de la charte suffit de lui dire, pas la peine d'en faire des caisses voilà le deroulement du truc et me dites pas que c'est lui qui a commencé. çà c'est de l'accueil voilà le message du nouveau apres etre passé a la case presentation avant: - Citation :
- J'ai 2 coupe choux de mon grand père, pourriez vous m'aider à les évaluer? Merci d'avance
voilà la 2em reponse qu'il recoit apres un rappel des regles dans le message qui precede, en gros celui ci est un doublon qui en remet une couche:
- Citation :
- Et si tu es passée nous dire bonjour juste pour vendre tes souvenirs de famille, et ne pas revenir, je trouve ça dommage ...
Et si je ne verrouille pas, ce n'est pas l'envie qui me manque ensuite il/elle y va de sa morale
malgré un recadrage du modo, normal: - Citation :
- Loeikat : merci d'arrêter là l'estimation ou les tentatives d'estimation. Deux modérateurs se sont chargés de faire comprendre à larochemariejo que cette demande n'a rien à faire ici : il me semblait que c'était clair.
Je laisse pour l'instant ce message, parce que la photo est sympa, et, peut-être, en guise d'avertissement aux autres éventuels demandeurs d'estimation. d'autres eprouvent le besoins imperieux d'en rajouter:
- Citation :
- Donc, si je comprends bien, et au nom de la tolérance que tu définis ici, tu souhaiterais que l'on fasse une exception te concernant, et que ce forum qui n'a pas pas de visée mercantile devienne, le temps d'un sujet, un forum purement commercial?
Non parce que le but de ce topic est uniquement de pouvoir avoir le maximum d'informations sur ces rasoirs afin que tu puisses en tirer un bénéfice maximum, non? Et donc, nous serions bien tolérants de nous plier en 4 afin que tu puisses gagner autant d'argent que possible sur ces rasoirs, sans avoir manifestement la moindre curiosité, le moindre intérêt ou la plus petite once de tendresse pour cet art qui nous réunit ici quotidiennement? Pour qu'ensuite, tu ne reviennes jamais. Ou alors pour la prochaine expertise.
Et tu nous fais la morale? Shocked Non mais je rêve...
Sans le message d'esspic, je verrouillais tout illico, tellement je suis en colère. et on lui met la tete sous l'eau maintenant qu'il est par terre: - Citation :
- Citation :
Marie Jo appelez donc M6 et passez dans un tresors dans votre maison Manu vous dira si ca vaut la peine de vendre ou pas.
Je rejoins le point de vu de Chirac, cette histoire n'est pas à la hauteur de notre forum de gentlemen. J'ai eu l'impression de voir un phénomène de meute à l'action. Je suis navré de cette situation regrettable. |
| | | Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: toutes mes excuses Jeu 25 Oct 2012 - 8:09 | |
| Oulala, tant de polémique pour ainsi dire "pas grand chose", ok, madame a abordé un point sensible en mettant directement en ligne une demande "de côte" (de boeuf ou de porc, au choix), pour ses CC, puis ensuite demander une évaluation, c'est un peu (beaucoup) contraire à nos principes, ok, mais faut pas en faire tout un plat (quoi qu'un bon cassoulet hmmmm...) ! Cabar présente ses excuses, c'est un gentleman, en kilt ok, mais un gentleman quand même, de plus sans vouloir en rajouter, c'est un des membres les plus sympathique du forum (ca n'engage que moi, d'autant plus que beaucoup d'entre nous ici sont fort sympathiques également), toujours prêt à participer à la moindre déconne (comme beaucoup d'entre nous par ici, c'est ce qui fait notre "charme" ) Donc pour conclure, pourquoi ne pas arrêter de se prendre le choux sur trois pages de forum, l'idéal aurait été de se retrouver autour d'une bonne mousse ou d'un bon vieux malt 12 ans d'âge ou d'un bon bordeaux (encore une fois au choix ) et retourner à notre passion qu'est le rasage à l'ancienne dans la joie et la bonne humeur messieurs ???? C'était le coup de gueule d'un membre peut-être pas assez ancien pour qu'on prenne en compte ses dires, mais c'est pas grave, c'est fait, ce que j'avais à dire a été dit. Bonne journée messieurs, et que le bonne humeur et la sagesse propres à ce forum prennent le dessus à cette animosité "inutile". Julien |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: toutes mes excuses Ven 26 Oct 2012 - 13:31 | |
| Hem…Mais de quoi parle-t-on ?
1/ rem.44 a répondu à ses prérogatives de modo. Il a rappelé les règles, valables pour tous, qui plus est dans le style pondéré et probant qu’on lui connaît habituellement. Un autre jour, on aurait applaudi.
2/ On dirait que cela s’est cristallisé sur 2 points : côte + femme.
Si demain, je vous dis que je suis une femme ( et je pourrais créer un profil type fictif pour tester ), j’aurai donc droit à des « jokers » que vous n’attribueriez pas à d’autres? Si en plus j’étais « keubla », « beur », « vert », « saturnien », que feriez-vous donc ?
Perso, je trouve ces affaires de « sexe » - pardon de : genre car le mot sexe est trop connoté en français- qui légitimeraient ceci ou cela justement en parfaite contradiction avec l’idée qu’on prétend défendre.
A force de dire que nous on est des « messieurs » et elles des « dames » ( ce qu’elles n’ont cessé d’oublier en fait car on leur rappelle sans cesse), on instille justement l’idée d’un ordre protocolaire de droit et de fait – donc de hiérarchie - entre les sexes, alors qu’il n’y a pas lieu d’être et qui existe depuis fort longtemps. Un effet miroir sans teint, quoi. Certaines jeunes femmes d’aujourd’hui, plus « modernes » et moins ancrées dans ces habitus dont pourtant elles sont le fruit et les héritières ( quoiqu’elles en disent ), vous diraient que c’est du machisme qui ne dit pas son nom et insidieux. Je comprends pourtant certaines de vos positions car ni junior ni sénior mais entre-deux et moi-même humblement tributaire de ces schémas vicieux ( excusez-moi, c'est scabreux ). Pour moi, un soldat devrait être un soldat : point.
3/ Est-ce que le dit membre s’est représenté pour éclaircir sa position ? Non. La possibilité lui a été offerte, laissons-la la prendre si souhaitée, avec bienveillance. La suite, on verra.
4/ Que Cabarfeidh s’excuse, soit. Il l’a fait d’abord à titre personnel, même si au travers de son propre cas il s’excuse aussi pour tout le groupe. Je crois en comprendre l’idée et la manière dont il l’agence, la respecte parce qu’honorable. Pourtant, je ne suis pas sûr d’y adhérer personnellement en l’état, même si je respecte l’homme Cabarfeidh. Rien n’est vraiment clair ici sauf 2 choses : la formulation cavalière de côte et le « statut » annoncé de femme du dit membre. A partir de là…
Ah, j’oubliais : est-il besoin de préciser que je n’ai ici rien contre personne quelque soit son « sexe » et sa « religion » ?
|
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: toutes mes excuses Ven 26 Oct 2012 - 13:40 | |
| Selon moi, l'égalité des sexes est une chose qui va de soi. Mais il n'empêche que jusqu'à la fin de ma vie, je retiendrai la porte pour une femme qui passera devant moi. |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: toutes mes excuses Ven 26 Oct 2012 - 14:07 | |
| Pourrait-on cesser ces échanges qui, somme toute sont stériles ? J'aimerais que les uns arrêtent de reprendre ce qu'écrivent les autres, qui se sentent alors obligés de se justifier, pendant que d'autres encore rajoutent une couche à ce "débat" qui n'avait pas lieu d'être.
Un modo a expliqué courtoisement à ce membre quelle était la politique du forum quant aux "évaluations" de ses coupe-choux. Je pense qu'il était inutile alors d'en rajouter, le modérateur ayant fait son job. Les réactions de l'intéressée, même mal exprimées ne justifiaient pas ce lynchage en règle. Comme il l'a été écrit plus haut, ce sujet me rappelle fâcheusement l’acharnement dont a été victime un vendeur de l'abeille qui avait été contraint de s'inscrire sur le forum pour se justifier des attaques dont il faisait l'objet.
J'ai du alors faire ce que je n'aime vraiment pas : intervenir pour que chacun se calme et revienne à des propos plus sereins.
J'aimerais S'IL VOUS PLAIT, que ce sujet prenne fin sans qu'un modo (moi en l’occurrence) ou un admin use de ses prérogatives pour remettre les choses à plat et que nous passions sereinement à autre chose ; le rasage au coupe-chou par exemple.
Merci à tous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes mes excuses | |
| |
| | | | toutes mes excuses | |
|