| Avis aux "serial welcomer" | |
|
+20nounounounou blacksheep78 dius Nikolherm Loeikat nca000 Porti07 esspic J-Charles El Bretón Andaluz Oregos I_Phil_Good vincent Blason Izno91 Philippe du ZiroOuane Shaïtan rem.44 chirac Elrond 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 10:05 | |
| Euh, il me semble avoir avancé une proposition qui me semblait constructive un peu plus haut, alors :
Vous êtes pour
Vous êtes contre
Vous vous en tamponnez le poulpe, comme dirait Dovo ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 10:26 | |
| Je n'ai rien contre, mais penses-tu que la règle serait comprise? Surtout par le nouvel arrivant... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 11:16 | |
| Rien n'oblige à saluer tout le monde ! Si je ne dis pas bonjour à un nouveau, ce n'est pas grave, d'autres le feront. Mais je salue ceux que je peux et veux. Chacun pourrait se donner un nombre max de bonjours selon ses disponibilités. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 11:40 | |
| - nca000 a écrit:
- Je n'ai rien contre, mais penses-tu que la règle serait comprise? Surtout par le nouvel arrivant...
Si le modo ou l'admin, enfin une des personne vraiment importantes et indispensables ici (mode autodérision on, je précise) utilise une formule du type : "Au nom de tous les membres du forum, je te souhaite la bienvenue" ça peut aider à la compréhension. Bien sûr, si le nouvel arrivant a posé une question, ça n'empêche pas les coupe chouteurs possédant la réponse de lui répondre ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 11:49 | |
| - J-Charles a écrit:
- Et pour les gens qui font ça uniquement pour participer à la tombola, ne pas oublier que tous les membres participants sont vérifiés avant d'être inscrits. Donc, si depuis plusieurs mois, il n'y a que des messages avec uniquement le simley bienvenue, ou uniquement des réponses aux petits jeux
Ils pensent a tout ces modos/admins Ne disant plus bienvenue depuis plus de 3 mois ni ne jouant au jeu des petits mots, mon compteur n'existe que pour des "vrais" messages (après, qu'ils soient bien opportun... ) |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 11:56 | |
| En tant que nouveau ou en-tou-cas-pas-si-vieux, je me rappelle avoir apprécié avoir reçu tant de bienvenus à mon arrivée même s'ils étaient parfois impersonnel. Donc je post moi même de temps en temps dans cette section, dans le limite du raisonnable il me semble mais du coups je vais faire attention) Je trouve que limiter le nombre de bienvenus par personnes et par jour (pour éviter le flood de bienvenus) me parait une bonne idée, meme si je ne vois pas comment l'appliquer techniquement sauf en faisant une règle et en faisant confiance aux membres. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 12:34 | |
| Ben ces bienvenue en série n'arrivent pas tous les jours quand même c'est juste ça le problème, le reste du temps y'a aucun soucis, et les topic de présentation sont plein de bienvenue malgré tout. Comme dit Loeikat, il faut dire bienvenue au fur et a mesure en fonction de ses dispo, inutile de faire des sessions de rattrapage sur 10 jours, ça n'a pas de sens, ça fait remonter des topics, je me mets à la place du membre qui se dit tiens on me parle, ah non c'est juste un nouveau smiley... même si ça peut faire plaisir comme tu dis après l’heure bah je trouve que c'est plus l'heure. Et puis cette façon de faire est un peu "bête et méchante" Encore un exemple le gars qui récemment est venu en disant "bon j'annonce la couleur je m'inscrit juste pour savoir ou trouver un peigne rasoir pour mes rouflaquettes", on l'a jamais revu a croire qu'il a eu sa réponse ici ou ailleurs, et bien il reçoit encore des ????? Donc en fait le problème que je soulève c'est pas de mettre fin au bienvenu ou de les limiter, c'est juste d’éviter les séries rétrospectives qui pourrissent la lecture du forum. En dehors de ca aucun soucis. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 17:10 | |
| - Porti07 a écrit:
- Vous vous en tamponnez le poulpe, comme dirait Dovo ...
Il manque un nom de fruit exotique. - I_Phil_Good a écrit:
- Bon, le fait d'avoir un bouton "page précédente" sur ma souris me permet de surfer facilement pour revenir en arriere, mais au moins de cette manière, je peux toujours remonter un fil quand j'en lis les derniers messages et que j'ai perdu le "fil" justement .
Pour ne rien rater des nouveaux messages (surtout en ce moment que je viens peu et qu'il y en a 5 ou 6 pleines pages) j'ouvre un onglet pour chaque page de la liste de sujets, puis un onglet par sujet qui m'intéresse. Ca fait souvent une vingtaine d'onglets ouverts en même temps et à lire avant de fermet firefox, mais c'est comme ça que je suis à utiliser mon navigateur (avant l'invention des onglets j'ouvrais X sessions de navigateur). Et quand je me déconnecte à a fin, ma liste de message non lus s'efface. Le fait que le bouton du milieu (clic molette) de la souris permette d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet m'arrange beaucoup. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 20:51 | |
| - dius a écrit:
- Pour ne rien rater des nouveaux messages (surtout en ce moment que je viens peu et qu'il y en a 5 ou 6 pleines pages) j'ouvre un onglet pour chaque page de la liste de sujets, puis un onglet par sujet qui m'intéresse. Ca fait souvent une vingtaine d'onglets ouverts en même temps et à lire avant de fermet firefox, mais c'est comme ça que je suis à utiliser mon navigateur (avant l'invention des onglets j'ouvrais X sessions de navigateur). Et quand je me déconnecte à a fin, ma liste de message non lus s'efface. Le fait que le bouton du milieu (clic molette) de la souris permette d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet m'arrange beaucoup.
+1 Tout pareil. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 22:03 | |
| Le truc pas du tout gourmand en mémoire |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 22:36 | |
| ben a quoi ça sert que nos ordis ils aient des gigas de ram si c'est pour ne pas s'en servir? y'a de la RAM autant s'en servir... - Spoiler:
|
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mar 6 Nov 2012 - 23:02 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben a quoi ça sert que nos ordis ils aient des gigas de ram si c'est pour ne pas s'en servir?
y'a de la RAM autant s'en servir...
- Spoiler:
100% d'accord avec toi. Moi aussi j'utilise la technique du 12 mille onglets. Ca me permet de laisser ouvert ceux ou je veut répondre et de fermer les autres. |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 1:16 | |
| Parce que j'ai deja 20 onglets d'ouvert, et que quand je lance un jeu c'est limite ! En fait au bout de 2h de surf, mon chrome consomme dans les 2Go, on rajoute a ca toutes les ptites conneries (antivirus, les softs de souris et clavier de gamer , le soft de DL, toussa toussa quoi) la conso de windows (et sa reservation), ben je suis a l'etroit ! Helas, mon pc tutoie les 3ans d'age et je n'ai que 4Go de ram :'( Mais avec un SSD et son overclock il raboTTe mieux que la bête a joseph57 , je ne suis donc pas prêt de le changer de sitôt ! |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nogent Sur Oise - GEO Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 9:02 | |
| - blacksheep78 a écrit:
- dius a écrit:
- Pour ne rien rater des nouveaux messages (surtout en ce moment que je viens peu et qu'il y en a 5 ou 6 pleines pages) j'ouvre un onglet pour chaque page de la liste de sujets, puis un onglet par sujet qui m'intéresse. Ca fait souvent une vingtaine d'onglets ouverts en même temps et à lire avant de fermet firefox, mais c'est comme ça que je suis à utiliser mon navigateur (avant l'invention des onglets j'ouvrais X sessions de navigateur). Et quand je me déconnecte à a fin, ma liste de message non lus s'efface. Le fait que le bouton du milieu (clic molette) de la souris permette d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet m'arrange beaucoup.
+1 Tout pareil. c'est ma méthode et ca permet de pas attendre le chargement des pages bienvenue |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 9:07 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- ... la conso de windows...
Bah voilà, il est là ton problème de mémoire ! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 9:50 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 10:03 | |
| - johweb a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
Bah voilà, il est là ton problème de mémoire ! j'aime ! J'utilise aussi la technique des onglets parfois beaucoup d'onglet et j'ai pas de soucis particulier de memoire. Mais j'ai pas d'antivirus qui tourne, j'ai pas non plus de malware a la con, j'ai souvent d'autres soft ouverts itunes pour la musique, mail, ... La conso de base de OS 10.8 qui estje pense aussi tres gourmande pour pas faire du pro mac primaire Bon j'ai 16Go de ram sur l'iMac par contre |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 10:14 | |
| Ah ben il est récent ton imac, moi je dois me contenter de 4... Et je m'en sors quand même très bien, alors ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 7 Nov 2012 - 12:28 | |
| - johweb a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
Bah voilà, il est là ton problème de mémoire ! Tout windows vista/7 s'alloue 700mo environ de ram pour je sais plus quelles raisons... Pour du préchargement je crois (idée chopé a linux). |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Jeu 8 Nov 2012 - 22:22 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Parce que j'ai deja 20 onglets d'ouvert, et que quand je lance un jeu c'est limite !
En fait au bout de 2h de surf, mon chrome consomme dans les 2Go, on rajoute a ca toutes les ptites conneries (antivirus, les softs de souris et clavier de gamer , le soft de DL, toussa toussa quoi) la conso de windows (et sa reservation), ben je suis a l'etroit !
Helas, mon pc tutoie les 3ans d'age et je n'ai que 4Go de ram :'( Mais avec un SSD et son overclock il raboTTe mieux que la bête a joseph57 , je ne suis donc pas prêt de le changer de sitôt ! j'ai un ordi acheté en 2003 (et pas au top à l'époque) : passé de 256M à 1G de RAM, et AMD 1,67GHz |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Ven 9 Nov 2012 - 2:11 | |
| Mon téléphone est plus puissant |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Ven 9 Nov 2012 - 5:00 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Ven 9 Nov 2012 - 11:40 | |
| J'ai qu'un iPhone4s, je ne suis pas le seul... |
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" Mer 8 Jan 2014 - 13:12 | |
| Je trouve qu'on ne devrait pas verrouiller les présentations. D'une part parce que sincères ou pas, des messages de bienvenue ça fait toujours plaisir (bien sûr, un truc rédigé fera beaucoup plus plaisir encore). D'autre part parce qu'un membre devrait être autorisé à ajouter des choses à sa présentation. On évolue, non ?
Mais si on doit verrouiller les présentations pour éviter les messages de bienvenue, alors autant le faire tout de suite, sans attendre 72 heures. Car après tout, pourquoi "favoriser" les gens collés à leurs ordi 24h sur 24 ? Ça peut amener à des situations absurdes, ou quelqu'un qui veut souhaiter la bienvenue à un nouveau membre, qui est un ami IRL, ne peut pas le faire s'il est parti en vacances pendant la période où son ami faisait sa présentation.
La tombola, je ne m'y était pas encore intéressé. Si je déduis bien, plus on a de messages plus on a le droit de participer à la tombola ? Dans ce cas, il ne faut plus déplorer que des gens n'envoient des messages ne contenant que des smileys, pour faire du chiffre. Si on les y encourage, ils le feront. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux "serial welcomer" | |
| |
|
| |
| Avis aux "serial welcomer" | |
|