Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

cuir pour debutant

+5
I_Phil_Good
Roots
Jeanfy
Loeikat
maxqueen
9 participants
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:26

Bonjour,étant à la recherche de mon premier Cc, je dois également trouver mon premier cuir.
Est ce que ça se trouve d'occas ou un neuf vaut il le coup??
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:43

Ton message devrait peut-être migrer dans les papotages, ce n'est pas tout à fait une petite annonce. Smile

Pour le cuir, neuf serait une bonne idée.
Strop ou paddle, acheté à un membre du 3C ou pas... vaste sujet maintes fois discouru ici.
Alors courage, un peu de lecture, et tu vas trouver ton bonheur !

Dernière édition par Loeikat le Mer 7 Nov 2012 - 13:45, édité 1 fois
http://www.loei-arts.net
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:44

Merci je vais fouiner...
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:33

et bien sur les bons conseils du forum, je me tourne vers chewbacca qui m'a l'air selon son blog de travailler le cuir d'une très belle façon! jump
Jeanfy

Jeanfy

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:32

Tu vas pas le regretter. cheers
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Roots

Roots

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:13

Perso, je n'achèterai pas un cuir de Chewie pour démarrer.
Ton geste ne sera pas sûr, pas au point à tes depuis. Il serai dommage de l'abîmer de quelques entailles.
Tu trouveras pour une trentaine d'euros des paddles (ou raquettes) sur des sites dédiés au rasage, ça te fera moins mal au coeur quand tu l'entameras avec ta lame Twisted Evil
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:16

Il Ya grand max 10 EUR de différence fdpi. Alors autant se lancer..
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:17

Et puis avec tous les conseils qu'il y a sur le forum, je ferai gaffe! lol!
I_Phil_Good

I_Phil_Good

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:16

Roots a écrit:
Perso, je n'achèterai pas un cuir de Chewie pour démarrer.
Ton geste ne sera pas sûr, pas au point à tes depuis. Il serai dommage de l'abîmer de quelques entailles.
Tu trouveras pour une trentaine d'euros des paddles (ou raquettes) sur des sites dédiés au rasage, ça te fera moins mal au coeur quand tu l'entameras avec ta lame Twisted Evil

Ou comment casser une affaire Suspect , et au delà de ca, tu viens de dire une belle bêtise (c'est mon avis).
T'as raison, qu'il claque 30€ dans un cuir mediocre, qu'il fasse nimp dessus, et quand il aura appris a bien faire nimp, il achètera un autre cuir a peine plus cher pour faire bien, c'est ca ton raisonnement ? C'est absurde scratch !

Dans ce cas, que tlm achète un CC pakistanais, de la crème a raser nivea, un blaireau en poil de rat et la ceinture en guise de cuir. Après s'etre bien allumé le visage et ravi du rasage au CC de merde, passons au choses sérieuses pour acheter du bon matos !

J'ai acheté mon cuir a Chewbacca, j'affile dessus surement moins bien que d'autre, mais je ne l’abîme pas, je ne suis pas plus golio qu'un autre a faire le n'importe quoi avec mon cuir Suspect .
Et si je fais l'effort de ne pas trop me moquer de ton raisonnement, pk acheter un cuir "industriel" (évidemment ca sort pas d'une chaine de montage gilette ultra tayloriste) alors qu'un artisan passionné (qui participe au savoir et a la culture qu'on récupère ici) du forum produit des pieces quasi d'exception pour un prix a peine supérieure ?

Dsl de me lâcher ainsi, mais tu m'as énervé Evil or Very Mad

Dernière édition par I_Phil_Good le Jeu 8 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:19

+1, sans énervement aucun! Cool
Loeikat

Loeikat

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:28

J'ai commencé avec un cuir pas cher, qui a souffert de mon inexpérience... Il sert désormais à l'affilage pâte verte. Abîmé, mais pas trop !
Maintenant, j'ai aussi un très beau strop Chewbaccien, qui a été à l'opposé, très peu marqué par mes erreurs. L'affilage a d'entrée de jeu, été bien meilleur avec ce cuir. Meilleure qualité, meilleure préparation, ou meilleures ondes...

Je me sens donc incapable de départager les points de vue...

Dernière édition par Loeikat le Jeu 8 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois
http://www.loei-arts.net
J-Charles

J-Charles

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:32

Je départage rien, mais Phil, je penses que la grossierté ne sert à rien, sauf à envenimer une discussion No

Je comprends ton message, mais rien que de lire certains mot, j'aurai envie de te foutre mon pied au derrière !

Peux-tu, s'il te plait, modifier un tout petit peu certains termes de ton message ? On peut dire la même chose en beaucoup plus "gentleman" (même si tu es enervé Wink )

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:36

Corrigé, dsl...
J-Charles

J-Charles

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:40

jap

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:24

I_Phil_Good a écrit:

Dans ce cas, que tlm achète de la crème a raser nivea

Qu'est-ce que tu lui reproches, à la crème Nivéa ??? tinostar

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:50

Loeikat a écrit:
J'ai commencé avec un cuir pas cher, qui a souffert de mon inexpérience... Il sert désormais à l'affilage pâte verte. Abîmé, mais pas trop !
Maintenant, j'ai aussi un très beau strop Chewbaccien, qui a été à l'opposé, très peu marqué par mes erreurs. L'affilage a d'entrée de jeu, été bien meilleur avec ce cuir. Meilleure qualité, meilleure préparation, ou meilleures ondes...

J'ai vécu exactement la même chose, mon premier strop est marqué de plein de petites coupures, rien de grave mais du coups je serai plutôt d'accord avec le raisonnement de Roots. D’ailleurs on préconise un peut la même chose pour une restauration : se faire la main sur un vieux rasoir pas cher de brocante avant d'attaquer le CC du grand père (même si c'est différent je vous l'accorde, il y a peut de chance de détruire complétement le strop lors de l'apprentissage)
Jeanfy

Jeanfy

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:00

Oui et non ...
Un Cuir de Chewbacca, c'est mieux et d'un rapport qualité prix sans concurrence.
Je comprends que l'on soit tenté de commencer par ça, sans passer par un cuir tendu au même prix, en gardant en tête que rapidement il faudra reinvestir dans un Chewbe-cuir.

C'est un dilemme, et chacun aura sa réponse en fonction de ses finances, de sa patience (ou impatience) ainsi que sa capacité à apprendre plus ou moins vite le bon geste.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
maxqueen

maxqueen

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:04

Et bien ce sera bien ça pour un premier! J'en prendrai grand soin et puis encore une fois, meme si des erreurs je fais Sleep
Le risque n'est pas énorme! 10€ de différence je vous dis.. et puis j'ai pas mal d'expérience ds l'aiguisage de couteaux..
Bon je sais rien à voir ms Ya déjà un geste sur et doux..
Nikolherm

Nikolherm

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:05

Bien sur je ne donnai que mon avis

Citation :
...mais du coups je serai plutôt d'accord avec le raisonnement de Roots...

C'est à adapter en fonction de chacun, par exemple I_Phil_Good n'a visiblement pas abimer son 1er cuir (d’après ce que j'ai compris en tout cas) dans ce cas pourquoi pas.
Blason
Admin
Blason

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:22

Dans une boutique je serai pas trop éloigné de l'avis de Roots moi aussi.

Pourtant, je suis l'un de ceux qui ont conseillé à Maxqueen de s'adresser à l'Homme de Kachiic.

Chez Chewby : cuir de qualité livré : 40 euros ( plus selon option )

Ailleurs : cuir pas toujours bien référencé ( sauf marque reconnue oeuf corse ) à 32 euros + 10 euros de FDP......

Quitte à ruiner un cuir, autant ruiner le moins cher des deux ( ironie ) même si c'est le meilleur ( respect )

Et s'il ne le saccage pas, ce que je lui souhaite, il sera équipé pour un moment.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:49

Nikolherm a écrit:
Loeikat a écrit:

J'ai vécu exactement la même chose, mon premier strop est marqué de plein de petites coupures, rien de grave mais du coups je serai plutôt d'accord avec le raisonnement de Roots. D’ailleurs on préconise un peut la même chose pour une restauration : se faire la main sur un vieux rasoir pas cher de brocante avant d'attaquer le CC du grand père (même si c'est différent je vous l'accorde, il y a peut de chance de détruire complétement le strop lors de l'apprentissage)

Sauf que le CC de brocante en mousse, tu le payes 5€ grand max !
Contenu sponsorisé

cuir pour debutant Empty
MessageSujet: Re: cuir pour debutant   cuir pour debutant Icon_minitime

cuir pour debutant
Page 1 sur 1