Ca i es, mon kit est arrivée hier et il fallait bien commencer.
La scène de crime ce passe hier soir après avoir enfermé les enfants dans le placard
.
Je commence par faire tremper mon blaireau dans l'eau bien chaude et direction la douche qui fini par un jet d'eau chaude dans le visage sur un fond de Ben E King.
Sortie de douche, j'ai hâte, je stresse
, je m'applique l'huile avant rasage et commence a préparer la mousse. La noisette déposer au fond du bol, je touille, je touille, je touille, ça prend bien forme (du moins sa ressemble à de la mousse). Je met du Alex Clare histoire de détendre l'atmosphère, je me badigeonne la joue gauche, attrape ma Shavette et c'est partie. A ce stade la on cherche comment tenir le rasoir, ji vais un peut au pif et au feeling. Sa glisse et sa accroche en même et tadin pas un goute de sang, je suis content. On enchaîne avec la joue droite et la le problème de la position s'accentue un peut mai sa passe niquel
.
Pour finir on arrive au coup (c'est ici que sa ce gatte) première passe au niveau de la pomme, un tout petit point de sang apparais (je sent rien et c'est minime). J'arrive sur le coter gauche, fait ma passe et la deux points apparaisse (j'avoue ici commencer un stresser un peut car il me reste le coté droit). Et la c'est le drame, je fait ma passe à droite et les points de sangs ce multiplie, je dirais pas un carnage mais presque. J'ai constaté après rinçage que dans cette partie du coup, j'ai couper parallèle au poils
(ceci expliquerais cela?????).
Application après rasage et super moment de détente
Donc voila pour ma première et au final niveau matériel, j'ai presque rien à reprocher. Mais beaucoup plus sur ma position et mon sens de coupe a mon avis et peut être l'angle de la lame.