Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attitude un peu dommage, ou pas?

Aller en bas 
+32
rem.44
Wild
I_Phil_Good
Sil
G
Bbr6704
decraew
Batou
Ldo
Praetorian
J-Charles
itto
billou
ben64000
chirac
Chewbacca
Misanthrope
gulacy
kub64
zzscilly
bbalex
esspic
Nicosss
chrro
razorback
Blason
canard
El Bretón Andaluz
jp2500
Jeanfy
maxqueen
walter.s
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 1:56

Hello,
en consultant la rubrique des petites annonces, je me faisais la réflexion suivante: ne faudrait-il pas instaurer un nombre minimal de messages à poster avant de pouvoir publier dans cette rubrique?

En fait je trouve et trouverais dommage que des gens s'inscrivent sur le forum dans le seul but de vendre des rasoirs restaurés (ce qui est clairement le cas pour un des bonhommes auxquels je pense...). Je vois mal, dans l'esprit du forum, comment peuvent se côtoyer les vrais passionnés qui conseillent, donnent leur avis et font vivre le forum et ceux qui viennent "gratter" et faire leur petit business à 2 ronds en se foutant éperdument du reste. Voir des gens qui ont poster "3" messages inonder la rubrique des petites annonces moi ça me fait un peu bizarre... Bien sur ça reste encore très marginal mais quand même. C'est l'intention qui me dérange en fait. Quand plus de 80% des messages sont des petites annonces, moi je dis
tigrou

C'est pas vraiment dans l'esprit du forum, non?

Ce qui serait dommage c'est que ce genre de cas se multiplient. Il y a la baie et cie pour ça...

Enfin voilà c'est juste mon avis!

Je suis le seul que ça dérange??
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:12

hello,
etant tout nouveau ici; mais actif sur d'autres forums, je suis d'accord sur le principe.
Les acheteurs devant eux avoir 8 messages pour envoyer un MP. les vendeurs devraient peut etre passer par cette phase de présentation-participation..

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:47

Devoir faire quelques messages de plus ne changera pas ce comportement.

Puis si leurs annonces trouvent preneur, leurs acheteurs y ont trouvé un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:01

Pas faux non plus!
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:55

Je peux comprendre le sujet, j'avoue que cela me dérange un peu
(surtout pour les produits crêmes, savons entamés aussi cher ou plus chers que sur les sites de référence de CCC)

Je pense aussi que les acheteur ont leur libre arbitre
(comme sur l'abeille ou ailleurs).
un CC de base SR récent ou une crème plus chers que dans le commerce peut plomber une annonce dès sa parution....,
a moins que l’acheteur y trouve son compte: pas de port pour des raison de voisinage , objet recherché, ou autres......

comme Jeanfy je crois que le nombre de messages ne changerais pas grand chose.

Après si la rubrique à tendance à devenir une annexe du boncoin, je suis persuadé que les modo réagiront a la vitesse de "super man"
CAD bien avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:42

jp2500 a écrit:
Je peux comprendre le sujet, j'avoue que cela me dérange un peu
(surtout pour les produits crêmes, savons entamés aussi cher ou plus chers que sur les sites de référence de CCC)
Oui j'ai vu ça, surpenant et désolant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: se fire    Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:05

Dans ce cas,c'est l'acheteur qui doit être concient de se faire berner.
C'est le principe universel du commerce que de ne jamais vendre à perte, voir de faire le maximum de de bénéfice.

C'est désolant j'en conviens.
Dans le genre j'ai eu la proposition pour l'achat d'un CC du 3C de l'année précédente qui n'était plus neuf, mais peu utilisé cédé pour quelques dizaines d'euros de plus, que vendu au membre du 3C l'année passé, j'ai juste poliment refusé.

Chacun voit comme il veut, c'est toujours l'acheteur qui conclus ou pas l'affaire.





Dernière édition par Jeanfy le Mar 20 Nov 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:36

je pense que tous on droit de participer a sa magnére et en plus si sa peut
aidé des débutants a trouver leur bonheur pourquoi pas !
bien sur dans des conditions honnétes et raisonable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:10

Bonjour,

ce qui m'ennuie un peu plus, c'est le nouvel inscrit ( à peine présenté parfois ) qui déboule dans la rubrique des PA et qui poste " Recherche rasoir " alors qu'il y en a au minimum une trentaine disponibles, à des tarifs souvent plus qu'honnêtes.....

Sot la rubrique est réservée aux offres et un modo efface les demandes, soit, on peut créer une rubrique " je cherche...." auquel cas, il faudrait que ce soit des recherches détaillées, particulières et précises.
Genre : je cherche un CC de marque X, shave ready, 6/8 si possible, avec lame décorée pour 60 euros FDPI " ou " budget de 40 euros, cherche 5/8 nez droit avec chasse bois, lame non dorée, pas SR, préfère m'en occuper perso "

Parce qu'une annonce " cherche rasoir pour débutant" sans aucune indication, c'est lourd, à la limite de l'incorrection ( inutile de s'appesantir sur le manque de savoir-vivre... ) .... Surtout quand celui qui recherche n' a pas songé au cuir.... soupir...

Moins d'une heure de lecture attentive ( avec le cerveau positionné sur "ON" ) permet d'acquérir sinon les bases de ce qu'il faut savoir, ouvre des perspectives incroyables pour un novice dont l'achat sera l'aboutissement d'une réflexion, d'un projet et non l'assouvissement d'une envie aussi passagère que vite abandonnée à la première coupure....



Maintenant, pour ce que j'en sais, la plupart des PA sont rédigées le plus honnêtement possible et à des tarifs clairement indiqués.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une PA "malhonnête".

Si un acheteur est prêt à claquer 75 euros dans un rasoir 5/8 de grande série qui suit un effet de mode, libre à lui.
L'acheteur est responsable de ce qu'il fait ( en présence d'un vendeur honnête, je précise à nouveau ).
Par exemple, si j'ai u CC de marque très en vogue et que je le propose à 80 euros et que j'ai 3 ou 4 demandes d'achat, je serai stupide de ne pas le céder à ce prix ( même si perso, j'estime qu'il ne vaut pas plus de 40 ! ).

En ce sens, je rejoins Jeanfy.

Maintenant, comme je ne suis pas commerçant, il m'arrive de revendre des CC à perte.
Juste pour atténuer l'influence d'un SAC ancien et financer l'achat de petit matériel de restauration.









_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:38

L'idée de Blason d'un sous répertoire "jfsdfjoifj" avec une rubrique "vente" + une rubrique "recherche" (et pourquoi pas "échange")
cheers
Peut être une idée à proposer à l'acceptation des Modo.



Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:52

Certains viennent ici en toute ignorance, les rabrouer de suite après le premier message, même si très maladroit, très lourd, peut se révéler rédhibitoire. En invité il a lu, décrypté, ces mots lui auront donné le goût au moins d'essayer, pas de se convertir, il ne possède pas de CC, il a peur de se tromper, pour un premier achat il ne souhaite pas débourser trop, il fait confiance à tous ces pseudos qui vantent le CC, il tente une annonce et crac : Renvoyé au fond du filet.
Juste un peu d'huile...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:02

Blason a écrit:
Bonjour,

ce qui m'ennuie un peu plus, c'est le nouvel inscrit ( à peine présenté parfois ) qui déboule dans la rubrique des PA et qui poste " Recherche rasoir "

Pareil pour moi. La liste des PA est pourtant longue. Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:03

razorback a écrit:
Certains viennent ici en toute ignorance, les rabrouer de suite après le premier message, même si très maladroit, très lourd, peut se révéler rédhibitoire. En invité il a lu, décrypté, ces mots lui auront donné le goût au moins d'essayer, pas de se convertir, il ne possède pas de CC, il a peur de se tromper, pour un premier achat il ne souhaite pas débourser trop, il fait confiance à tous ces pseudos qui vantent le CC, il tente une annonce et crac : Renvoyé au fond du filet.
Juste un peu d'huile...
Twisted Evil

c'est juste.
Peut être l'intérêt d'une rubrique "recherche", aussi bien pour les anciens qui connaissent les lames et qui recherchent CC bien spécifique, que pour un nouveau qui recherche un CC débutant dans les XX€ et ne veut pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:54

Je suis d'accord avec toi blason ,
Vu dans ce sens ,c'est sur
Maintenant je pense pas que que c'est de l'incorrection ,mais juste de la précipitation ou
De la bêtise ,
Je jette pas la pierre j'ai fait la même ( cherche cc de qualité )
Mais à ma décharge j'avais déjà parcouru le forum depuis 8 jour intensément lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:20

Jeanfy a écrit:
Devoir faire quelques messages de plus ne changera pas ce comportement.

Non mais 2 ou 300 messages si! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:16

C'est une chose qui me gène également de voir des gens qui ne viennent sur le forum que pour vendre ou acheter.
Surtout que ce genre de personnages viennent souvent pour vendre assez cher (je trouve), ou pour acheter très peu cher. Cela me donne l'impression de "dépouiller" le forum sans jamais y participer.
Et l'idée d'un nombre de message minimale pour les P.A ne me semble pas bonne, car sinon en plus ils risquent de le polluer en postant des messages tout à fait inutile.
Je précise que je ne vise personne en particulier. C'est juste un raisonnement globale, car si quelqu'un veut acheter ou vendre sur le forum et qu'il doit avoir un nombre X de message et bien il postera X co..erie pour pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:23

Pour info, le sujet est évoqué depuis quelque temps par l'équipe admins-modos du forum. Pas d'inquiétude, nous sommes bien conscients du "problème".
La ou les solutions ne semblent cependant pas forcément évidentes.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:30

L'avis sur les vendeurs permet de se faire une petite idée.

Bon OK, un membre qui vend, pour avoir de bons avis doit bien commencer à vendre ; mais après on peut regarder le profil du "vendeur" pour se faire une idée (depuis combien de temps il est sur le forum, quels types de messages poste-t-il...).
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:44

C'est vrai que l'usage d'un forum à des fins commerciales peut paraître exagérée. Mais alors pourquoi avoir prévu une rubrique "Annonces" ?
Je suppose que n'importe qui consultant cette rubrique sait à quoi s'en tenir, il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet, sauf à considérer les visiteurs de la rubrique pour des débiles.

Pour ce qui est des arnaques potentielles, je ne suis pas sûr que ce soit le rôle des modos de juger de la validité des offres, mais on peut leur faire confiance pour veiller au grain.

Pour alimenter la réflexion, j'aimerai vous poser un problème : j'ai mis en ligne il y a quelques semaines un blog où j'ai posté une partie de ma collection. Il n'y aucune intention mercantile, seulement l'envie de partager (et aussi de faire le beau... Embarassed ). J'ai posté une annonce dans la rubrique "Papotages" pour annoncer la nouvelle, avec un lien vers le site. Les réactions ont été hyper positives. je me suis demandé quand même si c'était raisonnable de se faire la pub perso. Si je reprends les critères basés sur le nombre de posts, on pourrait considérer que mes motivations sont peu claires, mais en même temps, je suis membre de ce forum depuis 2008. Est-ce pour autant un brevet de virginité et de pures intentions ?

En fait je crois qu'il vaut mieux être clair dans la présentation des rubriques du forum :
- rubrique annonces ET avis sur vendeurs ET bonnes adresses : mode de fonctionnement "aux risques et périls" des acheteurs et vendeurs (c'est d'ailleurs ce qui est mois en exergue de la rubrique)
- autres rubriques : totalement modérées
Le tout étant accompagné d'une définition claire de ce qui est possible ou pas, ce qui peut-être manque un peu aujourd'hui.

Les autres "grands" forums du genre ont une démarche assez similaire. Allez voir ce qui se passe sur Straight Razor Place par exemple, c'est édifiant. On ne peut plus réaliste et pragmatique, comme savent l'être nos amis américains. http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/SRP_rules_of_conduct#Classifieds
Vous verrez que les règles sont très strictes pour acheter et vendre :
SRP rules of conduct
  1. Members wishing to post a 'For Sale' (FS) or 'For Trade' (WTT) ad must have a minimum of three (3) months of membership and no less than 100 posts or six (6) months of membership and no fewer than 50 posts. Exceptions to this rule may be made by the senior moderator team.
    [list=2]
  2. Any eligible member may advertise up to six (6) 'For Sale' ads at any given time. All items listed for sale must be listed in separate 'For Sale' ads unless the items are identical or being sold bundled together as a group for one total price.

Wink
_______________
zz - Blog Sur le fil http://coupechou-surlefil.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:05

Une solution inspirée de ce qui se fait sur SRP me semblerait adéquate et tranquilliserait nombre de membres sur les "intentions" des vendeurs.
Et je plussoie l'argument de bbalex
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:35

je suis depuis peu avec vous moins de 6 mois, (mais je connais un peu lemonde des forums pour avoir été admin d'un micro forum (mise en place) et être membre de gros forum de musique entre autres)
Je crois que pb est plus global.
combien de nouvelles inscriptions depuis mon arrivée?

Plus un forum est grand au niveau, des info partagées (des données) , des échanges( nombres de post/jour) , du nombre de membres ( plus simplement de sa renommée); plus est difficile la gestion au niveau des admin et modo (qui ont également droit à une vie privée), post hors sujet à déplacer, malentendu pour une absence de smiley, opportunisme de membres à 0 ou 1 post et dans le cas de ce sujet: questionnement sur le fonctionnement des PA.

pour rependre le post de zzscilly et de kub64:
Je pense que c'est simplement au forum (par l'intermédiaires de ses admin et modo) d'adapter ses règles (mode de fonctionnement) en fonction de sa croissance.

désolé pour ce long "blah blah blah" (Iggy Pop) qui ne fait pas avancer le sujet d'un inch.

Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:59

bbalex a écrit:
L'avis sur les vendeurs permet de se faire une petite idée.

Bon OK, un membre qui vend, pour avoir de bons avis doit bien commencer à vendre ; mais après on peut regarder le profil du "vendeur" pour se faire une idée (depuis combien de temps il est sur le forum, quels types de messages poste-t-il...).
bbalex est bô! Attitude un peu dommage, ou pas? Thumbup08
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:44

Blason a écrit:
Bonjour,

ce qui m'ennuie un peu plus, c'est le nouvel inscrit ( à peine présenté parfois ) qui déboule dans la rubrique des PA et qui poste " Recherche rasoir " alors qu'il y en a au minimum une trentaine disponibles, à des tarifs souvent plus qu'honnêtes.....

Sot la rubrique est réservée aux offres et un modo efface les demandes, soit, on peut créer une rubrique " je cherche...." auquel cas, il faudrait que ce soit des recherches détaillées, particulières et précises.
Genre : je cherche un CC de marque X, shave ready, 6/8 si possible, avec lame décorée pour 60 euros FDPI " ou " budget de 40 euros, cherche 5/8 nez droit avec chasse bois, lame non dorée, pas SR, préfère m'en occuper perso "

Parce qu'une annonce " cherche rasoir pour débutant" sans aucune indication, c'est lourd, à la limite de l'incorrection ( inutile de s'appesantir sur le manque de savoir-vivre... ) .... Surtout quand celui qui recherche n' a pas songé au cuir.... soupir...

Assez d'accord avec cela.

Une rubrique dédiée aux petites annonces, avec recherche et offre en sous rubrique, serait une des solutions les plus appropriés je pense. Avec un règlement en post-it précisant que les annonces se doivent d'être précises et définissant bien ce que l'on vend/cherche.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Attitude un peu dommage, ou pas? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:06

Oui, SRP, fait comme ça, maintenant, les dérives de SRP sont visibles, perso, je ne tiens pas à ce que le 3C deviennent un énième forum qui dérive en site de vente, et c'est un vendeur qui dit ça, sauf que je ne pense pas inondé les PA Rolling Eyes
Maintenant, en ce qui concerne l'équipe administration est en train de "discutailler" sur le cas de certains vendeurs.

Pour ce qui est des "membres" qui viennent faire leurs "courses" sur le 3C, sincèrement, mettre en plus de la section, une section "je recherche" ne me semble pas indispensable, au risque de doubler le nombre de posts "PA". Il suffit de rédiger son titre de cette façon "RECHERCHE CC xxxx", et si des vendeurs veulent répondre, libre à eux.

Tous ceci ne me semble pas plus compliqué que ça, mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:10

je pense pareil que le poilu, rien ne vaut la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude un peu dommage, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude un peu dommage, ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un rasage américain "cool attitude" vers 1880 !
» ERN Dommage !
» Dommage...
» En anglais... dommage
» Dommage, j'amais bien la forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: