Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attitude un peu dommage, ou pas?

Aller en bas 
+32
rem.44
Wild
I_Phil_Good
Sil
G
Bbr6704
decraew
Batou
Ldo
Praetorian
J-Charles
itto
billou
ben64000
chirac
Chewbacca
Misanthrope
gulacy
kub64
zzscilly
bbalex
esspic
Nicosss
chrro
razorback
Blason
canard
El Bretón Andaluz
jp2500
Jeanfy
maxqueen
walter.s
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:51

C’est un problème dur à gérer car quand tu es sur le forum depuis un certain temps tu sais à qui tu peux faire confiance ce qui n’est pas le cas le cas des nouveaux à qui il est souvent recommandé d’acheter un CC dans les PA.
On voit clairement que certains ne participent pas au forum mais viennent ici seulement pour vendre, le problème c’est que le gars qui y voit un site pour faire son petit business vendra plus facilement sur le 3C que sur un forum sur les champignons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:29

Et nous sommes là pour veiller au grain. Croyez bien que le problème est pris à bras-le-corps...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ben64000

ben64000


Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 13/12/2010

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:46

Chewbacca à raison

Take it easy et tout se passera bien.
Plus c'est simple, mieux c'est.
Et les modos veillent au grain!
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:27

Bien, bien, bien...Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en vous présentant mon avis tout personnel en tant que membre récent et qui pourrait (ou pas...) refléter l'état d'esprit d'une partie des nouveaux arrivants.

Par rapport aux nouveaux inscrits qui ne s'inscrivent que pour avoir un accès aux PA. Cela doit effectivement exister, ceci dit, l'esprit du forum n'est-il pas de fournir une entraide pour aider ceux qui veulent passer à ce mode de rasage ? La possibilité d'accéder dans les PA a des CC qui font leur office n'est-il pas d'ailleurs le conseil identifié comme le plus important de ce forum ? Si une personne accède directement au site sans participer mais en achetant uniquement un CC, l'objectif d'entraide et de partage n'est-il pas couvert si cela lui permet d'avancer dans cette voie complexe quant on n'a pas la chance de connaitre un pratiquant confirmé ?
Dans mon cas, j'ai passé 6 mois a parcourir les sections du forum avant de m'inscrire. Oui, mon objectif était d'acheter un CC, j'avais mortellement envie d'en acheter un neuf, mais comme je savais grâce à mes lectures prolongées que cela représentait un défi peut être un peu trop relevé, j'ai considéré que les PA m'offraient une possibilité que je n’aurais pas pu trouver ailleurs. En effet, acheter son premier CC sur la baie sans s'y connaitre et sans connaitre le sérieux du vendeur par rapport à la notion de shave ready me semblait rédhibitoire. Sur ce forum on a en plus la chance d'avoir un retour sur les précédentes transactions effectuées et donc sur le sérieux du vendeur...Du tout bon pour moi.
Suite à mon inscription, j'ai donc participé un peu, acheté mon CC et j'ai ralenti ma participation. Attention, je continue a suivre assidument le forum, mais je considère qu'en tant que débutant, j'ai pas vraiment grand chose à apporter pour l'instant. Quant un membre pose un question, est-ce que je peux lui indiquer que son problème viens de son affilage ??? J'ai plutôt intérêt à corriger le mien.
Bref, sans la section PA, je ne me serais certainement jamais inscrit sur le CCC, et je n'aurais sans doute jamais osé commencer à me raser au CC ne sachant pas ou acheter un CC shave ready.

Concernant la problématique des personnes qui s'inscrivent uniquement dans un but commercial sans jamais participer. C'est certainement dommage car s'il retapent des CC c'est qu'ils devraient pouvoir apporter de l'eau au moulin comme on dit. J'ai fait longtemps partie d'une association. Le principe même du bénévolat et donc de l'investissement en temps que tout un chacun est prêt à mettre dans l'activité est ce qui maintien l'ensemble. Identifiez des critères de participation obligatoire et vous perdrez a coup sûr beaucoup de membres.
Si la personne qui propose des CC n'est pas sérieuse, on devrait rapidement s'en rendre compte via les PA non ? L'acheteur est seul responsable de sa transaction et il en est averti. J'ai vérifié qui était le vendeur et quel était le retour sur ses transaction passées avant de me lancer. Ce n'est pas une garantie, mais en tout cas cela réduit les risques. S'il y a problème, les modérateurs interviendront pour colmater la brèche.
D'un autre coté, si la personne vends beaucoup de coupe-choux qui satisfont les acheteurs, c'est que les membres (actifs ou non) y trouvent leur compte, non ? Encore une fois, l'esprit d'entraide et de facilitateur d'accès à ce mode de rasage du forum a fonctionné, non ? S'il faut du business dessus ... ma foi, je ne sais pas trop qu'en penser, je me réfugie dans l'idée que quelqu'un y trouve ce qu'il recherche également.
Par ailleurs, j'ai déjà pu constater que certains membres qui sont anciens et qui ont proposés fut un temps des services du même type en sont revenus. Soit ils ont eu trop de soucis avec les acheteurs, soit ils considèrent qu'il est dommage de fournir de si beaux objets à des types qui y connaissent rien et qui vont de toute façon saccager le beau travail de restauration qui aura été effectué et ne considèrent désormais les transactions qu'avec les membres les plus chevronnés (véridique). Où bien, se décarcasser à passer des heures en restauration puis en affutage et affilage pour vendre des CC au rabais ne les intéresse plus.
Personnellement, je reconnais la difficulté de proposer ce type de service et remercie grandement ceux qui le font, l'ont eu fait et/ou continueront à le faire. Sans eux, je n'aurai jamais sauté le pas !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:10

Perso,tous les achats que j'ai fait dans les PA m'ont remplis de satisfaction! bounce
Les restaus et articles neufs itou! :bball:
Les crèmes et savons(meme d'occase,)pareil! ☀ La seule chose qui pourrait me affraid c'est les ceusses qui traitent mes 7/8 ou
8/8 de pelles à tartes!!!
Je ne me permet pas de traiter leurs 5 ou 4/8 de redresseurs de cils de drag! What a Face
Si je le ferai : :bom:
Alors je trouve que tout va bien............
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:34

Je vais essayer d'être clair, en donnant mon point de vue de membre, pas d'admin (oui, c'est difficile de faire la distinction, mais bon).

Côté pile : la rubrique PA est pratique pour plein de monde, on en est bien conscient : ça permet aux membres souhaitant se débarrasser d'une partie de leur matériel de le faire facilement, en étant sûr de vendre à quelqu'un d'un peu renseigné (de savoir le matériel entre de bonnes mains, quoi). Ça permet aussi aux acheteurs d'être rassurés quand au matériel qu'ils achètent. J'espère que cette rubrique ne sera jamais supprimée, ça serait dommage.

Côté face : ça alourdit le nombre de messages du forum (le rend donc moins lisible), ça implique la lecture, le verrouillage, l'édition, la vérification, le déplacement par un ou plusieurs modos, et ce plusieurs fois par annonce. Bref, c'est un peu lourd, quoi ! Mais c'est toujours fait avec bonne vonlonté, parce que, il me semble, ça fait partie d'une sorte de "service rendu", et que l'équipe modos/admin est un peu là pour ça ! Wink D'ailleurs je suis le premier à profiter de cette rubrique, et suis bien content de la trouver.

Ça tourne bien, donc, mais à la condition que ça reste des ventes entre les passionnés que nous sommes, et évidemment entre membres actifs (tant pour les acheteurs que pour les vendeurs)

Des vendeurs professionnels (au sens strict, qui vendent pour gagner leur vie), c'est une excellente chose qu'il y en ait : si notre passion peut faire vivre, ou arrondir les fins de mois de certains, c'est excellent, non ? En revanche, il me semble indispensable que leurs ventes "en gros" se fassent sur leurs sites respectifs (ou sur des sites dédiés à la vente) : ce n'est pas la vocation du forum et ça en alourdirait considérablement la lecture. Rien ne les empêche, cependant, de participer activement ici (je pense par exemple à Ghoz, Impérator, J-Charles ou Requin) tout en ayant une vitrine à l'extérieur, et cependant un fil sur le forum dédié à leur boutique puisque ce sont des gens sérieux.

Besoin d'éditer des règles claires d'un nombre de messages minimum ou un truc du genre ? A mon avis, ça serait inutile et contre-productif (ça risquerait d’entraîner beaucoup de messages inutiles). Les problèmes étant rares, il me semble qu'on est encore capables de gérer au cas par cas, toujours par MP avant d'aller vers une décision définitive.

En fait, je crois que les règles sont tacites et il me semblait qu'elles étaient pourtant évidentes :

- vous êtes un membre actif du forum, vous avez envie/besoin de vendre ou d'acheter du matériel en toute confiance : bienvenue dans les PA, c'est fait pour !
- vous êtes un vendeur professionnel, passionné... Venez participer au forum, il est fait pour ! En revanche, sauf cas particulier (vente de prototypes, remise exceptionnelle, vente d'un objet rare, etc...), la rubrique PA n'est probablement pas adaptée à votre commerce. Mais rien ne vous/nous empêche de créer un sujet présentant votre boutique.
- vous êtes un vendeur amateur ou professionnel qui voit dans la rubrique PA une opportunité de vente sans avoir l'envie ou le temps de participer aux autres rubriques : le forum n'est manifestement pas le lieu adapté à votre activité : il vaut mieux, pour vous comme pour nous, trouver une autre plate-forme de vente (et, pourquoi pas, venir nous la présenter dans la rubrique adéquate, à savoir "Les bonnes adresses").

C'était ma vision de membre. Elle est peut-être fausse ou erronée. Sachez donc que nous discutons aussi activement de ce sujet entre modos.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:48

esspic a écrit:
- vous êtes un vendeur amateur ou professionnel qui voit dans la rubrique PA une opportunité de vente sans avoir l'envie ou le temps de participer aux autres rubriques : le forum n'est manifestement pas le lieu adapté à votre activité : il vaut mieux, pour vous comme pour nous, trouver une autre plate-forme de vente (et, pourquoi pas, venir nous la présenter dans la rubrique adéquate, à savoir "Les bonnes adresses").

A mon avis, ce sont ces personne là qui étaient visées dans ce topic. Des membres qui font de la restauration en temps qu'amateur (donc, du non déclaré, parce que je doute qu'il en ferrai encore, mais bon, là n'est pas le sujet) et qui ne postent uniquement (enfin, presque) dans la rubrique des petites annonces.

C'est pas dur à voir, il suffit d'aller sur un profil et de regarder les sujets créer, pour se rendre compte de l'activité du membre.
Ils ne sont pas nombreux, mais je pense que c'est bien de leur rappeler ce qui "devrait être" évident.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec le post ci-dessus Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:55

Je suis en tout point en accord avec ce que viennent d'écrire nos amis JC et Esspic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:59

Amen,
Merci Esspic, pour ce point de vue éclairé.
Il est temps de clore ce sujet, car il ne doit pas tourner au pugilat contre un tel ou un autre.
Laissons les administrateurs administrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:05

Et laissons les modérateurs modérer.
Aléa jette ta veste! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:13

Ou je confirme ce qu'a dit J-Charles. Et tout à fait d'accord avec esspic! jap
D'ailleurs il semble qu'il y en ai un que se soit fait taper sur les doigts récemment... tinostar

Revenir en haut Aller en bas
Ldo

Ldo


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 12/07/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:11

Pour ma part, limiter les accès au PA aux membres ayant un minimum de messages postés va entrainer un nombre de messages inutiles très important.

Déjà que pour avoir accès au MP il faut un certains nombre de message et que pour acheter dans les PA, il faut passer en MP avec le vendeur.

Donc pour moi, petit nouveau qui ni connait rien, j'arrive ici par curiosité puis je tombe dingue de ce mode de rasage. Je lis et relis les différent posts. Pourquoi poser des questions? Quasiment toutes les réponses sont là. Et ceux qui ont osé ont souvent eu droit à un "une petite recherche te ferais pas de mal". Donc je lis et relis, puis arrive au moment d'acheter avec ce refrain (d'une grande sagesse) encré dans ma tête "les petites annonces du CCC est l'endroit le plus sûr pour acheter ton premier CC".
Je me rend sur les petites annonces et je le trouve le CC qui me permettra de sauter dans le grand bain, mais il me faut 7 messages pour envoyer un MP au vendeur. J'ai rien de spécial à raconter, je vais pas donner de conseil alors que je n'ai pas encore touché un seul CC de ma vie, mes si j’attends trop longtemps le CC va partir chez quelqu'un d'autre... et la je tombe sur "petit jeu" et je joue jusqu’à mon 7ème messages qui me permet de contacter le vendeur.

Donc voilà, j'en suis pas très fier, mais cela m'a permis de me lancer.

Mais limiter le nombre de message minimum pour accéder à une rubrique ne fera qu'encourager ce genre de pollution aussi minime soit elle et je ne pense pas que cela aide les modo dans leur travail et fasse avancer de façon constructive le CCC.


Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:30

Personnellement je vois pas de problème au niveau des PA scratch

Ceux qui débarquent pour faire de la vente ou qui abusent sont recardés (écartés) par les modos.

Certains sont peut être moins actifs qu'avant sur le forum mais on peut compter sur eux pour leur acheter du bon matériel à des prix plus que raisonnables, et ils ne rechignent pas à donner des conseils et de l'aide par MP.

Quant à ceux qui abusent sur les prix, il n'y a qu'à passer son chemin si on juge qu'ils sont trop chers, il y a assez d'annonces pour se faire une idée du prix d'un cc pour les débutants, et les autres sont bien au courant des prix corrects par rapport au cc vendu.

santa
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:23

Batou a écrit:
Personnellement je vois pas de problème au niveau des PA scratch

Ceux qui débarquent pour faire de la vente ou qui abusent sont recardés (écartés) par les modos.

Certains sont peut être moins actifs qu'avant sur le forum mais on peut compter sur eux pour leur acheter du bon matériel à des prix plus que raisonnables, et ils ne rechignent pas à donner des conseils et de l'aide par MP.

Quant à ceux qui abusent sur les prix, il n'y a qu'à passer son chemin si on juge qu'ils sont trop chers, il y a assez d'annonces pour se faire une idée du prix d'un cc pour les débutants, et les autres sont bien au courant des prix corrects par rapport au cc vendu.

santa

+1

Personne n'est obligé d'acheter chez eux, non ? Il y a même des forums où c'est découragé aux vendeurs de participer dans les discussions (car il y a toujour le danger qu'un vendeur 'pousse' ses produits via le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:14

C'est intéressant cette discussion, et ça me fait penser à ce qui se fait sur un forum de passionnés de montres (FAM) pour pas le citer... Là bas, les vendeurs mettent un moyen de les contacter qui n'est pas nécessairement les Mp. Du coup, les nouveaux peuvent les contacter directement sans minimum.

Et en même temps, pour parler Cc, le mieux c'est d'en avoir un, et je trouve préférable qu'ils puissent acheter ici un bon Cc plutôt qu'un Dovo bas de gamme, ou pire un Gold dollar... Après, je concois mal qu'ils ne posent pas de question, mais s'ils n'ont pas de questions à poser, tant mieux (ou tant pis) pour eux!

Je me souviens qu'à mes débuts ici, je me suis posé des questions par rapport au De, j'ai ouvert des posts sur mes interrogations existentielles d'à l'époque, etc., mais une fois ma décision prise, je n'avais qu'une idée en tête, m'acheter un rasoir. Alors je comprends ceux qui veulent acheter rapidos, et ca me fatiguerait d'avoir à répondre toutes les semaines que "oui, le Cc c'est mieux que le gilette et sa bonbonne".

Par contre, pour les vendeurs c'est autre chose. Perso, j'y fait très rarement appel, je préfère chiner et restaurer, mais si besoin, je pense avoir une petite idée de qui je contacterai... (et aussi de qui je contacterai pas).

Mais là encore, pour les nouveaux arrivants, ça peut être plus compliqué, et c'est là qu'il faut être vigilant pour pas qu'ils soient la "proie" de vendeurs pas forcément bien intentionnés, et qui pourraient les dégoûter du Cc en leur vendant un mauvais cc.

Et pis c'est aussi gênant quelque part que le forum ne soit pour eux qu'une plateforme de vente... C'est pas le but du jeu, y'a la bai(s)e pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:57

Difficile, pragmatiquement parlant, d’enfreindre les règles du commerce : le fameux « néo-libéralisme ». Maintenant, rien ne nous oblige non plus à y donner notre assentiment, vendeur ou acheteur. Le point d’équilibre potentiel des forces me semble là.

Les annonces typiques « cherche rasoir », effectivement, se multiplient, mais pas tant que ça. Nous ne sommes pas encore une annexe du Bon Coin ni de la baie, parce que justement, certains y veillent, y compris à notre niveau de simples membres.

Il n’est pas inutile de le rappeler et de rester vigilant sur ce « détail » qui ne me semble pas en être un, vu l’esprit originel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:39


Ce forum est devenu, à son insu peut-être, une référence, un néophyte cherchant à s'instruire du rasage, des rasoirs et autres viendra en toute innocence, demandera des renseignements et cherchera à savoir si il y a un vendeur, peut-on lui reprocher ? Même si dûment averti, il dérivera et posera la question qui tue : Y'a-t-il un CC à vendre
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi razorback.

Qu'un néophyte cherche à savoir s'il y a un vendeur afin d'acquérir un rasoir, j'arrive tout à fait à le concevoir et je trouve même l'idée sympathique.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un nouvel arrivant, qui vraisemblablement n'a survolé le forum que 5 minutes, tombe sur la rubrique des PA et demande si un rasoir est à vendre en créant un nouveau post alors qu'il y en a au moins une trentaine de disponibles, avec des gammes de prix, de formes, de tailles plus que variées.

D'où cette question que plusieurs membres, auxquels je m'associe, se posent : ces nouveaux arrivants manquent-ils d'éducation ou sont-ils simplement vraiment cons ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:14

La société de consomation on est formaté on veut tout vite maintenant, un bon plan une arnaque on prend méme plus la peine de lire donc on clic sans réfléchir les joies du net c'est comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:16

Blason a écrit:
ces nouveaux arrivants manquent-ils d'éducation ou sont-ils simplement vraiment cons ?

En général, ca va de paire...

Ceci dit, c'est plutôt le problème de l'assistanat (bah ouais, se bouger le cul, c'est chiant, faut chercher tout ca tout ca) que de la connerie (l'un découle de l'autre, mais c pas réciproque).
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:21

Blason a écrit:
D'où cette question que plusieurs membres, auxquels je m'associe, se posent : ces nouveaux arrivants manquent-ils d'éducation ou sont-ils simplement vraiment cons ?


Les deux ne sont pas incompatibles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 2:14

Personnellement, je dirais que ça n'est pas évident de faire son entrée sur le forum car il y a un temps d'adaptation à l'univers, à l'ambiance, aux sujets qui sont vastes.
Et je dirais que le temps qu'il ma fallu pour envoyer mon premier message est peut-être celui qu'il m'a fallu pour bien assimiler l'ensemble des rubriques, des sujets, des réponses.
Que j'aurai pu malgré moi faire des erreurs grossières si j'avais eu un budget dès le départ, ce qui ma retenu c'est de ne pas pouvoir dépenser et de devoir attendre.
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, c'est pourquoi je comprends l'engouement et la participation précipitée.

En plus, je conçois que tout le monde ne soit pas spécialement à l'aise ni avec les ordinateurs, internet ou la lecture, ce qui handicape voir frustre un certain nombre de gens au point de vouloir s'exprimer dans l'immédiateté pour assouvir rapidement une envie consumante de se familiariser avec les outils des pogonotomes.
Tout le monde n'a pas non plus je suppose le temps de lire car il en faut et je le concède c'est ce qu'il faut faire malgré tout.

D'où le constat des messages dans les mauvaises rubriques, les erreurs, ce qui ne facilite pas le travail des modérateurs que je tiens à remercier au passage,
car honnêtement je ne sais pas si je le ferai et je trouve extraordinaire qu'ils donnent de leur temps pour protéger le forum et aider les nouveaux.

Et puis il y a une chose colossale sur ce forum que je n'ai jamais vu ailleurs ( dans d'autres domaines ) et c'est extrêmement tentant vu de l'extérieur.
C'est une chaleur, un respect, un partage, j'ai pu constater qu'en général dans les forums même si il y a des membres administrateurs chevronnés, il y a des dérives, des lynchages, des règlements de compte que je considère intolérable en terme d'éthique, des choses innomables, puissant pour annihiler une passion naissante, même de longue date.

Ici, non, enfin pas que je sache pour le moment, j'ai vu ce que j'assimile à de petits accrochages entre membres, ce qui peut arriver.
Mais en tant que nouveau membre participant, je me suis vite aperçu qu'il n'y avait aucun problème, en tout cas pas majeur
et que finalement parfois ce que j'ai cru être une agression n'en était rien, peut être même pas une maladresse, juste une réponse avec un ton marqué!
Et que ça peut au final participer à créer une plus franche camaraderie.

Par dessus tout, je trouve épatant que le ton soit toujours à la réconciliation, à la diplomatie et à l'entente entre les anciens et les nouveaux,
ce qui crée un pont entre les participants, et pourtant je comprendrais que les anciens soient blasés et n'aient plus de goût à renouveler et rafraîchir le forum.

Tout ça pour dire que je comprends les dérapages des nouveaux même s'ils devraient plutôt se contenir et lire avec avidité et patience la quantité d'informations de qualité
du Forum.

lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:10

Blason a écrit:
Qu'un néophyte cherche à savoir s'il y a un vendeur afin d'acquérir un rasoir, j'arrive tout à fait à le concevoir et je trouve même l'idée sympathique.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un nouvel arrivant, qui vraisemblablement n'a survolé le forum que 5 minutes, tombe sur la rubrique des PA et demande si un rasoir est à vendre en créant un nouveau post alors qu'il y en a au moins une trentaine de disponibles, avec des gammes de prix, de formes, de tailles plus que variées.

Ces nouveaux arrivants n'ont bien souvent pas le choix que de poster cette demande puisqu'ils ne peuvent pas répondre à l'annonce (elles sont verrouillées pour éviter les commentaires), et qu'ils ne peuvent pas encore envoyer de MP au vendeur de l'annonce du rasoir qui leur plait (pas assez de message pour envoyer un MP).
Mais ils peuvent en recevoir, d'un vendeur, qui répondrait à cette annonce.
La question qui tue, c'est "peuvent-ils y répondre, puisqu'ils n'ont pas encore assez de messages à son actif ?" scratch

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses avant qu'un nouveau me le fasse remarquer.
Et ça m'a fait cogiter ... scratch
Depuis, je ne "m'excite" plus sur ces annonces ...

Les membres "anciens", expérimentés et équipés, que nous sommes avons oublié nos débuts, je pense, avec cette impatience, cette volonté d' essayer tout de suite ce que tout le monde ici décrit comme si génial.
Surtout devant cette "vitrine" des PA, où tant de rasoirs aussi attirants nous tendent les bras !
Je comprends que ce soit aussi tentant pour les nouveaux arrivants, et je comprends aussi leur "frustration" de ne pas pouvoir assouvir cette envie, surtout quand on leur a souhaité dix-quinze-vingt fois "bienvenue parmi nous" dans la rubrique "Présentations" ... et qu'on leur a conseillé de choisir un rasoir "shave-ready" dans les PA plutôt qu'un neuf ... Rolling Eyes

C'est pour ça, qu'à mon avis, cette rubrique PA ne devrait pas être visible-accessible aux "visiteurs" , c'est à dire aux "non-inscrits non enregistrés", ni aux membres qui n'ont justement pas le quota minimum de message et/ou l'ancienneté pour répondre aux annonces.

Blason a écrit:
D'où cette question que plusieurs membres, auxquels je m'associe, se posent : ces nouveaux arrivants manquent-ils d'éducation ou sont-ils simplement vraiment cons ?

Razorback a écrit:
Les deux ne sont pas incompatibles... Twisted Evil

J'ajouterai quand même qu'ils n'ont pas le monopole ... Rolling Eyes
Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:34

rem.44 a écrit:

C'est pour ça, qu'à mon avis, cette rubrique PA ne devrait pas être visible-accessible aux "visiteurs" , c'est à dire aux "non-inscrits non enregistrés", ni aux membres qui n'ont justement pas le quota minimum de message et/ou l'ancienneté pour répondre aux annonces.

C'est peut être bien une des meilleures solutions..... Ca permettrait aux nouveaux arrivants de participer un peu, 7 messages c'et peu, mais il y a un risque de messages inutiles aussi pour pouvoir accéder à ces fameuses annonces.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:13

rem.44 a écrit:
Blason a écrit:
D'où cette question que plusieurs membres, auxquels je m'associe, se posent : ces nouveaux arrivants manquent-ils d'éducation ou sont-ils simplement vraiment cons ?

Razorback a écrit:
Les deux ne sont pas incompatibles... Twisted Evil

J'ajouterai quand même qu'ils n'ont pas le monopole ... Rolling Eyes
Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 421259


Être con, c'est facile, faire le con, c'est un art... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude un peu dommage, ou pas?   Attitude un peu dommage, ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude un peu dommage, ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un rasage américain "cool attitude" vers 1880 !
» ERN Dommage !
» Dommage...
» En anglais... dommage
» Dommage, j'amais bien la forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: