| Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Lun 19 Nov 2012 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Je crée ce post pour ceux qui comme moi souhaitent se lancer dans la restauration de CC ; en effet, je souhaiterais savoir quels sont les accessoires indispensables pour refaire un CC : quels outils pour dremel (têtes de décapage, polissage et tout ça tout ça...), Pâtes à raviver, pâtes à polir... En gros, qu'est ce que VOUS utilisez pour réaliser vos petits miracles ! PS : si vous avez des liens vers vos fournisseurs et que vous ne souhaitez pas faire de pub, alors envoyez moi ça par MP ;p Bien cordialement |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Lun 19 Nov 2012 - 16:05 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Lun 19 Nov 2012 - 19:27 | |
| _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Mar 20 Nov 2012 - 9:16 | |
| Ah merde, le pire c'est que j'étais déjà tombé sur ton lien Rem... Bon bah maintenant que c'est fait la boulette, j'ai regardé un peut les pâtes de polissage et je suis submergé par le choix disponible. Je suppose qu'il faut une pâte pour dégrossir le polissage, une pour affiner et une de finition... Je préfère demander avant ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Mar 20 Nov 2012 - 10:00 | |
| Dire qu'il "faut" ces 3 types de pâtes, c'est peut-être un peu beaucoup... On peut déjà faire beaucoup avec les outils de la dremel. J'utilise seulement la puma rose pour la finition. Eventuellement de la verte quand il n'y a plus de rose, mais c'est tout ! |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Mar 20 Nov 2012 - 22:26 | |
| Merci Loeikat ! Je vais sûrement m'orienter vers ça pour commencer alors ! Je pense que mes premières resto viendront pas avant 2013 ; papa noël vas ramener une petite dremel si je reste sage ^^ ! En attendant ! j'épluche les vieux postes à la recherche des bonnes info :p ! Bien cdlt |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur Mer 21 Nov 2012 - 8:44 | |
| Chez Wolfcraft, trouvable en GSB (genre Leroy Brico Bidule ...), tu as ces deux pâtes : http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/accessoires-6/accessoires-5/s/p/index.html
La bleue est pas mal pour les finitions : je suis arrivé à un poli miroir correct avec. Et ils proposent ausi des "kits" de polissage, avec les brosses-meules qui vont bien, à monter sur une perceuse.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur | |
| |
|
| |
| Ce qu'il faut : le petit kit du bon réstaurateur | |
|