Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CC et pays humide

Aller en bas 
+18
bbalex
jp2500
Samos95
Richpa
Roots
NacMac77
RockyMountainHigh
pascal13692
BadaBoum
Oregos
nounounounou
Newbie94
Loeikat
Jeanfy
YGG
rem.44
Calimero
pepsy56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 5:15

Je suis basé sur M'ZOUAZIA, dans le Sud de l'île.
Nacmac : Je peux t'affirmer que vivre dans une banga en tôle dans laquelle s'entassent 10 ou 12 personnes sous 50°, c'est vraiment pas "exotique".
Ces pauvres gens vivent dans la misère, même si toutes les baraques ont l'antenne satellite et si tout le monde se trimbale avec un téléphone portable. C'est assez paradoxal d'ailleurs. Pas d'électricité, pas d'eau courante mais le téléphone.

Boire l'eau du robinet ? pas recommandé ici, en ce moment.
Dormir sur la plage ? On vient de boucler 2 affaires où des couples se sont fait agresser en pleine journée et violer (monsieur et madame)

Avant les mahorés cambriolaient essentiellement les maisons des m'zougous, maintenant il en arrivent à se voler entre eux.
Crois-moi, le département a bien changé depuis ton passage.
Je suis venu en 2007 déjà et je vois la différence. Ce "pays" va droit dans le mur.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:15

Ça me fais mal au coeur. triste
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:00

Quelle sont les activités des habitants de l'île ? (pêche, industries, cultures...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:40

A l'époque pas grand chose. A peine de pêche ou d'agriculture vivrière, l'ylang-Ylang et la vanille s'était quasiment anecdotique. L'essentiel provenant de madagascar ou l'afrique du sud.
Et maintenant c'est un département français.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:09

S'il n'y avait pas de clandestins sur l'île, il n'y aurait pas de poisson sur les marché Rolling Eyes
Ils vont les chercher de plus en plus loin, les côtes mahoraises ont été pillées. On ne trouve plus de langoustes non plus.

L'yland est, comme dit nacmac, anecdotique; tout comme la vanille qui vient de madagascar.
Industrie moribonde (à part les boutiques de téléphonie mobile)

Les autochtones ont compris le système et les avantages d'être devenus citoyens d'un département français.
Ils emploient des comoriens pour les champs, les chantiers de leurs maison et quand c'est presque fini, ils viennent les dénoncer pour qu'ils soient expulsés et ainsi, ils ne les paient pas.
C'est un cercle vicieux qui ne fait qu'augmenter la misère.

Faut pas compter sur les touristes (peu nombreux) et l'île est tellement sale !
Sans éducation, sans campagnes de sensibilisation, sans avertissements d'hygiène, comment leur demander de rendre leur contrée plus accueillante ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:04

BadaBoum a écrit:
Ma petite contribution. No souci. Je suis à l'île de la Réunion dans une région humide et j' Essuiyent bien mon CC après rasage je n'est jusqu'à l'heure pas de souci il est toujours aussi propre que quand je l'est eut.
Voilà. Bonne etudes

Dans quelle partie de La Réunion ?

J'y habite et même des CC NOS ont commencé à se piquer affraid

Maintenant je les huile, mais je n'ai pas d'huile de paraffine ou autre sous le coude, alors c'est huile d'olive et séchage complet puis re-huilage tous les week-end (puisque l'huile d'olive rançit).

Bref, pas de remède miracle pour préserver ma SOMPTUEUSE ROTATION , je déconne, suis nouveau, le SAC je connais pas encore, je n'en suis qu'à une quinzaine de CC en 6 mois alors loin de moi cette follie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:34

On déconseille plutot les huiles végétables pour proteger les CC . Elles finissent par s'oxyder et laisser des taches sur les lames.
Prends plutot une huile de machine à coudre , ou de la vaseline officinale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:21

Roots a écrit:
J'y habite et même des CC NOS ont commencé à se piquer affraid
Il faut dire non à la drogue ! hihi


Roots a écrit:
Maintenant je les huile, mais je n'ai pas d'huile de paraffine ou autre sous le coude, alors c'est huile d'olive et séchage complet puis re-huilage tous les week-end (puisque l'huile d'olive rançit).

Tu peux utiliser des huiles minérales, comme on en trouve sous forme de burette en plastique dans les magasins de bricolage. Mais il faudra prendre soin de nettoyer ton sabre avant de t'en servir, car ces huiles ne sont pas particulièrement recommandées pour la santé.
A moins d'être un cyborg, je déconseille vivement d'en mettre dans mon baume après-rasage maison, par exemple... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:31

Dans haut de St Joseph donc pas mal de pluie et un fort taux d'humidité des
Condition formidable pour mon CC en acier mais pas de problème pour le moment.
Je met sa sûr le compte que ma rotation ce limite à mon unique CC (à mon grand désespoirs )Et qu'il a pas le
Temps de ce détériore entre deux rasage malgré je ne l'huile pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samos95




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:54

Quel est la duree de vie d un cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:29

BadaBoum a écrit:
Dans haut de St Joseph donc pas mal de pluie et un fort taux d'humidité des
Condition formidable pour mon CC en acier mais pas de problème pour le moment.
Je met sa sûr le compte que ma rotation ce limite à mon unique CC (à mon grand désespoirs )Et qu'il a pas le
Temps de ce détériore entre deux rasage malgré je ne l'huile pas.

On doit donc avoir à peu de choses près les mêmes conditions. St Jo est plus sec mais si tu vis dans les hauts, ça peut changer beaucoup.

Pour ce qui est des huiles végétales/minérales suis au courant. J'utilise de la végétale que je remplace régulièrement. Pas confiance (à tort certainement) dans les huiles minérales appliquées à une lame qui peut nous entailler la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:39

La vaseline est une huile minérale et pourtant elle est largement utilisée en médecine. Minérale ne veut pas forcément dire toxique . Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:44

Richpa a écrit:
La vaseline est une huile minérale et pourtant elle est largement utilisée en médecine. Minérale ne veut pas forcément dire toxique . Wink
Wink

+1: vaseline ou encore huile de paraffine; ça marche pour les lames
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:55

Vaseline pour les CC qui "tournent" peu.

Dans les boîtes et "trousses" où ils sont rangés, j'ai mis des petits sachets de silice (?) ou quelque chose comme ça qui se trouvent dans l'emballage de certaines poches de perfusions.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:56

@Roots : en pharmacie, tu trouveras de l'huile de vaseline pour presque rien.

S'il n'y en a pas chez toi, je t'en enverrai.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:58

Samos95 a écrit:
Quel est la duree de vie d un cc ?

Plus que celle d'un homme, même utilisé quotidiennement.

Bon, maintenant, il y a des artistes de l'affilage qui arrivent à virer un demi huitième par mois... et des maladroits ( nez de robinet, test de la gravité... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:58


Salut,

2 ans sur les routes en camping-car en Amériques avec des périodes humides parfois intenses.

2 CC dans la salle de bains et 3 dans la soute. Aucun changements sur l'état des lames. Pas d'entretien particulier, le MDC à peut-être laissé une couche protectrice de savon gras.

Je suis sûr que certaines salle de bains européennes sont plus humides que certaines dans des pays réputés humides.

Bon voyages !

Bullit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:07

Si le bled où tu vas est humid et iodée, tu peux graisser légèrement tes lames avec de un mélange pommade de vaseline / huile de vaseline.

Si tu tiens à te procurer des lames inox, prends les chez les marques notoires référencées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Asr

Asr


Nombre de messages : 9
Age : 101
Localisation : 48.35, -1.483333 - GEO
Date d'inscription : 30/05/2013

CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:52

Bullit : je suis total off topic, mais je n'ai toujours pas le droit de poster en MP.
Tu aurais une dispo pour que je passer tenter de faire quelque chose de mes rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freeamina.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CC et pays humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et pays humide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blaireau humide
» Blaireau humide en permanence = Danger?
» Oops, en fait ma salle de bain est humide ! bis
» Oops, en fait ma salle de bain est humide...
» Liégeoiseries au pays des cc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: