Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blaireau humide en permanence = Danger?

Aller en bas 
+4
Manu0010_0
Misanthrope
t_deleval
Trognon
8 participants
AuteurMessage
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:00

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si le message apparaîtra ( problème depuis deux jours) .
Je me pose la question suivante : quels problèmes je risque de rencontrer si mon blaireau en best badger reste humide en permanence, car je me rase tous les jours ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:01

Il risque de perdre ses poils très rapidement.

tu devrais investir dans un second blaireau
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:24

Merci pour cet avis .
Option Chubby fibre serait-ce une bonne alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:52

Si ton blaireau reste humide, c'est que tu l'entretien mal, un chubby synthétique n'y changera rien......

Le blaireau tu dois le secouer energiquement, surtout pas le serrer pour l'essorer... Une fois que la grosse quantité d'eau est parti, tu le passe doucement sur une serviette éponge et tu le mets sur un support tête en bas. En une demi journée, il doit être sec.......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Blaireau humide en permanence = Danger? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:56

A mon avis une humidité constante pourrait - à terme - détériorer ton blaireau..

Comme le suggère t_deleval, j'envisagerais également l'achat d'un second blaireau...

Pour le Chubby en fibre, pas d'expérience, mais mon best badger met généralement 2 à 3 jours à sécher alors que je l'égoute + frotte sur un essuie sec afin d'éliminer un max d'eau..

Du coup, vu la densité de la touffe et pour un usage un jour sur deux, je pense que le problème serait le même -> le temps de sécher..Enfin là je parle pour le poil de blaireau.. A voir si le synthétique sèche plus rapidement... confused
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:05

Au commentaire de Misanthrope, j'ajouterai que des résidus de savon macérant avec l'humidité détérioreront ton blaireau à grande vitesse.
Il faut donc le rincer abondamment à l'eau claire (sous le filet d'eau, frotter la touffe sur la paume de la main) et le secouer énergiquement, puis effectivement, utiliser la serviette comme indiqué.

A noter que mes blaireaux sont toujours tête en haut, et n'ont jamais de problème parce que bien séchés: je n'hésite d'ailleurs pas à "épanouir" la touffe, comme un chapeau de champignon, afin de laisser pénétrer l'air plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:08

Merci pour vos interventions. J'ai actuellement un plisson fibre , et j'ai le projet de prendre un Chubby 2 pour sa touffe bien dense , car c'est ce que je reproche au Plisson. D'où la crainte que celui ci , malgré un bon essorage mécanique et un essuyage délicat, ne reste humide , étant utilisé tous les jour .

Combien de temps met un Chubby 2 à sécher en général? Manu 0010-0 dit 2 à 3 jours , je suppose qu'il pratique le rituel classique décrit par Misanthrope.

Dans un tel cas c'est trois Chubby qu'il me faut ! affraid

Je sens que je vais devoir rentrer en mode collection scratch

Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:37

Je crois avoir trouvè mon blaireau !

Je n'arrive pas à mettre l'image , fou
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:58

Un blaireau toujours humide, c'est comme un gant de toilette ou une fleur de douche toujours humide : un nid à bactéries. J'en utilise plusieurs, et après usage, les mets à sécher dans une pièce plus sèche que la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:39

Lorsque je secoue énergiquement la touffe après nettoyage à l'eau claire, je la tiens à la base afin de ne pas mettre trop de secousse qui pourrait à moyen/long terme dessertir ladite touffe.

Pourtant Misanthrope dans son commentaire stipule qu'il ne faut surtout pas serrer la touffe pour l'essorer.

Quel est le réel problème à cette manipulation?

Merci d'éclairer ma lanterne jap
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:45

je serre la touffe, mais sans la tordre, j'ai jamais eu de problème...du coup il sèche très rapidement, ce qui ne m’empêche pas en avoir une cinquantaine (mais j'en utilise que 10 véritablement)
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:52

charlie48horlogerie a écrit:
je serre la touffe, mais sans la tordre, j'ai jamais eu de problème...du coup il sèche très rapidement, ce qui ne m’empêche pas en avoir une cinquantaine (mais j'en utilise que 10 véritablement)

Pareil, je la serre très délicatement sans la tordre ni plier aucun poil (par la suite serviette éponge et suspendu sur support tête en bas) et depuis une année mes blaireaux n'ont aucun soucis à sécher et ne perdent aucun poil.

Je fais aussi un petit shampoing doux tous les 3 mois monté dans la paume de la main. Je laisse agir 5-10 min et je nettoie le blaireau comme à l'accoutumé.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:24

Alain.CCC a écrit:
Lorsque je secoue énergiquement la touffe après nettoyage à l'eau claire, je la tiens à la base afin de ne pas mettre trop de secousse qui pourrait à moyen/long terme dessertir ladite touffe.

Pourtant Misanthrope dans son commentaire stipule qu'il ne faut surtout pas serrer la touffe pour l'essorer.

Quel est le réel problème à cette manipulation?

Merci d'éclairer ma lanterne jap

Pose-toi la question : si je voulais retirer la touffe en une fois, comment la tiendrais-je ?

Ben comme pour l'essorer. Tu exerces une traction en faisant ce geste, donc presser gentiment, secouer raisonnablement, puis brosser une serviette éponge avec ou, comme moi, ton peignoir de bain de la même matière.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:50

Yo Wan a écrit:
Pose-toi la question : si je voulais retirer la touffe en une fois, comment la tiendrais-je ?

Ben comme pour l'essorer. Tu exerces une traction en faisant ce geste, donc presser gentiment, secouer raisonnablement, puis brosser une serviette éponge avec ou, comme moi, ton peignoir de bain de la même matière.

Tout est une question de délicatesse aussi Wink . Je compte bien garder mes blaireaux des années (comme tout le monde j'espère!! lol! ), de ce fait lorsque je tiens la touffe à la base je fais en sorte d'exercer le minimum de pression, c'est très léger. Pour sortir une touffe d'un blaireau de qualité, je pense qu'il faut déjà faire plein de bêtises comme le laisser tremper entièrement dans une eau ultra chaude durant plusieurs minutes à chaque fois (la colle ne va pas apprécier), de l'essorer en appuyant comme un sagouin, de le secouer violemment etc.

Concernant le reste du processus je fais comme toi Yo Wan jap .

Les blaireaux c'est comme les femmes, faut être délicat mais efficace !!! lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:59

Alain.CCC a écrit:

Les blaireaux c'est comme les femmes, faut être délicat mais efficace !!! lol Embarassed

Houlà! je sens l'humour potache poindre à l'horizon...! il faut dire que le thème s'y prête.
Sachons rester gentlemen, Messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:09

Il faut en conclure à une chose... Dans un cas comme dans l'autre, le poil mouillé n'est pas idéal...

Pour l'un, on privilégiera de sécher la touffe, pour l'autre on l'enlèverra... Ca évitera toute discussion ... tinostar tinostar tinostar

(bon ok, je la ferme et je sors... boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau humide en permanence = Danger? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau humide en permanence = Danger?   Blaireau humide en permanence = Danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau humide en permanence = Danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau humide
» CC et pays humide
» Oops, en fait ma salle de bain est humide ! bis
» Oops, en fait ma salle de bain est humide...
» Nettoyage à l'eau du CC : danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: