Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de quel epoque il est mon CC

Aller en bas 
+2
Loeikat
chrissss
6 participants
AuteurMessage
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:47

donc NE c'est le signe de la negation dans le sens y'a rien de mieux alors que NEC c'est plutot "sans" dans le sens "sans egal" quoique NE et NEC s'emploie pour la même locution avec le même sens.

hmm, mal la tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:02

Oui c'est en latin Ne plus ultra littéralement "pas plus mieux", "nec plus ultra" "pas plus loin"... mais les anglais prefère la première locution, ils font rien comme tout le monde de toute façon !

l’expression “nec plus ultra” attestée depuis 1714 environ, trouve son origine dans le latin scolaire moderne et signifie littéralement: “pas plus loin au-delà , rien au-delà “. Cependant la notion, au sens littéral, de limite à ne pas dépasser n’a plus cours aujourd’hui et, actuellement, cette expression exprime en général l’idée de perfection: “il est impossible d’aller plus loin, puisque c’est parfait”.

Cette locution latine apparaît, à l’origine, dans la mythologie et les douze travaux d’Hercule. La légende des Colonnes d’Hercule veut que ce dernier, lors de son dixième travail, sépare le mont Calpé et le rocher Abyla (Ceuta) pour commémorer son passage dans la région où Atlas soutenait le monde. Cette faille, créée par la puissance des poings d’Eraclès, permit à la Méditerranée de rejoindre l’Océan Atlantique et sépara, de ce fait, le continent Africain du continent Européen. Ces colonnes apparues lors de la création du détroit (Gibraltar), représentèrent pour Hercule (qui se croyait au bout du monde) les limites du monde antique, c’est pourquoi il y grava les mots “nec plus ultra” afin que nul mortel ne s’aventure “plus loin au-delà “.

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:12

de quel epoque il est mon CC - Page 2 25195d1242940209-wade-butcher-dating-lummus

de quel epoque il est mon CC - Page 2 1899d1173399338-anyone-know-anything-about-george-savage-razors-dscn1627
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:14

de quel epoque il est mon CC - Page 2 24818d1242385304-moreton-langleys-82783572_2

juste pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quel epoque il est mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quel epoque il est mon CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Officiellement la fin d'une époque
» de quelle époque
» Un CC espagnol de l'époque de Napoléon
» finition des lames à l'époque 18-19e siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: