Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Ven 21 Déc 2012 - 14:31 | |
| Pour ma part, ça ne me semble pas être un cas désespéré! Coticule et grosse boue bien épaisse viendront à bout de ça en pas longtemps (enfin une soirée quand même peut être, ça dépend de l'acier aussi). Puis, affutage normal, et roule. Je serais toi, je commencerai par nettoyer et re-faire briller la lame, puis ensuite, j'annulerais le fil : en le passant sur le bord d'un verre ou du goulot d'une bouteille,sans appuyer, avec le seul poids du rasoir : Exemple en vidéo Ça remettra ton fil prêt à être affuté, et tu repartiras sur une base saine. Et vu la taille des dents, pas besoin de sortir une plus grosse pierre : vas-y au coti, prends ton temps, et fais du bon boulot! |
|
Samos95
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Dim 7 Avr 2013 - 12:58 | |
| |
|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Dim 7 Avr 2013 - 13:35 | |
| Petit déterrage... |
|
ire
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Mar 1 Oct 2013 - 10:47 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Une raison de plus pour que l'huilage du Cc fasse partie intégrante du rituel ! (huile d'amande douce -cf huile pour les fesses de bébés- additionnée de clous de grioffle entiers -un flaçon entier de Père Ducros-pour avoir une huile anticeptique et qui ne rancie pas)
CQFD @charlie48horlogerie Bonjour, Sinon, qu'elle quantité (proportion, ou nombre de gouttes) d'huile essentielle de girofle conseillerais-tu ? Ca permettrai d'avoir le tout dans un flacon compte-goutte avec une pipette, et j'ai déjà l'HE. L'idée de l'huile antiseptique est excellente ! |
|
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Mar 1 Oct 2013 - 15:06 | |
| Dans ces cas, je vais faire un nettoyage avec micromesh 6000-12000, avec la lame bien reposant sur une pierre . direction du dos vers le fil. Après, coticule avec boue. J'ai des doutes sur la nécessité d'un ajustement du biseau, je pense que l'oxyde n'est pas passant, mais seulement superficielle (à évaluer avec une lentille 40x). |
|
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… Mar 1 Oct 2013 - 18:17 | |
| Étonnant que des dents apparaissent a peine quelques heures après avoir oublié de le nettoyer et qu'il s'oxyde de la sorte Ça m'est également arrivé de ne pas pouvoir les sécher de suite et les avoir laissé en plan quelques heures, mais jamais une telle chose n'est arrivé, surtout une destruction aussi rapide du fil avec de telles dents. Mais mes CC ne sont pas des DOVO , et du coups ça ne me donne aucunement l'envie d'en acquérir un si ça se détruit aussi vite |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe… | |
| |
|