Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge

Aller en bas 
+18
Dromadaire
Richpa
nounounounou
SlowMotion
Toshu
chti_lolo
ybipbip
Bbr6704
ueihtaM
Praetorian
charlie48horlogerie
Tanaruck
I_Phil_Good
Loeikat
Scotchman
Chewbacca
nca000
DustMan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:22

Exact, Toshu ! Le cuir étant plus souple et souvent réglable, ça se fait sans scotch.

Attention, Scotchman rôde dans les parages... m'étonnerait pas qu'on le voit sous peu !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:00

Non, pas besoin de scotch lors de l'entretien quotidien sur un strop. Il suffit de le détendre et ça épousera suffisamment le fil pour bien l'affiler! cheers

Sur un paddle, non réglable, c'est plus compliqué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:19

Merci pour la confirmation Very Happy !
Sinon j'avoue que ça serait pénible et plutôt gourmand en scotch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:32

L'affutage avec scotch rend le tranchant moins tranchant non? (angle plus large) Ça ne nuit pas à l'efficacité du rasoir?

Je suis en train de restaurer un near wedge et j'ai le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:37

Ben... Si en affûtant avec du scotch, tu n'obtiens pas le tranchant voulu, rien n'empêche d'enlever le scotch.

C'est un débat sans fin, cette histoire de scotch d'électricien ! Oui, non, parfois, peut-être, va savoir... Y'a de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:47

Ce n'est qu'une question (Et une analogie avec mes faibles connaissances coutellières : un angle plus faible coupe mieux mais moins longtemps) geek
Je n'ai pas (encore) essayé la méthode du scotch parce que je n'en ai pas : tinostar
Je n'ai pas de strop non plus pour affiler le futur resultat whistle
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:02

Pour ce qui est de l'angle de coupe, ça semble logique.
Ceci dit, tant que le métal coupe assez longtemps pour faire 3 passes, c'est suffisant ! On ne vise pas un record du monde durée du tranchant, hein !?
Le scotch n'est quand même pas très épais... donc l'effet est infime. Cela doit théoriquement pouvoir faire une différence sur une lame très peu large... ce dont je n'ai pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:03

SlowMotion a écrit:
Ce n'est qu'une question (Et une analogie avec mes faibles connaissances coutellières : un angle plus faible coupe mieux mais moins longtemps) geek
Je n'ai pas (encore) essayé la méthode du scotch parce que je n'en ai pas : tinostar
Je n'ai pas de strop non plus pour affiler le futur resultat whistle

Je pense que ça dépend surtout de l'évidement, si le CC est très évidé, ça va pas changer la face du monde d'avoir une épaisseur de scotch ou non sur le dos... (point de vue durée de vie du fil). En tout cas pour les wedge c'est pas trop possible de faire autrement Rolling Eyes (ou alors je connais pas la méthode) !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:16

Concernant la modification de l'angle avec du scotch, il n'y a pas que l'épaisseur de celui-ci qu'il faut prendre en compte, il y aussi le fait que lors de l'affutage le dos ne va pas s'user contrairement au fil, plus on passe du temps sur la pierre plus cet angle se modifie!
Si on a une dent à rattraper ça risque de compter assez, surtout si c'est une lame pas trop large ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:27

ouais le changement d'angle c'est peanuts sauf a mettre 10 épaisseurs de super duct tape tinostar
sur un wedge l’épaisseur de scotch fin c'est uniquement pour ne pas avoir a usiner/polir les deux flans de la lame et donc gagner un temps fou et lui laisser son cachet de vieille lame. le 100eme de mm de plus sur le dos éloigne tout le flanc de la pierre et donc il reste le scotche et le fil qui sont en contact avec la pierre au lieu de tout le flanc.

C'est pas comme en coutellerie ou on dit 20º ou 25º pour les couteaux de cuisine ou 30º pour le batonage et les EDC la on parle de truc entre 15 et 18º pour la plupart des CC et le scotche ajoute quoi quelques centièmes de degrés d'angle?
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:27

Tout à fait d'accord avec toi nounou^2 ! C'est d'autant plus vrais que la lame et grande (j'entends hauteur de lame) !
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:31

Je suis convaincu jap
C'est partit pour un strop et un bout de scotch!
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:54

Ah mais non tu as pas suivi !! kermit

On a dit que le scotch sur le strop ça n'était pas utile vu la souplesse de la lanière.
Le scotch c'est sur la pierre si on veut mais pas sur le cuir hihi

Edit : peut être que tu parlais seulement de ta liste de course !? silent
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:57

Sisi j'ai bien suivi albino
Strop car si mon near wedge est affuté avec scotch l'affilage sur un cuir souple est préférable du fait de l'angle (si j'ai tout saisi).

Edit : C'est bien ma liste de courses jap
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:02

Ah comme quoi j'aurais dû relire avant de poster ! Shame on me Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 666422 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:25

Toshu a écrit:
En tout cas pour les wedge c'est pas trop possible de faire autrement Rolling Eyes (ou alors je connais pas la méthode) !

Nous y sommes.... Rolling Eyes des années à répéter que "non, on peut très bien faire sans scotch", et malgré ça on arrive à ce type de conclusion Crying or Very sad Bientôt, on écrira sur le forum qu'un bon CC est un CC rouillé et qu'on ne sait pas si c'est possible de faire autrement....

On va encore dire que le Wookie est un gros c.. , mais moi je dis "pas que...", la, plupart des membres viennent au CC en recherche de certaines valeurs, dont la notion de "je prends mon temps, on ne me l'impose pas", ben pour l'affûtage et l'affilage, c'est pareil, on peut aussi prendre son temps, malheureusement, je crains que cette philosophie ne soit en voie de disparition Sad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:52

Oulàlà halte au feu Mr. hookie !

Ne te méprends pas sur mes propos, j'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai précisé que "JE" ne savais pas... la nuance est peut-être ténue quand on survole le post mais elle est là Wink ! Plus loin dans le fil j'ai d'ailleur appris qu'il y avais la bête méthode de passer le CC sans scotch mais que le scotch ; je cite nounounounou "c'est uniquement pour ne pas avoir a usiner/polir les deux flans de la lame et donc gagner un temps fou et lui laisser son cachet de vieille lame. le 100eme de mm de plus sur le dos éloigne tout le flanc de la pierre et donc il reste le scotche et le fil qui sont en contact avec la pierre au lieu de tout le flanc."

Désolé si j'ai eu l'air d'affirmer quelque chose qui n'était pas véridique... En général je fait attention à ce genre de choses ! Rolling Eyes


Edit : problème de syntaxe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:22

+ 1000 avec le Wookie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:48

Toshu a écrit:
Oulàlà halte au feu Mr. hookie !

Ne te méprends pas sur mes propos, j'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai précisé que "JE" ne savais pas... la nuance est peut-être ténue quand on survole le post mais elle est là Wink ! Plus loin dans le fil j'ai d'ailleur appris qu'il y avais la bête méthode de passer le CC sans scotch mais que le scotch ; je cite nounounounou "c'est uniquement pour ne pas avoir a usiner/polir les deux flans de la lame et donc gagner un temps fou et lui laisser son cachet de vieille lame. le 100eme de mm de plus sur le dos éloigne tout le flanc de la pierre et donc il reste le scotche et le fil qui sont en contact avec la pierre au lieu de tout le flanc."

Désolé si j'ai eu l'air d'affirmer quelque chose qui n'était pas véridique... En général je fait attention à ce genre de choses ! Rolling Eyes


Edit : problème de syntaxe lol!

"Halte au feu"???? Shocked Tu ne m'as jamais vu me lâcher on dirait Shocked

Citation :
Ne te méprends pas sur mes propos, j'ai pas dit que ça n'existait pas
Citation :
En tout cas pour les wedge c'est pas trop possible de faire autrement

Ah bon? scratch

Citation :
la bête méthode de passer le CC sans scotch
ça, j'adore, la "bête" méthode, quand on sait qu'il y a en France des furieux qui utilise la "bête" méthode de rasage utilisée depuis des siècles, c'est quand même dingue drunken

Citation :
et donc gagner un temps fou
Et oui, d'ailleurs, je te rappelle ce que j'ai écrit plus haut "On va encore dire que le Wookie est un gros c.. , mais moi je dis "pas que...", la, plupart des membres viennent au CC en recherche de certaines valeurs, dont la notion de "je prends mon temps, on ne me l'impose pas", ben pour l'affûtage et l'affilage, c'est pareil, on peut aussi prendre son temps, malheureusement, je crains que cette philosophie ne soit en voie de disparition "

Sur ce, je vais prendre le temps d'aller me servir un scotch et le déguster en pensant à ..... nannnnn pas à ça...

Précision si encore besoin de le préciser, ce n'est pas l'utilisation du scotch qui me chagrine, mais le fait que l'on systématise cette utilisation dès que l'on rencontre un problème. Maintenant, comme je le dis souvent, chacun est libre de faire exactement ce qu'il lui plait, mon seul regret, c'est l'approche qu'aura demain un "petit jeune" qui arrive et qui a mon humble avis va galérer un minimum avant de pouvoir trouver sa voie. Il y a pourtant une voie simple, celle qui a fait ses preuves, pour moi, la découverte de nouvelles expérimentation vient après, mais ce n'est que mon avis.

A contrario, tu n'a pas à être désolé, d'ailleurs je ne le suis pas non plus Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:56

Chewbacca a écrit:
On va encore dire que le Wookie est un gros c..

Qui dit ça ? Qu'on le combat :!: :!: :!:

J'ai entendu dire que les wookies étaient des gros poilus, mais à part ça... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:40

Merci d'expliquer le fond de ta pensée Chewbacca, je suis sensible au purisme et aux traditions, comme je suis relativement nouveau sur le CC et que je post surtout pour poser des questions diverses, je n'ai pas laissé tellement transparaître ma philosophie et c'est bien dommage ! C'est déroutant de voir la dérive des choses mais c'est le rôle des passionnés comme toi et comme beaucoup d'autres de transmettre les sages paroles... Wink

Sache que je suis conscient que mes connaissances glanées de-ci de-là sur le 3C sont loin d'être suffisantes et c'est d'ailleur pour ça que je passe pas mal de mon temps ici, à apprendre ! J'ai pas baigné dans l'univers du coupe chou, je suis tombé dedans il y a peu...

Et puis bon, je sait que c'est pas constructif de pinailler mais Chewie, c'est pas bien de couper une citation là où ça nous arrange Laughing

Citation :
Citation:
Ne te méprends pas sur mes propos, j'ai pas dit que ça n'existait pas
Citation:
En tout cas pour les wedge c'est pas trop possible de faire autrement


Ah bon? scratch

C'était plutôt
Citation :
En tout cas pour les wedge c'est pas trop possible de faire autrement Rolling Eyes (ou alors je connais pas la méthode) !


Fermeture de la parenthèse connerie

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:51

Loeikat a écrit:


J'ai entendu dire que les wookies étaient des gros poilus,ET GRINCHEUX mais à part ça... geek
tinostar

sinon plus sérieusement j'ai donné les raisons de le faire j'ai pas dit que j’approuvais ou pas...moi le cachet des vieilles lames... ben pour faire simple, si j'avais un vieux wedge a moi je lui usinerai les flancs en buvant du scotch mais sans adhésif sur le dos (celui du CC)...moi je vire les chase des fila, oui môsieur alors un flanc de wedge vous pensez....!

Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:56

Je ne sait plus où j'ai lu ça mais il paraîtrait que le mimétisme c'est efficace pour survivre en milieu hostile...
Je changerais bien mon avatar lol!

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Chewbatux
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:21

toshubacca!

hihi un strop a clou en bandouliere?
pt1 va falloir trouver le wedge qui va avec ça....ou alors lui mettre du scotch sur le fil pour le proteger hihi


Dernière édition par nounounounou le Mar 4 Déc 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:23

Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 421259 Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 421259

il y a de l'idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge   Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierre a aiguiser,affiler ????
» Affiler un near wedge
» 7 CC a affiler
» les machines à affiler
» Pâte à affiler AMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: