| Pate à affiler | |
|
+6Shengouille pascal13692 Chewbacca rem.44 esspic lau-88 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lau-88
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Pate à affiler Mer 18 Nov 2009 - 22:07 | |
| Bonjour,
Je ne voulais pas créer un nouveau post pour ça, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les posts actuels.
Je voulais savoir où vous vous procurer et surtout vos tarifs concernant la pate à affiler. J'ai fait plusieurs armurerie de mon secteur et aucune en ont. Sur le net, je trouve ça un peu cher niveau frais de port (5.90€ de port) alors que le tube ou baton n'en vaut que 3.50€.
J'ai lu plusieurs message concernant la Karakoup. Mais où peut-on s'en procurer de celle là? Je ne saisi pas bien le message "a propos de certaine boutique" si c'est sur lui que concernent l'affaire litigeuse ou non. D'où l'imposibilité de commander de la Karakoup.
Je voudrais vos avis et conseil pour cette pate qui apparemment facilite grandement l'affilage sur le cuir. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pate à affiler Mer 18 Nov 2009 - 22:12 | |
| la patakara n'existe plus ! tu trouve la puma ici http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136 mais t'as 3,99 de port. Il vaut mieux en profiter pour prendre autre chose. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pate à affiler Mer 18 Nov 2009 - 22:24 | |
| Voire d' en prendre plusieurs blocs ! Ils sont quand même plutôt petits, et ça peut filer vite, surtout si tu te mets à bricoler plusieurs strops toi-même ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 6:14 | |
| C'est bon à savoir ça, je croyais que c'était quasi inusable... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 7:08 | |
| Cela dépend du recouvrement du cuir, certains préfèrent recouvrir et avoir une certaine épaisseur, d'autres y mettent juste un film Comme souvent avec le CC, c'est chacun sa méthode, le tout est que cela fonctionne _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
lau-88
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 8:38 | |
| - Citation :
- Voire d' en prendre plusieurs blocs
Et dans le temps ça se conserve plutôt bien? Combien d'année? Car je suppose qu'on ne l'use pas si vite non plus la pate étant donné qu'il faut juste mettre une couche fine sur le cuir. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 9:48 | |
| J'ai acheté un bloc il y a environ 18 mois et il m'en reste encore. J'ai nettement économisé depuis que je ne tartine plus mes cuirs. En comptant une utilisation supplémentaire pour des activités de polissage ou autre un bâton devrait tenir 1 an quand même. Pour la conservation : dans le bas du frigo si c'est très chaud chez toi et ça ne bouge pas. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 10:11 | |
| Idem, suite à la réception de la pâte Karakoup j'avais suivi son mode d'emploi: faire chauffer la pâte, l'étaler sur le cuir façon Nutella et l'aplanir avec une bouteille en verre.
J'avais un truc pas super lisse, d'épaisseur variant entre 1 et 3mm, l'horreur.
J'ai tout râclé avec le dos d'un couteau, et depuis j'en mets très modérément, mais plus souvent. Dès que je sens que la lame "colle", je râcle l'accumulation de pâte.
J'ai dû utiliser 1/5 du bloc de Karakoup en 18 mois. |
|
| |
lau-88
| Sujet: Re: Pate à affiler Jeu 19 Nov 2009 - 13:47 | |
| Bien bien donc je vais m'en commander 2 bâtonnets voire 3 pour rentabiliser les frais de port - Citation :
- dans le bas du frigo si c'est très chaud chez toi et ça ne bouge pas.
Non ca va il fait jamais très chaud dans ma région. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pate à affiler Mer 25 Nov 2009 - 18:08 | |
| La pâte Puma se conserve bien. J'en ai 3 batonnets depuis 2 ans. Je les ai mises dans un tube d'aspirine et dans un placard : ça n'a pas bougé. |
|
| |
lau-88
| Sujet: Re: Pate à affiler Mer 25 Nov 2009 - 18:21 | |
| Finalement j'en ai commandé 2 hier, avec un mini affuteur de couteau. Je devrais recevoir ça fin de semaine. |
|
| |
lau-88
| Sujet: Re: Pate à affiler Lun 21 Déc 2009 - 15:51 | |
| Ca y est je commence à avoir le coup de "patte" pour l'affilage. Effectivement la pate verte contribue à l'affilage, ça me parait plus rapide, et la lame gratouille moins lors du rasage. J'ai encore à faire, mais Paris ne s'est pas fait du jour au lendemain |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Pate à affiler Lun 21 Déc 2009 - 19:02 | |
| Salut Lau,
le coup de main pour l'affilage ne vient pas tout seul !
Chez moi, il serait même en retard ! ( mais bon, je me fais lamain sur un rasoir de m... pas forcément avec du bon matériel ! )
Plusieurs colis m'attendent à la poste et une fois bien outillé, je vais m'y mettre sérieusement ( j'ai un vieux TI à essayer de remettre en état )
Je me dis que je ne suis pas mécontent d'avoir acheté deux CC shave ready finalement ! lol
Bon courage _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
lau-88
| Sujet: Re: Pate à affiler Mar 22 Déc 2009 - 16:32 | |
| Ceux que j'utilise pour le moment sont ceux de mon arrière grand père. Les 2 autres ont subi une restauration, et quand j'ai le temps, j'y passe un coup de pate et cuir nu et repate recuir nu ect jusqu'à se qu'il coupera y a du mieux en mieux |
|
| |
frenchblade
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Montpellier, France Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Pate à affiler Ven 26 Nov 2010 - 15:30 | |
| La pate a affiler, je presume en anglais c'est le "strop paste", on m'a dit il faut pas l'utiliser tout le temps, c'est vrai? Vous avez dans ce cas la, plusiers strops (avec et sans?)
Désolé de deterrer ce vieux topic, mais je trouve pas ma reponse!
Merci,
Max |
|
| |
Mat
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : France-Pessade-GEO Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Pate à affiler Ven 26 Nov 2010 - 15:45 | |
| Il me semble en effet que le mieux c'est d'avoir deux strops! un pour la pâte et l'autre nu. Sinon un paddle avec un coté nu et un coté pâte. Après tu peux aussi combiner les deux! toujours pareil. c'est chacun sa méthode tant que le résultat te convient. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pate à affiler Sam 27 Nov 2010 - 14:10 | |
| - frenchblade a écrit:
- La pate a affiler, je presume en anglais c'est le "strop paste", on m'a dit il faut pas l'utiliser tout le temps, c'est vrai?
Vous avez dans ce cas la, plusiers strops (avec et sans?)
Max - « Strop paste », c’est effectivement la pâte à affiler. En principe et effectivement, il ne faut pas l’utiliser tout le temps. On ne doit l’utiliser que quand le fil a perdu de son « mordant ». La plupart du temps, on utilise le strop ( ou paddle ) côté cuir de finition. - Il n’est pas obligatoire d’utiliser 2 cuirs ( paddle avec face enduite de pâte et strop avec côté cuir de finition ). En effet, si on possède un cuir sur tendeur, on a une face déjà enduite de pâte et l’autre sans rien ( cuir nu de finition ). Idem pour un paddle dont on aurait enduit un côté de pâte ( par exemple pâte Puma verte ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pate à affiler | |
| |
|
| |
| Pate à affiler | |
|