Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA pierre pour supprimer les dents ?

Aller en bas 
+10
Bbr6704
jp2500
nca000
Poulpe
Loeikat
El Bretón Andaluz
nounounounou
esspic
decraew
Toshu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:01

Salut à tous,
j'ouvre ce sujet comme je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment...
Je cherche à savoir quelle pierre serait Idéale pour retirer le plus proprement et le plus efficacement possible les dents d'un cc voir même pour bouffer du fil au cas où on aurait à refaire un CC avec un éclat sur le tranchant... Dans l'idée, la pierre qui suivrait pour rendre le biseau propre ça serait une Naniwa Grit 2k.

J'éspère que je ne fait pas échos avec un autre sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:55

Les diamants.

http://www.benl.ebay.be/itm/PROOPS-50MM-X-150MM-3-PC-DIAMOND-SHARPENING-STONE-KNIFE-CHISELS-DIY-NEW-/110971138662?pt=UK_Kitchen_Accessories&hash=item19d6653266
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:20

Ah ouais effectivement, ça peut être pas mal !
C'est ce que tu utilises Decraew ? Comment ça s'utilise ?
C'est quoi les équivalences question grits ? (si ce n'est pas trop demandé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:20

De mon côté, diamant aussi. Mais pas la même : une DMT extra-fine

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:34

D'accord, et pour les fournisseurs ? Tu en a un en particulier comme Dacreaw ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:21

Comme Esspic, j'ai des DMT. Une combinaison 325/600 et un super fine 1150.
Mais honnêtement, ils sont très très chers. Je les ai achetés avant de découvrir qu'il existait des moins chers sur eBay. Evil or Very Mad
Je pense que ces pierres sont tous grit < 1.000. Ce qui est bon pour le travail dur.

Et comment cela s'utilise ? Comme la plupart des pierres, donc un peu d'eau et faire des passes comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:39

en meme temps mefiates avec les diamants pas cher de Ebay j'en ai acheté un jeu et au bout de quelques passes c'etait lisse (tous les diams barrés!), une autre a vu la plaque dimanté se separer du plastoc de base...bref un tantinet décu meme si y'en avais pour a peine 10€.

Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:45

nounounounou a écrit:
en meme temps mefiates avec les diamants pas cher de Ebay j'en ai acheté un jeu et au bout de quelques passes c'etait lisse (tous les diams barrés!), une autre a vu la plaque dimanté se separer du plastoc de base...bref un tantinet décu meme si y'en avais pour a peine 10€.


Shocked

Ca je ne savais pas !
Effectivement honteux.
Mois je suis très très content de mes pierres, mais évidemment c'est des vrais DMTs !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:30

La mienne est une D6EF et elle vient de là : http://theperfectedge.com/?product_cat=dmt

J'ai aussi une D8EE, mais je ne m'en sers plus ! Sad

Faudrait que je réessaye quand même !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:44

Arf ! je me disait aussi que pour ce prix là ça sentait mauvais... En tout cas c'est comme tout, on a rien sans rien !
Bah je met une pierre diamantée de The perfect edge sur ma liste au père noël ! J'ai intérêt à blinder le bocal à cookies si je veut qu'il me fasse cette fleur ^^ ! lol !

Merci en tout cas pour ces info Smile !
Et en pierre à gros grit, donc plus abordable, il y a rien qui peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:47

En DMT, j'ai aussi une D6CX : aucun intérêt, je ne m'en sert jamais : elle n'est pas plus rapide que la fine (déjà trop grosse à mon avis) ou l'extra-fine, et elle laisse de sacrées traces.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:49

ha ouais, intérêt à mettre du scotch !! C'est bien ça Scotchman ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:49

Si je devais en changer (ce qui arrivera un jour, parce que ça fini par s'user...) je prendrai une D6E, simplement. A mon avis, une D8E est presque trop grande pour un rasoir, et de la D6EF, je ne me sers que du côté E...

Mon combo d'affûtage, c'est donc :

D6E pour les dents ou refaire un fil rapidement
Coticule

What else?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:11

Toshu a écrit:
Arf ! je me disait aussi que pour ce prix là ça sentait mauvais... En tout cas c'est comme tout, on a rien sans rien !
Bah je met une pierre diamantée de The perfect edge sur ma liste au père noël ! J'ai intérêt à blinder le bocal à cookies si je veut qu'il me fasse cette fleur ^^ ! lol !

Merci en tout cas pour ces info Smile !
Et en pierre à gros grit, donc plus abordable, il y a rien qui peut faire l'affaire ?

Je prendrais celui-ci:
DMT Duo-Sharp Plus Bench Stone - 8" (Extra Fine / Fine)
Ref: DMT-WM8EF
C'est une combinaison 600/1200
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:42

Ah j'ai trouvé ça, c'est de celle là que tu parlais Esspic ?
http://www.amazon.com/DMT-D6E-Continuous-Diamond-Extra-Fine/dp/B0001WP1KG
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:27

esspic a écrit:
Si je devais en changer (ce qui arrivera un jour, parce que ça fini par s'user...) je prendrai une D6E, simplement. A mon avis, une D8E est presque trop grande pour un rasoir, et de la D6EF, je ne me sers que du côté E...

Mon combo d'affûtage, c'est donc :

D6E pour les dents ou refaire un fil rapidement
Coticule

What else?
Et pour planifier un coticule que recommandes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:47

El Bretón Andaluz a écrit:
Et pour planifier un coticule que recommandes-tu ?

Le mieux, c'est d'appeler le coticule pour prendre rendez-vous. Et si tu réussis à lui parler et que vous trouvez une date de libre, ben c'est comme qui dirait, planifié ! whistle

Sinon, au papier de verre 400 ou 600 mouillé, sur une surface plane, tu peux l'aplanir... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:08

J'utilise le côté 600 de ma DMT pour planifier les petits coticules. Mais pour les grands, une feuille de papier de verre.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:23

Mêmes maux mêmes remèdes: une dent-----> pierre diamantée

Contrairement à Nounounou, j'ai acheté un lot de "pierres" à pas cher chez un distributeur hard discount, du même acabit que celles que tu trouves sur la baie, et j'en suis satisfait. Au début, du diamant se barre c'est sur, mais la pierre se "fait" et devient moins mordante, plus homogène, tout en restant efficace. La plaque s'est barrée mais j'ai recollé sans peine à l'epoxy.
Bref pour moins de 10 roros elles ont plus d'un an de services à leur actif et elles serviront encore. What else!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:55

j'ai peut etre juste pas eu de bol ou essayé de bouffer de l'acier trop dur pour le revêtement (sur la plus fine le revêtement diam s'est barré en cloques)...
toutes façons pour 10€ j'en ai quand même eu pour mon argent mais pas plus y'a peut etre différent fabricants de ces trucs ou différents niveaux de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:48

J'ai également une DMT grain 600 mais elle ne me sert qu'a aplanir ma Shapton grain 2000, déjà parce que je l'ai acheté que pour cette utilisation (à mon avis la solution la plus économique et la plus sûre pour une Shapton de grain assez grossier, pour les plus fins l’accessoire approprié de la marque semble indispensable) et ensuite parce qu'elle est assez petite ...

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de la durée de vie de ces plaques diamantées: la partie "utile" est vraiment très fine, si on affute dessus (rasoirs ou couteaux) les diamants ne dégagent-ils pas aussi assez rapidement même sur une DMT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:52

ben tout dépends de la colle qui tiens les diams non?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:11

Oui sans aucun doute, mais elle est comment justement? Es-ce que ces plaques durent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:30

ben ça varie suivant le fabriquant du produit ça dure de une fois a une éternité Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:42

DMT étant LE fabriquant reconnu de ce type de plaque, j'en déduis que pour toi elles sont increvables malgré la finesse de leur partie abrasive , c'était ça ma question, pour celles à 10euros je me doutais bien que la qualité serait un peu différente... Laughing

Merci de ta réponse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





LA pierre pour supprimer les dents ?  Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA pierre pour supprimer les dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide et conseils pour la restauration de 2 CC (dents et affutage)
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
»  pas de cc mais une pierre pour moi (??) !
» conseil pour une pierre
» Pierre Japonaises pour CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: