Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA pierre pour supprimer les dents ?

Aller en bas 
+10
Bbr6704
jp2500
nca000
Poulpe
Loeikat
El Bretón Andaluz
nounounounou
esspic
decraew
Toshu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:55

J'ai eu l'équivalent Ebay, chez ldl ou équivalent "low cost" pour #6E€.
les plaques ne semble pas durer longtemps.
qualité de la colle certainement?
Je ne sert de la plus fine.

Après c'est une question de choix:
Si l'on a peu de travail de restau ou des travaux légers, Je crois que le truc chinois a 10€ dépanne bien et fait affaire.
quitte à remettre 10€ tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:12

nca000 a écrit:
DMT étant LE fabriquant reconnu de ce type de plaque, j'en déduis que pour toi elles sont increvables malgré la finesse de leur partie abrasive , c'était ça ma question, pour celles à 10euros je me doutais bien que la qualité serait un peu différente... Laughing

Merci de ta réponse... Very Happy
y'a pleins de mecs sur les autres forums qui disent avoir des pieres diamant depuis des decenies et elle sont toujours identiques...
maintenant rien n'est eternel et je suppose que si tu refait 10 CC par jour elle durera peut etre pas jusqu’à ce que tes arrières petits enfants en heritent...ou si tu t'en sert aussi pour affuter beaucoup de couteaux a acier très dur...
mais pour un usage "amateur" il est admis que ça dure plus qu'une pierre a eau Smile sauf si défaut de fabrication bien sur...c'est fabriqué par l¡homme et donc pas exempt de possibilité de merde
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:18

Toshu a écrit:
Ah j'ai trouvé ça, c'est de celle là que tu parlais Esspic ?
http://www.amazon.com/DMT-D6E-Continuous-Diamond-Extra-Fine/dp/B0001WP1KG


Outch ! après avoir tenté une commande, j'ai vite été calmé, si on prend le caillou à 23 euros, on en a au final pour presque 44 euros avec taxes et frais de ports affraid affraid affraid affraid !

C'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:06

Bon j'ai passé commande d'un lot de pierre diamantés sur ebay, (voir lien de Decraew). Pour le prix, pour commencer ça ira bien...
Je donnerais un retour constructif à l'utilisation !

Merci pour tout en tout cas, ce post à répondu à toutes mes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:19

Ben je me suis pris une norton de bricolage : une india double face à 16euros en magasin... Embarassed

La face "corsée" est trop grossière, la fine est bien.

Elle est un peu coriace, mais fait son job, c'est à dire virer les dents... Sinon, j'attaque à la naturelle direct (soit une pierre qui vient de grèse, soit coticule).
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:50

Bon j'ai reçu les pierres diamantés commandés sur ebay, point de vue qualité perçue, ça fait un peut moyen mais pour le prix faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire...
Ce qui compte pour moi c'est que ça bouffe du fil ! tinostar
Les pierres sont assez fines et ont tendance à avoir un léger galbe sur la longueur ; je ne pense pas que cela pose un réel problème à l'utilisation !

Je suis en train de me fabriquer mon établi en ce moment donc dès que tout sera bon je prendrais le temps de faire un retour concernant leur utilisation.
Je pense quand même que si on en a les moyens, on gagne à acheter une vrais pierre DMT fine (voir celle conseillée par esspic) dès le départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: ou acheter des pierres DMT ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:15

svp ou acheter des pierres DMT
une 300 ça enleve trop de matiere ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:34

Tu veux sans doute dire une 3.000 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 5:58

RICCI a écrit:
svp ou acheter des pierres DMT
une 300 ça enleve trop de matiere ?

Tu as tes réponses dans les deux pages précédentes...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:26

oui pour l'achat mais c'est un site americain, je demandais un site français sure cote paiement et sans trop de frais ...

oui il y a de on dit sur les pierres mais souvent en fonction de ce qui est dit sur le site de DMT et pas sur l'experience perso .. je demandais du vecu .. :-)

belle journée a aiguiser pour les plus chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: El Bretón Andaluz    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:36

El Bretón Andaluz c'est bien une 300 le but etant pour cette pierre d'enlever de la matiere pour retrouver un angle de lame satisfaisant pour entamer par la suite la travail avec la pierre 600 et 1200 et vois plus par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:23

RICCI a écrit:


oui il y a de on dit sur les pierres mais souvent en fonction de ce qui est dit sur le site de DMT et pas sur l'experience perso .. je demandais du vecu .. :-)


Mais dis donc... Va falloir lire un peu ! Je me recite, donc. Ce n'est pas du "on dit", c'est bien mon expérience perso :

esspic a écrit:
La mienne est une D6EF et elle vient de là : http://theperfectedge.com/?product_cat=dmt

J'ai aussi une D8EE, mais je ne m'en sers plus ! Sad

Faudrait que je réessaye quand même !

esspic a écrit:
En DMT, j'ai aussi une D6CX : aucun intérêt, je ne m'en sert jamais : elle n'est pas plus rapide que la fine (déjà trop grosse à mon avis) ou l'extra-fine, et elle laisse de sacrées traces.

esspic a écrit:
Si je devais en changer (ce qui arrivera un jour, parce que ça fini par s'user...) je prendrai une D6E, simplement. A mon avis, une D8E est presque trop grande pour un rasoir, et de la D6EF, je ne me sers que du côté E...

Mon combo d'affûtage, c'est donc :

D6E pour les dents ou refaire un fil rapidement
Coticule

What else?


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re modif    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:42

Le sujet date de deux ans mais j'ai pas voulu ouvrir un nouveau pour parlé de même chose, jétais juste curieux pour les pierres que decreaw a donné le lien. ça s'utilise comment au fait? car j'ai l'impression que la surface est couverte de métal (ou c'est la pierre?) sinon on utilise l'autre surface (colorée) ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:09

C'est comme un disque diamant sur un meuleuse en gros, sauf que les diamants sont plus petits et effectivement pris dans le métal. Enfin la pierre diamanté pour mes sécateurs sont comme cela en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 1:50

viv a écrit:
C'est comme un disque diamant sur un meuleuse en gros, sauf que les diamants sont plus petits et effectivement pris dans le métal. Enfin la pierre diamanté pour mes sécateurs sont comme cela en tous cas.

merci viv, du coup ça me donne un avis je vais passer un commande bientot pour mon vieux cc avec les dents tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:31

Vas y doucement quand-même car quelque soit le grit c'est très agressif et ces pierres diamantée pas cher perdent parfois des particules ce qui raye la lame. Personnellement je préfère des pierres 600 pour des dents genre couteau à pain après avoir passer le fil pratiquement horizontalement sur la pierre pour élimer les dents, puis une combo 1.000/3.000- coticule et trio gallois pour finirc
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:05

Bien d'accord avec ELBA! (que je salue d'ailleurs au passage, ça fait longtemps que l'on ne s'était pas croisés - faut dire, je viens pas si souvent depuis quelques temps...).

Bref, les pierres au diamant, je ne connais pas, donc je n'en parlerai que rapidement : a priori, le pas chères sont fragiles, et les bonnes assez chères...

Par contre, il semble que ça travaille bien et que ça enlève rapidement du métal, ce qu'on demande à une pierre pour supprimer les dents.

Sinon, j'en profite pour rappeler les mérites d'une bête Norton India 2 faces, que l'on trouve assez facilement en magasin de bricolage (rayon jardinage) : Je ne connais pas précisément les grits, mais c'est de l'ordre de 600/1000 environ.

Ca travaille vite et bien, ça coute 20euros max, et c'est facile à utiliser : pierre normalement à l'huile, mais que j'utilise sans aucun problème à l'eau, il suffit de la brosser après usage (genre brosse à vaisselle) pour pas qu'elle ne s'encrasse.

Et bien sur, après, une seule et unique pierre,mon précieux, mon coticule (enfin depuis la conv' de cet été, je devrais plutôt dire mes précieux, mes coticules... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:21

Je plussoie pour la Norton efficace,facile a trouver et peu cher.

Un bon bain d'eau chaude et passage au lave vaisselle pour la dégraisser et cela fait le job.
Tout comme Elba fil quasi perpendiculaire coté tranchant de la pierre pour pas la surfacer tous les 4 matins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:30

Sil a écrit:
Un bon bain d'eau chaude et passage au lave vaisselle pour la dégraisser et cela fait le job.

Et encore, ça c'est pour les courageux, perso, j'ai du la tremper à l'eau une fois vite fait avant de m'en servir, maintenant, je la mouille et je dépose de l'eau dessus quand je trouve qu'elle sèche, mais en même temps, je suis une peu faignant/bourrin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA pierre pour supprimer les dents ?    LA pierre pour supprimer les dents ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA pierre pour supprimer les dents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide et conseils pour la restauration de 2 CC (dents et affutage)
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» conseil pour une pierre
» Pierre Japonaises pour CC
» conseils pour une pierre bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: