Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux

Aller en bas 
+3
Richpa
Elrond
aa31
7 participants
AuteurMessage
aa31




Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 10/12/2009

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:22

Bonjour.


Vu sur le Salon des Artisans de TOULOUSE de belles réalisations (blaireaux) sur le stand de cette entreprise artisanale.
Pour visualiser leurs réalisations; vous pouvez consulter leur site: http://www.fleurdebene.com

Amicalement

AA

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:59

Enleve le point apres ton lien, ca l'empeche de fonctionner Wink

Sinon je connaissai ce site, il font de jolis blaireau et lanche de DE avec un bois toujours tres bien fini, ca brille ! Je regrette juste le fait que la forme du blaireau soit toujours invariablement la meme. Ca donne un coté industriel mal venu pour de l'artisanal, ils devraient penser a varier les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:30

Je viens de corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:15

Bonjour
je relance le sujet ....
personne d'autre n'a de retour au sujet de cette atelier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:10

J'avais vu ça auparavant mais le concept de la touffe dévissable interchangeable les rend tous semblables et l'esthétique ne me plait guère. Je préfère un blaireau comme ceux de JC ou de Joseph 57, une touffe dure normalement un bon bout de temps et en cas de problème au lieu de la dévisser on l'extrait en s'aidant d'une Dremel et on en colle une autre. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:49

Tout juste,sauf sur les blaireaux HD......................................... vache 
Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:52

et pour les rasoirs de sûreté ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:59

itto a écrit:
Tout juste,sauf sur les blaireaux HD......................................... vache 
Évidemment celui-là est unique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien67




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/07/2014

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:51

Bonjour à tous
voila le rasoir de sécurité en véritable bois de rose ...
la finition est parfaite ,très agréable à la tenue ,et pour couper ... sa coupe il faut un temps d'adaptation pour éviter les micro coupures
voila les photos
L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Imag0216

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Imag0217

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Imag0218

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Imag0219
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:00

El Bretón Andaluz a écrit:
J'avais vu ça auparavant mais le concept de la touffe dévissable interchangeable les rend tous semblables et l'esthétique ne me plait guère. Je préfère un blaireau comme ceux de JC ou de Joseph 57, une touffe dure normalement un bon bout de temps et en cas de problème au lieu de la dévisser on l'extrait en s'aidant d'une Dremel et on en colle une autre. cheers 

J'ai eu l'occasion de le voir à l'expo des métiers d'art à Bayonne, et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne propose pas différentes formes de supports pour la touffe dévissable et pour le manche mais le principe reste astucieux et séduisant.

Puis le travail est soigné, le support en maillechort si je dis pas de bêtises.

Honnêtement ce monsieur m'a confié que la touffe durait bien 20 ans au moins et qu'il commençait tout juste à vendre des touffes de rechanges sur ses blaireaux, à part pour un client qui les change tous les 3 ans à s'en servir comme un mulet d'après ce que j'ai compris Rolling Eyes

Et le prix reste correct je trouve 38 euros la touffe avec le support pour la visser.

Cet artisan travaille également l'ivoire je lui ai demandé un devis pour me faire monter un support comme ça sur un pommeau que j'ai acheté, même si une fois qu'on a vu le principe ça doit pas être sorcier à se faire soi même avec les bons outils et un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux   L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ERN en bois d'ebene
» Fabrication blaireaux bois de cerfs
» mon "précieux"
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» Le précieux héritage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: