| L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aa31
Nombre de messages : 12 Age : 71 Localisation : midi pyrenees Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Lun 10 Déc 2012 - 10:22 | |
| Bonjour.
Vu sur le Salon des Artisans de TOULOUSE de belles réalisations (blaireaux) sur le stand de cette entreprise artisanale. Pour visualiser leurs réalisations; vous pouvez consulter leur site: http://www.fleurdebene.com
Amicalement
AA
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Lun 10 Déc 2012 - 10:59 | |
| Enleve le point apres ton lien, ca l'empeche de fonctionner Sinon je connaissai ce site, il font de jolis blaireau et lanche de DE avec un bois toujours tres bien fini, ca brille ! Je regrette juste le fait que la forme du blaireau soit toujours invariablement la meme. Ca donne un coté industriel mal venu pour de l'artisanal, ils devraient penser a varier les formes. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Lun 10 Déc 2012 - 11:30 | |
| Je viens de corriger |
|
| |
julien67
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Mer 13 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Bonjour je relance le sujet .... personne d'autre n'a de retour au sujet de cette atelier ? merci |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Mer 13 Aoû 2014 - 18:10 | |
| J'avais vu ça auparavant mais le concept de la touffe dévissable interchangeable les rend tous semblables et l'esthétique ne me plait guère. Je préfère un blaireau comme ceux de JC ou de Joseph 57, une touffe dure normalement un bon bout de temps et en cas de problème au lieu de la dévisser on l'extrait en s'aidant d'une Dremel et on en colle une autre. |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Mer 13 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Tout juste,sauf sur les blaireaux HD......................................... |
|
| |
julien67
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Mer 13 Aoû 2014 - 18:52 | |
| et pour les rasoirs de sûreté ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
julien67
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Dim 24 Aoû 2014 - 17:51 | |
| Bonjour à tous voila le rasoir de sécurité en véritable bois de rose ... la finition est parfaite ,très agréable à la tenue ,et pour couper ... sa coupe il faut un temps d'adaptation pour éviter les micro coupures voila les photos |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux Dim 24 Aoû 2014 - 18:00 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J'avais vu ça auparavant mais le concept de la touffe dévissable interchangeable les rend tous semblables et l'esthétique ne me plait guère. Je préfère un blaireau comme ceux de JC ou de Joseph 57, une touffe dure normalement un bon bout de temps et en cas de problème au lieu de la dévisser on l'extrait en s'aidant d'une Dremel et on en colle une autre.
J'ai eu l'occasion de le voir à l'expo des métiers d'art à Bayonne, et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne propose pas différentes formes de supports pour la touffe dévissable et pour le manche mais le principe reste astucieux et séduisant. Puis le travail est soigné, le support en maillechort si je dis pas de bêtises. Honnêtement ce monsieur m'a confié que la touffe durait bien 20 ans au moins et qu'il commençait tout juste à vendre des touffes de rechanges sur ses blaireaux, à part pour un client qui les change tous les 3 ans à s'en servir comme un mulet d'après ce que j'ai compris Et le prix reste correct je trouve 38 euros la touffe avec le support pour la visser. Cet artisan travaille également l'ivoire je lui ai demandé un devis pour me faire monter un support comme ça sur un pommeau que j'ai acheté, même si une fois qu'on a vu le principe ça doit pas être sorcier à se faire soi même avec les bons outils et un peu de patience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux | |
| |
|
| |
| L'Atelier EBENE, blaireaux en bois précieux | |
|