Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon "précieux"

Aller en bas 
+6
imy
Belkira
bbalex
El Bretón Andaluz
DustMan
peautendu
10 participants
AuteurMessage
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:55

bonjour bonjour

voila le temps de l'achat de mon premier cc est arrivé . Après pas mal de recherche j ai établi un top 3.

1 Rasoir couteau Thiers-Issard 88958 Spartacus. Manche écailline. Lame 5/8 évidée.
2 dovo black star bleu
3 dovo prima silver steel

dsl je n' ai pas pu mettre de lien direct sur les sites (je suis encore trop jeune ^^)

dur dur de se décider ^^ la facilité serait de tous les prendre me direz vous lol! lol! lol! lol! 
mais ceci n est pas possible à l heure actuelle .pleur 

j attends vos avis et conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:58

Les dovo bas de gamme sont pas trop réputés et à part coup de coeur ( ça peut arriver, ça m'est arrivé ^^ ) il n'y a pas d'intérêt à foncer dessus.

Donc dans ta liste je dirais le spartacus si tu peux l'avoir shave ready sinon il y a les petites annonces ou tu auras des lames préparées et il y a de belles lames pour un prix moindre.
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:16

je t avoue que le spartacus est mon coup de coeur sur les trois mais je vais allez regarder sur les annonces aussi.
j attends la réponse du revendeur pour le spartacus pour savoir si il peut mettre envoyé shave ready.


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:31

Un TI est nettement au dessus d'un Dovo mais pense à t'acheter un cuir de qualité sans lequel quelque soit la marque tu seras déçu.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Un TI est nettement au dessus d'un Dovo mais pense à t'acheter un cuir de qualité sans lequel quelque soit la marque tu seras déçu.
+36.000
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:50

ok pour le cuir message reçu !!!!cheers 

y a des endroits a conseiller pour cet achat ?? ou surtout des endroits a éviter ???
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:26

Des trois que tu as cité, c'est bien le TI qui va se démarquer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:33

peautendu a écrit:
ok pour le cuir message reçu !!!!cheers 

y a des endroits a conseiller pour cet achat ?? ou surtout des endroits a éviter ???
Chewbacca ! :!: love 

--> membre du forum, il a un fil dédié sur le sous-forum "avis sur les vendeurs"
Il a aussi une boutique en ligne.
jap 
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:34

Un spartacus coute cher, j'espere pour toi que tu vas pas arreter le rasage au CC au bout de 5 semaine, il y a de tres bon CC pour pas cher et si sa te plait pas tu n'auras pas beaucoup investi
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:41

j avoue c est pas donné ^^ je vais me laisser un peu de temps de réflexion quant a cet achat ^^

mais je pense pas arrêter en faite, j ai découvert le coupe choux avec ma belle soeur coiffeuse de profession qui voulait un cobaye pour s entrainer au coupe choux...mon "précieux" 666422 mon "précieux" 666422 mon "précieux" 666422 mon "précieux" 666422 

et c est après quelques passages sur le fauteuil ( content du résultat malgré les estafilades ^^) que l envie de faire celui ci au quotidien et par moi même est venu ^^ jump 
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:44

Moi mon Premier CC est un Kabrand et je le trouve doux et tres agrable au rasage et il m'a couter 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:00

Peux tu nous mettre une photo du TI Spartacus stp? Afin qu'on te dise si ça vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:08

mon "précieux" Irasbe11

et voila l image du peut être futur précieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:09

Ah tu veux l'acheter neuf?
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:16

oui oui ^^ j avoue que j aime bien l'idée du neuf
le mien personne d autre s en est servi ^^

c est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:19

Non, ce n'est pas grave, c'est juste que:
- C'est plus cher
- C'est souvent moins doux à l'utilisation (lame pas rodée)

Autre chose, les rasoirs neufs ne sont pas prêts à raser d'origine: il faut les rendre shave ready. Il faut veiller donc à l'acheter sur un site de confiance, comme chez Requin ou Ghoz par exemple, qui savent préparer sur pierre si besoin.

Et sinon, laisse tomber les Dovo. Si tu as les moyens de t'offrir un joli Thiers Issard, ne t'en prive pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:28

n 'étant pas parti dans l optique dans acheter plusieurs ( pour l instant... ne jamais dire jamais ^^)
je me suis dit pourquoi pas ...

et même à ce prix la je le rentabiliserai largement sur un an ...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:33

J'avais fais pareil avec mon premier rasoir et tu le rentabiliseras surement.

Par contre le conseil donné au dessus est vrai. Veille bien à ce que ton rasoir soit shave ready. D'usine les rasoirs ne sont pas du tout prêt à raser, si tu commences avec ça tu ne feras pas deux rasages tellement ça piquera.
Qui plus est les rasoirs neufs ont une sorte de période de rodage pendant laquelle ils sont assez durs. Sorti de ça par contre ça ne dépends plus que de la dextérité de l'utilisateur pour maintenir le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:37

Je ne veux pas jouer les chiens galeux, mais ce TI (que je possède encore) à chasse écailline a eu quelques problèmes il y a quelques années avec un fil très difficile à obtenir , voir même des micro micro fissures sur le fil. Si bien que la moitié d'entre eux avait une lame diminuée de 1 mm facilement (dont le mien).
Ti dans cette gamme n'a pas toujours été au top non plus . Ceci ne vaut pas pour tous les TI Spartacus notamment ceux plus haut en gamme study 

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:08

C'est vrai ça en y repensant. Cette série avait des défauts.

Il vaut mieux opter pour un Le dandy ou un Spécial coiffeur 1937.

Sinon un bon ERN drunken 
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/717-rasoir-ern-58.html
Revenir en haut Aller en bas
peautendu

peautendu


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 22/10/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:35

arfff merci de l information pour le problème rencontré ^^ je l imaginais deja glissé sur ma joue mais la ça me refroidit ^^

et pour l ern il est beau aussi ^^


Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:45

Pour ma part j'ai utilisé mon cc pour la première fois hier, un TI spartacus n°889 en 6/8, acheté d'occasion, shave ready et je n'ai eu aucuns soucis je le trouve parfait (mais pas d'autre point de comparaison pour le moment). Je peux comprendre que tu veuille du neuf mais prend le shave ready^^
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:54

L'appellation "Spartacus" sur les lames Ti est commune à plusieurs modèles de lames chez TI ( relire plus haut le sujet) .
Le 6/8 dont tu parles n'a pas la même lame que "Peautendu" voulait acquérir qui lui est un 5/8 manche écailline (voir phot) .
Ma remarque ne vaut que pour ce CC et sans doute encore pas tous (mais un nombre semble t'il assez significatif)
Ne mélangeons pas tout et surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Wink 
Attention un Ti peu en cacher un autre !! C'est comme les trains lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon "précieux" Empty
MessageSujet: Re: mon "précieux"   mon "précieux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon "précieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» L'île déserte... (ou pas)
» Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!]
» Le précieux héritage...
» mon precieux en acier fondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: