Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le précieux héritage...

Aller en bas 
+22
syrion
grain
LeDrClark
pascal13692
zzscilly
Oregos
nca000
G
El Bretón Andaluz
Elrond
nounounounou
Misanthrope
Turambar
The Taz
esspic
Chewbacca
chrro
I_Phil_Good
Kiss Nicolas
adri59
Jeanfy
Loeikat
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quand je ne serai plus là, mes CC iront...
je ne sais où, et je ne veux pas savoir !
Le précieux héritage... Vote_lcap5%Le précieux héritage... Vote_rcap
 5% [ 5 ]
à ma famille.
Le précieux héritage... Vote_lcap52%Le précieux héritage... Vote_rcap
 52% [ 50 ]
à un ou des amis.
Le précieux héritage... Vote_lcap18%Le précieux héritage... Vote_rcap
 18% [ 17 ]
à un ou des membres du 3C.
Le précieux héritage... Vote_lcap10%Le précieux héritage... Vote_rcap
 10% [ 10 ]
dans la tombe avec moi !
Le précieux héritage... Vote_lcap6%Le précieux héritage... Vote_rcap
 6% [ 6 ]
à un musée !
Le précieux héritage... Vote_lcap3%Le précieux héritage... Vote_rcap
 3% [ 3 ]
dans l'espace avec une fusée !
Le précieux héritage... Vote_lcap3%Le précieux héritage... Vote_rcap
 3% [ 3 ]
avec des sushis...
Le précieux héritage... Vote_lcap3%Le précieux héritage... Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:08

Etant donné la facilité avec laquelle les CC d'un disparu finissent à la poubelle, sur la baie, ou dans les tiroirs...

Et attendu la passion et les moyens qu'on met dans nos CC...
Que vont-ils devenir après que soit passée la grande faucheuse ? hihi

Sondage à choix multiples et votes annulables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:21

J'ai la chance d'avoir un fils, donc il sera le premier à les utiliser.
Et j'espère bien être encore vivant pour le voir, en attendant qu'il les ai tous un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:26

étant fier et tres heureux d'avoir retrouvé ceux de mon arrière grand père ce sera famille pour moi!

enfin j'ai le temps quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:36

J'espère que quelqu'un de ma famille en prendra soin, mais pour l'instant je ne pense pas encore trop à la faucheuse, en espérant avoir le temps de me raser encore plus d'une fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:42

Merci de nous rappeler qu'on va mourir un jour... Razz

Mais bon, j'ai que des filles et mon frère (18ans) qui se rase a l’électrique et qui a réussi a me sortir "pk t'utilises ça vu qu'avec la techno de nos jours on fait de super rasoirs !", c'est pas prêt de rester dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:59

J'ai répondu "à un ou des membres du 3C", parce que je n'ai pas d'héritier et ne souhaite pas en avoir.
Mais j'aimerais que mes CC continuent de faire ce pourquoi ils sont prévus, restaurés, et entretenus.
Bref, qu'il repartent dans le cycle de leurs vies, qui est bien plus long que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:11

Ben la famille... mais après, elle en fera ce qu'elle voudra... (tiens, je vais mettre l'adresse du forum à côté des CC, des fois que... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:20

Mes garçons bien évidemment, mon filleul, ainsi que mes amis, qui sont ni plus ni moins que des membres de ma famille

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:39

Tout dépend du moment.

Si c'est demain, je n'aurais pas eu le temps de donner d'instructions... Il est fort probable que ma veuve éplorée bazarde tout ce "fourbi" à la brocante du coin pour trois francs six sous... (-Qu'est-ce qu'il a pu m'emm... avec tout son bazar quand il était vivant... C'est pas mort qu'il va m'ennuyer encore avec ça !").
Mes enfants sont trop petits pour s'en servir aujourd'hui ou avoir une idée de leur valeur.

Si c'est un peu plus tard... alors j'espère que tout ça ira à mon gamin (ou à mes filles, sait-on jamais) s'il lui en prend l'envie.
Sinon, si j'ai pas tout vendu d'ici là, je leur apprendrais peut-être leur valeur à la revente... De quoi demain sera-t-il fait ? scratch

Mais c'est évident que si ça pouvait devenir le précieux héritage du vieil aïeul mort depuis longtemps, et avec lequel on a la larme à l'oeil dès qu'on se rase... Rien ne me ferai plus plaisir au fond du trou !


Loeikat : j'aime bien ton sujet ! Wink Et c'est toujours bon de se rappeler qu'on est mortel. jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:47

Peut-être mes deux fils, mes deux neveux, ou des petits-enfants si j'ai la chance d'en avoir ? Mais surtout à ceux qui seront sensibles à la charge émotionnelle que ces objets portent en eux, et non à leurs hypothétiques valeurs marchandes.
Je trouve extrêmement intense de tenir un outil fabriqué il y a une centaine d'années, passés par un grand nombre de mains de gens qui ne sont plus. Un paquet de ces lames ont vu tellement de choses (à part des poils...). Même la matière des manches a une âme !
Ceux qui savent fabriquer et rénover ont la chance de pouvoir laisser quelque chose qui vivra au-delà de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:03

Avec des sushis, ce sera très bien.

Sinon, tout dépendra un peu de l'avenir. Si j'ai des petits-fils qui ont tendance à s'y intéresser. Sinon, si je parviens à contaminer des personnes de mon entourage. L'essentiel, c'est qu'ils se retrouvent en de bonnes mains pour servir aussi longtemps qu'ils le pourront.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:18

Personnellement, je n'ai pas de CC utilisés par un de mes grands-pères, dès lors, je n'attache aucune importance à ce qu'un CC soit neuf ou d'occasion car pour moi c'est la même chose.

Par contre, j'ai très envie à ce que mes CC reviennent à mes enfants (si j'ai un fils, réponse dans un mois environ bounce bounce bounce ), ou petits enfants.... J'aimerais bien leur apprendre cette façon de se raser, et qu'ils puissent le faire avec un rasoir ayant appartenu à leur vieux père... J'ai trouvé très émouvant l'histoire de Squelettor qui a fabriqué des CC en plastique pour ses enfants Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le précieux héritage... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:21

famille et potes ça sera ma veuve éplorée (mon oeil!) qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:38

J'ai juste oublié de préciser que le 14 JMP ira bien entendu à richpa...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:43

Moi je ne pense pas à la mort mais j'ai prévu de me faire adopter par Esspic par contre. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:44

Ca va devenir le testament de tous les membres du CCC ! En fait c'était un moyen de vous attendrir pour vous faire lâcher des CC : pourquoi attendre de mourir pour transmettre ! On ne sait jamais qui va partir en premier... Laughing On meurt du SAC ?... En tous cas, c'est salement contagieux ! Longue vie à tous et à tous vos CC ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:45

Loeikat nous prend pour des blaireaux, il a fait ce post en pensant qu'avec le nombre de fêlés qu'il y a sur ce forum il y en aurait bien quelques uns qui signeraient un testament en sa faveur. Twisted Evil
Je ne serai pas le premier à lui léguer mes lames car je laisserai mes CC à mon fils ainsi qu'une clef USB contenant les vidéos de Chewbacca, de Rem44 et même j'en ferais d'autres rien que pour lui. Ça évitera qu'il vienne vous em.. avec des questions idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:00

Loeikat a écrit:
J'ai répondu "à un ou des membres du 3C"
Excellente tactique ! Genre voyez les gars, je vous donnerai tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:51

lol! lol! lol!

Oh voui, testamentez moi ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:56

Pour qu'on nous retrouve tous égorgés accidentellement dans nos salles de bain ?... Ben voyons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:00

Ma foi, j'ai répondu 1-.

J'ignore ce que deviendra mon matos.

Cette foutue faucheuse vient souvent trop vite à ce qu'on dit. Elle ne prévient pas, en plus. Tout pour plaire, quoi ! Laughing

Mon entourage ? J'sais pas. Certains me regardent comme si j'étais un extra-terrestre et je ne me fais pas trop d'illusions : ils s'en branleront comme de l'an 4000. D'autres non, mais probablement pas assez pour y investir un peu de leur personne, sinon je n'hésiterai pas.

Quand j'aurai rejoins la grande prairie, j'aime à croire que leur "âme" migrera avec moi ( où ça, au fait ? ).



Dernière édition par G le Dim 27 Jan 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:03

The Taz a écrit:
Pour qu'on nous retrouve tous égorgés accidentellement dans nos salles de bain ?... Ben voyons... Laughing

Bon alors toi là déjà, tu seras pas sur mon testament ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:13

Loeikat a écrit:
The Taz a écrit:
Pour qu'on nous retrouve tous égorgés accidentellement dans nos salles de bain ?... Ben voyons... Laughing

Bon alors toi là déjà, tu seras pas sur mon testament ! hihi
Damned...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:28

G a écrit:
Quand j'aurai rejoins la grande prairie, j'aime à croire que leur "âme" migrera avec moi ( où ça, au fait ? ).

Je croirais presque lire le Duke.

Sinon, je me ferais bien adopter par Charlie moi biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:43

G a écrit:
Quand j'aurai rejoins la grande prairie, j'aime à croire que leur "âme" migrera avec moi ( où ça, au fait ? ).

Au paradis des cécéyeurs, où la barbe pousse instantanément sur commande, où des Filas affilés poussent sur les arbres, où coulent des rivières de savon MdC, et où les femmes se pâment devant un BBS !... hihi


Dernière édition par Loeikat le Lun 28 Jan 2013 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Le précieux héritage... Empty
MessageSujet: Re: Le précieux héritage...   Le précieux héritage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le précieux héritage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon "précieux"
» Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!]
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» L'île déserte... (ou pas)
» mon precieux en acier fondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: