Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Papier abrasif ou micro-mesh ?

Aller en bas 
+11
vierge de fer
pascal13692
charlie48horlogerie
ybipbip
I_Phil_Good
zzscilly
DustMan
nca000
Loeikat
rem.44
anphico
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:45

ah super les mecs!merci de vos explications, tous est clair et bien précis, je suis ravis donc !

merci JL pour l'huile de pied de bœuf chez décat !! (j'allais demander a la boucherie du coin comme un couillon !! ohwell  )

merci a toi Antoine pour ton explication très explicative et instructive ! je compte me faire un book :pour rassembler les idées, trucs, astuces, que je trouve de si et de la ...et en testé les méthodes, ainsi qu'un book d'annexe de chasse (modèle, forme, etc )... merci beaucoup les gazous . pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:47

je remerci aussi DustMan toujours de bon conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:55

zzscilly a écrit:
Même avis que Loeikat.
Après avoir longtemps été un fan de la Dremel, j'en suis revenu. Désormais, je ne m'en sers plus que pour les débuts de restauration afin de gagner du temps et pour des lames en bon état. dès qu'il y a de la rouille à enlever et qu'il faut s'acharner, j'ai l'impression que le remède est pire que le mal. Du coup, je suis revenu au travail manuel avec toute la gamme des papiers à l'eau, en commençant par du 360, puis 500, 800, 1000, 1200, 1500, 2000, en croisant le sens de polissage à chaque changement de grain.
Souvent, à ce stade, je me contente de passer un peu de pâte à polir sans appuyer pour garder une finition satinée.
Si je cherche un poli miroir, je passe au Micro Mesh, puis je termine avec un polissage au papier journal.
C'est long, et très efficace.
Very Happy
Par ailleurs, je trouve que le Micro Mesh fait des miracles sur certaines chasses (la corne en particulier).

En ce moment, je déterre ! J'adore ça !  kaola 

Quelqu'un qui utilise la même méthode (pour la lame je parle), peut-il me dire à vue de nez :
- le temps passé pour chaque grain
- la quantité de papier utilisée
- la nécessité de croiser les sens est-elle absolue car ce n'est vraiment pas simple à la main
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:22

pour les deux premières question j'en sais rien j'ai jamais calculé  :spamafot: 
pour la seconde le fait de croiser les passes permet d’effacer les rayures des passes antérieur mais bon des fois je m'y perds si on me dérange
j'ai testé une autre méthode qui des fois marche bien si il n'y a pas de grosses rayures linéaire ,je fais un mouvement circulaire comme une ponceuse excentrique
tu peux aussi t'aider un bouchon de liège que tu peux même découper à la forme de la lame pour faire une cale à poncer
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:40

ah oui pas bête, merci du tuyau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:17

Quelqu'un aurais un bon plan concernant le papier abrasif ?!
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:40

polirmalin.com
Livraison très très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ?   Papier abrasif ou micro-mesh ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier abrasif ou micro-mesh ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite astuce pour les utilisateurs de micro mesh
» Papier abrasif et bois
» Micro-mesh
» Les micro mesh
» quel papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: