vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mer 5 Mar 2014 - 21:45 | |
| ah super les mecs!merci de vos explications, tous est clair et bien précis, je suis ravis donc ! merci JL pour l'huile de pied de bœuf chez décat !! (j'allais demander a la boucherie du coin comme un couillon !! ) merci a toi Antoine pour ton explication très explicative et instructive ! je compte me faire un book :pour rassembler les idées, trucs, astuces, que je trouve de si et de la ...et en testé les méthodes, ainsi qu'un book d'annexe de chasse (modèle, forme, etc )... merci beaucoup les gazous . |
|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mer 5 Mar 2014 - 21:47 | |
| je remerci aussi DustMan toujours de bon conseils ... |
|
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mar 5 Aoû 2014 - 21:55 | |
| - zzscilly a écrit:
- Même avis que Loeikat.
Après avoir longtemps été un fan de la Dremel, j'en suis revenu. Désormais, je ne m'en sers plus que pour les débuts de restauration afin de gagner du temps et pour des lames en bon état. dès qu'il y a de la rouille à enlever et qu'il faut s'acharner, j'ai l'impression que le remède est pire que le mal. Du coup, je suis revenu au travail manuel avec toute la gamme des papiers à l'eau, en commençant par du 360, puis 500, 800, 1000, 1200, 1500, 2000, en croisant le sens de polissage à chaque changement de grain. Souvent, à ce stade, je me contente de passer un peu de pâte à polir sans appuyer pour garder une finition satinée. Si je cherche un poli miroir, je passe au Micro Mesh, puis je termine avec un polissage au papier journal. C'est long, et très efficace. Par ailleurs, je trouve que le Micro Mesh fait des miracles sur certaines chasses (la corne en particulier).
En ce moment, je déterre ! J'adore ça ! Quelqu'un qui utilise la même méthode (pour la lame je parle), peut-il me dire à vue de nez : - le temps passé pour chaque grain - la quantité de papier utilisée - la nécessité de croiser les sens est-elle absolue car ce n'est vraiment pas simple à la main |
|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mar 5 Aoû 2014 - 22:22 | |
| pour les deux premières question j'en sais rien j'ai jamais calculé pour la seconde le fait de croiser les passes permet d’effacer les rayures des passes antérieur mais bon des fois je m'y perds si on me dérange j'ai testé une autre méthode qui des fois marche bien si il n'y a pas de grosses rayures linéaire ,je fais un mouvement circulaire comme une ponceuse excentrique tu peux aussi t'aider un bouchon de liège que tu peux même découper à la forme de la lame pour faire une cale à poncer |
|
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mar 5 Aoû 2014 - 22:40 | |
| ah oui pas bête, merci du tuyau |
|
Firestorm
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Eragny sur oise Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mar 5 Aoû 2014 - 23:17 | |
| Quelqu'un aurais un bon plan concernant le papier abrasif ?! |
|
rungis78.76
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? Mar 5 Aoû 2014 - 23:40 | |
| polirmalin.com Livraison très très rapide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier abrasif ou micro-mesh ? | |
| |
|