Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 15:33
Quel bel ensemble, c'est vraiment beau ce CC. Dis moi le Omega, c'est quel type de poil? C'est du synthétique? Tu aurais un lien internet pour le trouver stp?
grav2
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 15:41
merci pour les compliments !
Yougouz a écrit:
Quel bel ensemble, c'est vraiment beau ce CC. Dis moi le Omega, c'est quel type de poil? C'est du synthétique? Tu aurais un lien internet pour le trouver stp?
pour le poil c'est du pur blaireau. acheté à la boutique du coiffeur de lyon
je le trouve très doux et et n'a perdu qu'un ou deux poils en 5 mois.
PS : le support vient aussi de chez eux
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 16:00
Merci
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 16:20
I_Phil_Good a écrit:
Oui, commençons par utiliser nos yeux pour nous lire
Je t'avais bien lu, et je sais ce que je dis.
J'ai envie de dire apprenez à vous servir de cette fonction avant de ronchonner... voici un test en spoiler envoyer avec l'outil d'upload du forum sur servimg, en sélectionnant 800 px et utilisant le lien sans balise car les autres avec url sont des images cliquables qui renvoient vers servimg. L'image de départ sur mon DD fait 2,9 Mo l'image d'arrivée fait 84 Ko j'estime que la compression est efficace Quand au temps perdu en upload je pense qu'il est largement compenser par le temps qu'il faut pour ouvrir le logiciel de redimensionnement d'image faire la manip enregistrer un nouveau fichier qui fait doublon sur ton DD qu'il faudra sans doute effacer après.
Go pex ton skill en UL d'image le technicien
Je ferai un tuto avec des screen pour illustrer celui de Chewbacca qui manque peut être d'un peu de clareté et qui a recours au code avec balises ce qui est un erreur quelque soit l'hoster gratuit, faut toujours utiliser le lien direct.
Spoiler:
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 16:37
J'utilise le lien sans balises (qui est le seul a proposer un vrai resize de la photo/image), mais ça implique d'utiliser l'outil juste a coté (insertion image pour mettre les balises, qui en plus te fout le lien à la fin de ta rédaction, pas forcement là ou tu veux).
Pour toi comme pour moi (utilisateurs avancés) ca ne pose aucun problème. Mais pour un nuub, c'est pas a la portée de sa réflexion (sans méchancetés aucune) de devoir utiliser 2 outils alors que la logique voudrait que l'outil servimg soit bien foutu dès le départ et n'oblige pas a utiliser le 2eme outil d'insertion d'image avec des balises propres et saines.
Ce n'est pas assez ergonomique, dont les gars font l'impasse malgré eux, sans le savoir.
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 16:42
I_Phil_Good a écrit:
J'utilise le lien sans balises, mais ca implique d'utiliser l'outil juste a coté (insertion image pour metter les balises, qui en plus te fout le lien a la fon de ta redaction, pas forcement la ou tu veux).
Pour toi comme pour moi (utilisateurs avancés) ca ne pose aucun problème. Mais pour un nuub, c'est pas a la portée de sa réflexion (sans méchancetés aucune) de devoir utiliser 2 outils alors que la logique voudrait que l'outil servimg soit bien foutu dès le départ et n'oblige pas a utiliser le 2eme outil d'insertion d'image avec des balises propres et saines.
Hmm utiliser le bouton d'à coté sera toujours plus simple que d'expliquer à un utilisateur inexpérimenté d'aller DL un soft (en lieu sûr et correctement car les freeware sont souvent synonymes d'adware) de l'installer d'apprendre à s'en servir... en sachant que ça ne sera utilise qu'aux utilisateurs PC.
La méthode que je décris est simple et fonctionne sur PC sur mac sur tablette et smartphone.
Il faut juste modifier un peu le tuto de Chewie, un simple copier-collé du dernier lien dans le champs de texte de l'outil image et roule ma poule... c'est pas sorcier. Et avec des screenshot c'est même enfantin.
Et j'ai pas tester les autres avec balises d'ailleurs et je suis pas sur que ça ne compresse pas d’ailleurs...
Spoiler:
Test : ben si ca compresse aussi.... donc y'a même pas besoin de changer le tuto de Chewie, suffit que les nouveaux le lisent......................
Dernière édition par Elrond le Lun 11 Fév 2013 - 16:49, édité 2 fois
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 16:44
Ceci est un test (pour comprendre de quoi on parle).
EDIT : C'est l'outil d'insertion d'image qui a réduit la taille de celle-ci. Simple comme bonjour. No problem... Envoyer une image>Fichier... parcourir>ligne du milieu "Image".
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 21:50
@Loeikat : Comment font certains pour faire la même manip que toi avec des images de 2 mega et en 2048*1536 ? T'aurais pas upload une image deja en 800 pix de large quand meme ? Et en general ce sont ces personnes la qui arrivent a t'en mettre un camion entier d'image
@Elrond : mon tuto n'avait pas pour unique but de bien poster ses images sur le fofo, mais pour apprendre a mieux gérer ses images de façon plus globale. Apprendre a utiliser un soft de renommage automatique pour poster une image ca sert a peanut.
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Fév 2013 - 22:07
Mon image était initialement en 1080 x 1200. Etant infographiste depuis bientôt 20 ans, je connais un peu ces trucs là.
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Fév 2013 - 0:00
bonsoir, mon debut sur "shave of the day"
Coupe choux - Ford&Medley Sheffield 6/8 Savon - Proraso Blaireau - Omega Badger AR - "sul filo del rasoio" balsamo by Proraso
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Fév 2013 - 8:20
Haza a écrit:
bonsoir, mon debut sur "shave of the day"
Coupe choux - Ford&Medley Sheffield 6/8 Savon - Proraso Blaireau - Omega Badger AR - "sul filo del rasoio" balsamo by Proraso
J'aime beaucoup ce blaireau !
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Fév 2013 - 15:52
Le Victorieux. Glorieux vainqueur de la bataille du poil de ce jour.
Bonne journée !
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Fév 2013 - 21:26
Rasage du jour:
-Friodur N°17 (mon préféré, super rasage comme d'hab) -crème à raser TOBS "Luxury" -After shave TOBS "Mr taylors" -Eau de cologne TOBS "Mr taylors"
La triplette TOBS et le friodur sont vraiment des valeurs sures...
Pour la petite histoire j'ai trouvé le friodur N°17 dans une brocante en des temps obscures. C'est le genre de trouvail qui remonte le moral... 30€ NOS avec la boite Juste quelques passes sur le cuir et c'était du bonheur! Avec tous les vides greniers et brocantes que j'ai écumé, j'ai enfin trouvé un graal...
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 15 Fév 2013 - 18:06
Bonjour les Amis,
Ce matin rasage efficace comme je les aime.
*Heljestrand Le Prince 9/16 *Crème à raser Baume.be *Blaireau TGN Silvertip A *AS Speick *Baume Crabtree & Evelyn Sandalwood
Ce 9/16 toujours aussi agréable et efficace, doux et bien tranchant, ne sautille pas sur le poil malgré sa petite taille, très maniable, très bon mariage avec la crème à raser baume.be, et quelle odeur cette crème de rasage un vrai régal.
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 9:54
Yellow everybody !!
Fila 14 para barbas duras Truefitt & Hill West Indian Limes Mon nouveau blaireau Shengouille on ne sait meme plus quelle touffe et quel bois tellement cette commande s'est perdue dans le temps Scuttle du matou Thé vert
SOTD en mode rituel porte chance >> je file à la brocante
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 10:47
Bonjour Messieurs!
TI 69 'Le Dandy' Crème Kaloderma Baume Clarins
Bon weekend!
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 12:41
Un SOD un peu spécial, avec mon nouveau scuttle de chez Schwarzweisskeramik. L'engin est imposant, mais très efficace. * CC H. Boker "King Cutter" * Savon TOBS Traditional * AR Proraso. Que du bonheur !
Bon week-end !
I_Phil_Good
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 13:07
pierrot gourmand a écrit:
Yellow everybody !!
Fila 14 para barbas duras Truefitt & Hill West Indian Limes Mon nouveau blaireau Shengouille on ne sait meme plus quelle touffe et quel bois tellement cette commande s'est perdue dans le temps Scuttle du matou Thé vert
Spoiler:
Drôle d'after shave, on dirait du thé
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 13:27
I_Phil_Good a écrit:
pierrot gourmand a écrit:
Yellow everybody !!
Spoiler:
Drôle d'after shave, on dirait du thé
En fait je n en mets presque plus ... plus besoin !! je ne sais pas si ça tient de l'expérience , ou de l affutage ... ou de ma couenne !!! Sinon c'est baume.be en ce moment .
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 13:33
CC : TI Bison 5/8 Savon : MDC lavande Blaireau : Simpson Chubby 2 Best Badger =>Bon rasage.
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 13:47
Rasage en Vidéo mais pas très bien centré.
I_Phil_Good
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 14:02
Tu devrais coucher ton tel, el format paysage est mieux pour une vidéo de rasage.
Mais le rasage au CC d'Ali, a l'air de se faire un peu tout seul
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 14:05
Oui tu as raison faudrait que je couches le téléphone. Sauf que l'endroit où je le pose n'est vraiment pas adéquat, du coup je peux pas le coucher et l'iphone tient un peu en équilibre, du coup c'est le mieux que je puisse faire lol J'essayerais la prochaine fois
Oui le Combo Ali's Blade + Crème à raser Penhaligon's offre une super glisse.
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 15:54
Suite à la reception de mon premier Kamisori acheté à oregos. J'ai testé aujourd'hui le kamisori pour la première fois et je suis impressionné par l'efficacité et la douceur de cette petite lame de 4.5... Vraiment trés emballé comme tout le monde je crois le SAC repointe le bout de son nez... Merci San OREGOS
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 17:10
un scuttle phallique, un CC numéroté un blaireau Anglais et une crème Nomad et Britannique
le tout servis sur une photo toute pourrie, j'ai ma réputation.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.